Jeux  ::  Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn  :: Combattre les golem de pierre, et quelques question ^^
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :

Retour au forum Jeu
Retour forum

Baldur's Gate 2 - Combattre les golem de pierre, et quelques question ^^

Lancer une nouvelle discussion sur Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Répondre sur Combattre les golem de pierre, et quelques question ^^

476 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Combattre les golem de pierre, et quelques question ^^

n°311396
ricore
recherche foto de barbare... ^^
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.6/5 pour 27 votes
Posté le 30-04-2008 Ã  22:05:33  profilanswer

Bonjours, je n'arrive pas a tué certains golems qui sont immunisé contre mes attaques. J'ai beau avoir des épées +1, +2, même une fronde +3 mais rien ne le touche !
De plus, y a t'il un sort qui permet d'enlevé l'imunité contre la magie des ennemis, car mon magicien (pour l'instant c'est nadia, mais j'attends d'avoir son chateau pour la largué, car c'est vraiment un boulet cette fille ^^ ), et elle peut jamais utilisé ses sorts, a chaque fois les monstres un peu fort sont immunisés (je pense a certains loups garou, au golems..).
Aussi, c'est quoi un "taco" (dans la fiche des personnages) ?
Merci pour vos futur réponses ^^

---------------
la ruse est ce qui est aux laches et la violence ce qui est aux bourrins
(pas très francais tout ca ^^ )
n°313573
LordValent​in
Vive le romantisme !
Profil : En formation
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 05-05-2008 Ã  09:18:17  profilanswer

Le TACO c'est les chances de toucher. En fait Baldur's Gate s'inspire des régles d'un vieux jeu de rôle, Advanced Dungeons and Dragons. Le TACO, c'est l'équivalent de ton BONUS de base à l'attaque, mais inversé : plus il est bas, plus tu as de chances de toucher.
Pour l'immunité à la magie, ça dépend. Si elle vient d'un sort, tu peux la contrer avec un sort ou des capacités : Dissipation de la magie, brèche, perce-magie...
Sinon bah... utilise autre chose... Quand à Nadia, je serais toi, je la virerais, tu te fiches de son château. Aerie et Edwin ce sont les meilleurs. Edwin est techniquement plus puissant mais Aerie est clerc mage. Pour les golems de pierre, je ne sais pas trop... Je n'ai moi même jamais compris le truc... Mais effectivement, les armes magiques ne marchent pas. Cependant, même si je n'en suis pas sûr, j'ai deux trois hypothèses :
Les armes de corps à corps contondantes (bâton, gourdin...). Magiques ou non, je ne sais pas.
Certains dégâts élémentaires venant des proprietés spéciales des armes (Feu peut être, ou glace...)
C'est un des monstres les plus chiants à faire. Avec le limon vert (il ne faut utiliser que du feu ou de l'electricité, sinon il se divise en deux)

n°314361
ricore
Posté le 07-05-2008 Ã  12:02:55  profilanswer

A ok merci pour toutes ces explications !
J'aimerai bien la trouvé Aerie, un clerc mage ne serait pas de refus pour virer Jaheira, et Edwin contre nadia ^^ On les trouvent où?  
Sinon, peut etre qu'il faut des armes toute basique contre les golems, sans les bonus +1, +2 en attaque non ?

---------------
n°314409
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 07-05-2008 Ã  12:56:58  profilanswer

Pour trouver Aerie c'est simple, tu vas sur la promenade de Waulkyne, et tu fais la quête du cirque : il y a un problème dans un chapiteau vers le centre. Surtout tu ne tues pas l'ogre dedans (c'est elle transformée) et une fois fini tu peux la prendre. Elle est trés bien mais un peu bête.
Personellement j'ai quand même gardé Jaheira. Mon équipe permanente se compose de Jaheira, Keldorn (un super paladin, même s'il est cocu), Jan Jansen (le meilleur voleur. Tu le trouves sur la place du quartier du gouvernement. Il veut te vendre des trucs et un gars arrive pour l'arrêter. Si tu le protèges il te rejoint), Aerie. Aprés j'ajoute Anomen, ou Keldorn, ou Cernd... Ca dépend...
Voilà ! Bonne chance pour Aerie et pour les golems !  ;)

n°314797
ricore
Posté le 07-05-2008 Ã  22:33:44  profilanswer

Jan Jensen c'est un voleur !? merde faut que j'aille le chercher alors !
Moué Jaheira je trouve que c'est un peu un boulet, en plus elle est chiante, elle raconte toujours ses problèmes :/
Moi j'aime bien le nain ^^ je sais plus son noms (c'est un qui te propose de venir avec toi si tu va chercher un marteau)
On le trouve où Keldorn ? :P

---------------
n°314864
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 08-05-2008 Ã  09:31:02  profilanswer

Keldorn, tu le trouves dans les égouts sous le quartier du temple. Dirige toi au nord ouest (attention, tu as un groupe d'aventuriers trés dangereux dans le couloir nord), vers l'antre de l'oeil aveugle, et tu le rencontreras là, il défonce un zombie. Tu n'as qu'à le prendre. C'est un paladin chasseur de morts vivants. Il est excellent je trouve, et surtout, tu peux lui passer le Carsomyr (la meilleure épée du jeu : épée à deux mains +5, 50% de résistance à la magie, mais utilisable uniquement sur paladin. Tu la trouves quand tu as tué le dragon Firkraag dans les collines de Lancevent), si tu n'es pas paladin, c'est utile. Sa quête personelle c'est qu'il est cocu et doit arranger ça. C'est marrant...  Enfin voilà.
Pour Jan, c'est un gnome vendeur de navets. Il est nul en dissimulation et vol à la tire, mais c'est un crocheteur et détecteur de pièges hors pair, et il dispose en plus de quelques sorts interessants...

n°314935
ricore
Posté le 08-05-2008 Ã  11:16:20  profilanswer

Ok dés que je suis débloqué je vais allé les chercher !
Mais pour l'instant je suis bloqué dans la sphère, avec la quete de Vladimir Corthalas (où il faut tué son oncle nécromantien), il faut que je tue un démon pour rentré dans notre dimension, et je n'y arrive pas même en difficulté minimal, il me fait pleins de démon autour de lui, et ils me niquent *__* Il est vraiment chaud ce jeu :s

---------------
n°314964
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 08-05-2008 Ã  11:45:10  profilanswer

Houlà oui... Je ne me rappele plus trop de cette quête... Je n'ai du la faire qu'une fois sur une partie. Si ça ne marche pas abandonne... Des fois il faut avoir atteint un bon niveau pour réussir...

n°315202
ricore
Posté le 08-05-2008 Ã  18:44:16  profilanswer

Non je vais pas abandonné, mais bon, je pense qu'il faut que j'invoque pleins de petits familiers... 'Fin ca va etre galère ^^

---------------
n°315925
ricore
Posté le 10-05-2008 Ã  00:07:14  profilanswer

Voila j'ai réussi, j'ai isolé le démon et je lui ai fracassé la geule ^^ Mais j'ai perdu deux persos dans la bataille (que j'ai ressuscité bien sûr ^^)

---------------
n°316103
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 10-05-2008 Ã  14:20:22  profilanswer

Bravo ! C'est un des avantages de BG 2 par rapport au 1 : On galère moins pour la résurrection.

n°316148
ricore
Posté le 10-05-2008 Ã  15:24:17  profilanswer

^^ et dit j'ai un problème, jan jensen ne veut pas me parlé, je me souviens qu'au début du jeu je lui avait parlé une fois, mais maintenant, à chaque fois que je vais le voir, il y a marqué :"jan n'a rien a vous dire", et j'ai beau dormir (des fois on peut leur parlé qu'à certains moments de la journée), rien n'y fait :(
Je fais comment ? Pour l'instant j'ai personne qui détecte les pièges, il me le faut ce mec, j'ai pas envi de prendre Johimbo...

---------------
n°316266
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 10-05-2008 Ã  19:07:03  profilanswer

Ah bah je ne sais pas... Peut être que si tu as refusé qu'il te vendre un truc ça n'est plus possible. Essaie de lui reparler avec un autre personnage on ne sait jamais. Sinon bah part et reviens... Et sinon je ne vois pas... Désolé...
Au niveau voleur c'est vrai que ça ne court pas les rues. Mais Yoshimo est pas mal. Au début je le prenais et il me convenait. Avec le katana de furie céleste et un bon arc il est trés bon.

n°316670
ricore
Posté le 11-05-2008 Ã  18:12:53  profilanswer

Oué ba il y a rien a faire, jensen ne veut se ramener :(
Mais il existe un sort pour détecter les piège et pour pouvoir les désamorcer avc un sort? Il me semble en avoir vu déja une fois, mais impossible d'en trouvé dans les magasins de sorts... J'ai revé ?

---------------
n°317442
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 13-05-2008 Ã  08:42:36  profilanswer

Il y a un sort de détection des pièges et de désamorçage. Mais il faut avoir un bon magicien sinon ça ne marchera pas souvent. Si tu n'as pas Jan... Ou tu as la foi et tu recommences, ou tant pis tu prend un autre voleur et tu le montes en détection et crochetage.

n°317562
ricore
Posté le 13-05-2008 Ã  16:45:32  profilanswer

Oué mais les autres voleurs (nadia et Johimbo), ils sont un peu a chier, et là, j'ai pas  envi de me séparer de l'un de mes personnages. Donc ba pour l'instant ma technique c'est de forcer les serrures (avec une force de 18/00 ca marche souvent), et après, ba s'il y a un piège je morfle, ou sinon je me fais un bouclier qui renvoi les sorts, mais bon pour ouvrir un coffre lancé un sort d'invulnérabilité... lol

---------------
n°317695
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 13-05-2008 Ã  18:57:25  profilanswer

Oh Yoshimo je l'aime bien moi... Bien monté... Si tu le prends, il faut récupérer le Katana de furie Céleste dans le quartier du temple (la maison abandonnée au nord est). Il est +3 avec des résistances et une chance d'étourdir l'ennemi qui est paralysé un temps, plus une chance de jetter un éclair et quelques utilisations de pouvoir magique. Tu mets ça à Yoshimo avec un bon arc (cherchecoeur, arc Tuigan, ou l'arc de Gensen si tu l'as rassemblé) et ce n'est plus un voleur que t'as c'est un guerrier. Mais avec des compétences de voleur en plus... Non j'exagère un peu...
 :ange:

n°328587
ricore
Posté le 15-05-2008 Ã  21:53:42  profilanswer

Oué ba je vais être obligé d'allé le chercher Jojimbo, Korgan vient de me lacher, je crois que mon groupe était trop gentils pour lui :( Il est relou je l'aimais bien moi..

---------------
n°328685
LordValent​in
Vive le romantisme !
Posté le 16-05-2008 Ã  07:54:29  profilanswer

Je ne sais pas... Je ne prend toujours que des bons... A part dans TOB où j'ai pris Sarevok...

n°328870
ricore
Posté le 1