» » » Théorie sur scenario (reservé a ceux qui ont fini la vérité et le jeu) TATAHIO et 104 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : Petit joueurNote : 3.4/5 pour 18 votes | (attention risque de gros spoil si vous n'avez pas fini le jeu ainsi que les énigmes des glyphes)
bon voila j'ai fini le jeu et les glyphe pour la vérité, j'ai trouvé la fin bien tordue donc j'ai développé ma théorie sur l'histoire liée a la première civilisation ainsi que quelque questions.
-une civilisation se développe sur Terre et atteint un niveau technologique avancée et créer plusieurs objets de grande puissance (bâton, orbe ...)
-a l'aide de l'orbe il créer les homme a leur image a partir des primates/australopithèques pour en faire leur esclave en contrôlant leurs système nerveux avec l'orbe (cf glyphe avec énigme système nerveux, commentaire du sujet 16 suggérant que le cerveau humain serait conçu pour obéir et le document débloqué mentionnant un neurotransmetteur inactif).
- Eve vole l'orbe avec l'aide d'Adam et libèrent les humains (extrapolation : un membre de la première civilisation les a t-ils aidés? cf mythe de lucifer tentant Eve)
-Les humains et la première civilisation entre en guerre.
- Un puissant rayonnement solaire frappe la Terre alors que sont champ magnétique faiblit, la Terre est dévasté.
-Pour échapper à l'extinction les humain et les survivant de la civilisation s'unissent et décide de promouvoir un modèle de vie pacifique, l'union entre humain et "dieux" fondent le clan des assassins (cf énigme "de l'union de leur deux mondes..." )
-Fondation de l'ordre des templiers prônant l'unification de l'humanité sans le libre arbitre des individus (fondation des templier probablement liée à Caïn cf glyphe avec énigme des tableaux sur Caïn et 16 déclarant que Caïn portait la marque des templiers, théorie complémentaire les tableau se réfèrent également a Satan, est-il liée a la création de l'ordre aussi? est-ce un membre de la première civilisation?)
- Templier et Assasin se répandent dans le monde, les premier influençant l'histoire en donnant les fragments d'Eden à des personne-clé, les second combattent les premier en les éliminant ainsi que ceux qui veulent dominer le peuple.
Question liée a l'histoire:
Dans une page du codex, Altaïr trouve étrange le fait que l'humanité soit passée de croyance en plusieurs Dieux à un Dieu unique, les factions templier ou assassin y sont-elle pour quelque chose?
La dernière question vous sembleras tordue mais se pourrait-il qu'Altaïr soit toujours en vie? je m'explique a la dernière page du codex Altaïr est vieux et craint la mort et se demande s'il ne va pas jeter un dernier un dernier coup d'œil à l'orbe même si il c'était juré le contraire a cause de la puissance et du savoir contenu. S'est-il servit de l'orbe pour ne pas mourir?
|
YacoXocaY Etudier pour comprendre et tricher pour réussir. Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.3/5 pour 108 votes | Je trouve ton hypothèse, bien que manquant de preuves solides ( mais bon après tout ce n'est qu'une hypothèse ), tout à fait plausible et même assez cohérente. Je vais essayer de répondre aux deux dernières questions posées : Personnellement, je vois très bien les Templiers obliger l'humanité à croire en un Dieu unique. Cela leur permettrait de pouvoir contrôler plus facilement celui-ci et créer "L'illusion du monde" (car le monde n'est qu'une illusion). De plus, si l'on en crois les révélations faites dans le deuxième volet d'AC, les dieux de la mythologie grecque, qui changent de noms selon les pays ( aussi bien Rome que l'Egypte ainsi que l'empire Aztèque ), ont réellement existé. De ce fait, les Templiers, dans leur but d'asservir l'humanité, avaient tout à gagner à faire oublier ces divinités créatrices. On peut lire dans une des pages du codex ( la dernière ? ) qu'Altaïr sent approcher une mort certaine. Il est tenté par L'Orbe d'Eden, la Pomme, la Parole de Dieu. Il veut connaître la vérité tout en ayant peur de la découvrir et de s'exposer à sa propre destruction. J'ai tout de suite pensé : "Et s'il devenait immortel ?". Cette perspective serait assez attrayante mais complètement illogique et même insensée. Comment Altaïr, mais ainsi qu'Ezio et que toutes les personnes qui sont entrées en possession de la Pomme d'Eden, auraient pu rester en vie pendant des siècles alors qu'il ne possédaient l'Orbe que pendant une vingtaine d'années seulement chacun ? De plus, il me semble, avec ce que j'ai appris des deux volets d'AC, que la Parole de Dieu n'a le pouvoir que de créer des illusions ( celles-ci permettant de contrôler d'autres personnes si elles ne sont pas en possession d'un autre fragment d'Eden ) ! Comment un tel pouvoir peut-il rendre un homme immortel ? Pour finir, je voulais te remercier d'avoir pris l'initiative d'exposer à tous ton hypothèse ( qui était à quelques détails prêts la mienne également ). J'espère que d'autre forumeurs prendront le temps de venir extrapoler avec nous sur le scénario de notre ( en tout cas la mienne ) série préférée : Assassin's Creed. Message édité par YacoXocaY le 10-12-2009 à 18:56:04 ---------------
Joyeuses fêtes à tous !!
Règles des forums
|
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : Petit joueurNote : 3.4/5 pour 18 votes | n'empêche le scénario du jeu c'est un peu Da Vinci Code, 2012, la théorie de la conspiration mondiale illuminati/CIA/franc-maçon (rayer la mention inutile) et "A l'aube des temps" (bouquin de science fiction dont l'histoire est la découverte de l'existence d'une toute première civilisation technologiquement avancé disparue il y a 500 000 ans) mixer ensemble, le coup avec Minerve de "je parle a Desmond à travers Ezio" est assez énorme Message édité par pluton-x le 10-12-2009 à 20:20:20
|
atior gros joueur mais reste humble Profil : Seigneur du jeu | Salut pluton-x,
je trouve ta théorie très plausible, car pour ma part, je me demandais lorsque j'ai fini la vérité et le jeux et bien je me suis demandé si toute fois les concepteur voir tous le clan qui ont créé le jeux et bien si ils ne font pas partis du jeux c'est comme ci il nous montrait une autobiographie de leur façon de penser c'est à dire le credo des assassins. je pense qu'il y a un conflit dans le domaine de bourrage de crâne et nous sommes les premiers a se demander la vérité sur un simple jeux sorti d'une histoire d'assassin de l'ancien temps et se finira (je présume) dans le troisième et dernier volet à notre époque avec un vérité qui commence à immerger dans notre esprit avec des théorie qui nous semble très possible.
je me rend bien compte que je suis un érudit de ma façon de penser mais pourquoi la vérité si il y en a une ne se transmettrai pas par la seule voie logique de nos jours par le jeux.
salutation ---------------
je suis ce que je suis!
|
atior gros joueur mais reste humble Profil : Seigneur du jeu | salut à tous,
je viens de rejouer et j'ai bien relu les pages du codex et je me suis posé la question ou plutôt je me rend bien compte que on y réfléchissons et bien sur le premier volet je me suis rendu compte que la dernière personne à connaitre les intentions des templiers après avoir assassiné un à un les têtes pensante de l' horde et aussi que cette personne ressentais mêmes du regret à certains assassinats. il s'agit bien d'Altair le dernier chef du clan des assassins et surtout le dernier à connaitre le secret.
De ce fait je me suis demandé comment le secret à pu traversé les âges jusqu'à Desmond, et bien comme je l'ai dis au début, j'ai bien relu les pages du codex qui sont en quelque sorte les mémoires d'Altair, et je me demande et c'est peut être fort possible que Altair ayant peur de la mort à tous fais pour vivre éternellement et que surtout, qu'il soit devenu le grand chef de l'horde des templiers et que dans le troisième volet, notre cher Desmond ayant très bien assimilé les technique de combat des assassins transmis par Altair lui même par la voie des pages du codex, et bien Desmond devra j'imagine se battre à la fin avec une personne qui serai aussi forte que lui c'est à dire et pourquoi pas Altair.
Mais je dois le reconnaitre que suivant l'histoire de fin de ce deuxième volet et bien il y aurai plusieurs fin possible.
dans l'attente de sugestions à la prochaine. ---------------
je suis ce que je suis!
|
toto21elit World War 2 ne pas oublier Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 3 votes | Franchement, je pense exactement pareil que vous ! Cette théorie de complot me semble logique mais en même temps irrationnelle du fait de prouver l'éxistande d'un artefact contrôlant les esprits. Or, je trouve que le scénario d'AC a été créer au bon moment, au jour où l'être humain arrive à se poser de plus la question de sa venue sur terre. De plus, ce qui fais conserver l'incertitude et le mistère, est que les créateurs d'AC ont insérer des personnes qui ont pris part à l'évolution du monde (Edison,De Vinci....). De toutes façons, cette saga d'AC est simplement génial !!! merci aux créateurs et merci à vous de porter un intérêt à ce jeu ! |
Mona-Lisa Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 3 votes | Bonjour à tous ! J'aimerai parlé de l'éventualité qu'Altaïr serait encore envie. Je ne pense pas qu'il le soit toujours car l'Animus (en latin l'esprit le moral) permet de revivre ce que des ancetres ont vécu si Altaïr était toujours envie il y aurrait des séquence mémoire beaucoup plus récentes ! En plus de ça il y aurrait une sorte de connection entre l'esprit d'Altaïr et Desmond enfin je crois :-P
Merci de me donner votre avis |
YacoXocaY Etudier pour comprendre et tricher pour réussir. Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.3/5 pour 108 votes | Tient ! Très bonne remarque Mona-Lisa ! Je n'y avais pas du tout pensé. Et oui mesdames et messieurs, voilà une nouvelle "preuve" ( on est toujours dans l'hypothétique hein... ) qu'Altaïr est bel et bien mort lors de la troisième croisade ( je ne me rappelle pas exactement la date... 1125 ? ).
Je me repète un peu mais c'est vrai que cela serait complètement illogique qu'Altaïr est survécu au temps. Et, à part un extraordinaire rebond scénaristique ( du genre découverte d'un nouveau fragment d'Eden qui lui aurait la faculté de rendre immortel ou de voyager dans le temps ), je trouve vraiment très peu probable ( mais alors très très peu ) qu'Altaïr sois encore en vie dans le XXI siècle.
D'ailleur, je me demandais, le présent pour Desmond, c'est bien 2012 n'est ce pas ? Il y a de quoi commenter là non ? ^^ ---------------
Joyeuses fêtes à tous !!
Règles des forums
|
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : Petit joueurNote : 3.4/5 pour 18 votes | faux pour pour mona-lisa et YacoXocaY, l'animus ne transmet que la mémoire de l'ancêtre jusqu'a la conception de son descendant (souvenez vous du passage avec altaïr ou justement on ne le suit plus pour rester sur maria qui tombe enceinte) pour résumer on ne voit que les information mémoire transmise a la descendance (pour schématiser on voit a mémoire d'altaïr ça s'arrête à son descendant on passe a son enfant, puis cet enfant à un enfant donc on passe au petit-fils et ainsi de suite), se qui se passe après la conception de l'enfant (donc la transmission génétique) ne sera pas connu car non transmit génétiquement |
YacoXocaY Etudier pour comprendre et tricher pour réussir. Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4,3/5 pour 108 votes | Arf la boulette... Je n'y avais pas du tout pensé à vrai dire... Tu dois avoir raison ! On se remémore très bien la scène où Desmond se retrouve soudain attaché à Altaïr lors d'une escapade temporelle. J'ai vraiment adoré cette scène ! L'effet de surprise et la nostalgie qui s'en dégage m'a vraiment ému. Surtout quand l'on revient sur le lieu de l'assassinat de William de Montferrat ! Ahhhh... Que de souvenirs ^^. Pour en revenir à notre affaire, je n'avais pas du tout compris pourquoi l'on quittait Altaïr pour rester avec sa concubine Maria. Tu viens d'éclairer ma chandelle comme dirait un de mes amis ! L'animus, ne pouvant suivre qu'un seul descendant, sépare l'hôte ( Desmond ) du Sujet ( Altaïr ) lorsqu'il a finalement procréé et créé une descendance plus direct ( dis moi si je me trompe hein ). Malgré cette bourde ( honte à moi ), je reste sur mes positions. Je trouve complètement illogique et impossible qu'Altaïr est pu survivre à quelques 900 années d'histoire à par, comme je le dis un peu plus haut, s'il a découvert un nouveau fragment d'Eden qui aurait un tel pouvoir. Mais bon je trouverais ça vraiment bizarre. Dans l'hypothèse où il aurait trouvé une telle relique, ne l'aurait-il pas mentionné dans le Codex ? Message édité par YacoXocaY le 27-12-2009 à 13:16:06 ---------------
Joyeuses fêtes à tous !!
Règles des forums
|
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : Petit joueurNote : 3,4/5 pour 18 votes | nan c'est bon tu a compris mon explication. Toutefois la théorie sur Altaïr encore vivant était juste une idée proposé car après la lecture des page du codex évoquant a puissance de la Pomme qui peut donner tout le savoir (si j'ai bien compris il a fabriqué son armure grâce au connaissance de la pomme ainsi que le pistolet intégré) et la crainte d'Altaïr face à la mort je me suis demandé si au cour des dernière heure de son existence il n'aurait pas jeter un dernier coup d'œil a la pomme pour lui demander de lui donner un moyen d'échapper à la mort. |
tekklas Profil : En formation | Salut
J'ai fini le jeu (qui est vraiment super bien) et j'ai voulu refaire les premier niveau. Ne trouvent pas comment refaire des séquences (si ces possibles je voudrai bien savoir comment) j'ai relancer une partie et un truc ma intrigués : au tout début, lorsque l'on fuit Abstergo avec Lucy elle dit quelque chose du genre "on fait fausse route depuis le début, les templiers ne sont pas le principales problème"
Elle fait sans doute référence au vent solaire qui détruisis la terre et presque toute vit (ce que dit minerve a la fin du jeu) mais comment est elle au courant vu que ezio est le seule a être entre dans le sanctuaire et que desmond est son seul descendant a avoir utiliser l'animus ? (minerve parle a desmond a travers ezio et elle site son nom, se qui prouve selon moi qu'il est le seul a écouter)
2 possibilité :
-elle ne sait pas se qui vas se passer mais elle sais que les Asteque on vu juste pour la date de la fin du monde (toutefois elle dit "on fessait fausse route" donc il y a eu un élément nouveau)
-autre chose a decouvrir
D'apres vous ? |
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : Petit joueurNote : 3,4/5 pour 18 votes | non elle explique cela a la fin du jeu pendant le déroulement des crédit quand tout le monde s'enfuient, elle a constaté une baisse du champ magnétique terrestre ces dernières années et une tempête solaire pourrais tout dévaster pendant cette période, la découverte du sanctuaire par Ezio n'a fait que confirmer ces craintes. de plus elle ne fait mention des aztèque même si les scénariste du jeu ont dus pompé l'idée. |
tekklas Profil : En formation | Autant pour moi j'avais pas fait attention.
Pour la possible survit d'Altair ce serait étonnant vu que :
-Les pouvoirs de la pomme sont illusoire.
-Tout ce que la pomme a apprit a Altair a été découvert peut après (un pistolet, une lame creuse et une armure qui est d'un niveau proche de la dernière armure achetable mais avec une meilleur durées de vie) donc je ne croit pas a la découverte d'une façon de devenir immortelle.
-A mon avis sa gâcherait un peut l'esprit du jeu. |
YacoXocaY Etudier pour comprendre et tricher pour réussir. Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4,3/5 pour 108 votes | Pour la suite de ce deuxième pour d'AC, je me demandais comment se passerait le scénario. Est ce que ça sera comme pour AC2 ( une nouvelle époque à découvrir avec un nouvel assassin à incarner dans l'animus ) ?
Pour ma part je verrais bien le scénario de cette façon :
Vu que Desmond a en sa possession toute les technique d'un véritable assassin, il me semble logique qu'il y est des scène avec Desmond qui va devoir assassiner quelqu'un. Une sorte d'assassin des temps modernes mais pas dans une ville du style New York ou autre mais plutôt des villages dans un style plus reculé de la civilisation et des armes trop évoluées ( comme les fusils et autre chars : ça gâcherait complètement l'esprit du jeu ).
Et il y aurait une seconde phase avec Desmond en tant que hôte d'un nouvel ancêtre. Je ne sait pas du tout quel époque par contre. On en avait discuté avec atior et les propositions tournaient plutôt sois vers le Japon sois vers la civilisation maya ( aztèque et autre ). Mais je me disais que Desmond n'aurait même plus besoin de l'Animus pour pouvoir rentrer en contact avec ces ancêtres ! Ça serait logique ! Je me justifie : on a pu remarquer que Desmond était victime d'hallucinations temporelles au cour d'AC2. Et bien je vois très bien Desmond capable de contrôler ces hallucinations pour ne plus avoir besoin de l'Animus !
Rappelez vous ! Lorsque l'on sort pour la première fois de l'animus, Rebecca nous met en garde sur les symptôme que peut provoquer une exposition trop prolongée à l'Animus. Et là, Shaun nous dit que ça serait pratique si Desmond arrivait à contrôler ces hallucinations !
Je trouverais ça vraiment bien ! Sur le plan scénaristique cela permettrait pleins de rebondissements ! ---------------
Joyeuses fêtes à tous !!
Règles des forums
|
k3L-sNip3_77 Profil : En formation | |
k3L-sNip3_77 Profil : En formation | dsl pr le spoil je mété pa relu ^^ |
viriato0710 Profil : En formation | bonjour a vous
vos hypothèse je l'ai trouve toutes tres plausibles mais il y a une questions que je me pose ( a part si j'ai sauté un événement).
Desmond à la fin, se retrouve avec la lame d Ezio ( altair) lors de la fuite finale... Comment est-ce possible?
L' ont-ils reconstitué?
merci de vos réponses
PS: pour la suite, faite que se ne soit dans une période trop actuelle ( 2èmes guerre mondiale) !!!! |
atior gros joueur mais reste humble Profil : Seigneur du jeu | Salut à tous, Tout d'abord, une très bonne année à toutes et à tous. Bon revenant a nos hypothèses, j'ai rejoué et je viens de le finir à nouveau le jeu et comme cela fait cinq fois que je rejoue à AC2 (je ne m'en lasse pas) et bien hier en terminant le jeux et aussi en visionnant une nouvelle fois la vérité (superbe cinématique) et bien une chose m'a frappé. Qui est vraiment le sujet 16 car l'intrigue tourne hormis le fait de vivre en synchrone avec les ancêtres de Desmond, et bien une partie de l'histoire tourne autour du sujet 16 et aussi comment est il mort ? Lucy nous explique du moins explique à Desmond comment le sujet 16 est mort, en disant qu'il a était resté beaucoup trop longtemps dans l'animus mais j'ai le ressentiment qu'elle nous cache quelque chose (on le voit). Et surtout une chose à ne pas négliger, Desmond sous synchronisation avec son ancêtre Altair ou Ezio, a du a un moment ou un autre, durant leur existences, rencontré le sujet 16 car on y réfléchissant un peu, le sujet 16 a obligatoirement suivi les traces (dans son passé avec la mémoire génétique de chaque descendant liant à ses propres ancêtres) ou du moins les mêmes traces que Desmond et que de ce fait ils se sont surement rencontrés. Aussi une chose à retenir concernant la vérité et bien de qui Adam et Ève veulent ils échapper ? Et comment le sujet 16 aurait pu transmettre cela ? Et bien pour ma part le sujet 16 devait obligatoirement avoir comme ancêtre une de ces deux personnes car rien ne nous dis formellement si le sujet 16 était soit un homme ou soit une femme. la dernière proposition me paraît très plausible dans le sens que seul Ève parle a ce moment là. Je me suis posé la question aussi pourquoi Lucy dis à Desmond de ne pas rester trop longtemps dans l'animus mais en même temps elle souhaite fortement et urgement qu'il assimile au plus tôt les aptitudes d'Ezio. c'est pour moi très contradictoire et aussi quand Shaun fais part à Desmond que ce serai super s'il pouvait contrôler ces hallucinations temporelles. Pour finir je pense que le sujet 16 était ou du moins avait comme ancêtre l'amante d'Altair et aussi qu'il ou elle contrôlait très bien ces déplacements temporelles et à la fin des son existence s'est rendu compte que l'esprit est immortel au corps. (déplacement dans la mémoire génétique car rien n'est vrai mais tout est permis) Dans l'attente d'autre suggestions. P.S: pour ma part, je ne pense pas que Desmond est des hallucinations temporelles mais plutôt un pouvoir de déplacement temporelle car lorsque Minerve parle à Ezio et bien elle parle à travers lui pour toucher Desmond et que de ce fait aussi on sait que c'est Desmond le prophète attendu de ce peuple et que si vraiment c'était des hallucinations et bien comment elle pourrait parler à Desmond en sachant bien que l'Animus interprète la mémoire génétique (ce qui s'est déjà produit en lecture seule et impossibilité de changer) mais apparemment ce n'est pas le cas. Alors je pense que c'est plus un pouvoir de déplacement que d'hallucination. Merci de m'avoir lu. je pense vraiment Message édité par atior le 11-01-2010 à 22:09:13 ---------------
je suis ce que je suis!
|
allenwalker Profil : En formation | salut tout le monde, je passer juste pour dire que si le sujet 16 est le ou la descendent(e) de la compagne d'Altair alors il est fait partie de la famille de Desmond car je pense que la sequence dans laquelle on voit Altair veux juste expliquer d'où viennent les auditorés et que Ezio et le descendant de Altair.Et la femme qui était avec Ezio est repartie en Italie vue qu'elle était là pour les croisades. |
| | | | |
 » » »
| |