» » » (Age of empire II) besoin d'aide dans "creer un scenario" 308 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | fall_out_boy Profil : En formation | Salut tt le monde, je suis en possession du jeu AoE 2 et je voudrais créer une campagne.
Je vais d'abord dans "Créer un scénario" puis je construit ma carte et tt le bazar.
Le probleme est que je ne comprend pas tres bien comment fonctionnent les "declencheurs". est-ce que vous pourriez m aider et/ou me donner des explications, svp? |
calister Elle vaut plus que ce qu'elle est... Profil : Petit joueurNote : 3.4/5 pour 28 votes | tu parles de age of empire the age of king....parceque je le savais meme pas  ---------------
De cette pièce je me fais une petite fortune...de deux plus petites pièces...
|
Thibault_g_31 Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 2 votes | Oulà, alors c'est assez long à expliquer mais je vais essayer d'exposer le principe de base...
Pour faire un événement:
1) Dans la fenêtre "Déclencheurs de scénario" tu cliques sur "Nouveau". Chaque déclencheur correspond à un événement (mais un événement peut être composé de plusieurs effets: construction d'un bâtiment + envoi d'un message,...).
2) Tu sélectionnes ce déclencheur et tu poses une condition (sauf si tu veux que ce déclencheur se déclenche dès le début de la partie). Clique sur "Nouv Cond". Quand la ou les conditions sont remplies, les effets se déclenchent.
3) Tu as une liste de conditions. Sélectionne la condition souhaitée (ex: "Chronomètre" pour que l'événement se déclenche au bout du nombre de secondes spécifiées). Tu peux mettre plusieurs conditions. Dans ce cas, il faudra qu'elles soient toutes remplies pour que l'effet se déclenche.
4) Choisis un ou plusieurs effets. Pour cela, clique sur "Nouv effet" et choisis l'effet désiré dans la liste (ex: "Créer l'objet" ). Tu peux en rajouter plusieurs. Les effets sont ce que tu verras durant la partie (création d'une unité, faire un tribut, déplacer une unité, développer une technologie,...). Si tu en mets plusieurs, ils se déclencheront tous en même temps = 1 événement.
Exemple d'événement: création d'un soldat ennemi après une minute de jeu + envoi d'un message.
Création d'un déclencheur.
1 condition: "Chronomètre". Dans le cadre de temps, on tape "60".
1er effet: "Créer l'objet". Joueur source: "Joueur 2". Type de listes d'objets: "Unités". Liste d'objets: "Champion".
2ème effet: "Afficher les instructions". Chronomètre= temps durant lequel le message sera affiché en secondes. Nombre= position du message (on peut laisser "0" ). Message: ex: "Frederic Barberousse: Mon champion va vous bôter les fesses." .
Et voilà.
Une fois qu'on a compris le principe de base de fonctionnement, celà devient facile de faire de supers effets (beaucoup de mes scénarios comportent plus de 50 déclencheurs !). Moi, j'ai appris tout seul. Cela ne devrait donc pas être trop difficile pour toi.
Si tu as un problème, remet un message.
Bonne chance.
|
ti-seb22 Profil : En formation | bon , jai un petit probbee!! j'aimerais comment on fait pour metre des resourse quand on fait un scenario.mon jeux est en anglais alors dite moi les mots en anglais svp merci!! |
ti-seb22 Profil : En formation | pour revenire sur mon message je pârle de resource style or, piere,chevreille et buiosson de petit fruit!! merci encore |
Cha05_LorD The Chaos Legion will rise again Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 33 votes | Salut
Tu dois normalement avoir, dans la fenêtre ou tu choisis les bâtiments et les unités, la possibilité de choisir entre le 1er joueur, le 2eme etc, mais aussi de choisir le joueur "gaia" (si je me souviens bien). Et bien choisi ce "joueur" et cherche dans les unités, les chevreuils et compagnie et dans une autre catégorie (l'autre qui n'est ni héros, ni unités, ni bâtiments) pour trouver les buissons et les mines! ---------------
Does the Flap of a Butterfly’s Wings in Brazil set off a Tornado in Texas?
|
sebman120 Profil : En formation | je cherche des joueurs pour jouer avec moi sur diret play age of empires the kings est ce que il à des participant je vous donne mon adresse ip : 192.168.1.8 |
anubis_56240 Profil : En formation | Réponse simple: faut fouiller et tester en permanence.
Réponse serieuse: c'est dans player pour les ressources.
Pour les déclencheurs c'est triggers, tu fait new. Puis dans la fenetre en dessous tu crée une ou plusieurs conditions puis une ou plusieurs action si les conditions sont remplis. Pour les objectifs faut réfléchir un peu, c'est dur à expliquer et je suis pas motivé dsl. |
anubis_56240 Profil : En formation | Tout à fait d'accord avec Thibault_g_31. (Une petite erreur cependant négliegable).
Tu fais des scénarios de plus de 50 déclencheurs c'est cool, tu peux m'en passer?
Tu connais celui avec le roi arthur, lancelot, le val perdu... qui fait plus de 100 déclencheurs?! Avec des unités de AOE I, des musiques intégrées... Malheuresement je le retrouve plus. |
yiazmat82 Profil : En formation | bonjour, comment faire pour déclancher des effets à partir d'une relique, comme par exemple faire arriver une armée une fois que la relique est dans le monastère merci par avance |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 181 votes | |
yiazmat82 Profil : En formation | merci maga83 mais je vais essayer mais ca va etre difficile j'aimerai tant faire de bon scenar merci @++ |
yiazmat82 Profil : En formation | je n'y arrive vraiment pas et en plus le lien que tu ma donner c pour age of empire trois c valable pour le Deux ????? merci a ++ |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 181 votes | |
yiazmat82 Profil : En formation | merci c gentil maga83 a++ |
yiazmat82 Profil : En formation | |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 181 votes | j'ai jamais reussi a faire un scenar correct, des cartes solo à la pelle, oui mais pas de scenar.
tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.
A+ ---------------

|
yiazmat82 Profil : En formation | ca roule merci c gentil @++ |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |