Age of Empire II - vos tactiques
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
418 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Age of Empire II - vos tactiques

n°48489
020488
Profil : Petit joueur
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2006 à 18:53:15  profilanswer

Bonjour!

J'aimerais avoir des idées de tactiques pour pouvoir m'aider à gagner (en tout cas à ne plus perdre) à AOE

Miciii  s_drunken

---------------
gné?
mood
Posté le 04-06-2006 à 18:53:15  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°48490
le mohican​ dechut
Note : 3/5 pour 16 votes
Posté le 04-06-2006 à 21:33:45  profilanswer

he bien si t'a le temp, tu les emmures et t'envoi 80 paladins a l'assau histoire et purgé le térain !

si tu veu la fair un peu plus subtile, tu grignote sa base avec des pretre et tu vole tout petit a petit.

si tu joue en difficile sans alié, tu passe tres vite a l'age suivant et t'envoi une petite troupe le plus to possible pour tourné autour de la base ennemi et ainsi zigouillé le maximum de villageois ennemis tout en en créan le maximum toi aussi pour avoir une avance économique et donc par la suite, une avance militaire (a condition de créer énormément de villageois).

Sinon, tu peus faire une technique de rush. C'est a dir que tu va construir tte ta base a coté de celle de l'ennemi, et cela des le début. La victoire se fera tres vite ressentir  :wink: .  

Il y a énormément de technique de victoire différente, a toi de joué et de gagner selon ton style !

---------------
Qui pisse a contre vent, se rincera les dents (je croi que ce proverbe ne s'applique qu'a la gente masculine, a vérifier ...)
n°48491
BeBeRth
Profil : Joueur titulaire
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 13-06-2006 à 20:43:13  profilanswer

Alors, dans l'ordre face à l'ennemi :
-groupe de chevaux puissants au corps-à-corps qui bousille les ennemis qui se rapprochent et qui courent sur les flans buter les archers ennemis.
-groupe d'archers (pas besoin de préciser pourquoi)
-groupe de piquiers, qui passent devant les archers en cas d'attaque de beaucoup de chevaux adverses
-quelques trébuchets
-un groupe de moines pour soigner les fantassins et chevaux, et un paysan pour réparer les trébuchets
-et quelquefois une petite armée derrière ceux-là pour protéger des attaques par derrière.

Le paysan construit aussi beaucoup d'avant-postes sur le chemin et sur les camps dévastés afin de ne pas perdre un mouvement des ennemis.
Et si mon armée s'affaiblit trop, on fait une pause et on construit une base avancée avec quelques murs, pour la protéger jusqu'à ce qu'elle soit renforcée.

Attention, ça marche bien contre l'ordi, mais probablement moins en multijoueurs...pour le multi, je garde mes techniques pour moi ;)

n°48492
le mohican​ dechut
Note : 3/5 pour 16 votes
Posté le 13-06-2006 à 21:59:45  profilanswer

allé, done les nouheuuuuuuuuu  s_albino

---------------
Qui pisse a contre vent, se rincera les dents (je croi que ce proverbe ne s'applique qu'a la gente masculine, a vérifier ...)
n°48493
Shenzu
Profil : En formation
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 14-06-2006 à 13:56:10  profilanswer

J'aime bien la technique de BeBeRth! sauf que moi je mettais tout ce beau monde en formation carrée, cad avec les cavaliers et fantassins completement a l'exterieur, qui protegent les archers qui eux meme protegent les moines. Plus loin, les trébuchets suivent accompagnés de paysans. L'inconvénient avec la formation carrée, c'est que dès qu'il y a des mangonelles ou des onagres ennemies, il faut envoyer tes cavaliers les buter, sinon tu perds beaucoup de monde. Contre un chateau ou un mur de tour, c'est simple, tu envoie tes trébuchets, et tu laisse a coté ta formation en carrée pour que si l'ennemi attaque tes trébuchets, tu peux les défendre.

Voila voila!

En espérant que ca peut t'aider

---------------
"La vie ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé" (Hitch)
n°48494
BeBeRth
Profil : Joueur titulaire
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 14-06-2006 à 17:35:46  profilanswer

Ouep mais dans la formation carrée, comme tu l'as précisé, une fois qu'il y a des mangoneaux tout le monde y passe.
Tandis que les formations en ligne, serrée ou écartée, sont beaucoup plus manoeuvrables et mobiles. Et comme en général l'ennemi n'est que d'un côté, la ligne du front suffit à protéger les archers des rush.

n°48495
Shenzu
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 15-06-2006 à 00:57:12  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que la formation en ligne c'est super manoeuvrable et que ca reste quand meme une formation que j'aime beaucoup!
Mais quand tu joue en multi, a 1 contre 4 ou 5, la formation carrée reste vachement utile! sauf quand tes cavaliers sont en train de charger des mangonelles et que c'est a ce moment que les autres cavaliers te chargent :roll:... Toujours prévoir une roue de secours et des cavaliers en rab lol.
 Bref souvent il faut s'adapter a la strategie jouée en face. Surtout s'ils sont plusieurs adversaires ^^

A pluch!

---------------
"La vie ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé" (Hitch)
n°167287
filips
Posté le 31-10-2007 à 12:56:23  profilanswer

pour les tactiques,on peut attaquer avec des archers et des hommes d'armes à l'âge féodal(surtout pas la cavalerie d'éclairage)puis à l'âge impérial t'envoie plein de cavalerie(les huns sont parfait pour ça).les coréens sont exellent en défense et moi je joue souvent les japonais.

n°170428
Der Wind [​Loynis]
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.3/5 pour 32 votes
Posté le 04-11-2007 à 12:22:19  profilanswer

Je dirais, tout dépend du peuple joué!  

Certains peuples ne se jouent pas de la même manière (par exemple les Mayas n'ont pas de cavaliers, alors je mise sur des archers en masse qui ne coutent pas trop chers).

---------------
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"

http://feerune.online.free.fr/Forum
=> forum sur les jeux de roles et mmorpg, en particulier ceux se deroulant dans les royaumes oubliés (baldur's gate, icewind dale, nwn...)
n°301645
fall_out_b​oy
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 13-04-2008 à 17:24:30  profilanswer

Salut, franchement,  moi j pense ke le meilleur moyen, c'est de construire petit a petit chez l ennemi (c'est ce ke je fé pour gagner). D'abord t amene plin de villageois (a pied ou dans un bateau de transport), un petite vingtaine, é pui tu comence par construire plusieurs tours (de bombarde de preference, ou autres), t'en construi entre 5 é 10 tres rapprochées, é pui tu continu en construisant plusieurs batiments militaires comme des ateliers de sieges, ecuries, casernes et surtout pas mal de chateaux (tu pe attaké et contruire a la fois) é pui comme sa kan t unité se font tuer, tu reconstruit tt le tps.

Le langage sms est à éviter sur les forums et ceci pour la compréhension de tous. Tu peux éditer le titre et le message à l'aide de cette fonction  -->  http://ryalla.free.fr/Forum/edition.jpg
Réglement des forums
Lady Jo

Message édité par Lady Jo le 14-04-2008 à 08:48:48
n°302013
hamzadumar​oc
Posté le 14-04-2008 à 10:40:18  profilanswer

moi j'ai une strategie contactez moi thedevilboycray@hotmail.fr

n°368986
trenchtown​93
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 29-07-2008 à 15:20:17  profilanswer

une autre tactique interessante : tu te créé une grosse troupe d'archers (de preference des cannoniers mais ils sont plus chers), puis tu les postes près de leur camps et des que des unité ennemies arrivent, tu les tuent. en générale, ta troupe d'archer attire toutes les unités militaires de l'autre camps et il se vide ainsi de tout ses soldats. enfin, tu passes a l'attaque avec des unité plus lourdes et plus resistantes, comme des paladins puis des trebuchets pour achever le travail. une derniere chose, concernant les trebuchets, détruit tout les batiments militaires pour que l'ennemi capitule.

n°569827
domany
Posté le 31-10-2009 à 09:59:26  profilanswer

salut,comment on fait pour avoir une grande armé,par exemple au moin 20 guerier ???

n°577323
anti-razor
Posté le 25-11-2009 à 20:33:32  profilanswer

pour avoir 20 GUERRIERS il y a plusieurs facon
1)Deja tu vas aux mines d'or et ten prends un max pareil pour la nouriture mais pour les sangliers le mieux ces de prendre un sol dat pour le tuer car les sangliers sont assez fort et peuvent peut etre tuer un paysan  mais il y a beaucoup de nouriture dans un 300 a peu pres faire des champs ossi et des moulins si ta beaucoup d'or et pas assez de nouriture crée un marche mais attention les prix augmente de plus en plus et apres tu crée de casernes et clique dix fois le champion ( ou autre) et lautre caserne pareil.
2)si tu as des allié tu crée un marché apres le chariot de commerce tu clique sur le marché allié et il fait des aller retour etb te rapporte de l'or et aprés tu^prends de la nouriture dans les baies ou cerf oue sanglier puis tucrée deux casernes etc ....

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
age of empire 3 - mise en circulation d'une map creeempire earth
Editeur de scénario Age of empire 3age OF empire 3 - vitesse de création des villageois
Age of empies 3 - construire des mursAge Of Empire - ceux qui veullent fair une partie laissé votre msn...
age of empire conquerorsL'Empire recrute, rejoingnez le on-line.
Unités invisible dans Empire at warage of empire 3 probleme installation
Plus de sujets relatifs à : Age of Empire II - vos tactiques

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 Age of Empires 2 : The Age Of Kings   Age of Empires 2 : The Age Of Kings Age of Empires 2 : The Age Of Kings Age of Empires : The Age Of Kings
 Catégorie : Stratégie > Historique
 Série : Age of Empires
 Lire le test : Test de Age of Empires 2 : The Age Of Kings pc
 Téléchargement : démo | patch | mod | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google