Trouvez-vous dommage la disparition de SEGA en 2001 ?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
227 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Ce sondage expirera le 12-04-2011 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4890
Angus_Youn​g
Conker's Bad Fur Day = The Best Game 4ever !!
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 10-04-2009 à 22:07:29  profilanswer

[#0038c6]

mood
Posté le 10-04-2009 à 22:07:29  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°4892
gontrand
Note : 3.8/5 pour 61 votes
Posté le 11-04-2009 à 23:36:38  profilanswer

Moi je trouve ca dommage,Sega etait un grand dans la fabrication de console et avait fait ses preuve...avec des titre comme shenmue ou sonic,sega avait tout pour plaire au public,avec la dreamcast console bien plus puissante que la ps2,premiere console a avoir permis le jeux en reseaux,une pionniere,je trouve ca dommage que les gens ait pirater les jeux jusqu'a la moelle de sega,que sega ait du abandonner la course lorsque sony est arriver avec sa ps2,pour survivre prenant la decision que de concepter des jeux pour ses anciens adversaire!Et ceux qui disent que c'est a cause de sony cette fermeture..pensez y,sega a competionner 13 ans nintendo,pourquoi aurait-il abandonner devant la ps2:la ps2 deja moins puissant que la dream meme encore aujourd'hui,et avec un marcher deja etablie??

n°4893
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 12-04-2009 à 09:06:30  profilanswer

parce que Sega a échoué avec sa Saturn face à la PS1 puis avec la Dreamcast face à la PS2
les ventes n'étaient pas top, les éditeurs ont boudé, donc pratiquement aucun jeu à part du Sega donc arret de la fabrication de console pour se concentrer sur les jeux ... et quand on regarde maintenant c'était une bonne idée car Sega va bien je pense maintenant  ;)

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°4898
gontrand
Posté le 12-04-2009 à 21:54:29  profilanswer

Sega a tenue bon contre nintendo mainte annees,nintendo aussi a eu ses flop notamant la virtual boy(du regretter createur de metroid),et nintendo a tenue bon meme contre sony et sega a la fois,et le succes de la gamecube qui etait plutot metiger,car le probleme etait que dans le temp il n'y avait pas de barrure sur les cd,et meme que sony lui meme a eter forcer de mettre des barrure sur le cd de playstation car le vente de jeux avait chuter de 40% en 6 mois a cause du piratage,ce qui allait mettre sony en deficit,c'est la preuve du ravage que peut faire le piratage!Il en est de meme pour sega,qui en a été victime....je me souviens de ce qui s'etait passer car j'en avait parler avec le proprietaire(un bon ami) du microplay dans ma ville,et c'etait son fournisseur des etats-unis lui-meme(qui etait en contact frequemment avec des gens de nintendo ou sega) qui le lui avait confirmer de facon officiel

n°4903
bernie445
battlefield 2142: the best :).......pour l'instant
Note : 3.9/5 pour 98 votes
Posté le 14-04-2009 à 19:50:15  profilanswer

sega avait pourtant des consoles qui tenaient la route. et leurs jeux étaient vraiment sympa, mais pas asser nombreux.

"toys commander" et "panzer dragoon saga" sur dreamcast sont vraiment de bons souvenirs. :love:

n°4909
gontrand
Posté le 14-04-2009 à 20:50:37  profilanswer

Le meilleur shenmue!!

n°4936
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 18-04-2009 à 11:57:19  profilanswer

ah c'est sur Shenmue ... on attend tous le 3  :D  
pour patienter on a les Yakuza qui sont dans le même genre ... mais avec plus de baston, ce qui est pas plus mal  ;)

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°4948
Angus_Youn​g
Posté le 24-04-2009 à 20:12:48  profilanswer

Sega ont malheuresement fermé car la Mega Drive (sortie fr 1988) a reigné 2 ans avant la terrible que dit-je la redoutable, non la terrifiante Super Nintendo (sortie fr 1990), le Mega CD (premiere extension) fut un semi-échec -malgré une très bonne bande-son sur Sonic CD- et l'extension suivante, le 32x, a été la plus grande erreur tactique de Sega.43 jeux "moyens" et pas des promesses pas tenues : ce périphérique devait "booster" la -déjà vieille Mega Drive (6 ans)- et en plus certains jeux fonctionnaient avec la Mega Drive + le Mega CD + le 32x  :ouch:  La Saturn (sortie en 1994-1995) avait des graphismes éblouissants en 2D (Rayman), par-contre pour la 3D c'est une autre histoire : bouillie de pixels, clipping et d'autres choses désagréables (Sega Daytona). Et comme la mode c'est la 3D, c'est la PSX qui remporte le lot (ne citons pas la Nintendo 64, ah ?! trop tard...)Mais la Saturn c'était de la crotte, j'en une qui peut le dire... :D

n°5631
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Note : 4.1/5 pour 24 votes
Posté le 05-08-2009 à 11:48:56  profilanswer

Peut-être, mais regardes tous ce que les autres consoles ont piné sur la Dreamcast: Jet Set Radio, Soulcalibur, Les type Power Stone, les Sonics, Phantasy Star Online, Crazy Taxi, MSR (Devenu PGR) et j'en passe surement, nan franchement, je suis vraiment écoeuré pour SEGA.

Message cité 1 fois
Message édité par Gneugneu le 05-08-2009 à 11:49:39
n°5634
Angus_Youn​g
Posté le 07-08-2009 à 22:50:08  profilanswer

YoNeL a écrit :

YoNeL : ah c'est sur Shenmue ... on attend tous le 3  :D  
pour patienter on a les Yakuza qui sont dans le même genre ... mais avec plus de baston, ce qui est pas plus mal  ;)

Shenmue III "a du sortir" sur Xbox en 2003.

n°5635
Angus_Youn​g
Posté le 07-08-2009 à 23:05:39  profilanswer

Gneugneu a écrit :

Peut-être, mais regardes tous ce que les autres consoles ont piné sur la Dreamcast: Jet Set Radio, Soulcalibur, Les type Power Stone, les Sonics, Phantasy Star Online, Crazy Taxi, MSR (Devenu PGR) et j'en passe surement, nan franchement, je suis vraiment écoeuré pour SEGA.

C'est vrai que la Dreamcast avait ce(s) petit(s) truc(s) en plus (On-line, proc 128 bits) ; exemples Crazy Taxi est un super sur DC, mais ur les autres plates-formes...:sarcastic:.
Virtua Tennis 2 a été adapté sur PS2 : bien sur le jeu était mieux sur SEGA. Il est interrsant de remarque que quelques très bon jeux de la Dreamcast, on été (attention roulement de tambour :D ) EXCLUSIVEMENT adaptés sur la ... Xbox. Bonne idée (Sega GT 2002, Jet Set Radio Future, Shenmue II, PGR (MSR sur DC)) en plus le Xbox Live est aussi bien que service Internet de SEGA. Bizarrement, Phantasy Star Online (PSO pour les intimes) est apparu sur Xbox et GameCube  :??: comment faire tourner un jeu pareil sans modem intégré avec le WarpPipe bien sur ! :D  Mais bon éloignos nou pas du sujet.

Petite anectode un jeu sorti sur dreamcast (uniquement au Japon, comme il se doit) nommé Segaga, où le joueur avait pour but de diriger Sega en 2025 et l'entreprise serait au bord de la faillite, mais vous devez la redressez ; une question se pose : est-ce que avec le service internet sega recrutait son président chosisant le meilleur joueur de Segaga ?

Message édité par Angus_Young le 07-08-2009 à 23:07:58
n°5636
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 07-08-2009 à 23:13:18  profilanswer

Aucune idée, mais il me semble que l'un des piliers de SEGA est mort dans les environs de la sortie de PSO, et cela a dû peut-être créer un vide niveau connaissance de la boite je ne sais pas.

Et s'il recrutaient les meilleurs joueurs de Segaga, sa se serai peut-être passé comme dans l'épisode de South Park avec la "Peusseupeu" d'or. ;)

Et il y a aussi The House of the Dead, Grandia II et Skie of Arcadia et je dois en passer j'imagine ^^; qui ont étés repris sur les autres plates formes.

n°5637
Angus_Youn​g
Posté le 07-08-2009 à 23:27:31  profilanswer

Gneugneu a écrit :

Aucune idée, mais il me semble que l'un des piliers de SEGA est mort dans les environs de la sortie de PSO, et cela a dû peut-être créer un vide niveau connaissance de la boite je ne sais pas.

Et s'il recrutaient les meilleurs joueurs de Segaga, sa se serai peut-être passé comme dans l'épisode de South Park avec la "Peusseupeu" d'or. ;)

Et il y a aussi The House of the Dead, Grandia II et Skie of Arcadia et je dois en passer j'imagine ^^; qui ont étés repris sur les autres plates formes.

Mais il y a un truc que je comprendrai jamais  :??:  (retournons en 1994 (ou un truc dans le genre)) c'est le 32x : c'est pas beau, ça coûte cher et puis c'est nul. C'est le seul truc que je trouve mal-joué de Sega (encore le MegaCD, c'est pas génial, mais c'est pas nul non plus ;)

n°5638
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 07-08-2009 à 23:34:07  profilanswer

Bah et la Virtual Boy, c'était pas un bide peut-être? ^^

Je pense que malgré cette erreur, SEGA et Nintendo ont leur mérite, ils ont innovés pleins de jeux, ont une expérience niveau console et voilà tout; après bon, une fois que Microsoft a réussi à fidéliser sa clientèle plus Sony avec sa PS 2 que tous le monde attendai (Souvenez vous de la cohue que sa a produit à Paris lors des premières ventes...), il a suffit de saturer une bonne part de marché et s'en était fini pour SEGA. Enfin, j'imagine.

n°5639
gontrand
Posté le 08-08-2009 à 06:10:10  profilanswer

La virtual boy,un flop,mais son créateur était géniale c'était le créateur de la série Metroid!

n°5640
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 08-08-2009 à 08:29:12  profilanswer

Personnellement, je m'en fou^^; une connerie est une connerie, que l'on soit un génie ou pas. ;)

n°5645
gontrand
Posté le 08-08-2009 à 22:03:54  profilanswer

Ouais,t'as raison:)

n°5860
Sygate
Yahoooooo !!!
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-10-2009 à 17:59:45  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi je trouve dommage qu'il est aretter de faire des console mais il font encore des jeux c'est deja sa ^^

a+  

Sygate

n°6185
spartiatou​net
tu me fait pas chier, je te fait pas chier, ok ?
Note : 3.5/5 pour 49 votes
Posté le 15-11-2009 à 15:36:22  profilanswer

moi je trouve dommage  que sony a racheter les droit sur la console, pour ensuite la faire couler, et pour pas avoir de rivale avec leurs d'aube de ps2.
s'était et ses une excellente console, même la seul ou je me soit vraiment éclater en multi (après la n64 bien sur).
j'aime pas sony, et j'aimerai jamais, que des voleurs.
ah shenmue  :p

Message édité par spartiatounet le 15-11-2009 à 15:36:35
n°6186
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 15-11-2009 à 16:29:47  profilanswer

Microsoft sont pas mieux hein, et puis, ça parait logique de porter le coup de grâce à un vieux rival au moment où il est affaiblit, même si cela paraît dégueulasse.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Trouvez-vous dommage la disparition de SEGA en 2001 ?

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google