| ocenie77 Profil : En formationNote : 4.7/5 pour 12 votes | La Wii est une console inventée par le fabricant de Nintendo.
Elle appartient à la génération de PlayStation 3 et de la Xbox 360. Contrairement aux autres elle a la grande capacité de détecter la position, l’orientation et les vitesses des mouvements de la manette dans l’espace.
Sur le marché c’est une grande innovation car elle change complètement la manière de jouer.
Le 7,8 et 9 décembre la Wii est lancé en Europe au prix de 249 euros comme on le sait tous. Le 12 décembre Nintendo indique qu’en Europe il y a eu en 2 jours seulement 325 000 consoles vendues et fin janvier plus de 900 000.
Au Japon et aux Etats-Unis les ventes ont atteint les 2 millions dans ce même mois de janvier.
Si l’on compare la Wii avec d’autres consoles de jeu, c’est clair que c’est une innovation. Mais le problème est de savoir si à long terme elle restera en tête des ventes et pourra prendre la place de mythe comme la PlayStation. En effet la PS nous prouve à chaque fois que c’est une console indémodable, qui s’adapte à chaque fois aux nouvelles attentes de ses fans. |
blackout13 Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 8 votes | incontestable elle a redonné un nouveau genre pour jouer au JV, moi je dis que c'est elle la gagnante parsqu'elle innove avant tout, ainsi que la ds.
Nintendo a gagner avec sa wii & ds sur tout les points de vue même eu point que des jeux pour 3ème age, de reflexion, d'adresse et pour gamins sorte et fond un carton. moi je dis bravo |
Cap-Solidus Profil : Petit joueurNote : 3.5/5 pour 22 votes | oui je suis completement de ton avis blackout13, mais se qui fais de la wii le vrai succé ses qu elles a pratiquement que des jeux pour jouer en famille , pour s amuser ensemble comme Mariokart, Marioparty, Wiisport et insi de suite et que la Ps3 et la Xbox 360 ont des jeux plus violent ses a dires des jeux pour les adultes et comparer a la wii il n y a presque des jeux pour enfants est les parents achetent donc cette console pour leur enfant, mais a mon avis ses la Ps3 qui va marquer l'année 2009 grace a FFXIII et Versus XIII Resident Evil God of War et inci de suite. Car la grande différence entre la Ps3 et la wii ses que la wii n a pas un si bon graphisme, mais la Ps3 de son coté n a pas un si bon capteure de mouvement. |
gamer89 Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | je suis d accord avec vous dans la mesure ou la wii réinvente réellement la manière de jouer mais niveau jeu c très décevant. pour un vrai joueur la véritable révolution ce sont les graphisme de ps3 |
Jedi Tristan Le sérieux et la politesse ne tuent pas Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 14 votes | Cette console est une révolution. Sa petite Wiimote est d'une facilité affligeante, et la plupart des jeux sont très bien adaptés à ce type de jouabilité. La prochaine évolution de la Wiimote sera encore plus attrayante. En effet, elle sera d'une précision quasi parfaite.On peut donc espérer des jeux terribles, que les autres consoles ne proposeront pas.
Étant un gros joueur sur PC, j'ai craqué pour cette console, et je ne suis pas déçu. Graphiquement, certains jeux sont magnifiques (pas tous malheureusement...), les party game sont excellents. La wiimote est parfaite pour les FPS.
La console de ce début de siècle pour ma part... |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 177 votes | ouai, elle fait un carton dans les hospices de vieux (vu a la tv). |
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : En formationNote : 3.2/5 pour 9 votes | Ben moi, la wii m'a plutôt déçu, gros joueur PC (fps, stratégie,rpg), j'ai fais l'erreur d'acheter la gamecube (erreur de jeunesse) ensuite j'ai entendu parler de la wii, le gameplay avec la wiimote m'a attiré et je me suis dis que les développeur allait faire des jeux dessus contrairement a la gamecube. Après plusieurs moi j'arrive à me procuré la wii, j'ai acheté zelda, red steel, metroid prime 3 et tomb raider, mais après j'ai pas touché a la wii pendant 1 ans faute de jeu étant donné que ce qui sortait se résumais a cooking mama, animal crossing, et autre jeu pour casual, la télé HD acheté récemment ne ma pas aidé étant donné que je saignait des yeux en essayant de rejoué a zelda. Plus le temps passait et plus je regardai avec envie les jeu Xbox 360 et PS3 je me disais "je suis encore en train de loupé plein de super jeu". Puis il y a 1 mois j'ai vu et essayé wii music, honte du jeu et insulte a la musique, réalisé en 3 semaine par des mec sans diplôme en informatique, c'est là que j'ai compris que des jeux réalisé par de vrai développeur ne sortirais plus wii, résultat j'ai acheté la 360 avec gears of war 2 et halo 3 et depuis je peux enfin rejoué au jeu sans saigné des yeux en m'amusant seul ou avec mes frère et mes potes. Message édité par pluton-x le 03-01-2009 à 14:16:13
|
blackout13 Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 8 votes | n'oublions pas que le but pour nintendo n'a jamais été (et je parle pour la wii là) l'ambition de créer une machine pour faire tourner des jeux aux graphismes epoustouflants. Elle prefère laisser la guerre à sony et microsoft (PS3 vS X-box 360) et se ramasser le pactole du jeu à la carte pour tte age...
En tout cas la ps3 a encore fait un malheureux, un frère à ma femme vient se la payer, 3semaines et le lecteur blue dvd ne lit plus rien mème pas un bon vieux dvd....400€ pour çà c'est moche!!! |
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : En formationNote : 3.2/5 pour 9 votes | je suis d'accord sur le fait que nintendo ne cherche pas a faire des claques visuel mais les 3/4 des jeux sont bâclé ou sans intérêt (je sais pas combien de lapin crétin en 1 ans faux pas abuser non plus, ou la gamme Léa Passion c'est pareil); tu paye 40 voir 50 euros pour des jeux qui en valent 20. Il pourrait faire un minimum d'effort pour les jeux même au niveau graphique, certain jeux on des graphisme moins bon que la gamecube (parce exemple le pouvoir de la force sur wii est HIDEUX alors que les star wars sur gamecube avait des graphisme potable). Nintendo a gagné en ouvrant le jeu vidéo à un large public, et parce que ce public est moins exigeant que les gamers, nintedo a produit une grosse quantité de jeux pas cher, pas long à developpé fini en 2h et d'une facilité telle qu'une limace trisomique aveugle pourrait finir le jeu sans problème. Après ont dit que les gamers sont des sectaire attardé qui ne veulent pas que le jeu vidéo s'ouvre mais le problème n'est pas l'ouverture du public mais la qualité des jeux produit. |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 177 votes | le concept de la wi n'est pas mauvais, c'est le contenu qui est a gerber, l'autre jour j'ai vu une pub pour un jeu musical, bah j'ai eu l'impression d'etre 30 ans en arriere, le même son que mon atari 6128, du "midi" pour ceux qui connaissent, à l'heure du prologic et du 5.1, c'est fort. et que dire du plombier qui traine sa carcasse depuis des lustres sur toutes les plate formes de la marque, nitendo devrai le laisser prendre sa retraite, il a assez donné. |
Jedi Tristan Le sérieux et la politesse ne tuent pas Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 14 votes | Je pense que certains ne devraient pas se fier aux publicités.....(en souhaitant qu'ils ne se fient pas aux pub pour tout!!!).
Les consoles et les jeux, c'est comme le reste, il faut essayer avant d'acheter.Perso, j'ai essayé Super Mario Galaxy chez un pote,et le plombier a de beaux jours devant lui, étant donné que c'est surement l'un des meilleurs jeux actuellement.
Et les jeux de la Wii qui vont arriver cette année,sont des hits en puissance (the conduit, red steel 2, et de nombreux Fps, et jeux de sport compatible avec le Wii Motion plus ou la Wii Board, ça va être excellent).
Sur, c'est pas une console avec des graphismes à faire péter la rétine (quoique des fois si...),mais jouer avec des potes aussi simplement, c'est sympa.
Actuellement, il existe 3 consoles. La PS3 et la Xbox 360, sont le même type de console. La Wii se différencie facilement, et ce changement fait du bien.... |
pluton-x le pouvoir se resume à le prendre et à le garder Profil : En formationNote : 3.2/5 pour 9 votes | a mon avis Maga83 faisait référence à la pub de wii music et ayant testé le jeux je ne peut que lui donné raison, j'ai l'impression que le jeu a été créé en 1 semaine maximum, pas de notion de mal joué ou bien joué le morceau (en clair tu peut jouer n'importe comment le thème de zelda et ça te dira rien du tout), le gameplay est ridicule par exemple pour instrument a corde tu secoue la wiimote pour jouer et bouge le nunchunk pour faire varier la note quoi que tu fasse la note sera juste et tu pourra imité le mouvement de la branlette avec la wiimote ça marchera quand même. Pour finir il n'y a que 16 morceau.
Personnellement sur wii j'attends The conduit et Mad World, Red steel 2 je verrais mais je vais surtout me consacré a la dizaine de jeux sur Xbox 360 que je compte acheter, je tiens quand même a faire remarquer que c'est les développeur indépendant qui font des effort pour les jeux sur wii Message édité par pluton-x le 04-01-2009 à 20:45:51
|
triwall Profil : En formation | j'ai la wii depuis le premier jours , et les autres consoles également(nintendo ds, playstation 3 et xbox 360)... Pour information, j'ai toujours été un grand fan de nintendo depuis la premiere nes. C'est bien en tout cas la premiere fois que je suis aussi déçu par une console... (exception faite de la virtual boy!). la plupart des jeux sont des merdes (et je pese mes mots). A part les classiques mario et zelda que nintendo nous ressort à toutes les sauces depuis 20 ans, je ne note aucune réelle innovation. Pensez vous vraiment que le nouveau controle est innovant? vous amusez vous vraiment plus qu'un weekend à wiisport? que vous jouiez à la pétanque ou au tennis, la manette ne ressentira aucune différence... seule la vitesse et du mouvement est prise en compte. Au résultat, nous avons à faire à des jeux souvent imprécis, mal finis et trés (trop) souvent baclés, par des développeurs en mal d'argent en ces temps de crise!
Où est le plaisir quand aucun jeu de grande envergure ne sort? A contrario, la xbox 360 est devenue pour moi une référence... microsoft a su sortir de bons jeux à la chaine en ces périodes de fin d'années, et j'espère que ça paiera. STOP au casual gaming à la con... laissons ça à nos grands mères...
Militons pour de vrais jeux, de vrais nouveautés... |
| |