| Jamano Profil : En formation | Reprise du message précédent : Le vrai gagnant de cette "guerre des consoles" ne serait pas justement Nintendo pour avoir su se mettre "hors-concours" dès le départ? Lorsque l'on parle 360 ou PS3, on peut mettre en avant l'aspect multimédia, quelque chose qui se rapproche du pc. Nintendo avec sa Wii et sa DS a peut-être plus fait quelque chose qui se rapproche de la console ?
Ce n'est pas vraiment un avis que je poste, plus des interrogation. En tout cas, pour moi, Nintendo sort vainqueur d'un concours, plus modeste celui ci, celui de ma préférence. C'est la seule chose que je me permettrais d'affirmer ^^
|
chOm1 L'homme de ma vie: moi Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 28 votes | La Wii est de toute façons la championne des ventes et de mon cœur. |
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | Mais le problème avec la Wii c'est les jeux solo !
Perso a part Zelda et Mario, j'vois pas grand chose d'intéressant..
Bien sur que c'est la console multi par excellence, on s'amuse bien et facilement. Mais a partir du moment ou on veut une expérience de jeu un peu plus poussé faut passé son chemin...
Oila pourquoi, pour les gamers (les VRAIS ! ) la Wii ne sera jamais suffisante (enfin pour l'instant au vue de ses jeux c'est pas le cas).
Et c'est la que se joue la guerre ! Réussir a convaincre les gamers que la Xbox 360 est mieux que la PS3 ou inversement...
Et comme je le disait précédemment, il n'y a que les jeux pour réussir à les départager... |
chOm1 L'homme de ma vie: moi Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 28 votes | Certes Lucas, mais rien que Mario Galaxy, la Wii vaut l'achat. |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | Personnellement , je préfère la PS3 et la 360 que la Wii.
LARGEMENT.
Entre Mario Galaxy sur une ptite Wii et un gros GTAIV , Gran Turismo5 et Cauld of Dautil 4 sur une grosse console PS3 et 360.
Franchement , il y a une très , très grande différence. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | De toute manières,les principaux intéressés ce sont les enfants plus précisément les ados... Comment voulez-vous qu'un môme de 15 ans se paye une console de 600 € pour l'une et en gros 300 € pour l'autre,la dessus un jeu de ps3 coute en moyenne 60 € c'est de l'hérésie!!!Sony a peut être récupéré le marché du blue ray il n'en baisse pas pour autant les tarifs,je suis fan des jeux mais il est hors de question que je mette 600 € dans une console et pourtant j'ai 47 ans et je bosse, de plus j'ai une palanqué de jeux ps2 qui ne sont pas compatible avec une ps3, la aussi il y a foutage de gueule ,il n'y a pas eu ce probleme avec la ps1,les jeux etaient compatible avec la ps2...
La, c'est du marché forcé,les personnes qui ont une ps2,qui veulent en changer ce retrouve comme moi avec des jeux inutiles, par conséquent ils achétent des jeux pour aller avec la ps3 (enfin,ce qui peuvent...60 € ) ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | binouze29 a écrit :
Comment voulez-vous qu'un môme de 15 ans se paye une console de 600 € pour l'une et en gros 300 € pour l'autre
|
Maintenant c'est moins vrai car les prix sont de :
- 199€ pour une XBOX 360
- 249€ pour une Wii
- 399€ pour une Playstation 3
|
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | XBOX et la PS, c'est pas vraiment en famille, où entre amis...enfin, c'est pas vraiment quelque chose d'extremement détendu où les rires fussent
Le mieux, pour faire des parties entres amis ou en familles, bien évidemment, c'est la Wii (même si j'ai jamais tester ^^)
Ensuite, chacun ses gouts (quoique, comme on la dis, les grands défauts de la ps3, c'est quand sa pousse à acheter beaucoup...<_< J'en connais plus d'un qui se sont ruiner pour la ps3 xD) ---------------
je suis PPP (Pour la Protection des Pingouins XD)
|
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | Avec GTAIV , la PS3 remontera d'un bon car beaucoup de gens l'achèteront pour ce jeu. (A part ceux qui ont la Xbox bien sur). |
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | Perso, je serai pas près à claquer 460 euros pour un jeu...(je prend en compte la PS3+le jeu)
Et faire ça, rien que pour un jeu, alors qu'on se plaint de plus avoir d'argent Xp
Enfin bref, ça, c'est pas génial...Pousser les gens à acheter pour avoir une chose c'est le monde cruel xD ---------------
|
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | Bah c'est pas très chère 450euros. Enfin pour certains peut-ètre mais pour moi c'est pas très chère. Si c'était 800euros! La oui. |
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | Pas très chère, bah voyons... ---------------
|
Ithrandir Non je suis pas un poussin géant!!! Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.7/5 pour 51 votes | Moi je trouve déjà que 250€ c'est chère, même avec un packtage d'occasion console, plus une manette avec nunchuck, plus une carte mémoire (optionnel) et un jeux, on arrive déjà entre 280€ et 300€, de plus lorsque l'on sait que le coût de production d'une wii seul ne dépasse pas 130€; mais là n'est pas le débat.
Personnellement je ne trouve pas intéressent de faire des consoles de plus en plus puissantes cela n'apporte rien aux jeux, c'est peut être plus beau (CROM comme disent nos amis barbare) mais les jeux se finissent en 1 à 2 semaine, c'est beau oui et alors c'est cours et le contenu est vide de tout intérêt, si le but est de faire du déjà vue je préfère de loin jouer avec ma nes, ma N64, ma Game Cube ou ma PS2, mais ceci n'est toujours pas le débat.
je pense que le vainqueur sera celui qui attirera le plus de personne. Comme de plus en plus de femme (fille) se mette à la console via la Wii je croit que c'est clair, c'est la Wii qui gagne.
Pour moi il n'y a ni vainqueur ni vaincu, La Wii est une console novatrice qui permet de faire une nouvelle expérience de jeu, même si le game play est assez étrange et parfois imprécis, par exemple un jeux ou l'on manie une épée a la première personne serait intéressent mais le temps de réponse de la manette ne permet pas un plaisir total, quant au jeux et bien les jeux ont toujours été un problème chez nintendo.
Xbox360 et PS3 offre de très grande possibilité graphique et offre un large panel de jeux différent sans aucun doute.
Après,tout dépend de ce que l'on recherche, pour ma part c'est clair.
bonne réflexion!!! ---------------
Nombreux sont les vivants qui mériterait la mort et les morts qui mériterait la vie.
|
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | 250euros c'est chère ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!
J me marre là. J'imagine pas 900 euros pour toi.
|
angele0402 marche ou crève Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 23 votes | tout le monde n' as pas le même budget pour moi 250 euros c' est chère |
Ithrandir Non je suis pas un poussin géant!!! Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.7/5 pour 51 votes | Merci à toi blanche colombe (angele0402) ,je commencerait par répondre que 900 euros c'est à peut de chose près le salaire mensuelle d'un ouvrier de la classe moyenne ou le salaire d'une caissière de super marché et pour info, tout le monde n'est pas blindé de tune, je ne sais pas quelle âge tu as, mais moi j'en ai 23 et je suis étudiant, même si j'adore les jeux, j'ai également beaucoup de frais, pour ma chambre à l'université, ma bouffe, les trajet.........................., à payer avec une petite bourse d'étudiant et j'ai des projet pour l'après qui nécessite un capital minimum et même si je bosse pendant les grande vacances cela ne me permet pas toujours de faire ce que je veux.
Si tu as de l'argent par l'intermédiaire de tes parents, si ta gagné au loto, si t'as un boulot qui paye bien ou encore si tu as découvert un arbre a pognon, tant mieux pour toi mais ce n'ais pas le cas de tout le monde, dans mon cas mon argent est gagné par la sueur de MON front, si tu as tant d'argent (et ce n'ai qu'une déduction), alors tu ne verras pas d'inconvénient à m'en offrir une même à 250€ plus les accessoire bien entendu.
Moi j'ai appris que l'argent ne tombait pas du ciel (et pour la note culturelle un TRES GRAND comique a dit "lorsqu'il pleut des roubles les malchanceux n'ont pas de sac!!!" ceci n'a aucun rapport c'est juste pour la culture) et qu'un achat devait être murement réfléchit.
Pour ma part j'ai plus de 150 jeux et pour la majorité (environ 75%) acheté d'occasion depuis plus de 15 ans et j'y rejoue de temps en temps avec le plus grand des plaisirs.
Tu devrais faire une enquête sur le coût de production d'une PS3 et revenir débattre avec de VRAI argument économique si tu veux parler pognon et pas avec TON porte monnaie.
Afin de recadré le débat je dirais que la meilleur console sera celle avec la quelle les joueurs rejouerons avec le même entrain dans 10ans!
Sur ce! a bonne entendeur salut
|
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | Pour répondre à Black Bird, la notion de "chère" est totalement relative au pouvoir d'achat. Donc tu ne peux pas appliqué ton pouvoir d'achat à celui de toute une population. Je te promet que pour certains, 100.000 euros ne vaut rien. Alors que pour d'autres, 50 centimes peut nourrir... Message édité par Naim le 16-05-2008 à 10:40:21
|
killwithme Oeuvre d'un homme armé d'une épée laser Profil : En formationNote : 2.9/5 pour 14 votes | A tord ou a raison je penses que la XBOX 360 est la meilleure des 3 consoles. Pour expliquer sec choix je pourrais dire ceci :meilleur catalogue, meileur prix, manette avec une prise en main beaucoup plus agréable que la PS3. |
wortax Profil : Petit joueurNote : 3.1/5 pour 26 votes | Salut, je ne suis pas d'accord avec toi killwithme, je pense que la meilleure des consoles est la PS3. D'abord, la Xbox 360 n'a pas le meilleur catalogue, il y a beaucoup plus de choix et d'exclusivités sur PS3 (ex: Uncharted rake's Fortune). Le mailleur prix pour l'instant car la Xbox 360 est plus vieille que la PS3 qui a tout juste un an. Quant à la manette, t'as tort, la manette PS3 offre une prise en main beaucoup plus confortable.
|
killwithme Oeuvre d'un homme armé d'une épée laser Profil : En formationNote : 2.9/5 pour 14 votes | N'importe quoi j'ai eus la ps2, en sachant que la ps3 c'est la même (manque d'imagination ?) et je peux te dire qu' il y a une sacr différence (j'ai la 360.) Pour parler des jeux je peux te dire que la ps3 a un catalogue beaucoup moins complet (combien de jeux comme Drake's Fortune, pense a gears of war, Halo 3 (t'as pas de chance je penses que tu l'as pas), The Darkness super bien, Bioschock.) Tout ces jeux que tu ne pourras pas avoir ( pleures donc ça te feras du bien), pense a tout ces jeux qui n'existeront jamais sur ps3 et qui sont beaucoup mieux notés. |
wortax Profil : Petit joueurNote : 3.1/5 pour 26 votes | Wortax,
Merci de vous dispenser d'insultes lorsque vous débattez...
Je vous invite vivement à lire les Règles du forums
Dead_can_dance, modérateur....
Message édité par Dead_can_dance le 02-06-2008 à 14:52:58
|
| |