| |  | | | | | | |
 | |  | | vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 34 votes | Reprise du message précédent : tien, Renégat. Je l'ai lu. Me rappelle plus qu'il soit spécialement violent vu que druss n'est pas dans le coin ^^
je l'ai trouvé bon, mais un peu en dessous du cycle dreinai. ---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | vgta a écrit :
tien, Renégat. Je l'ai lu. Me rappelle plus qu'il soit spécialement violent vu que druss n'est pas dans le coin ^^ je l'ai trouvé bon, mais un peu en dessous du cycle dreinai.
|
Disons que ça ne fait pas très conte de fées. Les combats sont décrits de manière réalistes, les héros sont loins d'être tout blancs ou invulnérable. Du cycle de Dreinaï, je n'ai lu que le dernier pour l'instant... Ou le premier, La Légende.
---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
|
skoppi one target, one shoot, one kill Profil : Joueur titulaire | |
Marquis de​ Carabas Profil : En formation | +1 pour Renégats. Un excellent roman. Deux livres sur ma table de chevet : Le Donjon Rouge de George R. R. Martin et Jusqu'au Coeur du Soleil de David Brin. Le premier est une énième relecture du cycle Le Trône de Fer pour me préparer à la sortie du prochain tome dans quelques mois. À mes yeux, la meilleure série medieval-fantasy du moment. De loin, supérieur au Seigneur des Anneaux. Le deuxième est un roman de S.-F. relatant la recherche d'une race extraterrestre vivant dans le soleil. Le livre précède Marée Stellaire du même auteur et, sans doute, plus connu.
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | David Brin... C'est la série avec la Grande Bibliothèque et les races patron qui "élèvent" d'autre race à la conscience et à la civilisation? Les humains étant une race exceptionnelle s'étant élevée seule? ---------------
|
Marquis de​ Carabas Profil : En formation | Tyrian a écrit :
David Brin... C'est la série avec la Grande Bibliothèque et les races patron qui "élèvent" d'autre race à la conscience et à la civilisation? Les humains étant une race exceptionnelle s'étant élevée seule?
|
Oui, c'est bien cette série. D'abord Jusqu'au Coeur du Soleil puis Marée Stellaire et ensuite les livres de l'Élévation et de la Rédemption.
Message édité par Marquis de Carabas le 14-06-2007 à 12:58:16
|
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 6 votes | Tyrian a écrit :
Du cycle de Dreinaï, je n'ai lu que le dernier pour l'instant... Ou le premier, La Légende.
|
Légende est le premier a être paru, mais ce n'est pas le premier dans la chronologie de l'histoire. Excellent d'ailleurs.
Par contre je n'ai pas encore lu Renégats... Et pour ceux qui l'ignorent, Gemmell est mort il y a peu.
Marquis de Carabas a écrit :
Le premier est une énième relecture du cycle Le Trône de Fer pour me préparer à la sortie du prochain tome dans quelques mois. À mes yeux, la meilleure série medieval-fantasy du moment. De loin, supérieur au Seigneur des Anneaux.
|
Magnifique cycle en effet. Le 10 vient de sortir, première partie d'A feast of crows. Je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome VO. Et il serait temps pour les fans du SdA découvre la fantasy moderne, parfois très supérieure au bouquin de Tolkien. |
Dunadan Profil : Modérateur Note : 3.5/5 pour 163 votes | Supernounours a écrit :
Et il serait temps pour les fans du SdA découvre la fantasy moderne, parfois très supérieure au bouquin de Tolkien. 
|
Je suis aussi en train de lire le Trône de Fer... Qui pour moi n'enlève rien à l'oeuvre de Tolkien... ---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 19 votes | Il y a bien longtemps que le Trône de fer me fait des signes, mais il est absent des rayonnages de la biblio municipale, et j'ai encore tant d'autres livres à lire...
Je lis en parallèle des Guerriers du silence, Stupeur et tremblements de la petite Amélie Nothomb. Délicieux
De Pierre Bordage, je connaissais déjà Abzalon (sf très agréable) et les Fables de l'Humpur (fantasy plus intéressante qu'agréable (ce qui n'est pas forcément péjoratif))
Il écrit bien, ce garçon ! Et sait user de néologismes sans donner de mal de crâne ni recourir à un lexique en fin d'ouvrage. ---------------
Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose
- Vauvenargues - Trouvé dans une papillotte
|
Marquis de​ Carabas Profil : En formation | Supernounours a écrit :
Magnifique cycle en effet. Le 10 vient de sortir, première partie d'A feast of crows. Je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome VO. Et il serait temps pour les fans du SdA découvre la fantasy moderne, parfois très supérieure au bouquin de Tolkien.
|
Perso, je les lis directement en grand format, j'aime trop pour pouvoir attendre. C'est donc le tome 12 (qui termine A Feast of Crows) que j'attends. 
Dunadan a écrit :
Je suis aussi en train de lire le Trône de Fer... Qui pour moi n'enlève rien à l'oeuvre de Tolkien...
|
L'oeuvre de Tolkien restera à jamais un incontournable de la fantasy, un classique de la littérature mais elle n'est pas unique et je regrette qu'on en parle tant alors qu'on parle si peu de brillants auteurs comme George R. R. Martin qui a écrit, avec Le Trône de Fer, une oeuvre brillante regorgeant de batailles, de voyages, de personnages haut en couleur et d'intrigues. George R. R. Martin a créé un monde avec son Histoire, sa géographie, son environnement, ses peuples et ses cultures. Un univers (pour le moment 4 romans et 3 nouvelles, l'auteur prévoit au moins 7 romans et une petite dizaine de nouvelles) dont la richesse égale celle du Seigneur des Anneaux. Espérons qu'avec la série TV adaptée des romans, Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire se fasse enfin connaître du grand public et pas uniquement des aficionados de la fantasy.
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | Une autre série qui me semble très intéressante, mais qui semble être maudite pour moi autant que l'est le trône de fer pour Namale, "La Compagnie Noire". J'ai réussis à lire le premier, très bon, mais je suis incapable de trouver le second, par contre je croise régulièrement les 1,3,4 et 5 (souvent réunis, il manque juste le 2 ) ---------------
|
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 6 votes | Ah on m'en dit que du bien de ce cycle mais j'ai pas encore commencé.
Pourquoi ne commandes-tu pas le tome 2 sur internet ? (apparemment c'est un des tout meilleurs )
Marquis de Carabas a écrit :
Perso, je les lis directement en grand format, j'aime trop pour pouvoir attendre. C'est donc le tome 12 (qui termine A Feast of Crows) que j'attends. 
|
Ah OK, j'espère que tu lis en bibliothèque et que ne donnes pas tes sous à ces enflures de Pygmalion. (grands maîtres du saucissonage de livres et des prix prohibitifs)
Sinon je viens de finir Alaet l'insouciant de Laurent Genefort (recueil de deux romans et quelques nouvelles parus chez Octobre). C'est de la fantasy classique mais sympa comme tout. Peut-être légèrement inférieur au premier cycle de Ji de son confrère Pierre Grimbert. Message édité par Supernounours le 18-06-2007 à 16:08:52
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | J'y pense depuis quelque temps oui , à me commander la collection complète (comme ça pas de risque qu'une fois que j'ai le 2, c'est le 3 qui me nargue) ---------------
|
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 6 votes | Peut-être devrais-tu attendre que tous sortent en poche, à moins que tu ne craques pour les compiles de chez l'Atalante. |
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | |
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 6 votes | Personnellement j'en ai pas mais j'en ai lu quelques-uns. Ils ont l'air de s'abîmer vite.
Leur convertures semblent très fragiles ! Et puis c'est pas donné en plus... |
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 17 votes | Tony Hillerman - Le chagrin entre les fils
Une série policière en terre navajo, goutez-y, vous ne la lâcherez plus ---------------
Or nous aurons bien soin de garder nos mains pures
Et nous admirerons la nuit comme Néron
|
Nono :add-​on mix: Profil : Joueur expérimentéNote : 3.4/5 pour 25 votes | Je lis un bon vieux gaston^^ |
Marquis de​ Carabas Profil : En formation | Supernounours a écrit :
Personnellement j'en ai pas mais j'en ai lu quelques-uns. Ils ont l'air de s'abîmer vite. Leur couvertures semblent très fragiles !
|
Je suis d'accord, j'ai tous les Pratchett en Atalante et les couvertures sont très délicates et elles se salissent vite mais Pocket coupent les illustrations de couvertures et ont beaucoup de retard, donc je préfère faire attention avec l'Atalante.
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | Et niveau confort de lecture, un atalante, ce n'est pas pareil qu'un livre de poche, pour les yeux c'est moins crevant. Je connais quelqu'un avec des trouble visuel qui a beaucoup de mal avec les pockets, mais pas trop avec les Atalantes. ---------------
|
Marquis de​ Carabas Profil : En formation | Relecture de Jhereg de Steven Brust, avant de passer à la suite Yendi. |
| | | | |
 » »
|