| |  | | | | | | |
 | |  | | elizam Profil : Joueur expérimentéNote : 3.8/5 pour 22 votes | Reprise du message précédent : jamil nasir: la tour des rêves (sf) la série : le reigne de la reine araignée (- 6 volets - 6 ecrivains) |
kalten Profil : Seigneur du jeuNote : 3.6/5 pour 11 votes | suite du Trone de fer.. tome 7 de la vf
comme disait Supernounours c'est vrai que c'est cru :
inceste, décapitation, meurtes d'enfants,étripages sanglant et j'en passe
du coup ce n'est pratiquement pas "fantasy" |
vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 34 votes | je viens de finir mon Ian Rankin: Du fond des ténèbres.
du bon polar, comme je les aime. J'irais piocher d'autres bouquins à ce monsieur...
je sais pas si ca a sa place ici, mais j'ai lu les deux premier tomes de dragon fall... une semaine après, j'en rigole encore. Message édité par vgta le 31-10-2006 à 21:27:59 ---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 17 votes | Qu'est-ce que c'est Dragon Fall ? ---------------
Or nous aurons bien soin de garder nos mains pures
Et nous admirerons la nuit comme Néron
|
vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 34 votes | c'est un manga espagnol qui parodie dragon ball. les auteur reprennent la même histoire à leur manière, tout en faisant de nombreuses références à d'autres manga, des film, ... on a donc des personnages complètements stupides, des combats foireux, ...
A réserver aux amateurs d'humour de très bas niveau ---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
|
poussintri​ste Hello tout le monde Profil : Maître de l'universNote : 4.4/5 pour 7 votes | Le petit livre des gros câlins de Katleen Keating : un livre à s'inoculer quand on se sent un peu ourson dans un monde de grisaille
---------------
Sauvons-nous!Tadzo veut nous plumer
|
noga Profil : Empereur intergalactique | Micro hebdo ---------------
Le ciel est haut, la terre est basse;
Il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 17 votes | La trilogie des joyaux de David Eddings. il y a dedans un dénommé Kalten tout à fait sympathique... pas du genre à provoquer une indigestion déloyale  ---------------
|
nico50 Profil : Modérateur Note : 3.4/5 pour 67 votes | Moi je viens de retrouver dans mes cartons "La trilogie des Rats" de James Herbert.
Pour ceux qui ont peur de rats, je le déconseil. ---------------
Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore
|
antoxx Profil : Seigneur du jeuNote : 4.2/5 pour 42 votes | ah et c'est bien la trilogie des joyaux??
j'avais adoré les chants de la belgariade et de la mallorée ainsi que la vie de belgharath et polgara(un niveau en dessous tout de meme)
sinon j'ai relu pour la enieme fois les tomes de l'assassin royal de robin hobb pour le dernier qui est sorti il y a un mois et qui est genial==elu meilleur bouquin de fantasy de la decennie c'est pas mal quand meme!! ---------------
Travailler n'a jamais tué personne ... mais pourquoi prendre le risque ?
|
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 7 votes | @ Namale : j'ai pas lu la Horde de Contrevent mais ça m'a l'air excellent.
Un topic élogieux a été ouvert sur un forum où je suis modo.
@ Nico50 : j'ai beaucoup aimé la trilogie des Rats de James Herbert. Surtout le dernier tome, très post-apocalyptique.
@ Kalten : prends ton temps pour le TdF, sinon tu arrivera trop vite au dernier tome dispo ! (le 11 en français) Message édité par Supernounours le 25-11-2006 à 13:38:40
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 17 votes | Oui, La trilogie des joyaux se lit très bien, c'est entraînant et pas compliqué à suivre comme Le cycle d'Elric que j'ai abandonné en cours. ---------------
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 19 votes | Si le Père Noël interprète correctement mes messages subliminaux, j'aurai La Horde dans mes chaussures le 25 J'ai aussi abandonné le Cycle d'Elric bien avant la fin Heddings ( La Belgariade ) est confortable; Robin Hobb, c'est du très bon; La Roue du temps (à lire en VO parait-il) et le TdF est sur mon interminable liste de livres à lire... J'ai trouvé très sympatique La Ballade de Pern (avec des dragons qui ont quelque chose des deamons de Pullman - miam), je me suis régalée avec Le Clan des Otori (un Japon méd-fan tel que le rêvent les occidentaux: avec de l'honneur, un rien de fantasy et une romance même pas gnangnan !); La Forêt des Mythagos, agréablement atypique; Le Cycle d'Avalon est un pur bonheur ! Un des rares bons auteurs français de fantasy, Pierre Bordage, mérite qu'on s'y intéresse (il écrit aussi très bien en science-fiction) Surtout n'approchez pas l'Epée de Vérité de Terry Goodking... C'est... mauvais, vraiment. Voilà voilà  Pour plus d'infos: http La navigation n'est pas très intuitive, mais le contenu est particulièrement intéressant et dense. Pour l'instant, je lis Les Camisards, de Phillipe Joutard. Parce que je n'ai pas le choix Message édité par Namale le 24-11-2006 à 23:28:57 ---------------
Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose
- Vauvenargues - Trouvé dans une papillotte
|
vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 34 votes | je m'essaye un John Le carré: un pur espion. ---------------
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 17 votes | Ah, Le cycle d'Avalon, très bon ! Et j'hésitais sur Le clan des Otori, à ma médiathèque c'est classé en roman ado, mais là je n'hésite plus ! ---------------
|
Supernouno​urs super-héros intérimaire Profil : Joueur expérimentéNote : 4.7/5 pour 7 votes | Je confirme, le Clan des Otori est vraiment excellent, pas de tout "gamin".
Pour Robin Hobb pas de souci, c'est du lourd.
Concernant l'Epée de vérité, les critiques que j'ai lu sont extêmement partagées !
Certains aiment beaucoup... |
nico50 Profil : Modérateur Note : 3.4/5 pour 67 votes | Je ne suis pas d'accord avec toi Namale, moi j'ai adoré "l'épée de vérité". ---------------
Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 19 votes | Oui, beaucoup de polémiques autour de l'Epée de Vérité... Il y a un peu la même chose à propos d'Eragon, mais comme je n'ai pas lu, j'évite d'en parler. Toujours est-il que Terry Goodking a de bonnes idées, d'excellentes même, je ne le nie pas. Ce qui me rebute, ce sont les personnages hyper caricaturaux, les évènements bien trop prévisibles et le style de l'auteur un peu... niais ?
"- Comment veux-tu que je le sache ? s'écria Zedd, les bras levés au ciel, sa crinière blanche en bataille ondulant en rythme." Et l'auteur écrit ça le plus sérieusement du monde !
Enfin, je tiens à le préciser: cet avis n'engage que moi et est clairement subjectif. De plus, je me suis arrêtée au 2nd tome.
Extraits: tome 1
tome 2 Très caractéristique de la série. ---------------
Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose
- Vauvenargues - Trouvé dans une papillotte
|
antoxx Profil : Seigneur du jeuNote : 4.2/5 pour 42 votes | il y a quand meme une assez grosse difference entre robin hobb (pour moi the auteur de fantasy par excellence)
prenez n'importe lequel de ses bouquin tout est genial que ce soit signé robin hobb ou megan lindholm (son vrai nom)
l'assassin royal/les aventurier de la mer/le clan des rennes etc
un ami m'avait passé eragon j'ai vraiment trouvé ca gamin en fin plus pour enfant que pour adulte quoi
les romans des Eddings sont des bons coup aussi(belgariade+mallorée)
par contre je n'ai pas du tout aimé les romans de henri loevenbruck ( la moira et gallica)
j'hesitais a acheter l'epee de verite mais les avis sont un peu trop partagé c'est vrai...
je pense enchainer avec la tour sombre de stephen king si qqun l'a lu par hasard...
tous ces jugements sont totalement arbitraire de ma part bien evidemment ---------------
Travailler n'a jamais tué personne ... mais pourquoi prendre le risque ?
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactique | Un cycle que je vous conseille, les portes de la mort de Weiss et Hickman. C'est très vivant pas trop de longueurs, une pincée d'humour très agréable, et il est terminé (ce qui évite de se retrouver avec le bec dans l'eau comme avec le cycle des princes d'ambres, paix à l'âme de Zelazny). ---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
|
Dunadan Profil : Modérateur Note : 3.5/5 pour 163 votes | Up du topic pour Jess... ---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken
|
| | | | |
 » »
|