Sommes nous trop dépendant de la technologie?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Mini-jeux : titouni4647 et 156 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Sommes nous trop dépendant de la technologie?

n°86298
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.7/5 pour 81 votes
Posté le 23-03-2009 à 00:17:22  profilanswer

Dans un monde ou un simple clic permet de savoir la meteo,les nouvelles du mondes,et où un simple mal-de-tete nous fait prendre une petite pilule miracle!Croyez-vous que nous somme trop dependant de nos moyens technologiques!Sommes nous assez conscients des conséquences possible sur notre santé et sur notre environnement,alors que consommer une simple aspirine augmente les chances de maladie cardiaque?J'aimerais bien entendre vos opinions...

mood
Posté le 23-03-2009 à 00:17:22  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°86299
ark974
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.7/5 pour 19 votes
Posté le 23-03-2009 à 14:19:23  profilanswer

MAlheuresement oui, comparer au JApon ,mous avons beaucoup peur de nouvelle technologie(robot,bras mécanique ect...)NOus sommes de plus en plus dépendant (malheuresement j'en fait partie!! :cry:  :cry:  :cry: ),Je dis que c'est bien les nouvelle technologie,mais nous devenons comme la cigarette on est acros!!

n°86300
Chimay666
"Sans musique, la vie serait une erreur" Nietzsche
Profil : Petit joueur
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 23-03-2009 à 15:35:10  profilanswer

C'est clair que nous en sommes ultra dépendant. ET je ne pense meme pas à la télé, au téléphone etc etc... mais ne serait ce que l'electricité.  
A l'occasion je vousinvite à lire le bouquin de Barjavel, intitulé "Ravages", qui est un roman d'anticipation présentant le monde après une coupure définitive d'électricité...
J'ai pour ma part eu la joie d'avoir 10 jours sans eau chaude et sans electricité il y a quelques mois... on est peu de choses!

n°86301
gontrand
Posté le 23-03-2009 à 19:20:17  profilanswer

Bah,moi j'vien du Quebec on est habituer au coupure de courant durand l'hiver...:p!Mais on est des personnes de bois,on se debrouille admirablement!

n°86302
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.8/5 pour 412 votes
Posté le 23-03-2009 à 20:41:43  profilanswer

je peux te dire qu'en france une coupure d'éléctricité depassant les 24 h, c'est limite l'emeute dans les rues et scandale aux infos (mais que fait l'edf bande de faignasses de fonctionnaires).

---------------

http://img40.imageshack.us/img40/8822/magaq.png
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs
n°86303
gontrand
Posté le 23-03-2009 à 23:29:55  profilanswer

Nous c'est pas comme ca,durant les grand froid(-42°c)et les tempetes,ca nous arrive souvent les logement sont pas tous en norme et les maison non plus,alors ca gruge beaucoup d'electricité et les gens ne font pas attention;ils partent beaucoup d'electromenager,chauffage,pc,e.t.c,mais ca s'ameliore d'année en année!Y'a rien a faire,alors on attend,on prend des bonne couverture et hop!

n°86304
nolife59
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 27-03-2009 à 21:15:04  profilanswer

eh bien oui je crois

---------------
nolife59
n°86305
gontrand
Posté le 14-04-2009 à 22:10:30  profilanswer

Mais c'est vrai que nous en somme trop dependant,beaucoup ne se verrait pas vivre sans leur cellulaire ou ordinateur ou prescription dont ils n'ont absolument pas besoins!Ou les ascenseur pourquoi pas marcher,nous optons trop pour le chemin de le facilter...le chemin obscure

Message édité par gontrand le 14-04-2009 à 22:12:37
n°86306
Karlus
Fortis cadere, cadere non postet.
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4/5 pour 54 votes
Posté le 15-04-2009 à 10:31:40  profilanswer

Pour moi, on l'est de trop.  
Et on l'est tellement qu'on ne pourrait plus se passer de certaines grandes inventions. C'est dommage, mais pour moi, on a pris tellement dinertie que l'on ne peut plus s'arrêter. Il faudra des situations critiques pour que l'on se rende compte que l'on est allé trop loin et peut-être penser à faire demi-tour.  

Mais même dans ses cas là, on continue d'esseyer de résoudre les problèmes par d'autres technologies. Ce qui parfois ne sert qu'à s'enfoncer d'avantage, comme le triste exemple du barrage d'Assouan en Egypte.

n°86307
maga83
Posté le 15-04-2009 à 13:44:51  profilanswer

alors la solution est de vivre commes les amish et refuser toutes modernités ?

desolé,  mais je ne suis pas encore près pour faire le grand saut, j'aime trop mon electricité (même si 70 % de celle-ci vient du nucleaire), mon gaz de ville, ma télé, mon pc, ma connexion internet, mon frigo (pour conserver ma bouffe dans les meilleurs conditions possible, j'ai pas de saloir ni de fumoir chez moi), aller chez mon toubib qui, si il a un doute sur mon état général, me proposera d'aller faire des analyses dans un laboratoir, voir une radio, un scanner, une irm et pas une "saignée".

pour info: Les Amish sont une communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l'écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure ».

source: wikipedia

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

Albert Einstein

Message édité par maga83 le 15-04-2009 à 13:45:35

---------------

n°86308
gontrand
Posté le 15-04-2009 à 14:31:38  profilanswer

C'est cool les Amish,ils sont tres travaillant,mais on est pas obliger d'opter pour leur style de vie,c'est a nous de mettre nos limites en tant que societe,le telephone est essentiel car peut sauver des vies,le nucleaire est nocif mais d'un autre coter nous a fait decouvrir la medecine d'aujourd'hui,la medecine nucleaire!Mais l'automobile n'est pas necessaire,laisson place aux voiture electrique par exemple,ou simplement la marche;sain,rapide,et garde le coeur en sante et jeune....Tout n'est pas utile et necessaire!
Ah oui,en tant que citoyen d'amerique du nord,soit canadien,je doit dire que les Amish ne font pas de 'saigner',leur medecin sont Tres competant,utilent des methodes ancienne et reconnue et je doit rajouter que je me laisserait soigner par eux,plus qu'a l'hopital pres de chez moi!Et ce sont des gens tres hospitalier...meme envers ceux de l'exterieur

n°86309
maga83
Posté le 16-04-2009 à 09:06:12  profilanswer

je sais que les amish ne font pas de saignées (encore heureu).

---------------

n°86310
Karlus
Fortis cadere, cadere non postet.
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4/5 pour 54 votes
Posté le 17-04-2009 à 12:44:34  profilanswer

gontrand a écrit :

je doit dire que les Amish ne font pas de 'saigner',leur medecin sont Tres competant,utilent des methodes ancienne et reconnue et je doit rajouter que je me laisserait soigner par eux,plus qu'a l'hopital pres de chez moi!Et ce sont des gens tres hospitalier...meme envers ceux de l'exterieur

Je veux bien te croire, mais je pense que je choisirai quand même l'hôpital. En plus, la médecine européenne est très développée ! Et ici, en Belgique qui plus est, les soins sont plus où moins ouvert à tous grâce surtout aux assurances, à une bonne gestion,...

Je pense alors que l'on très bien lotti à se niveau là...Comme quoi, le progrès peut être indispensable (il l'est souvent d'ailleur!) :sol:  

Message édité par Karlus le 17-04-2009 à 12:52:10
n°86311
gontrand
Posté le 17-04-2009 à 23:17:59  profilanswer

Huumm,ce n'etait qu'un exemple,pour demontrer leur connaisance et competence medical ;)

n°92728
leon-le-pa​on
le cri du paon : léon !
Note : 3.1/5 pour 15 votes
Posté le 01-03-2010 à 22:05:30  profilanswer

coupe le courant de chez toi pendant 2 jours et t'auras ta reponse :p  

---------------
le feu ça brule
l'eau ça mouille
la nuit y a pas de soleil
j'aime pas les maths
n°92951
gontrand
Posté le 16-03-2010 à 00:26:42  profilanswer

Je le ferais bien volontier,mais pas durant l'hiver :lol:

n°92958
famas94
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Note : 4.1/5 pour 370 votes
Posté le 16-03-2010 à 23:38:04  profilanswer

Oui c'est parfait pour mourir ça et hop la un petit coup de froid :D
Cause du décès : Voulait faire des économies. :lol:

Message édité par famas94 le 16-03-2010 à 23:39:08

---------------
Créateur d'Harry Potter Encyclopédia
http://harrypotterencyclopedia.net/
La carte aux quizzs
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 9730_1.htm
n°93021
gontrand
Posté le 24-03-2010 à 23:18:36  profilanswer

Ou simplement pour avoir voulu jouer au plus brillant sur un forums  :D

Message édité par gontrand le 24-03-2010 à 23:19:50
n°93024
famas94
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Note : 4.1/5 pour 370 votes
Posté le 25-03-2010 à 13:20:50  profilanswer

:D

---------------
Créateur d'Harry Potter Encyclopédia
http://harrypotterencyclopedia.net/
La carte aux quizzs
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 9730_1.htm
n°93025
albe60
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2010 à 20:27:40  profilanswer

je trouve qu'on est effectivement trop dépendant de la technologie. Je connais une fille qui ne savait pas mélanger son nesquick dans son lait parce que c'était une machine qui le faisait chez elle [jlai raconté combien de fois ce truc? ><]. sinon en règle générale, les trajets de 5min à pied qu'on fait systématiquement en voiture, les commandes par internet [ca dois faire 3 ans que mon père à pas foutu les pieds dans un vrai magasin, en dehors du supermarché], certaines personnes qui vont direct chez le médecin à la moindre petite blessure toussa toussa[...]

un jour on finira tous comme dans wall-e é_è

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etude : - les femmes lâchent le shopping pour la technologie 
Plus de sujets relatifs à : Sommes nous trop dépendant de la technologie?

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z