Vous feriez quoi?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
281 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vous feriez quoi?

n°64617
miki
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.9/5 pour 97 votes
Posté le 21-01-2008 à 16:27:09  profilanswer

Si vous aviez le pouvoir de tout faire, un peu comme Superman.

Vous le mettriez au service des autres ou bien vous seriez un 'terrible" dominateur.

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
mood
Posté le 21-01-2008 à 16:27:09  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°64618
PAPYBOUM
mon mulot va bien , alors je vais bien aussi !
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4.1/5 pour 29 votes
Posté le 21-01-2008 à 16:46:45  profilanswer

non , ni au service de qui que ce soit , ni être un terrible dominateur .Si j' avais le pouvoir de tout faire , j' aurais le pouvoir de me dominer ,car de là vient ensuite tous les autres pouvoirs ,  et celui qui a tous les pouvoirs ne se poserait pas la question .je suppose donc que vous, Miki, n'avez pas tous les pouvoirs ?

n°64619
miki
Posté le 21-01-2008 à 16:49:48  profilanswer

Bonjour Papyboum, he bien helas non, mais si je les avais je ferais en sorte que le maximum de personne vivent dans la paix, le bonheur, et que les "grands mechants" soient tous envoyer en enfer.

Message édité par miki le 21-01-2008 à 16:50:28

---------------
n°64629
PAPYBOUM
Posté le 21-01-2008 à 18:44:39  profilanswer

( pardon !)Bonjour Miki , ne sommes-nous pas dejà en enfer ? moi j' ai tout à fait l'impression que si .Nous faisons tous partie du rêve d' un dieu endormi ,(ce n' est pas de moi ! un philosophe , je crois , le lendemain d'une beuverie d' hydromel avec une g.d.b.à le fourvoyer dans sa pensée :)un cauchemard ,oui !  mais je redeviens serieux , votre question , si vous aviez tous les pouvoirs ! et votre solution ,mettre les méchants en enfer , et que les autres vivent dans le bonheur ! Gentille Miki ! rêveuse Miki ,pauvre Miki qui va se faire croquer ici ! à Violentania , oui , j' appelle ma terre Violentania ,et ceux ou celles qui la prennent pour la planète bleue , devraient la nommer utopia , mais c'est bien de penser comme çà , comme vous ,je veux dire , mais il en faudra des morts contre les mots , des larmes contre les armes,et du sang ! ce qui a été versé jusqu'à aujourd'hui n'est qu'une goutte dans l' océan , et peut-être ,sait-on jamais ? que tous les gens qui ont un tout petit pouvoir , un jour , en réussissant à se mettre ensemble auront LE pouvoir , celui du bien .Mais c'est pas gagné . Vous me trouvez pessimiste ? ne vous y trompez pas , j'ai foi en l' âme humaine , pas en sa nature ,un jour je développerai .

n°64630
miki
Posté le 21-01-2008 à 19:53:35  profilanswer

Non mon cher Papyboum, il ne faut jamais desesperer de l'homme car malgré toute ses "conneries" il arrivera bien un jour où devant l'enormité de ses erreurs ils se reveillera(ont l'espere tous), quand à mon sexe je suis "un reveur", du genre vieux grincheux(58 ans).

Et il faut bien rever pour se nourrir de la beauté de ce qu'il nous reste, vu que nous somme entrain de tout gacher.

Message édité par miki le 21-01-2008 à 19:54:29

---------------
n°64642
PAPYBOUM
Posté le 21-01-2008 à 22:15:05  profilanswer

je ne commettrai pas l' erreur d'écrire: pardon pour le sexe !,ce serait sous-entendre que je vous ai diminué , alors qu'il n'en est rien , nous savons très bien l' un et l' autre que la classification des sexes en fort et en faible n'est que vue de l'esprit  , non , mon quiproquo vient de ma façon d'analyser toujours un peu vite ! n' avez-vous pas remarqué que si seuls les esprits conversaient ,sans que l' on puisse voir le physique ,nous nous tromperions pratiquement à chaque fois ? et j'irai plus loin : sans la couleur de peau , sans les signes d'appartenance à une religion ou autre , nous irions de surprises en surprises !vous, par exemple , j' ai répondu à un esprit tel que votre question me le représentait :sur le web , c'est un peu çà , non ? donc quelqu' un de sensible , plutôt rêveur , et ce sont les mots paix , bonheur, et grands méchants qui ont dû m'induire en erreur , mais d'où tenez-vous ce qualificatif de vieux grincheux ?
 Juste une petite dernière,si vous êtes encore là , (je vais me faire un Immortal Throne .) le matin ?, avez-vous ce petit goût de cendre dans la bouche en vous disant : est-ce que je n' ai pas rater quelque chose ? Si j' étais Superman ? oui , j' aurai une sacrée une journée , une opération monsieur propre .        

n°64643
miki
Posté le 21-01-2008 à 22:26:39  profilanswer

Ha! le "vieux grincheux" c'est ma douce et tendre moitié qui m'appel ainsi de temps en temps,car je suis un eternel insatisfait(de la vie), et surtout de celle que l'ont m'impose, car helas je ne suis pas et nous ne le somme pas non plus maïtre de notre destin.

Donc ceux qui decide(en politique) sur notre avenir me rendent "legerement "grincheux

---------------
n°64644
PAPYBOUM
Posté le 21-01-2008 à 22:37:49  profilanswer

So long , Miki , à plus .

n°64645
miki
Posté le 21-01-2008 à 22:41:24  profilanswer

PAPYBOUM a écrit :

So long , Miki , à plus .

Bye Papyboum a + :jap:

---------------
n°64656
Godsword
Note : 4.3/5 pour 63 votes
Posté le 21-01-2008 à 23:58:50  profilanswer

Si j'avais le pouvoir de tout faire, je commencerais par sonder l'étendue de ce pouvoir. Autrement dit, je ferais tout ce qui est possible de faire.

n°64666
Naim
Profil : Tom's Games addict
Note : 3.8/5 pour 245 votes
Posté le 22-01-2008 à 12:10:39  profilanswer

A quoi peut bien servir à l'homme d'avoir le pouvoir de tout faire quand il a déjà le pouvoir de tout faire accépter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naim le 22-01-2008 à 12:10:51
n°64667
miki
Posté le 22-01-2008 à 12:18:25  profilanswer

Naim a écrit :

A quoi peut bien servir à l'homme d'avoir le pouvoir de tout faire quand il a déjà le pouvoir de tout faire accépter ?

Tout accepter????

---------------
n°64670
Naim
Posté le 22-01-2008 à 12:37:14  profilanswer

miki a écrit :

Tout accepter????

On fait un jeu : choisis entre A et B, ensuite je te dis a quoi celà correspond.

n°64671
miki
Posté le 22-01-2008 à 12:52:58  profilanswer

Naim a écrit :

On fait un jeu : choisis entre A et B, ensuite je te dis a quoi celà correspond.

Et si je choisi C, mais pour vous faire plaisir le  B

---------------
n°64673
Naim
Posté le 22-01-2008 à 13:01:52  profilanswer

Merci pour le geste  :)

Pour en revenir à ce que je disais, A&B correspondent à mes choix, tu peux choisir C, H, ou X, celà ne change pas le fait que tu va te contraindre à choisir une lettre, donc te contraindre à accepter mon choix d'origine.

Si tu proposes quelque chose de prédéterminer avec une illusion de libre arbitre, tout le monde accepte.

C'est ainsi que beaucoup de choix humain se résume au solutions A&B d'une tierce personne... (et des fois C..  :lol:  )

PS: Tu peux me tutoyer :)

Message édité par Naim le 22-01-2008 à 13:03:43
n°64684
PAPYBOUM
Posté le 22-01-2008 à 17:42:00  profilanswer

Question à Godsword:tout faire ? vraiment ? y compris ,juste pour vérifier ,hein ? que ce pouvoir peut jusqu' à supprimer ce pouvoir , votre pouvoir.Sinon, il y aura toujours cet affreux doûte :ai-je vraiment tous les pouvoirs .Bien sûr ,il y a un risque de tenter ce truc :l'échec et..la réussite !Et la théorie de Naim tient debout , puisque c'est le rouage qui fait tourner le monde ,pour ceux qui le mènent ,je veux dire.

n°64691
Godsword
Note : 4.3/5 pour 63 votes
Posté le 22-01-2008 à 19:26:04  profilanswer

Absolument. Mais, je crains qu'il y ait, malgré tout, une limite à ce pouvoir. Je pourrais faire le Bien comme le Mal (dès lors perçus comme de simples abstractions), mourir pour naître de nouveau... Mais que ce passerait-il si je décidais de vivre éternellement ? L'éternité étant par essence infinie, je ne pourrais être en mesure de connaître l'aboutissement de cette décision. Tout autre "finalité" que l’attente perpétuelle tendrait à démontrer que ce pouvoir est limité.

n°64700
PAPYBOUM
Posté le 22-01-2008 à 22:06:04  profilanswer

Et c'est pour tout çà que la question de Miki (pardonnez-moi ,miki , pour ce scoop ) prouve bien qu' elle est posée par un mortel, sa question fait abstraction de l' autre option , pourquoi parlons-nous TOUJOURS de FAIRE ? si nos pouvoirs étaient illimités ,alors on ne ferait rien , justement pour éviter d'ouvrir la boîte à Pandorre ,et de tomber, comme le dit Godsword , dans l' attente perpétuelle ,( c'est pas la définition de l' enfer ,çà ? )bien sûr que l' on ferait le Bien ,cher Miki , ou le Mal , qu'importe puisqu'au final , on resterait seul .A moins d' être le créateur et de tout recommencer à zéro ! Superman est mort , et Naim l' a bien dit ,pour diriger le monde ,pas besoin de siffler le super héros , suffit d' avoir la belle flûte enchantée et de caresser dans le sens du poil .Amen .    

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vous feriez quoi si vous étiez milliardaire?Style JR dans Dallas.Si vous deviez mourir dans 24h que feriez vous ?
qu'wst-ce que vous feriez si vous gagnez les 150 million de l'euromionSituations extrêmes : Que feriez - vous ?
Plus de sujets relatifs à : vous feriez quoi?

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google