» »
Vos écrits - Prose
di@lg@-p@lki@_cool Forums des jeux : Mary666 Loisirs : zanessa3445 et 70 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.3/5 pour 18 votes | Je sais que parmi vous se cachent des auteurs en puissance*, ou simplement de modestes amateurs... Je vous propose de nous faire partager vos écrits en prose (s'ensuivra un topic pour la poésie si vous êtes tentés... Bien qu'elle soit déjà très bien représentée aux détours de conversations - Edit: Ca se trouve ici )
Si vous souhaitez un avis, ou si au contraire n'en désirez pas, dites-le.
Voilà , je rappelle aussi que lire de longs textes sur internet, ce n'est pas toujours très agréable, alors si vous pouviez aérer et privilégier des textes/extraits courts...
Dans l'attente de vous lire *Oui, j'ai des noms en tête mais j'espère qu'ils viendront d'eux même poster  ---------------
Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose
- Vauvenargues - Trouvé dans une papillotte
|
jade22 dénudée d'amour Profil : Petit joueur | ben j'ai un poèmes que je peux mettre que j'ai écrit c'est quoi un topic ?J'ai quelqus poèmes que je souhaiterai faire publier mais je sais pas si je continuerai à écrire avec la poésie enfin peu être j'y réfléchie ,j'ai une adresse alors je vais voir. Illusions: Méfiez vous, Méfiez vous de l'illusion de l'amour, méfiez vous elle vous rendra aveugle, Ce ne sera que des illusions, Est-ce un mirage que l'on aperçoit, Où peut-être l'amour qui sera vrai pendant un temps, Et on ne saura pas vraimment ce qu'on voit, Si aucunes des personnes ne s'avouent leurs amour, Le mirage disparaitra et Vénus s'en ira. Voilà c'est un de mes 40 poèmes que je pense publier.Bien sur vous pouvez donner votre avis sur mon poème.ben en principe mes poèmes ne remplissent pas toute la page lol
Namale a écrit :
Je sais que parmi vous se cachent des auteurs en puissance*, ou simplement de modestes amateurs... Je vous propose de nous faire partager vos écrits en prose (s'ensuivra un topic pour la poésie si vous êtes tentés... Bien qu'elle soit déjà très bien représentée aux détours de conversations) Si vous souhaitez un avis, ou si au contraire n'en désirez pas, dites-le. Voilà , je rappelle aussi que lire de longs textes sur internet, ce n'est pas toujours très agréable, alors si vous pouviez aérer et privilégier des textes/extraits courts... Dans l'attente de vous lire *Oui, j'ai des noms en tête mais j'espère qu'ils viendront d'eux même poster
|
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.3/5 pour 18 votes | J'avais dit de la prose sur ce topic (= sujet )...
Attend une petite minute, que j'en ouvre un pour la poésie  ---------------
|
jade22 dénudée d'amour Profil : Petit joueur | ok je te le file sur la poésie .
Namale a écrit :
J'avais dit de la prose sur ce topic (= sujet )... Attend une petite minute, que j'en ouvre un pour la poésie
|
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 13 votes | Si certains des écrits ont été fait à partir de scènes de jeux vidéo ou de rôles et qu'il faut donc parfois une courte explication de contexte, cela est-il gênant? ---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.3/5 pour 18 votes | Tsss... Bien sûr que non ! ---------------
|
Dunadan Profil : Modérateur Note : 3.4/5 pour 146 votes | Vas-y Tyrian, laisse couler... ---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 13 votes | Le cadre: L'histoire est inspiré d'une scéne du jeux vidéo Daggerfall. On est sur un continent entièrement contrôlé par un empire, qui compte plusieurs province ayant une certaine liberté interne. Cet empire a subit une crise majeure, et a faillit s'effondrer. Des mouvements de grogne sont apparut dans les différentes provinces. 2 provinces( Daggerfall et Hammerfell) qui se chamaillaient depuis des années pour une grosse île entre elles, ont en profité pour se mettre sur la tronche. Il y a eu une grosse bataille sur l'île, et le roi de Daggerfall, Lysandus est mort sur l'île (mais circonstances mystérieuses, probablement un assassinat...). Très peu de temps ensuite, son spectre est réapparut à la capitale de Daggerfall. Toutes les nuit, les habitants entendent Lysandus hurler "VENGEANCE" tout le long de la nuit à intervalles irréguliers. De plus, la nuit, la ville est sillonnée par des spectre qui se contentent de rester dans les rues... Les gens ne sortent donc plus de chez eux la nuit et la terreur régne. Personne n'a vu le spectre de Lysandus lui-même, on entend juste sa voix qui semble venir de partout. Ceci empire la tensions et les risques de rebellions contre l'empire, et notre bonhomme est donc envoyé par l'empire pour corriger la situation... Mon personnage s'est très rapidement fait contaminé par un loup-garou (camper la nuit en pleine campagne, c'est pas conseillé dans ce monde). A partir de là , il est parti en vrille et s'est transformé en boucher (destruction de village pour le fun et bouffer un coup), pilleur(cambriolage, pillage de tombe) et exécutant des basses oeuvres(assassinat, kidnapping). Et il est rapidement devenu odieusement puissant (être loup-garou boost les caracs et rend invulnérable aux maladies). Le dernier combat se situe dans la capitale de Daggerfall, de nuit (avec spectres dans les rues). Mon personnage a envie de se taper une baraque de riche. Il arrive devant une porte, essaie de la crocheter, mais échoue... Soit, léger rictus, on va utiliser la manière forte. Je dégaine mon Dai-katana, et je commence à défoncer la porte. Aïe, un coup dans le dos, je me retourne et je vois un ridicule spectre. Je frappe plusieurs coups et réduit le spectre au silence... Mais surprise, un garde courageux attiré par le boucan me saute dessus. Le malheureux est maladroit et perd sa tête, c'est triste pour lui. Mais apparemment son crâne creux fait caisse de résonance et d'autre gardes arrivent. C'est triste pour eux, je vais m'amuser, que la boucherie commence. Mon daï-katana sabre dans la chair, les gardes hurlent et d'autres arrivent, beaucoup d'autres. Je commence à prendre des coups de toutes parts. Quelques sortilèges plus tard, mes plaies se referment plus vite que les gardes ne peuvent me les infliger, et le massacre continue, mais de manière surréaliste: en effet les gardes ont des alliés inattendus: les spectre s'unissent à eux pour me faire tomber. Devant ce combat qui promet d'être très amusant (je ne souffre pas vraiment, malgré quelque mauvais coups parfois, ils n'arrivent à me mettre en danger), je me décide à remonter l'allée principale de la ville vers le palais, tout en taillant dans le vif. Arrivé en vue du palais, mais pas encore devant, j'entends un "VENGEANCE!!!" plus violent que les autres, et soudain un voile rouge recouvre ma vue, et je vacille, une douleur intense vrille mes entrailles. Je récupère du choc violent, mais je ne comprend pas bien ce qui c'est passé, ce n'était pas un coup venant des gardes ou des spectres, ni même une blessure du à une arme. Je continue le combat, mais la douleur intérieure continue de me ronger, mes coups perdent puissance et rapidité en continu. Je m'affaiblis sans comprendre. Une bref introspection, me fait comprendre qu'une chose impossible pour un loup-garou est arrivée: je suis malade, et d'une maladie unique et très rapidement mortelle. Par magie, je repousse mes adversaires et tente d'utiliser des artefacts pour me soigner. Ces objets pourtant puissants ne font rien. J'essaie un ancien sort que j'avais appris avant de devenir un loup-garou, même absence de résultats... Et je replonge dans la mêlée. Je vais mourrir, alors je veux voir mon tueur. J'accélère la cadence vers le palais, mes adversaires continuent de tomber, je ne suis pas encore assez affaibli pour eux. La douleur est intense, le voile rouge devant les yeux constant. Mais je me marre, c'est le plus gros charnier que j'ai jamais fait, l'allée est pavée de cadavres, plus d'une centaine de gardes sont tombés. J'arrive devant le palais en titubant, étrangement il y un instant de paix, plus d'adversaires à proximité... Et soudain un nouveau hurlement de colère de ce cher Lysandus, et un nouveau choc violent, Je suis aveugle un instant, tout est rouge sang... ma vue s'éclaircit un instant... je vois les pavés, je lève la tête et je vois les grandes portes du palais, fermées, étrangement hautes...Je comprend que je suis au sol, un nouveau voile recouvre doucement ma vue, il n'est pas rouge mais noir... PS: désolé pour les erreurs, cela avait été écrit en une traite sans relecture, je viens d'en faire une rapide pour juste corriger un problème de mise en page. Message édité par Tyrian le 23-01-2007 à 01:16:59 ---------------
|
Grenouille​29 Profil : Maître de l'universNote : 4.1/5 pour 30 votes | Il ne te restes plus qu'à signer ce synopsis fort brillant sous peine de le retrouver sur les rayons de la FNAC à 80euros, ne te restant que les yeux pour pleurer sur l'incidieuse trahison dont tu auras été victime |
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 13 votes | Le monde de Tamriel, la province de Daggerfall et l'intrigue décrite au début sur lysandus est déjà sous copyright chez Bethesda . J'aurais donc du mal à signer quoique se soit . ---------------
|
Grenouille​29 Profil : Maître de l'universNote : 4.1/5 pour 30 votes | Bien, et flop pour moi  Message édité par Grenouille29 le 23-01-2007 à 01:39:03
|
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.3/5 pour 18 votes | Z'aime bien Sans relecture, en plus !
Encore ! Encore ! ---------------
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 13 votes | |
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeuNote : 4.3/5 pour 18 votes | Si mais je ne voulais pas être la première à poster... Un peu par timidité, je crois.
Bref.
Pas de contexte, pas d'explications. Je serai bien en peine de vous les donner... Je ne sais pas trop ce que c'est, c'est sorti tout seul.
Bon. J'y vais. - Prend-la, ordonna-t-elle, glaciale.
Je vis alors une main faible, si faible ! Exaspérante chose à la prétention sans limite. Comment aurait-elle pu saisir quoi que ce soit ? Comment en était-elle seulement venue à l'envisager ? Pourquoi ? Trop de réponses dénuées de significations. Je ne comprenais plus. Qui étais-je, en réalité ? Qui ? La chose mourru, et dans sa chute désarticulée vint frapper, molle et pitoyable, ma cuisse nue. Maigre, velue. Qui étais-je ? Etait-ce être moi, agir comme de la sorte ? Je n'ai jamais rien su, et maintenant je voulais savoir ce que personne ne pouvait me dire. Faible roseau, ta nudité m'écoeure. Elle se retourna pour envoyer son poing contre ma joue sale. En décalage avec mon propre corps, je sentis les vaisseaux céder sous l'impact, ma tête virer brusquement sur la gauche, emportant avec elle le reste de mes membres. Un pantin s'effondra sur le sol, sans bruit, sans autre mouvement que celui entrainé par la violence du choc. Ce n'était pas moi. J'étais mort et la scène m'était indifférente. Ni la douleur ni le contact avec la terre battue ne m'atteint, seule sa voix qui creva mes tympans.
- Enfoiré. Je sais.
Je ne savais rien, ce n'était pas moi. Moi, ce n'était pas ça. Je n'étais pas ça. La fin. Donne-la moi. Je veux que ça finisse. Rien n'a plus d'importance. Et si rien n'en avait jamais eu ? Pauvre conne, tu n'as pas la vérité. Je la connais, maintenant, je la détiens. Tu n'existes pas. Moi seul existe. Moi seul. Un spasme secoua mon corps, comme un rire dément résonnait dans mon esprit.
- Tu le tues. Il perd la raison.
Une voix d'homme, si lointaine et pourtant suffisamment forte pour qu'elle parvienne jusqu'à moi. Etrange intonation. J'avais oublié la compassion. Ma poitrine de bois se soulève à nouveau.
- Mes fils. Rattachez-les, voulus-je murmurer.
Si mes lèvres me répondaient encore, ce n'était plus le cas de mon souffle. Aucun son ne franchit la barrière de mes dents, mais l'homme vit mon effort.
- Sors de là . Dégage. Tu n'avais pas à régler tes affaires personnelles.
Affaires personnelles. Pauvre conne, tu n'existes pas. La silhouette hautaine, mépris et aigreur, quitta la pièce. Des mains d'homme, chaudes et lumineuses, s'emparèrent de ma chair. J'avais oublié l'amour du père.
- Papa, mes fils, articulai-je avec le même résultat.
- Il est brûlant. J'ai été stupide !
J'avais oublié les flammes. La moiteur grasse revint, m'entourant, nauséeuse. Je baignais dans mes propres eaux. J'y sombrai.
On retrouve le roseau, mais c'est une coïncidence. C'est antérieur au post sur l'Horloge.
Il doit rester pas mal de fautes d'orthographe ou de conjuguaison. 'du mal avec le passé simple ^^' De plus la mise en page ne respecte sas doute pas les normes de l'édition, mais j'ai eu la flemme...
Et enfin, j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur la prononciation de "fils". Ca me parait évident, mais je manque de recul. ---------------
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 13 votes | C'est évident oui , et on se pose beaucoup de questions. Tu pourras peut-être nous faire une suite? Moi si je fais autre chose, ça sera avec un autre, mon perso est mort. ---------------
|
Grenouille​29 Profil : Maître de l'universNote : 4.1/5 pour 30 votes | |
Namale Perdue éperdue Profil : Seigneur du jeu |
|
|