Le jeu PC est-il mort ?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : luluMOHetCOD et 132 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le jeu PC est-il mort ?

n°9603
wortax
Profil : Petit joueur
Note : 3.1/5 pour 26 votes
Posté le 21-05-2008 à 12:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, t'as bien raison dominiaux, les mods rallongent considérablement la durée de vie des jeus sur PC mais tu peux aussi les télécharger sur PS3 (exemple: COD4, UT3). :sol:  

mood
Posté le 21-05-2008 à 12:11:42  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°9604
dominiaux
Profil : En formation
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 21-05-2008 à 14:34:37  profilanswer

Oui Wortax mais jusqu'à quel point ?

Par exemple, je tourne Oblivion (pour ne pas le citer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/siffle-4487.gif) avec 70 mods installés et je connais quelqu'un qui le tourne avec près de 200 mods installés. Par contre je ne vois personne arriver à faire ça sur console, même une PS3.

n°9605
wortax
Posté le 21-05-2008 à 16:47:54  profilanswer

Salut, bien sûr que moins de mods sont disponibles sur PS3 que sur PC. On peut seulement en télécharger une dizaine mais ce n'est déjà pas si mal pour une console qui est assez récente. :sol:

n°9606
fytiahavan​a
Note : 1.8/5 pour 4 votes
Posté le 24-05-2008 à 19:28:56  profilanswer

salut

Avant je jouais beaucoup sur console, notamment les rpg, j'ai trouvé ça bien. Surtout aussi que j'avais pas encore assez d'argent pour m'acheter un ordi. et du coup j'ai trouvé les jeux PC ringard.

J'a découvert le rpg PC récemment avec la sortie de Morrowind, et là ça n'a rien avoir avoir les rpg console. Les possibilités sur Morrowind étaient énormes les interactions, l'univers, la durée de vie.

Puis viennent ensuite les space opera

Sur console il y a beaucoup de jeu standard,  

Sur PC les jeux sont personnalisés, pour oblivion par exemple, chacun à sa manière à lui de le jouer, c'est cette personalité qui m'a fait orienter vers le pc.

Avantages du PC :

- sur Galactic civilizations II par exemple j'ai créer des logos (avec photoshop) pour ma race, des design de vaisseaux. Peut t on le faire sur console ?:(
- sur pc on peut traduire les jeux dans la langue que l'on souhaite (via un patch, ou un remplacment de fichier), pas sur console
-Sur PC, le jeu originel pourrait être profondément modifier (mod), - interface, ajout de race (loup garou d'oblivion, phase jump libre sur sins of solar, optimization graphque sur Morrowind.  
- Et puis c'est peut être bête mais, sur pc, je peut travailler sur le son, les screenshot d'un jeu etc ....

Je n'ai qu'un seul grand regret, Final Fantasy 12 ne sortira jamais sur PC. (Malgré qu'il y ait FF8 et FF7)

évidemment c'est mon humble avis  
merci

n°9607
killwithme
Oeuvre d'un homme armé d'une épée laser
Note : 2.9/5 pour 14 votes
Posté le 27-05-2008 à 20:33:13  profilanswer

Je vais te dire un truc fytiahavana : si le pc était si interessant les dévellopeurs ne s'orienteraient pas sur les consoles.

n°9608
wortax
Posté le 27-05-2008 à 22:08:06  profilanswer

Arrête de dire n'importe quoi à chaque débat killwithme. Pour dire des conneries, c'est leroi ce mec. :sol:  

n°9609
Guybrush_S​F
Note : 3.9/5 pour 28 votes
Posté le 27-05-2008 à 22:29:02  profilanswer

killwithme a écrit :

Je vais te dire un truc fytiahavana : si le pc était si interessant les dévellopeurs ne s'orienteraient pas sur les consoles.

La preuve avec Burnout Paradise et SF4 qui arrivent sur PC ;)

n°9610
Zick
Membre de la Rédaction
Profil : Seigneur du jeu
Note : 4/5 pour 81 votes
Posté le 28-05-2008 à 09:07:09  profilanswer

wortax a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi à chaque débat killwithme. Pour dire des conneries, c'est leroi ce mec. :sol:  

Venant de quelqu'un qui a un avatar Halo 3, tu sais...

n°9611
killwithme
Posté le 28-05-2008 à 21:58:17  profilanswer

oeuvre dun homme qui réfléchit et qui peut amener l'intelligence a ces semblables (l'auteur c moi.) Plus sérieusement sans une dynamique venant des consoles le pc serait peut être le roi, mais franchement entre jouer sur un écran plat samsung de 84 cm et petit écran plat avec un fauteuil pas confortable que choisir. La vérité approfondit le regard et démontre l'intelligence. Si vous êtes tous pro pc il faut le dire penser donc a tout les jeux qui n'existerait pas sans console.

n°9612
killwithme
Posté le 28-05-2008 à 22:00:10  profilanswer

Franchement le plaisir de conduire de Burnout Paradise ne peut se faire que dans son fauteuil avec une mannette.

n°9613
killwithme
Posté le 28-05-2008 à 22:02:39  profilanswer

Et je ne vois pas le problème d'avoi un avatar du Master Chief vous avez qu'a jouez a halo 3 avant de juger, il a révolutionné le genre lorsque le premier est sortit

n°9614
killwithme
Posté le 28-05-2008 à 22:06:04  profilanswer

Pourquoi mettre les jeux consoles en seconde main pour les pc ? (Réfléchissez.) Mais oui c'est par ce que pour le pc il faut mettre des jeu sûr de se vendre, sans les consoles le genre créer par la Wii n'existerait pas.

n°9615
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 710 votes
Posté le 28-05-2008 à 22:14:15  profilanswer

Hé killwithme
on se calme avec le multipostage  ;)  

Plutôt que de poster plusieurs messages en suivant, il est préférable d'éditer le premier post avec cette fonction ---> : http://ryalla.free.fr/Dofus/edition.jpg afin de le corriger, de le compléter ou de supprimer un de tes postes  merci d'en prendre note

Réglement des forums

---------------
Modérator's Band
n°9616
Guybrush_S​F
Note : 3.9/5 pour 28 votes
Posté le 29-05-2008 à 10:17:40  profilanswer

Rien n'empêche de brancher une manette sur PC et une télé HD, c'est même tout bénéf' avec une HD ready puisque la résolution maxi n'est que de 1280x720, une paille même pour les cartes 3D d'entrées de gamme :)

n°9617
Gladeus
Note : 4.1/5 pour 10 votes
Posté le 03-06-2008 à 08:37:28  profilanswer

Citation :

Et je ne vois pas le problème d'avoi un avatar du Master Chief vous avez qu'a jouez a halo 3 avant de juger, il a révolutionné le genre lorsque le premier est sortit

:pt1cable: Argh, quelles sont ces horreurs qui parviennent à mes oreilles ! Halo, une révolution ? Soit, admettons que le premier en soit une (et ça reste a prouvé : un jeu agréable et très vendu n'est pas forcément une revolution). Halo 2 ? On prend les mêmes et on recommence, mais bon, la recette prend encore.

Halo 3 ? Stop le foutage de gueule ! Les développeurs ont ressorti le même jeu, rajouté quelques armes, quelques ennemis, quelques véhicules, de jolis graphismes ... Bref, vraiment pas de quoi crier au génie. Je trouve Halo marrant, mais bon, les gunfights sont loin d'être géniaux : j'avance, je saute, je recharge, et boum.

Alors loin de moi l'idée de dire que Halo 3 n'est pas un bon jeu, après tout, chacun ses goûts. Mais par pitié, arrêtez de le considérer comme un Messi alors qu'il n'en a pas la carrure, mais juste le nom. Halo 3 est un jeu fait pour le grand public et pour être vendu 70 Euros l'unité (chose qui fait tout de même un peu mal au c--).

Pour revenir au sujet, n'oublions pas que l'originalité rime le plus souvent avec PC (notamment à cause du faible cout de dévelopement, ce qui incite les studios peu connu et disposant de peu de moyens à développer sur ce support). Si le jeu PC meurt un jour, cela ne viendra ni de sa communauté, ni de la qualité de la machine, mais seulement des choix des gros développeurs, préférant définitivement s'orienter grand public, et laissant tomber les joueurs, souvent plus exigeants, des PCs.

n°9618
dominiaux
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 12-06-2008 à 15:02:28  profilanswer

Citation :

n'oublions pas que l'originalité rime le plus souvent avec PC (notamment à cause du faible cout de dévelopement, ce qui incite les studios peu connu et disposant de peu de moyens à développer sur ce support). Si le jeu PC meurt un jour, cela ne viendra ni de sa communauté, ni de la qualité de la machine, mais seulement des choix des gros développeurs, préférant définitivement s'orienter grand public, et laissant tomber les joueurs, souvent plus exigeants, des PCs.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/clap.gif

Voilà une opinion que je partage tout à fait^^

n°9619
kefka77
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2008 à 17:21:33  profilanswer

Je viens du monde PC et j'ai migré sur console.

Mon avis actuel est que les processeurs de pc et toute la technologie n'évolues plus aussi vite qu'avant et je pense que la 360 et la ps3 vont rester bien plus longtemps que ne sont resté les autres consoles.

Il y a 10 ans un pc été dépassé au bout de 6 mois, actuellement on peut garder un pc correct a jour 5 ans et même très compétitif plus de 2 ans

En ce moment le software évolue beaucoup moins vite que le hard, on s'en rend pas compte.

Le passage aux applis classiques en multithread, n'a pas l'air de se faire facilement, et dans les jeux encore moins.

D'ailleurs aucun jeu ne tire partie de plusieurs procs, que niveau hard, les dualcores sont l'entrée de gamme, et le milieu est déjà pris par les quadcores.

Pour les Carte Graphique n'en parlons même pas, elles sont compatibles DX 10.1 alors qu'il n'est même pas sorti.

Le nouveau prix de la xbox360 et de la PS3 fait envisager à plus d'un de franchir le pas, plusieurs de mes amis PCiistes se sont pris en plus de leur PC une 360 lorsqu'elles sont passées à 199€...
D’ailleurs il est difficile de trouvé un pack pour la 360 a 199euros a cause des nombreuses ruptures de stock en magasin.

La sortie de GTA4 à fait beaucoup de bien à la 360 et à la PS3,  avec les offres promotionnel on peut avoir gta4 remboursé, l’avantage c’est le confort console branché sur la télé, manette sans fil, casque sans fil, paramétrage a la box adsl qui se fait tout seul confort tout ce place a coté de la télé, les jeux se placent a coté des films dvd. Le verre de bière, la copine sur les genoux….

Pas d’installation obligatoire pour les jeux, des mises à jour automatiques pour la console et les jeux. Du contenu additionnelle payant mais pas obligatoire pour jouer.

Sur PC je pense que tout a était dit sauf les problèmes de la triche qui sont pourtant important même sur les MMORPG &  FPS mais on préfère fermer les yeux,

Le problème des jeux sur PC, c’est la compatibilité avec drivers de Windows, des plantages, des virus, une installation obligatoire des jeux, des patches.

Le marché de la console décolle, le marché PC descend, c’est comme ca c’est une nouvelle vague.

n°9620
fytiahavan​a
Note : 1.8/5 pour 4 votes
Posté le 13-06-2008 à 20:01:25  profilanswer

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis.

La popularisation des consoles a débousollé un peu les développeurs du coup, la tendance va sur ces nouvelles machines.Puisque d'un point de vue économique ('éditeur, développeur etc ...) la console est très rentable pour eux.

De nos jours on veut impérativement cloner les jeux consoles sur PC
Les jeux PC ont perdus leur objectifs 1er : "Le contenu".Par exemple oblivion c'est un bon jeu mais il est plutôt grand public et qui dit grand public dit console.

Le jeux PC a un gros point faible!!Après tout combien de personne ont les moyens de s'acheter un PC vraiment correct pour faire tourner un jeux à l'égale de la PS3 ou de la XBOX  

MAIS,

je pense que la console, c'est un phénomène de mode.
Le PC a précédé la console et il la succédera (au final il ne peut en rester qu'un).
Le temps qu'on arrive gérer toutes ces nouvelles technologies.

Quoique le recule du jeux Pc est localisé : RPG, FPS
certain domaine et genre  reste exclusivement PC par ex Galactic civilizations 2 et compagnies.

Au final,on va encore tenir un bon bout de temps

Message édité par fytiahavana le 13-06-2008 à 20:08:55
n°9621
Gladeus
Note : 4.1/5 pour 10 votes
Posté le 17-06-2008 à 22:10:30  profilanswer

Citation :

l’avantage c’est le confort console branché sur la télé, manette sans fil, casque sans fil, paramétrage a la box adsl qui se fait tout seul confort tout ce place a coté de la télé, les jeux se placent a coté des films dvd. Le verre de bière, la copine sur les genoux….

Pas d’installation obligatoire pour les jeux, des mises à jour automatiques pour la console et les jeux. Du contenu additionnelle payant mais pas obligatoire pour jouer.

Bon alors d'une, les manettes sans fil et les casques sans fil existe aussi sur PC depuis belle lurette. Deuxièmement, c'est pas parce que tu joues au PC que t'es obligé de jouer sur une chaise percée en bois ... J'ai un ami qui joue dans un fauteuil de bureau en cuir particulièrement moelleux, vraiment très confortable.

Ensuite, l'installation des jeux ne nécessitent pas d'avoir BAC +5 (cliquer trois fois sur suivant, c'est quand même pas hyper-dur :ange:  ... ) Les mises à jour automatiques existent aussi sur les PCs (et ont été ENSUITE adapté sur consoles) Enfin, le contenu additionnel sur PC est développé par des moddeurs, est souvent de qualité et ne coute pas un rond. L'exemple le plus frappant, me semble-t-il, est celui d'Oblivion : 2-3 mods moisis vendus beaucoup trop chère. Sur PC, une flopée de mods gratuits sont apparues, ils optimisent le jeu, ajoutent beaucoup plus de contenu.

Le seul problème du PC, c'est qu'il plante. Je tiens cependant à préciser qu'une console n'est pas non-plus exempt de bugs et de plantages (même si elle en a beaucoup moins, il est vrai).

n°9622
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.7/5 pour 173 votes
Posté le 18-06-2008 à 09:25:28  profilanswer

bien dit l'ami

j'ai fait comme tous le monde, j'ai commencais avec une console et j'ai fini avec un pc.
pour le confort de jeu cela depend des moyens moi c'est ecran plasma 120 cm avec ampli 500 watts dts le tous vautré dans un canapé avec clavier/souris sans fils

n°9623
dorian_26
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 25-06-2008 à 19:11:46  profilanswer

NON,je pense que le PC a 1 bon avenir.les jeux vont progressés ainsi que les ordinateurs.Les cartes mémoires vont allées de + en + haut est ainsi les jeux se perfectionneront

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le jeu vidéo est-il un art ?Cinema est il mort
thierry gilardi est mortRally Dakar et mort d'enfants
Le roi de la Soul est mort 
Plus de sujets relatifs à : Le jeu PC est-il mort ?

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google