» » » Etes-vous donneur d'organes? Mancharo Forums des jeux : gardevoir, ttlan, angelmaxx360 et 181 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | irina7 Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 15 votes | Salut à tous,
Une grande campagne pour sensibiliser les jeunes au don d'organe à démaré. C'est vrai que c'est une chose délicate.
Est ce que vous êtes donneur d'organes? Moi non mais je commence sérieusement à y penser...
Et vous? |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | |
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | |
irina7 Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 15 votes | ben obligatoire non... parce que je peux comprendre que certaines personnes veulent garder l'intégralité de leur corps après leur mort. (même si pour moi ça n'a ni queue ni tête...) regarde les égyptien pensaient que si un bout de leur corps n'étaient pas dans leur tombe, il ne pouvaient pas accéder à la vie éternelle... bon je ne sais pas si il y a des religions actuelles qui disent ça mais je peux l'imaginer |
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | Donc on tue quelqu'un pour protéger l'intégrité d'un cadavre? Car c'est ça la question. Sauver une vie et endommager un cadavre ou laisser mourir quelqu'un pour protéger un cadavre.
Nous sommes dans un pays laïque, les religions ou croyance personnelle n'ont pas à mettre en danger la vie de quelqu'un. C'est pourtant le cas actuellement, car on manque cruellement d'organes. ---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
|
irina7 Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 15 votes | oui mais je pense que chacun est propriétaire de son corps, et si certains ne veulent pas ben c'est bien dommage mais c'est comme ça. Tu sais Tyrian si tout était juste dans ce monde (parce que ils y a bien d'autres façon de sauver quelqu'un et qui sont plus à nnotre portée) ben on n'en serait pas là aujourd'hui... |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | bah les Juifs et Musulmans je crois que c'est comme ça, TOUT doit être enterré avec le mort, alors imaginez quand ya des attentats pour "tout" récupérer alalaa sacré Tyran, un vrai dictateur ... rendre obligatoire le don d'organe, tu t'entend sérieux ? tu veux pas aussi rendre le don de sang obligatoire ? et le don d'argent au telethon, resto du coeur, medecin sans frontiere, medecin avec frontiere, croix rouge, croix blanche, croix verte, emmaus, et compagnie ?
ça marche sur principe du don, ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de convaincre les gens, mais après tu peux en rien les obliger ---------------

|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | Le don d'organe post-mortem, je précise hein. Je n'exige pas que quelqu'un donne quelque chose qui lui appartient, mais bien quelque chose qui ne lui appartient plus, puisqu'il est mort. A moins qu'un mort puisse avoir des possessions, mais là ça devient vraiment n'importe quoi.
Mais bon si pour vous laisser crever quelqu'un pour protéger un cadavre c'est normale, j'aimerais bien avoir les arguments prouvant l'utilité de la protection d'un cadavre. Et je parles bien d'arguments pragmatique. J'aimerais aussi que vous alliez expliquer vos arguments à des gens qui vont mourir d'ici peu à cause d'un manque d'organe. Je suis sûr qu'ils admettront volontier que le cadavre a priorité sur leur vie. ---------------
|
l.epervier korrigan Bachelier et fière de l'être Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 50 votes | je suis pour le dont d'organes
mais on ne peut forcer les gens
sinon c'est de la dictature or on est en démocratie
on donne le choix ce qui est une bonne chose
rendre le dont obligatoire
c'est comme si on interdise l'incinération des défunt
parce que sa rend l'exhumation totalement impossible
c'est un peut débile on ne peut forcer les famille
a donner un "morceau" de l'être qu'il on perdu
mais ça n'empêche que je suis pour le dont d'organes ---------------
Mieux vaut être trop petit que trop stupide
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | Non l.epervier, ta comparaison n'est pas valide car l'incinération est un choix qui ne coutera la vie à personne. On est en démocratie, oui, mais on t'interdit bien de rouler à 200 en ville car tu mets la vie de ceux qui t'entoure en danger? On t'interdit de même de te balader avec une arme chargée non? Une démocratie, ce sont des droits mais aussi des devoirs, comme tout groupe humain organisé d'ailleurs. Hors je crois que sauver la vie de quelqu'un en est un normalement, dans nos sociétés modernes qui se disent civilisées et "intelligente". En quoi ce que j'ai dit est si choquant? En y réfléchissant de manière rationnelle? Message édité par Tyrian le 27-04-2007 à 13:52:31 ---------------
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 208 votes | Tyrian a écrit :
j'aimerais bien avoir les arguments prouvant l'utilité de la protection d'un cadavre. Et je parles bien d'arguments pragmatique.
|
c'est bien le problème, devant la mort d'un proche, on reste rarement très rationnel et pragmatique...
j'avais cru comprendre y a longtemps, que même sans carte, si notre entourage connais notre position favorable, ca marche, vraix ou faux?
---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
irina7 Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 15 votes | oui c'est vrai. En général c'est surtout quand c'est la mort d'un enfant. Si les parents sont d'accord, on peut lui prélever des organes.
D'ailleurs je crois que la campagne a été faite principalement pour cette cible il me semble... |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 208 votes | donc, moi, adulte, y étant favorable, mes parents et ma soeur le sachant, j'ai pas besoin de carte? ---------------
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | ça dépend, il suffit en gros qu'une personne de l'entourage familial dise niet pour que ça soit niet, et même si vous étiez pour avant de mourir. Je crois que même la carte n'empêche pas la famille de décider à la place de l'ancien possesseur du corps (j'ai faillit dire décide à la place du cadavre, mais ça fait très étrange ) ---------------
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 208 votes | oui, bien sur, je concois qu'il puisse y avoir non respect de la volonté du défunt par ses proche, mais moi, je pense sincèrement qu'il respecterons mon choix, puisqu'ils sont aussi pour. je n'ai donc pas besoins de carte.
par contre, si la carte n'est pas prioritaire sur l'avis des proches, à quoi elle sert? ---------------
|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | Signifier à tes proches que tu es pour et je crois que ça protège ceux qui ferait un prélèvement sans prendre le temps de prévenir la famille en cas de plainte de la famille (mais même ça, je ne suis pas sûr). Et vu que ces prélèvement se font parfois dans l'urgence, cette carte peut donc avoir son utilité. Actuellement, avec une personne sans carte, avec les problèmes administratifs, si le prélèvement doit être fait dans l'urgence, c'est foutu. ---------------
|
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | Tyrian a écrit :
Mais bon si pour vous laisser crever quelqu'un pour protéger un cadavre c'est normale
|
tu peux me dire où on a dit ça ? on a dit que certaines personnes ne peuvent pas, soit par conviction religieuse ou autre ... tu veux combattre pour les libertés de chacun dans un post pis sur celui ci tu éradique completement les libertés des gens pour leur piquer leur organe ... tu me dépasse toi enfin bon tu me semble aigri et dégouté de tout et de tous, c'est peut être ta nature et on ne peut pas la changer comme pour ceux qui refusent de faire des dons, ils sont comme ça on y peut rien à part les sensibiliser ---------------

|
Tyrian Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 19 votes | Je peux me battre pour la liberté d'un individu oui, tant que cet individu est en vie, mais je ne me battrais par la liberté d'un cadavre. Je ne considère pas un cadavre comme autre chose que de la viande. Quand je mourrais, vous pourrez pisser sur mon corps si ça vous chante, vous gâcherais juste de la bouffe potentielle (quoique pas sûr que ça soit mangeable ). Et je suis dégouté par la stupidité oui, et pour moi laisser crever quelqu'un pour protéger un cadavre (vous le dîtes continuellement en disant qu'il faut laisser au cadavre ou à ça famille le choix), c'est de la stupidité. ---------------
|
irina7 Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 15 votes | On ne dit pas ça... moi aussi je trouve ça débile, je suis ok à 100%. Ce qu'on dit c'est qu'on respecte le choix des autres. |
jade shauni Mon ange Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 20 votes | Ouais c'est sûr c'est con.J'ai vue un reportage une fois,où le mari de la femme était mort elle à donné tout ces organnes sauf le coeur.Les autres organnes ont servis à sauver sept vies.Elle aurait donné le coeur cela aurait été huit vies qui aurait pu être sauvé.mais dans un autre sens ayant vécue un décés dans ma famille auquel j'était trés proche étant plus jeune.Je comprend que les personnes ont du mal à prendre une déscision sur le moment.Avec l'état de choc et tout le reste.Alors même si ça devrait être logique,je comprend que certaines personnes sous le choc ne savent pas quoi répondre ou disent non.Quand on a décés d'une personne trés proche on a plus toute sa tête.Les décisions sont difficiles à prendre.Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y en a qui sont bizzares,à quoi sert de conserver un cadavre alors que ça pourrait sauver des gens qui eux sont bien vivants?Beaucoup ne prennent pas le temps d'y réfléchir par pure égoisme et c'est bien dommage. |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |