» » » Peut on avoir une confiance totale envers la personne que l'on aime ? Forums des jeux : jujubigo-bossi et 86 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | sniperwolf23 Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 23 votes | Peut on avoir une confiance totale envers la personne que l'on aime ?Je parle en generalité bien sur ....
[Titre édité par Vader[FR], modérateur] Message édité par Vader[FR] le 25-08-2009 à 08:49:38
|
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 62 votes | Si tu connait vraiment bien cette personne,oui...en general.... |
lilan1995 salut tout le monde Profil : Maître de l'universNote : 4.1/5 pour 81 votes | je ne fais jamais confiance a n'importe quel personne.
faut toujours se méfier ---------------
Je vous exterminerai tous jusqu'au dernier !
|
anti-aeris voglio essere con te... solo con te Profil : Petit joueurNote : 3.5/5 pour 15 votes | je pense pas . développons en admettant que ce soit la personne que tu aime le plus ce n'est pas forcement le cas pour l'autre ce qui veut dire qu'il pourrais facilement trahir ta confiance et te faire souffrir.
de plus je pense qu'il faut toujours garder un peu de mystère et que quand o a trop confiance envers l'autre la relation ne durera pas super longtemps ou sera de "moins bonne qualité" je veux dire par là que l'on fera moins d'effort pour garder l'autre que si on est pas totalement en confiance.
enfin c'est mon avis |
ptitcoeur56 MOI 100% bretonne!! Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 21 votes | je suis du même accord. faut garder la plus grosse part pour sois même. ---------------
to be or not to be, être ou ne pas être,
telle est la question...
Je suis une petite vantarde.^^
|
jerong Profil : Petit joueurNote : 3.1/5 pour 18 votes | Moi je ne fait jamais confiance.Sinon qui se méfira pour moi. ---------------
"L'homme construit son porpre destin.Mais qui construit le destin des Hommes."
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 297 votes | la confiance n'exclue pas la prudence.
par ailleurs, il existe un proverbe qui dit "Méfie toi de tes amis, et garde tes ennemis près de toi".
Comme disait Antigone II, IIIe siècle avant JC : Seigneur, protège-moi de mes amis... mes ennemis, je m'en charge !
comme quoi...pour moi la réponse est non, en raison de la nature humaine. faire confiance, c'est baisser sa garde et devenir vulnérable. ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
jerong Profil : Petit joueurNote : 3.1/5 pour 18 votes | respect vader. ---------------
"L'homme construit son porpre destin.Mais qui construit le destin des Hommes."
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Haaa Vader, suis tout à fait en opposition avec ce que tu dis.
La confiance cela se donne sans attendre quoi que ce soit en retour.
Si tu na pas confiance dans ton partenaire il ni a pas de possibilité de vie à 2.
Et puis quand on aime il ni a pas de barriere qui doivent se mettre entre 2 personnes, le domaine du "jardin secret" que nous avons chacun d'entre nous, cela na rien à voir avec la confiance, ce "sentiment", nous aide à garder une part de nous comme une protection.
Moi je vie depuis 34 ans (nous ne somme pas marié) en ménage et nous arrivons à "deviner" ce que l'autre pense,nous somme inquiet quand l'un de nous arrive en retard à la maison, quand l'un de nous est malade l'autre aussi l'est(ceci est une image).
Mais c'est pour dire que la confiane est la chose la plus belle avec l'amour l'un ne va pas sans l'autre. ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
pythom C'est ça wouhai!! Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.6/5 pour 114 votes |
C'est pas faux mais de vivre avec ce sentiment de prudence et de méfiance vis à vis de ta/ton partenaire c'est pas bon car tu finis par être suspicieux de tout et sans t'en rendre compte, tu t'enfermes dans "ta tour d'ivoire", isolé de tout et de tous. |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 297 votes | ah ouiche c'est vrai que le topic était Citation :
Peut on avoir une confiance totale envers la personne que l'on aime ?
|
j'ai généralisé aux amis...bon, j'édite le titre du topic et on se recentre sur le sujet sans généraliser aux amis..
il est vrai qu'en amour c'est quelque peut différent, pour les raisons que vous avez évoqué.
---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 181 votes | perso, "confiance" est morte avec ma premiere femme (non cette derniere n'est pas morte, mais j'aurai bien voulu). ---------------

|
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 62 votes | Ben moi je dit que quelqu'un en qui tu ne peut avoir confiance ca parait,si cette personne sourit a d'autres et t'ignore pendant ce temps là c'est l'un des plus gros signes... |
Zakhiel Profil : En formation | "si cette personne sourit a d'autres et t'ignore pendant ce temps là c'est l'un des plus gros signes..." Exemple à la noix inside ! Ton/ta partenaire n'a pas le droit de sourire à d'autres personnes que toi ?? Tu dois pas être drôle tous le jours... La personne avec qui tu sors n'a pas le droit de rigoler avec d'autre personnes (quelque soit leur sexe) ? Elle n'a pas le droit de les toucher, de sortir avec eux, d'aller boire des verres, de sortir.... bref d'avoir une vie autre que sa vie de couple ? Dans le genre étouffant tu dois être pro. |
pythom C'est ça wouhai!! Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.6/5 pour 114 votes | gontrand a écrit :
si cette personne sourit a d'autres et t'ignore pendant ce temps là c'est l'un des plus gros signes...
|
Zakhiel a écrit :
Exemple à la splatch inside !
Dans le genre étouffant tu dois être pro
|
+1
|
Zakhiel Profil : En formation | Mais pourquoi ai-je marqué "splatch" O_o |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |