Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
violettte, fredoryan Forums des jeux : Ankkah, gabin75, jpa31 et 315 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

n°13488
Ty
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 09-01-2007 à 00:00:00  profilanswer

Elle est enfin là ou presque. Après plus de cinq années de développement, la nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft est prête et devrait être livrée aux revendeurs dans les prochaines semaines. Au prix d’une gestation longue et douloureuse, Vista s’apprête à rompre, tranquillement mais efficacement, avec ses prédécesseurs XP et 9X. Comment ? En proposant tout d’abord la nouvelle interface « Aero », qui tire enfin partie de la puissance de nos cartes graphiques pour offrir un rendu visuel tout en effets 3D et en transparence mais surtout, via l’intégration d’un tout nouveau noyau (le cœur de Windows), plus souple et plus efficace.  

Cette mini-révolution s’accompagne du lancement simultané de DirectX 10, refonte très attendue de la célèbre API qui n’avait plus connu de nouvelle version depuis mi 2004, une éternité. Alors voilà, c’est bien beau de parler technique, mais concrètement, que va nous apporter l’ami Vista à nous, les joueurs. Loin de se prétendre exhaustif, cet article, prologue d’un futur dossier plus complet, n’a pour autre ambition que celle de faire le tour des innovations dédiées aux joueurs afin de savoir si, oui ou non, il va falloir nous résigner à laisser tomber ce bon vieux Windows XP.

http://www.jeuxvideopc.com/images/articles/1065/apercu/001.jpg

--> Lire l'article
--> Voir tous les articles

mood
Posté le 09-01-2007 à 00:00:00  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°13492
Ty
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 11-01-2007 à 12:08:00  profilanswer

[Commentaire déposé par Anonyme  
10 janvier 2007 à 21:23:00
Heu... allez j'y vais cash: je suis désolé de vouloir faire le rabat-joie après une grosse journée de boulot, mais on apprend quoi dans cette article assez complaisant et incomplet sur les futurs jeux sous Vista ?
On parle beaucoup (trop) de tout ce qui tourne autour (avant: l'installation, et après: les mises à jour), mais pour ce qui est des jeux eux-mêmes PENDANT le jeu ? rien de rien ! On a en plus vaguement l'impression d'être de plus en plus captif d'une usine à gaz Microsoft qui prend le pas sur le reste du travail des développeurs de jeux...
Pour reprendre l'exemple de Steam:
Steam a-t-il amélioré quoi que ce soit pour les joueurs de Counter-Strike ? Heu... ah oui il y a cette fameuse fonctionnalité 'friends' qui marche (pas). Souvenez-vous de l'arrivée de CS 1.6 avec Steam obligatoire (si ma mémoire est bonne): rien de neuf, c'est l'arrivée de Half Life 2 avec son moteur Source qui a apporté un peu de neuf (encore que certains puristes soient restés à CS 1.6)

Sans vouloir faire le gros réac, DX n'a pas changé depuis 2004, mais étrangement, je trouve que les jeux ont réussi à pas mal évoluer malgré ça, sur un plan purement technique (graphique notamment): y a qu'à voir Oblivion ou Company of Heroes...

Et puis qu'en est-il par exemple du son ? J'ai cru comprendre par exemple que tous les heureux possesseurs (dont je ne fais pas partie, pour le meilleur et pour le pire) des récentes Sound Blaster avec fonctions sonores évoluées auront la joie de découvrir qu'aucune d'entre elles ne pourra être activée, le son étant directement géré par Vista

double scepticisme donc: sur Vista, et plus grave, sur l'intérêt d'un tel article, qui apparaît tellement prématuré et peu centré sur le joueur...]

C'est bien pour ça qu'il ets rpécisé que cet article n'est qu'un prologue non exhaustif des fonctionnalités DE vista POUR le jeu, et non du rendu des jeux sous Vista. Une sorte de présentation sans critiques ni termes techniques, pour que chacun puisse découvrir les nouvelles features ANNONCEES par Microsoft. Tout cela sera dûment testé et critiqué si besoin dans un dossier complet qui sera publié dès l'apparition des premiers jeux et drivers optimisés VIsta/DirectX 10.

n°13502
Xtelle
Miss Software IDN
Profil : Petit joueur
Note : 4.2/5 pour 11 votes
Posté le 13-01-2007 à 13:44:00  profilanswer

Un très bon article, même si je le trouve assez idyllique certainement à cause du manque de confiance que je porte à Microsoft… Alors je ne demande qu’à voir, si toutes ces fonctionnalités tant attendues seront à la hauteur. Un autre point qui me fait peur, c’est que même si certains pc sont près à accueillir Vista, je doute que ce soit la même chose avec les jeux dernière génération. Ayant déjà eut du mal avec un jeu comme Dreamfall sur mon PC Xp qui est quand même doté d’une carte graphique et d’un processeur pas mal du tout, j’ai peur du ‘combien je vais mettre’ pour pouvoir profiter de ces dernières technologies, et je pense que les jeunes joueurs comme les joueurs moins aisés financièrement se posent déjà la question à savoir : combien de temps me faudra t’il économiser pour pouvoir profiter de tout ça. Alors nous avons beau avoir des logiciels permettant de savoir si oui ou non notre pc suivra pour Vista, je suis certaine que les petits (gros pour nous) PC de la majorité des personnes ne pourront pas suivre ou du moins, ne pourront pas suivre sans subir de ralentissement, ou d’incompatibilité avec certaines technologies.
Néanmoins merci Ty, pour toutes ces informations et ce bon dossier… A suivre ;)

n°13503
loloche07
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-01-2007 à 10:12:00  profilanswer

Je me demande ce que vista a comme mouchar ?
Les logiciels en général on un retard de deux à trois ans, question exploitation du materiel neuf acheté !
Coté moteur de jeu le retard est plus important encore !
alors à quand les jeux qui exploite toute les fonctionnalité du direct X 10 ?  
en tout cas ça ne sera pas pour tout de suite !

n°13507
chced62
Posté le 15-01-2007 à 19:56:00  profilanswer

400€ il coute ?

on m'avais dit dans les 250€

enfin avec le PC que je me suis refait :

carte mère ASUS M2N32SLI Delux AM2 DDR2 SAR WIFIG
AM2 5200+ BOX DUAL CORE
Corsair 2048 Mo Kit DDR2-800 twin2X XMS2 -6400
Carte MSI NX 8800 GTX 768 Mo T2D  

j'ai ate de voir ce que ca donne

n°13508
Xtelle
Miss Software IDN
Profil : Petit joueur
Note : 4.2/5 pour 11 votes
Posté le 16-01-2007 à 18:45:00  profilanswer

…..Euh... c'est une plaquette de pub M$ que vous avez copier/coller >>>

Bon ça me tue de lire des choses comme ça, comme si MS allait nous payer pour une actualité comme celle-ci… ‘pauvres petits sites que nous sommes’.
Il n’y’a pas de mise en avant mais une « Présentation des fonctionnalités » : Le but dans ce dossier était de présenter Vista, avec les fonctionnalités attendues et celles qui sont proposées, c’est-ce qu’a fait Ty… Il ne l’a pas testé, il n’a pas donné d’avis personnel dans son dossier, il a juste mis en avant ce qui sera proposé. Moi quand je fais la description d’un logiciel j’écris ce qu’il fait, ce qu’il apporte, et c’est uniquement dans la case ‘Avis personnel’ que je me permet de faire des remarques lorsque le soft ne marche pas ou autre... En l’occurrence, la news est un peu prématuré car Vista (à part en bêta), n’est pas encore disponible pour tout le monde… Pour avoir un dossier objectif, il faudra attendre de l’avoir en test. Et là, on en reparlera, pour l’instant monsieur l’anonyme, on se tait, et on attend. Puis il me semble que Ty a donné SON AVIS un peu plus bas, dans les commentaires.

….Le game explorer : ça ne sert à rien à première vue à part éviter d'avoir des raccourcis sur son bureau.
Le contrôle parental ? Très peu utile mais à vous lire on dirait que c'est une révolution.
DX10 : ses performances sont encore à prouver, je me demande comment vous pouvez avancer toutes ces qualités… >>>

Super alors, ni toi, ni moi ne savons encore si ça va être un bien ou un mal… Alors autant mettre en avant ce qui ‘pourrait être bien’… Nous sommes des milliers à utiliser Windows, et il y’a des gens qui travaillent dur pour développer tout ça… Alors un peu de positivité, ça ne fait pas de mal non ?

…..Par contre, vous ne traitez pas des pertes énormes de performances dans les jeux, des incompatibilités de ces derniers avec Vista, etc…>>>

Si. On en parle, dans les commentaires, dans nos opinions personnelles, comme je l’ai dis, je manque de confiance pour pouvoir espérer que ça va être parfait… Et je dis clairement que je trouve ça abusé le prix qu’on devra mettre dans une bonne configuration, mais après c’est comme tout… À l’époque de ton PC tout naze sous Windows 98 tu ne pouvais pas mettre XP, et tu ne pouvais pas jouer à tous les jeux… Il faut bien investir à un moment… soit tu suis l’évolution et les nouvelles technologies, soit tu n’achètes pas de téléphone portable et tu te met au morse.

….Je suis vraiment déçu par cet article… >>>

Et bien moi, je suis vraiment déçu de lire ce commentaire, surtout lorsque tu vois un collègue de travail bosser je ne sais pas combien de temps, pour apporter toutes ses informations, afin de vous tenir au courant et qu’au final il lit tout ça, sérieux ça fait mal au cœur… Ce n’est pas de sa faute si MS a perdu la confiance de ses utilisateurs tu sais… Alors s’il faut en vouloir à qql’un ce n’est pas à lui, car lui, il n’a pas le choix. Maintenant excuse-toi !

n°13509
alex88fly
Posté le 24-01-2007 à 19:32:00  profilanswer

Merci pour cet article, je le trouve très intéressant, contrairement à tous les rabats-joies postant en anonymes (logique). Je l'ai lu en entier et je trouve que c'est une très bonne présentation.

J'y vois un peu plus clair pour ce qui est des nouveautés de Vista.
Vista me tente bien d'ailleurs...  

J'ai hâte de voir les prochains jeux Next Gen tourner sur ce support, Crysis bien sûr, mais également Alan Wake que j'attend avec impatience.

Merci encore à Ty pour cette présentation...

n°13512
mecdu44
Posté le 25-01-2007 à 15:10:00  profilanswer

..bon moi franchement je dis vista ca sert a rien de lacheter si ta window xp garde le et puis pour les nouveaux jeux a venir question puissance ta juste a bousté un peu plusse ton ordi xp ca revient moin cher que dacheter vista

n°13596
Fabio
Profil : Seigneur du jeu
Note : 2.4/5 pour 26 votes
Posté le 09-01-2007 à 14:29:10  profilanswer

Elle est enfin là ou presque. Après plus de cinq années de développement, la nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft est prête et devrait être livrée aux revendeurs dans les prochaines semaines. Au prix d’une gestation longue et douloureuse, Vista s’apprête à rompre, tranquillement mais efficacement, avec ses prédécesseurs XP et 9X. Comment ? En proposant tout d’abord la nouvelle interface « Aero », qui tire enfin partie de la puissance de nos cartes graphiques pour offrir un rendu visuel tout en effets 3D et en transparence mais surtout, via l’intégration d’un tout nouveau noyau (le cœur de Windows), plus souple et plus efficace.  

Cette mini-révolution s’accompagne du lancement simultané de DirectX 10, refonte très attendue de la célèbre API qui n’avait plus connu de nouvelle version depuis mi 2004, une éternité. Alors voilà, c’est bien beau de parler technique, mais concrètement, que va nous apporter l’ami Vista à nous, les joueurs. Loin de se prétendre exhaustif, cet article, prologue d’un futur dossier plus complet, n’a pour autre ambition que celle de faire le tour des innovations dédiées aux joueurs afin de savoir si, oui ou non, il va falloir nous résigner à laisser tomber ce bon vieux Windows XP.

http://www.jeuxvideopc.com/images/articles/1065/apercu/001.jpg

--> Retour à la page de l'article
--> Voir tous les articles

n°16031
lord59
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 02-05-2007 à 17:44:14  profilanswer

sera t-il possible de faire fonctionner openGL sous vista ?

---------------
pourquoi dépenser tant d'argent dans de la ***** alors qu'on peut être satisfait pour peu de choses.
n°16079
GOLIFAN
Posté le 08-05-2007 à 12:31:49  profilanswer

anonyme a écrit :

j'ail'intention de vire vista pour xp2 car pas de jeux

n°16215
smaragdi
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 17-05-2007 à 16:30:18  profilanswer

J'ai bien fait de faire un tour ici... Moi qui comptait me mettre à Vista... Le problème est que j'ai Windows XP sur un portable et que c'est léger pour jouer : je ne peux avoir qu'un seul jeu installé et encore un pas trop exigeant ! quant à mon vieil ordi Pentium II sous Windows 98, c'est clair que ça commence à être trop peu pour les nouveaux jeux.

n°16273
ganonboss
i'm getting a little fucking pissed off !!
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.6/5 pour 61 votes
Posté le 18-05-2007 à 14:54:30  profilanswer

Il n'y a qu'une chose à faire...attendre le premier service pack 1 et voir les réactions des consommateurs et les critiques des professionnels.

Il devrait être disponible vers la rentrée ou fin d'année si mes souvenirs sont bons :)

Si vous voulez acheter vista pour les jeux...passer votre chemin ;)

n°16493
Tyrian
Profil : Empereur intergalactique
Note : 4.1/5 pour 19 votes
Posté le 19-05-2007 à 13:41:09  profilanswer

Bah déjà rien que la gestion des DRM avec scan constant fait que ce système est une usine à gaz en terme de consommation de ressources.

---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
n°17551
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 162 votes
Posté le 25-05-2007 à 23:02:49  profilanswer

la seule différence c'est que Vista bouffe carrement plus de ram  :( avec Xp j'arrive à 800Mo de libre sur les 1024Mo, alors que Vista c'est chaud d'avoir 500Mo de libre ... et même en virant la plupart des services inutiles  :pt1cable: ou alors il faut vraiment tout virer et surtout les effets visuels et la je pense que la ram va beaucoup mieux ... mais autant repasser sous XP si on perd les effets wahouu
sinon niveau drivers j'ai pas eu de soucis, j'ai mis ceux de Vista s'ils existent sinon ceux d'XP semblent très bien fonctionner, pour les progs quelques rares vieux progs force Vista à désactiver Aero et les jeux bah j'ai testé NFS Carbon, il plante mais C&C 3 fonctionnait nickel
mais le problème avec XP c'est que il semblerait que Nvidia ai completement oublié qu'on pouvait encore l'utiliser et avec une autre carte qu'une Geforce 8 ... enfin jusqu'a ya pas si longtemps, obliger de prendre des drivers cracké  :??:

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°17554
Tyrian
Posté le 26-05-2007 à 11:54:24  profilanswer

Bizarre cette histoire avec les drivers cracké Oo. Enfin je n'ai pas remis mes drivers à jours récemment. Pour Vista tu ne pas tout coupé, même parmis les services inutiles, donc automatiquement. Il faudra attendre d'avoir des versions bidouillées pour espérer avoir quelque chose de correcte niveau consommation de ressources.

---------------
n°17555
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 162 votes
Posté le 26-05-2007 à 13:26:25  profilanswer

ben jusqu'a ya pas longtemps quand tu passais par nvidia.fr, tu choisis pilote graphique, geforce 7, xp -> ça t'envoyait vers une page avec un driver pour xp mais seulement pour geforce 8  :heink: en passant par le site anglais c'était ok mais la version (93.71) date de chais pas combien de mois, enfin ya pas longtemps que nvidia a mis à jour les drivers avec une version 94.xx mais ceux que j'ai pris en cracké sont les 158.22 donc je les garde  :lol:  

si avec vista manager tu peux en virer pas mal deja (genre les trucs d'impression si t'as pas d'imprimante, le truc de webcam, le truc tablet pc, le firewall intégré, le centre de secu, sauf que quelques services après te renvoient des messages d'erreur car ils sont pas demarré:) )

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°17556
Tyrian
Posté le 26-05-2007 à 13:45:18  profilanswer

Ho je crois volontier qu'on peut couper des services encore heureux, même sous XP c'est faisable (c'est juste prise de tête d'identifier qui fait quoi et les inutiles). Mais je pense surtout aux services associés aux DRM qui scannent systématiquement tous les fichiers chargés... Et eux impossible de les désactiver actuellement alors qu'ils sont l'essentiel de la surconsommation de ressource de Vista. Bizarrement les effets spéciaux hollywoodien ne sont pas les plus gourmands car utilisant les ressources de la carte graphiques (et étant normalement coupé pendant les jeux); contrairement au système de cryptage qui tourne constamment.

Message édité par Tyrian le 26-05-2007 à 13:45:48

---------------
n°18223
crime
Posté le 29-05-2007 à 23:08:53  profilanswer

salut je viens d' acheter un amd athlon 5200+... avec vista et tout les jeux; plus ou moins anciens ne fonctionnent pas ou laggent sur le web.  
Mème half-life 2 et tout les jeux steam
Je pète vraiment les plombs.
Pour le moment vISTA c'est tout simplement de la daube infãme, à déconseiller vivement pour tout les gamers qui jouent encore aux jeux qui ont plus de 2 ans. http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] /icon8.gif
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] /icon8.gif

n°18576
pastigo
n'y va pas avec le dos de la main morte.
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 14-06-2007 à 00:38:00  profilanswer

concernant le monopole DX10 de Vista, il semblerait que certains projets prometteurs encore en developpement tendent à faire croire que finallement... on pourrait peut etre se passer de Vista pour profiter de DX10.

une petite recherche sur le projet alky...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google