» »
 | |  | | | | | | |
 | |  | | Fei Profil : RédactionNote : 4.4/5 pour 9 votes | Après les relatifs échecs de la Nintendo 64 et du GameCube, Nintendo se devait de réagir. Confortablement installé à une première place acquise grâce à la NES puis à la Super Nintendo, la société a été prise à la gorge par la concurrence. Et si la firme du plombier moustachu avait su conquérir le marché des consoles portables avec la GameBoy, du côté des consoles de salon, Sony s’était imposé comme le nouveau leader (19 362 986 millions de PlayStation vendues contre 5 377 174 de Nintendo 64 puis 113 864 514 millions de PlayStation 2 contre 21 503 778 de Game Cube).
Nintendo[/url] lance la Wii sur le marché américain et dans la foulée pour le reste du mondeUn an après, le succès de la Wii est total et ne se dément pas[/b:]. La machine bat régulièrement des records (elle est la première en France à dépasser le million un an après son lancement) à tel point que Nintendo fait face à une pénurie de consoles en cette fin d’année 2007.
Comment expliquer une telle réussite ? Pour quelles raisons la console de Nintendo fonctionne aussi bien après deux générations de console qui n’ont pas totalement convaincues ? Autopsie d’un succès.  --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | La wii c un pur trésor bravo nintendo c du bon boulot soyez fier de ce ke vs avez fait!
|
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Grâce à la baisse des prix de la PS3, la console américaine
euhh j'ai comme l'impression qu'il y a une legère erreur là  |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | La Wii a une marge de manoeuvre bien plus grande que les 2 concurrentes qui perdent des sous sous a chaque vente. Surtout la PS... La Xboite j'en sait trop rien actuellement.
Donc, qd la concurrence commencera a reprendre du terrain, Nintendo baissera le prix de la Wii. Tout simplement. Ca reboostera un p'tit coup les ventes.
Puis, avec le parc de console installée le plus elevée pour le moment, les editeurs tiers ont bien compris ou miser. Comme avec la DS.
Le seul probleme pour l'instant (de taille), ces fameux editeurs tiers se foutent de notre gueule en sortant des jeux tout pourris et en prenant les ouveaux joueurs pour des vaches a lait... Mais j'espere que cela changera avec le temps et l'arrivée de jeu excellents...
Aujourd'hui, tous gouts confondus, on doit pouvoir compter entre 15 et 20 jeux excellents pour 50-80+ autres tout pourris xD |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Il y a peu de jeu sur wii, et le plupart du temps mauvais (à part production nintendo). Les ventes de jeux sont mauvaises contrairement à ses concurrents.
Et oui le public familliale n'achéte pas autant de jeux que le hard core gamer...
La ou nintendo gagne de l'argent sur la console, les concurrents le gagne sur les jeux.
La wii c'est sans doute la meilleur chose qu'il soit arrivé à l'industrie, mais c'est également un essai non transformé.
nintendo fait encore 90% de son argent sur ses consoles portables, et ca ne risque pas de changer.
|
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Vous êtes pas très sympa avec Nintendo !!!
Il ne fait que reprendre son leaderschip... Fini de faire joujou à la playsticheun'... on passe à autre chose grâce au détecteur de mouvement ! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | jadore cette console je les achete et les jeu sont tre bien fait jadore joue avec.ces une console tres familiala surtou quand on joue a wii sport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
dipsio | je trouve gue la wii est une belle reusite
et gue sony est plus faible gue nintendo |
dipsio | la wii est console tres familierre j adore cette console maleusement
il sont en rupture de stok jesperre ue nitendo va encore en refaire |
bobykill mon amour s'envole vers toi tel un pavé dans ta guNote : 3.5/5 pour 28 votes | 50 dolards de bénéfice a chaque wii vendue ( contre 600 de DEFICIT pour la ps3), un système de détecteur de mouvement évolutionaire qui coute 1.50euro a la fabriquedes graphismes dignes des années 1990, que des mini jeux entre amis mais combiens de personnes passent leur vie avec leurs amis ? lorsque l'on est seul le soir, et qu'on aimerais bien se taper un fps ultra réaliste, c'est mort !!
et le comble : wii sport ...
SI ON VEUT SENTIR LES MOUVEMENTS QUAND ON FRAPPE LA BALLE, C'EST QUAND MEME PLUS SIMPLE DE FAIRE VRAIMENT DU SPORT !!!!!!!!
le détecteur de mouvement est une copie de celui de la sixaxis brevetée en 1999.tous les jeux next-gen ne sortent pas sur la wii faute d'une carte graphique et d'un processeur correct
et pis demande a un wiitar si il a déja entendu parler des bku-ray...
la ps3 AUSSI est équipée d'u detecteur de mouvements, mais personne ne le sait parceque qu'au moins, la ps3 a d'autres atouts a mettre en valeur ( lecteur bllu-ray : au - 1000 dollard sur le marché, processeur a neuf coeur contre 4 au mieu sur le marché, un solidité a toute épreuve, bref, une console next gen face a laquelle la wii peut aller se cacher, et dans 2 ou 3 ans, on verra si la wii a toujours plus de succès que la ps3...
et quand opn a une ps3, c'est pour 10 ans, alors que la wii sera remplacer par une autre consoles dans quelques années, et au final, ça reviendra moins cher d'acherter une ps3 que 35 console
ALORS ARRETEZ DE NOUS EMMERDER AVEC VOTRE CONSOLE A 2 BALLES !!!!!!!! |
kickme Invité | bobykill a écrit :
50 dolards de bénéfice a chaque wii vendue ( contre 600 de DEFICIT pour la ps3), un système de détecteur de mouvement évolutionaire qui coute 1.50euro a la fabriquedes graphismes dignes des années 1990, que des mini jeux entre amis mais combiens de personnes passent leur vie avec leurs amis ? lorsque l'on est seul le soir, et qu'on aimerais bien se taper un fps ultra réaliste, c'est mort !!
et le comble : wii sport ...
SI ON VEUT SENTIR LES MOUVEMENTS QUAND ON FRAPPE LA BALLE, C'EST QUAND MEME PLUS SIMPLE DE FAIRE VRAIMENT DU SPORT !!!!!!!!
le détecteur de mouvement est une copie de celui de la sixaxis brevetée en 1999.tous les jeux next-gen ne sortent pas sur la wii faute d'une carte graphique et d'un processeur correct
et pis demande a un wiitar si il a déja entendu parler des bku-ray...
la ps3 AUSSI est équipée d'u detecteur de mouvements, mais personne ne le sait parceque qu'au moins, la ps3 a d'autres atouts a mettre en valeur ( lecteur bllu-ray : au - 1000 dollard sur le marché, processeur a neuf coeur contre 4 au mieu sur le marché, un solidité a toute épreuve, bref, une console next gen face a laquelle la wii peut aller se cacher, et dans 2 ou 3 ans, on verra si la wii a toujours plus de succès que la ps3...
et quand opn a une ps3, c'est pour 10 ans, alors que la wii sera remplacer par une autre consoles dans quelques années, et au final, ça reviendra moins cher d'acherter une ps3 que 35 console
ALORS ARRETEZ DE NOUS EMMERDER AVEC VOTRE CONSOLE A 2 BALLES !!!!!!!!
|
Y'a un argumment interessant dans tous ce que tu avances?
En gros si l'on te lit nintendo c'est des voleur car ils vendent la wii en faisant du fric, et Sony se sont des philantropes car ils vendent leur console à perte? comme les jeux à 70€ quoi pour le bien de notre porte monnaie Le blue Ray aujourd'hui? ca sert à quoi?
Tu compare la wiimote à la sixaxis? sony? brevet? elle est bien drôle celle là !
Metroid Prime 3 et Mario Galaxy sont des jeux qui tournaient sur nes voir psx? tu m'en apprend une bien bonne là .
Suffit pas d'attendre 3 ans pour s'apercevoir que la wii est dépassé..., mais peut être que d'ici 3 ans les éditeurs se décideront à arrêter des faire des daubes ou des jeux casuals sans intêret avec des graphismes digne d'une N64 sur cette machine qui est 1,5/2 fois plus puissante qu'une gamecube. Des jeux plus beau que sur gamecube exploitant la wiimote et originaux resteront toujours plus interessant qu'un jeux HD et Next Gen sans originalité.
D'ailleurs très récemment, un ponte de factor5 (tu vois l'ex second party de nintendo ayant fait le jeux fabuleux graphiquement : Rogue Squadron et ayant abandonné nintendo pour développer sur PS3 justement à cause de la faiblesse de puissance de la wii face à la ps3) a tenu des propos dans lequel il s'étonnait que tous les éditeurs soient incapable de faire un jeux digne d'une gamecube alors qu'il connait les possibilités techniques beaucoup plus performantes de la wii. Et bien ironiquement ils ont sorti Lairs, beau mais sans interêt, qui a été couteux à développer, mais qui fait un flop... sur une console qui ne s'impose pas,le comble, à méditer. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | bien sur la wii est moins chére et famlliale.Moi meme j'avais la wii avant. Mais d'un autre coté quand on est le seul de la famille a faire des jeux,la wii devient tres vite lassante.Je ne l'ai achetée que pour jouer a Zelda TP et Metroid Prime 3.Mis a part ces jeux là ,effectivement la wii devient comme la DS en sortant des jeux d'entrainement cérébral et d efitness etc...J'avoue que le pointeur offre un superbe Gameplay.Autre element navrant: les graphismes.D'accord ils sont plus que suffisant pour jouer mais d'un autre coté la plupart des vrais jeux disposent d'une qualité graphique largement supérieure a celle dont dispose la wii.Ceux-ci sortant donc sur 360 et Play 3.
Enfin bref,tout ca pour dire que malgrés tout la wii est effectivement la meilleur console familiale mais qu'un Hardgamer ou un amateur de FPS/RPG ne possédant pas une fortune assez grande pour s'acheter la Play 3, devra reporter son choix sur la 360.La wii reste tout de meme une console plus que suffisante pour un joueur occasionnel ou ne possédant pas assez d'argent pour acheter la Play 3 ou la Xbox 360. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Bon article bien rédigé. |
bobykill mon amour s'envole vers toi tel un pavé dans ta guNote : 3.5/5 pour 28 votes | kickme a écrit :
Y'a un argumment interessant dans tous ce que tu avances?
En gros si l'on te lit nintendo c'est des voleur car ils vendent la wii en faisant du fric, et Sony se sont des philantropes car ils vendent leur console à perte? comme les jeux à 70€ quoi pour le bien de notre porte monnaie Le blue Ray aujourd'hui? ca sert à quoi?
Tu compare la wiimote à la sixaxis? sony? brevet? elle est bien drôle celle là !
Metroid Prime 3 et Mario Galaxy sont des jeux qui tournaient sur nes voir psx? tu m'en apprend une bien bonne là .
.
|
la sixaxis a bel et bien été breveté bien avant la wiimote les jeu a 70 euro, on y joue au moins 1 mois avant de s'en lasser, alors que mario, j'y ai joué 10 min et je me faisait déja chié
le blu ray, aujourd'hui ne sert pas a grand chose, mais c'estr parcequ'il servira demain, lorsque la wii sera éteinte, mais la ps3 toujours la
la ps3 est faite pour durer, d'ou l'intèret des technologies futuriste. Par ailleur, pas besoin d'etre devin pour constater que tu n'as jamais regardé un film en blu-ray, ni joué a un jeu ps3 tel oblivion, assassin's creed, medal of honor airbone, ect...
pas besoin d'etre un expert pour constater que les jeux dont tu parle sont dépasser avant d'etre sortis, car meme sur ps2 les jeux étaient plus beaux et complets.
ayant testé les deux, j'ai pu constater que la wiimote ne respecte les mouvements qu'aproximativement, contrairement a la sixaxis.
|
| | | | |
 » »
|