| Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | Quand certaines personnes cherchent dans le jeu vidéo une forme de finesse, un scenario finement ficelé, d’autres voient en lui un moyen de débrancher son cerveau. Et s’il y a un type de jeu qui rempli parfaitement cet office, c’est bien le Hack and Slash. Intronisé par le mythique Gauntlet, ce genre de jeu bourrin plait par son côté simpliste, son aspect bourrin, parfois par sa profondeur voire même ses à-côtés comme la customisation de l’équipement.
Après notre dossier « Retour aux origines : le Hack and Slash », nous avons décidé de vous offrir le Top 10 des meilleurs Hack and Slash. Attention, ça coupe et ça tranche.
 --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | Diablo 2 en tête.....je suis pas étonné.
|
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | Mais es-tu d'accord ? C'est ça la question . |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | Certains j'y ai joué comme diablo 2, dungeon siege,Titan quest par exemple, mais ça ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables...
C'est pas mon style de jeu.
Mais le classement est bon pour ma part .... |
SVEN_FWB L'argent détruit ce que le droit naturel octroie Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 3 votes | Abonné au genre du Hack and Slash que depuis peu, je suis fier d'avoir bien choisi mes jeux: magicka et torchlight qui sont des simples petites merveilles! |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | mettre Diablo 2 autre part qu'à la 1er place aurait été une hérésie. ---------------
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs
|
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 466 votes | Et diablo 1 a la place de beaucoup de daube avant le top 3?
Je pense que vous l'avez oublié,sinon vous avez un pb vraiment. |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | anonyme a écrit :
Et diablo 1 a la place de beaucoup de daube avant le top 3?
Je pense que vous l'avez oublié,sinon vous avez un pb vraiment.
|
justement, ce classement est assez logique, perso Diablo 1 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, de plus qualifiés certains jeux de la liste de "daubes", prouve que tu n'as jamais joué à ces jeux.
---------------
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs
|
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 466 votes | Pour ma part j'aurais mis magicka en 2e |
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | On a pensé pareil. Diablo 1 était sympa, mais sans plus. Il était très limité et niveau loot c'était perfectible.
Pour Magicka, on a pris en compte ses débuts assez chaotiques. Mais il hérite d'une place respectable quand meme . |
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 466 votes | et chanpions of norrath il était classe non ?? |
Arawigum Profil : En formation | Oui c'est vrai que Champions of norrath valait le détour (J'y joue encore souvent actuellement) mais dans ce top il a de la concurrence... En fait ce ne sont que des jeux que j'ai trouvés absolument magnifiques, et que j'aurais, personnellement tous placés au en première place, notamment Thrones of Darkness, qui a été un de mes premiers jeux et que j'ai particulièrement adoré. |
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | Tu as bon gout Arawigum  |
Arawigum Profil : En formation | Héhé merci D'ailleurs, vous avez du beaucoup y réfléchir pour leur donner un ordre, félicitations ! |
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | On connaissait déjà le premier et le second. Pour les 3-4-5 ça se valait plus ou moins. Le reste est un peu moins connu donc c'était l'occasion de les montrer un peu, d'autant plus qu'on a tous passé de bons moments dessus hein  |
Arawigum Profil : En formation | Oui tout a fait, même si de nos jours le nombre de gens ayant joué a Diablo II n'augmente plus, (désespoir) on a tous joué a au moins l'un d'eux, d'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Bastion, et j’hésite encore a le prendre sur Xbox ou sur PC, parce qu'il semblerait qu'il est un peu trop consolisé pour un PC, qu'en dites vous ? Et avis personnel, j'aurais plutôt échangé les places de torchlight et de Titan Quest... D'ailleurs un grand merci de m'avoir fait penser a Nox, car du coup je me suis repenché dessus et je l'ai retrouvé, après 4/5 ans sans mettre la main dessus, et quel bonheur d'y rejouer
Vive les hack n slash moi jdis  |
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | Pour Bastion, j'ai fais le test récemment, tu devrais pouvoir le lire sur la fiche de Bastion sur notre site. J'ai franchement aimé, mais il est trop court. Enfin il coute pas trop cher, et ça reste un bon petit hack and slash avec un univers génial. |
Arawigum Profil : En formation | Jvais aller voir ça, merci encore x) |
Vulkain Madness?! Profil : En formation | Bien d'accord pour diablo II, je ne l'ai pas encore fini, mais c'est vraiment un bon jeu. Heureusement que Sacred 2 est dans le classement, c'est ce jeu qui m'a donné goût aux Hack'n Slash (et oui je sais, j'ai beaucoup de retard à rattraper) et étant grand fan de Blind Guardian, j'avais adoré l'ambiance, pour les autres, je me réjouis d'essayer. |
Yse Profil : RédactionNote : 3.8/5 pour 56 votes | Dans ce cas Vulkain je te recommande chaudement Torchlight, qui est une pure merveille  |
| |