Top 10 des jeux surestimés
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Loisirs : famas94 et 126 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Top 10 des jeux surestimés

n°47566
Zick
Membre de la Rédaction
Profil : Rédaction
Note : 4/5 pour 107 votes
Posté le 12-08-2011 à 17:28:00  profilanswer

« Quoi ? T’as jamais joué à Golden Eye ?! Mais… Mais barre-toi alors, tu mérites même plus qu’on t’adresse la parole ! » Cette sentence, vous l’avez forcément entendue un jour. Un (ancien ?) ami qui vous fait la morale parce que vous n’avez jamais joué à un jeu qui l’a marqué voilà bien longtemps. Votre esprit critique vous susurre toutefois que le poids des années a certainement du embellir le tableau brossé par ce joueur nostalgique. En effet, puisqu’il vous parle sûrement d’un jeu surestimé, un de ces titres dont la mémoire collective et sélective n’a retenu que les bons côtés. Et pour répondre à ces faits, voici le top 10 (forcément un peu trollesque) des jeux les plus surestimés.

http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/2936/apercu/001.jpg

--> Lire l\'article
--> Voir tous les articles

mood
Posté le 12-08-2011 à 17:28:00  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°47571
Fainec
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-08-2011 à 18:22:00  profilanswer

Tout à fait d'accord pour FF7 ce jeu est devenu pour les fan une sorte d'expérience qui leur on changé la vie, alors que ce jeu ne casse pas des briques à mon sens.

n°47572
anonyme
Invité
Note : 3.1/5 pour 466 votes
Posté le 12-08-2011 à 18:58:00  answer

on s'ennuie chez tom's...

n°47574
anonyme
Invité
Posté le 12-08-2011 à 19:10:00  answer

Un top intéressant, +1 en ce qui concerne Mass Effect 2, et attendez de voir le 3 qui ne peut qu'être un daube infâme si les petits gars de chez BioWare continuent sur leur lancée (comme ils tendent à le prouver avec Dragon Age 2)...

n°47575
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.8/5 pour 412 votes
Posté le 12-08-2011 à 19:11:07  profilanswer

jeter des pierres sur FF7 et ICO ??? nan, mais vous délirez les gars...pour le reste je dis pas mais pour ces 2 titres, non, non et non....

PS : pour l'anonyme qui s'ennuie chez nous, va chez JV.co(bip), tu nous feras des vacances.

Message édité par maga83 le 12-08-2011 à 19:11:38

---------------

http://img40.imageshack.us/img40/8822/magaq.png
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs
n°47577
anonyme
Invité
Posté le 12-08-2011 à 19:27:00  answer

Gros topic a Twoll ,pour FF7 :Et le scénario ? Quelqu’un l’a compris ce scénario ?  j'ai rigolé je comprend pas bien le sens de ce top m'enfin

n°47578
maga83
Posté le 12-08-2011 à 19:36:25  profilanswer

simple : oui mais bon, peut mieux faire.... pu(bip) faut tout vous expliquer.

---------------

n°47579
Kevin-J
Note : 5/5 pour 9 votes
Posté le 12-08-2011 à 19:59:39  profilanswer

Sacré top ma parole... Je me suis bien marré en tout cas.
J'ajouterai juste que pour le scénario de FF7, complètement incompréhensible il faut bien l'avouer, cela tient en grande partie à la catastrophique traduction française, qui à largement amputé le texte original.

Enfin, mes félicitations à Zick pour sa verve légendaire...

n°47586
anonyme
Invité
Posté le 13-08-2011 à 08:31:00  answer

Bien d'accord avec ce top, sauf peut être pour Goldeneye et Ico. pour Ico, j’adhère avec les phases de plate-forme lourde mais le jeu vaut vraiment le coup d'oeil , cependant, les développeurs feront bien mieux avec Shadow of the Colossus.

n°47587
anonyme
Invité
Posté le 13-08-2011 à 13:41:00  answer

Si t'es pas capable de cherché dans FF7 tu ne comprendra jamais le scenario ... il y a des scène que beaucoup non jamais vus( au moins c'est pas linéaire , fini le jeux a 100% avant de le critiqué ^^.même avec une traduction foireuse l'histoire est compréhensible .

n°47588
Namless
Profil : En formation
Posté le 13-08-2011 à 13:44:00  profilanswer

J'adore ce top !!
Il aurait fallu faire un top 100 là.

n°47589
anonyme
Invité
Posté le 13-08-2011 à 14:55:00  answer

top ten merdique, on peut critiquer tout les jeux... inutilité totale !

n°47591
Yse
Note : 3.8/5 pour 56 votes
Posté le 13-08-2011 à 15:42:00  profilanswer

Nous nous nourrissons de votre rage.

Le problème du scénario avec FF7, c'est qu'il faut avoir joué à Crysis Core sur PSP pour apprendre qui est exactement Zack et comprendre complètement le scénario. Less QQ, moar skill comme dirait l'autre.

Message édité par Yse le 13-08-2011 à 15:47:18
n°47593
Kevin-J
Note : 5/5 pour 9 votes
Posté le 13-08-2011 à 18:18:51  profilanswer

Vu que je pense que tu t'adresses a moi cher anonyme, permet moi de te répondre quand au problème FF7.

Pour commencer, sache que j'ai au moins terminé le jeu une bonne demi-douzaine de fois, scènes cachées comprises (celle du manoir de Nibelheim entre autre). Sache aussi que j'aime énormément ce jeu. Mais l'encenser sans réfléchir un brin est juste stupide, car le jeu est gorgé de défauts.  

Et quoi que tu puisses en dire, le scénario reste juste incompréhensible pour les joueurs qui ne connaissent pas à fond la FF7 Compilation. Pour revenir sur les histoires de traductions, reconnaît que tenter de nous faire passer Cloud pour un bête clone de Sephiroth ne rime à rien, tout comme la scène entre Tifa et Cloud à Nibleheim, lors du flashback de Calm, qui s'est retrouvé dans sa version française amputé d'un bonne partie, changeant tout au final tout son sens.

Ce qui dit Zick est vrai aussi. Le premier CD est une montée en puissance permanente, culminant avec la mort d'Aerith, qui retombe après pour ne plus jamais remonter. Les meilleurs passages sont au débuts, ait au moins l'honnêteté de le reconnaître.  

FF7 est bon, certes, mais il est largement surestimé, et ne prend toute sa valeur que grâce au boulot qui a été accompli depuis, entre Crisis Core, Dirge of Cerberus et Advent Children.

Sur ce, je termine là mon argumentation, et n'entrerai pas plus avant dans un débat que je sais d'avance stérile.

n°47595
Yse
Note : 3.8/5 pour 56 votes
Posté le 13-08-2011 à 23:05:16  profilanswer

Je ne peux que modestement plussoyer.

n°47596
maga83
Posté le 14-08-2011 à 07:26:52  profilanswer

animé, ce top 10.... :), c'est la chaleur qui vous rend marteau ou quoi ?

Citation :

top ten merdique, on peut critiquer tout les jeux... inutilité totale !

rien n'est inutile dans la vie, même une mouche à mer(bip) est utile. regarde, j'ai même laissé ton post "inutile" alors que j'aurais pu l'effacer purement et simplement.

---------------

n°47598
anonyme
Invité
Posté le 14-08-2011 à 10:29:00  answer

Certaines critiques me semblent justifiées (même si je n'aurais pas placé ma principale critique de mass effect 2 sur le côté hack & smach, mais sur le gros couloir que nous force a prendre le scénario. D'accord, il y a des embranchement, mais avez-vous essayés d'en sortir? par exemple, -ATTENTION SPOIL - peut-on réellement redevenir spectre (donc avec les avantages associées) et traquer Cerberus? et non. Attaquer les collecteurs avec votre vaisseau tout tuné en avance? et non. Faire plus que discuter avec vos anciens coéquipiers? et non).

Toutefois, le point important (je pense surtout à FF7 et Omnikron là, mais ça s'applique surement aussi aux autres jeux, surtout un peu anciens), c'est de ne pas oublier que ces jeux, même avec leurs défauts, demeurent exceptionnels, même si leur époque est passée. Certes, un FF7 a des défauts, et voir les film Last Order et Advent Children aide pas mal pour le scénario.  
Néanmoins, c'est une erreur de faire une analyse purement rétrospective, car des évolutions ont eu lieu depuis, certaines entrainées par les jeux mêmes présents dans ce top. Évidement, que l'on a fait mieux depuis. Bien sur, certains éléments étaient mieux ailleurs, même à l'époque. Mais un jeu est un tout. On ne peut pas dire je prend ça, et je laisse ça.
Certains des jeux citées (là encore FF7 en tête) ont le petit quelque chose en plus qui fait sortir ce jeu de la masse des très bon jeux (sisi, il y en a des masses, dont beaucoup demeurent inconnu même d'une majorité des joueurs).

Je comprend bien que le but du top est de faire un peu d'humour sur fond de polémique, mais merci de ne pas cracher dans la soupe.  
Oui, les excellents jeux ont des défauts, oui, ils sont critiquables, mais s'ils sont encore dans la mémoire de millions de joueurs plus de dix ans après leur sortie, ils méritent un peu de respect.
Donc oui à l'analyse, mais non à la critique gratuite (la seconde moitié du dernier paragraphe de FF7 n'est que ça, et honnêtement, ça m'a agacé).

n°47601
Ensis
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 14-08-2011 à 12:59:20  profilanswer

FF7 est une hérésie sans nom. Outre un scénario imbitable comme cela a été déjà très bien dit au dessus, l'écriture en elle-même sent le sapinn. La faute à Kitase bien sur... je n'aborderai pas non plus la compilation avec les autres jeux qui ne sont que du fan service ajoutant plus de questions qu'elles n'en résoud et encore moins advent children au risque de devenir vulgaire. FF7 est un jeu au gameplay exceptionnel et à l'intrigue innovante pour l'époque car les trames plus cinématographiques ça n'existait pas. Cependant ce genre de trame n'a rien à foutre dans un jeu vidéo, et il n'est pas question d'évolution là dedans. Alors on devrait avoir besoin d'acheter des produits en plus pour mieux comprendre l'histoire? Ça ne choque que moi? On fait mieux qu'à l'époque, et on a fait mieux avant, ne serait-ce qu'avec FF6. Parce que quand on parle de jeu surestimé, on parle bien de la partie scénaristique de FF7. Demande à un fan ce qu'il a retenu du jeu, il te répondra la mort d'aerith avant le système de matérias.

http://www.gameshake.fr/?p=308

n°47602
raju
Posté le 14-08-2011 à 13:33:00  profilanswer

Enfin on remet les pieds sur Terre !

n°47603
raju
Posté le 14-08-2011 à 13:38:09  profilanswer

Vous avez oublié LA série surestimée : COD !
Non mais la phrase qui explique tout est celle ci : "Mais nous avons passé l’adolescence maintenant et il est temps de tuer mentalement son papa". C'est clair que l'on apprécie pas les mêmes choses aux mêmes valeurs à 15 ans ou à 25...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test de Astérix aux Jeux Olympiques Pc 
Plus de sujets relatifs à : Top 10 des jeux surestimés

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z