| Zick Membre de la Rédaction Profil : RédactionNote : 4/5 pour 107 votes | Dans le formidable monde des licences du jeu vidéo, il en est certaines qui ont droit à un épisode tous les ans, et d’autres dont la régularité se compte plutôt en demi-décennie. Heroes of Might and Magic est de ces dernières. Mélange de jeu de gestion, de combat au tour par tour et d’exploration, cette série débutée au début des années 90 devrait voir sortir son sixième épisode (renommé pour l’occasion Might and Magic : Heroes VI) en septembre prochain. Nous avons pu tâter la bêta fermée et goûter à ce nouvel épisode qui ne dépaysera certainement pas les fans. Explications.  --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 464 votes | Je me demande si nous avons joué au même jeu... En quoi mettre Skype sur la page d'accueil est du tout bon ? Dans ce cas pourquoi ne pas mettre de lien vers Facebook, Twitter, et pourquoi pas même Youtube ?! Je sais bien que les réseaux sociaux sont à la mode, c'est pas une raison mour nous en mettre partout. Ensuite, j'aimerai vraiment savoir en quoi les Nagas du Sanctuaire ont un look douteux. Là dessus, faudrait m'expliquer... Petit détail également : il n'y a ni dryade ni dragon chez les nagas (et non, contrairement aux apparences, le Kirin n'est pas un dragon, puisque d'après le background même d'Heroes 6, à l'époque à laquelle se déroule le jeu, il n'y a pas de dragon).
Concernant le système des mines, on a l'impression que c'est un petit changement (le passage à 4 ressources). Il faut quand même signaler que c'est un des points qui a fait couler le plus d'encre sur les forums, donc c'est loin d'être un simple détail.
Enfin, concernant les capacités des héros, il faudrait signaler qu'il conduit à un build totalement uniforme : certaines capacités sont quasiment indispensables, alors que d'autres sont totalement inutiles. De plus, on constate un vrai décalage entre les capacités apprises au début et celles plus tard dans le jeu. Les capacités apprisent au niveau 30 ne sont pas fantastiques, et à l'inverse, on peut apprendre la plupart des sorts de masse, dès le niveau 5. Alors oui, le jeu est magnifique, là dessus on est d'accord. Mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu. |
Zick Membre de la Rédaction Profil : RédactionNote : 4/5 pour 107 votes | Pour le Skype je maintiens que l'idée est excellente, c'est ce qui se fait de mieux pour discuter en ligne dans les jeux en ligne. Et ça évite à une grande partie des utilisateurs qui ne connaissent pas mumble/TS de communiquer sans trop se prendre la tête. En plus ce sont des widgets désactivables, ya franchement pas de quoi râler, je trouve au contraire que c'est léger et que ça ne pousse pas à la consommation.
Pour les autres remarques je dirai que c'est encore une bêta. Reprendre les discussions de forums sur tels ou tels changements par rapports aux anciens épisodes. Pour tout ça on verra sur le jeu final.
Et pour les Nagas, je connais pas par coeur le background de HoMM. Je pense que tu me pardonneras  |
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 464 votes | Je soutiens notre ami Anonyme, déjà ça commence mal dans l'encadré du haut avec [...]et d’autres dont la régularité se compte plutôt en demi-décennie., parce que désolé mais 21 divisé par 6, ça ne donne en aucun cas un tel résultat. Petit détail, mais faut faire attention à ce qu'on écrit mon ami. Et puis pour le Prometteur à défaut d'être novateur... no comment. Faut peut-être jouer au jeu avant de balancer une telle tâche. |
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 464 votes | Je comprends qu'on ne puisse pas connaître le background d'une faction, à fond. Ce que je n'ai pas compris entre autres, c'est en quoi leur look est douteux ? Concernant Skype, c'est peut-être bien (je n'ai jamais essayé), mais quand on voit jusqu'à récemment, le grand nombre de bug de la bêta, on peut se dire qu'il y avait peut-être autre chose à faire que d'intégrer Skype, même si ce n'est qu'un gadget. |
| |