Les consoles oubliées
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
431 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les consoles oubliées

n°21259
jika
Profil : En formation
Note : 3.5/5 pour 47 votes
Posté le 04-02-2008 à 09:43:00  profilanswer

Si l’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui dominée par trois constructeurs, il n’en a pas toujours été ainsi. Depuis près de 30 ans, de nombreuses compagnies ont tenté de lancer de nouvelles consoles, au concept parfois révolutionnaire et/ou aberrant. Ce dossier a pour but avant tout de vous faire découvrir ces machines peu populaires et de tenter d’expliquer la raison de leur échec. Bien sûr certains nous feront remarquer que certaines sont absentes (on pourrait aussi évoquer la Pippin ou l’Odyssey), mais l’exhaustivité n’est ici pas notre propos. Il s’agit avant tout de vous proposer une sélection des consoles ayant « marquée » les joueurs par leur flop retentissant. A noter que, bien qu’inconnues du grand public, la plupart de ces machines sont très recherchées par les collectionneurs, de part leur caractère « unique ». Mais trêve de bavardage, préparez votre Delorean à voyager dans le temps, on vous ramène au début des années 80, une époque où la notion de « bon goût » était très différente d’aujourd’hui.

http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/1833/apercu/001.jpg

--> Retour à la page de l'article
--> Voir tous les articles

mood
Posté le 04-02-2008 à 09:43:00  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°21267
jika
Posté le 05-02-2008 à 18:46:00  profilanswer

Les consoles NEC ne sont pas, à mon avis, des consoles oubliées...

n°21290
ty
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 07-02-2008 à 14:03:00  profilanswer

La Ngage n'est pas oubliée, on en rigole encore :o

n°21347
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 164 votes
Posté le 13-02-2008 à 11:36:07  profilanswer

quelle bonne blague cette Ngage  :D  

sinon sympa la Jaguar ... Rayman et Alien Trilogy sont 2 jeux sortit (apparement) plus tard sur Saturn/Playstation  :)  

elle en avait dans le bide on dirai.

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°21351
jika
Posté le 14-02-2008 à 09:42:00  profilanswer

On a tous eu nos moments de solitude avec des consoles je pense :p. Pour ma part, j'avais acheté une Atari 2600 dans une brocante, en 1995. Et bien, j'ai du y jouer 10 min, et elle a finit ensuite dans un placard. Il faut dire qu'il y'a avait la SNES à côté à l'époque. :D

n°22257
hub800
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-04-2008 à 17:35:00  profilanswer

j ai remis en route mon cdi de chez philips j ai 2 jeux ou j ai mis des codes je ne m en souviens plus comment peu on faire pour en mettre de nouveau ? merci mon mail hubert.capart@aliceadsl.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les consoles oubliées

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google