» »
 | |  | | | | | | |
 | |  | | jika Profil : RédactionNote : 3.1/5 pour 27 votes | Amis de la sobriété, du bon gout et de l’esthétisme raffiné : passez votre chemin. Eloignez vous de ces pages si vous ne souhaitez pas être contaminés par l’horreur graphique qui hante ce dossier. Car ici, nous sommes entre connaisseurs ! Votre serviteur, amateur de visuels nanardesques, vous apporte sur un plateau ce qui s’est fait de plus flashy/kitsch/ringard (rayez la mention inutile) en matière d’illustration vidéoludique et ce, depuis près de trente ans. Car réussir une pochette de jeu n’est pas une mince affaire. Si, aujourd’hui, certains artistes reconnus illustrent de leur talent de meilleures productions, il en était tout autre jadis. De l’illustration minimaliste d’un Black Belt sur Master System, au massacre involontaire d’un Megaman sur NES, ce dossier est garante 100% jaquettes hideuses. Allez, oubliez un instant votre amour-propre et jetez vous avec délectation dans cet ouragan de mauvais gout, vous ne le regretterez pas.  --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Très bonne idée de sujet sauf que les jaquettes sont pour la plupart des versions américaines qui ne me rappellent rien du tout et du coup rendent l'article fade de chez fade. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Excellent article  |
Profil sup​primé | pour moi c,est comme temps x que de joie et de souvenir et pour les autres le mots d,ordre est eclater vous et prenez du plaisir |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | BAH!!! lol, Irritating stick!.. sa fait pas mal louche non? |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Mon coup de cœur \Communist Mutants From Space\ |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | yeah j'ai la toute première de cet article (barbarian1 )
et j'ai même le poster géant qui va avec |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Alien storm tres bon jeux ! que de bon souvenir |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Les créateurs de Ninja Scooter Simulation doivent toujours être en prison... |
jika Profil : RédactionNote : 3.1/5 pour 27 votes | D'ailleurs, si vous trouvez d'autres perles de ce genre qui ne figurent pas dans l'article, n'hésitez pas à les balancer sur le forum ;-) |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Je trouve quand même que ces barvares ont de beaux poumons ;-) |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | En pochette drôle je proposerais the great giana sisters, un plagiat de mario bros. Vous devriez même faire une partie pochette plagié : on pourrait y mettre dedans la pochette de turrican 1 sur amiga, ressemblant trop à mon gout à l'album Kings of Metal de Manowar. Et des dizaines d'autres dans le genre doivent exister ^^ |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Y'a une petite erreur concernant Phalanx : c'est un jeu Super Nintendo et pas NES comme légendé, si votre pochette à une forme de boite NES c'est tout simplement parce que c'est pas la pochette mais une pub ou un poster, la pochette est identique mais avec le format et les logos propre aux jaquettes SNES.
Kastor |
Fabio Note : 2.1/5 pour 19 votes | Ca part d'une bonne idée, mais la plupart de ces jaquettes sont absolument inconnues de tous les jeunes joueurs. Pourquoi ne pas avoir fait une sélection avec des jeux un peu plus récents ? Et mettre toutes ces vieilles choses dans une catégorie à part entière ?
|
Zick Membre de la RédactionNote : 3.5/5 pour 33 votes | Tu serais capable de m'en citer beaucoup, toi, des jeux dont la jaquette est aussi laide que ça aujourd'hui ? Si l'essentiel de ces jaquettes datent des années 90, c'est justement, parce que l'époque est propice au kitsch et au mauvais goût. Et de nos jours, ce ne sont plus les stagiaires qui font les jaquettes |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Très sympa, si vous voulez du classique massacré, tous les Bare Knuckle (donc Street of Rage chez nous)dans leurs version US (le premier sur Genesis entre autre, comment dirais-je, beurk) et européennes. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Pour ceux qui ne l'avaient pas reconnu, le mec virile sur IronSword n'est nul autre que Fabio, le top-modèle italien célèbre entre autres pour son accident d'oie dans une montagne russe. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | Heureusement que nous n'avons pas eu ces jaquettes chez nous à l'époque dans les années 80 (qui a dit 90?): il n'y aurait pas eu de vente
Mais franchement, elle vous plait pas Maria Wittaker (la concurent de Samantha Fox)? |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 188 votes | L'idée est bonne, mais je dois mettre en doute la question du « mauvais goût » supposé de ces couvertures.
Bien sûr, elles n'ont pas traversé le temps intactes, mais je ne les trouve pas toutes affreuses. Les critères sur lesquels le chroniqueur se basent sont peu clairs, car les pochettes peuvent ressembler à n'importe quoi et être considérée « laides ».
Personnellement, je ne vous rien de laid à propos des pochettes de Mega Man II, Barbarian II, Electrocop, Contra, Renegade et le jeu avec le gros monstre rouge qui tient deux armes, pour ne citer que celles-là . Si celle de California Games présente la ringardise de l'époque, je ne la trouve pas affreuse pour autant.
Personnellement, j'admire les créateurs de jeux de cette époque, et ce, à tous les niveaux.
Si vous voulez du ringard, regardez les pochettes des disques populaires, Céline Dion par exemple. La plupart d'entre elles sont bien plus affreuses. |
| | | | |
 » »
|