» »
Les 20 armes les plus cool du jeu vidéo
 | |  | | | | | | |
 | |  | | Fei Profil : RédactionNote : 4.9/5 pour 8 votes | En réalisant ce dossier sur les armes les plus cools de l'histoire du jeu vidéo -pas nécessairement les plus meurtrières mais plutôt les plus funs à utiliser, les plus improbables- on se rend compte à quel point les développeurs peuvent faire preuve d'ingéniosité et de sadisme, lequel tient évidemment une grande place dans notre classement. Nos amis les bêtes sont parfois mises à mal (le chat utilisé comme silencieux dans Postal) et le sang coule en général à flots. L'arme dite cool doit d'abord sortir de l'ordinaire et du simple fusil à pompe (aussi jouissif puisse-t-il être). Nulle intention d'exhaustivité ici, seules nos diverses expériences, nos différents souvenirs comptent dans le choix des armes qui nous ont fait le plus tripper. Pas facile dans ces conditions de recenser les armes les plus cools de l'histoire du jeu vidéo. Bien sûr, certains crieront au scandale de ne pas retrouver telle ou telle arme quand d'autres se remémoreront avec nostalgie d'en voir apparaître quelques-unes qu'ils avaient presque oublié. Alors sans plus de cérémonie, découvrez notre sélection.  --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Une pâle mise à jour/copie de dossiers-vidéos venant d'autres sites (surtout anglophones: gametrailers et son GT countdown).
Le pire dans tout cela, ce sont certains jeux mis dans le top qui n'ont réellement pas leur place, et d'autres qui méritaient d'y figurer. Alors certes, vous dites dans l'introduction que c'est un choix plutôt subjectif mais certains paraissent réellement osés ou totalement hors de propos:
19. Le lance-roquettes de RE4 me parait tirer par les cheveux, trop classique arrivant à la fin du jeu sans qu'on puisse en profiter pleinement. Et l'arme bonus avec munitions illimitées, c'est plutôt barbant à la longue...
Si vous vouliez du culte avec du ettoyage de zone bien comme il faut tout en instruisant le lecteur:
Peut-être Earth defense force avec son genocide gun, un choix plus judicieux (cherchez sur youtube).
18. Le golden Gun, loin d'être amusant (surtout en multi) est aussi loin d'être culte. Si on se limitait à goldeneye, les mines auraient mieux convenu... Mais si vous vouliez du fun tout en ayant la classe. Pourquoi ne pas aller pêcher vers sa suite non officielle Perfect Dark. Deux armes sont largement plus cultes que le Golden Gun. Doit-on les citer ? En étant gentil, ça comme par Far, ça finit par sight. Et le suivant, il était dans la vidéo de GT countdown.
14. S'il y avait quelque chose à prendre dans les armes de la série Halo, c'est bien sa grenade collante et surtout pas le hammer qu'on oubliera très vite.
11. L'arme qui ne sert strictement à rien puisque quasiment inutilisable dans le jeu (sous exploité en solo, aucun en multi...) à part l'éditeur. Alors oui c'est beau mais où est le fun ?
Alors c'est sûr, vous en avez oublié. Gears of war n'a pas que sa tronçonneuse déjà culte, son rayon de l'aube ou son arbalète à flèche explosive l'était tout autant. South Park nom de dieu ! Malgré sa médiocrité, certaines armes totalement délirantes et jouissives auraient pu se hisser dans le top. God of war et ses lames d'athéna auraient pu y figurer. ZOE 2 et son vector cannon. Peut-être même le premier half-life aurait pu y être placé avec son célèbre pied de biche que l'on connait tous.
Le point positif à dire serait que malgré le peu de liberté que vous avez pris, certains choix ont été corrects comme le pinceau d’okami ou la corde de piano d’Hitman
M'enfin...
|
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Y a même pas le BFG 9000 !!! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | bah dans unreal tournament le missile qu'on dirige comme si on était placé dessus c'était assez terrible aussi. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Perso le cerebral bore reste pour moi l'arme ultime...et Turok 2 quel jeu pour se défouler...(les frags avec le pti singe lol) |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | y a pas le lance roquette de Half-life avec son point rouge!? arff! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Faut pas oublier le bâton vaudou dans le vieux Blood 2 . |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | nul la démo de quake... mettez en un bon pour montrer ce qu'il vaut ce railgun! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Dommage qu'il n'y ait pas le slayer de perfect dark (un lance roquette ou on devient la roquette et on peut le diriger, le temp qu'elle explose  |
flanashy Moi c'est comme toi ! Mais en mieux ... | c'est une séléction de 20, bien sur chacun a son coup de coeur et il en manque forcément, aprés on aurait pu faire une sélection de 30 ou 40 armes mais je doute que l'interet soit la. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | je pensais qu'il y aurait eu au moins le canon flak d'UT qui reste pour moi l'une des armes les plus cool que j'ai utilisée |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Les meilleures armes sont dans Unreal et on n’a pas un mot dessus... |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | Quelques gros oublis :
-Le BFG900. C'est quand même l'arme à 'aune de laquelle sont comparées toutes les armes aujourd'hui
-La guitare électrique. DMC3, et Dead Rising (en même temps, Dead Rising, on pourrait également en citer plein d'autres : la boule de bowling, le caddie...) |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | vous oubliez des armes bien plus cultes dans le coeur des joueurs, comme le couteau dans Counter-strike, ou l'arme la plus pluissante (dont j'ai oublié le nom) dans tous les épisodes d'Unreal Tournament. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 171 votes | ah j'oubliais la barre à mine de Half-Life. |
killer2403 | elle est pourrie cette arme...montrez le Redeemer dans Unreal et là vous resterez bouche bée... |
killer2403 | le tac gun à côté c rien |
| | | | |
 » »
|