| |  | | | | | | |
 | |  | | Deez Profil : RédactionNote : 3.9/5 pour 29 votes | S’il existe une relation privilégiée entre le jeu vidéo et l’un de ses alter-ego culturels, c’est bien avec le cinéma. On ne dénombre pas les adaptations faites consciencieusement dans l’idée de créer un pendant vidéoludique à un film ambitieux. Mais tout un chacun garde aussi le douloureux souvenir de portages développés à la va-vite et avec les pieds. Les listing qui suivent n’ont pas pour but d’établir un classement exhaustif des plus grandes réussites et des pires abominations qu’ont connu les produits dérivés de films sur les consoles, mais davantage d’abreuver en souvenirs le gamer nostalgique qui sommeille en nous. De la même manière que l’on se souvient des soirées de nouvel ans passées, c’est à dire avec autant de haut-le-cœur que de fous rires, remémorons nous ces plaisants ou infâmes titres ayant vu le jour ces dernières années. Dans la joie et la bonne humeur, avec une bonne dose de mauvaise foi et de subjectivité, voici…  --> Retour à la page de l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Je ne l'aurais pas classé premier, mais effectivement, de biens bons (et sombres!) souvenirs j'ai des moments passés à jouer à Alien 3. Pour preuve, je l'ai ressorti avec plaisir il y 3 ou 4 ans... |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Ca fait plaisir de revoir les jeux sur lesquels on a pû s'extasier étant petits  |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Un TRES grand jeu, et une personnalité folle pour une poignée de megas, quelques pixels, et 16 couleurs à l'écran...
(Gart) |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Bonjour! Bon, je m'apprêtais à y aller de mon petit commentaire à propos de tous ces jeux que je connais pour la plupart, avant de me rendre compte que lesdits commentaires valaient pour l'ensemble de l'article. Donc, un avis général: un classement que je trouve cohérent, même si j'aurais bien calé le Batman NES sur la première marche...et j'ajoute une petite pensée émue à Return of the Joker, à la réalisation fabuleuse (des scrollings multidirectionnels sur NES!), mais écoeurant de facilité: à 500 balles la demi-journée de plaisir et de plein la gueule, ça faisait quand-même mal aux fesses.
Pour info (et pour faire le malin...), j'ai terminé les Tortues Ninja sur NES...et franchement, j'en ai tellement bavé, que ce jour a dû être l'un des plus beaux de ma vie d'enfant(argh les guerriers volants et leurs rayons lasers lors du dernier niveau...).
Et dans le genre difficile, les Star Wars SNES (dont bien sûr Return of the Jedi) étaient sacrément costauds aussi!
(Gart). |
flanashy Moi c'est comme toi ! Mais en mieux ... | Que de nostalgie dans tout ça =) J'en profite d'ailleurs pour vous demandez cher lecteurs, si on vous proposez de voir sur TomsGames des vidéos d'anciens jeux dans ce style mais aussi N64, Psone etc ... Cela aurait un interet pour vous ? |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | pour moi, Teenage Mutant Ninja Turtles est plutot ds le top ten, ayant passé ce maudit niveau ! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Ce jeu a berçé mon enfance, et je l'ai fini, je devais avoir 9 ou 10 ans..
Une honte de le mettre dans les nanars parce qu'il est difficile!! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | les tortues ninja c'etait trop bon. et oui c'etait dur, ce qui le rendait encore meilleur. son classement est injuste |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | J'adore ce jeu, et meme si j'ai jamais claqué le technodrome, quel bonheur ^^ |
Gartou | Ah oui, de la bonne video, c'est une idée! Ne serait-ce que pour le plaisir d'écouter certaines cultissimes bandes-son...je me souviens, je devais avoir onze ans, et je collais un magnéto devant le haut-parleur pourri de ma télé pour enregistrer les musiques de mes jeux préférés sur NES...je dois avoir dans mon grenier quelques vieilles cassettes bourrées des sons des Megaman, Batman, Blaster Master, et autres Battletoads...le pied était bien sûr de chopper le générique de fin, un vrai trophée sonore!
Depuis...je suis musicien...!
Bref, oui, de la cultissime video pour de cultissimes jeux, quelle que soit la console, ça ne peut que faire du bien! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | C'est clair, c'est pas une daube ce jeu, il défonçait trop à l'époque ! Tortue ninja forever !!! |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | J adorai top gun sur NES quand j etais gamin. Je l ai fini plusieurs fois. il est vrai que le Gameplay était limité, mais rien que de regarder la boite me donnait envie de jouer. J'etais un expert pour me poser sur les Portes-avions  |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Hein ??? pas possible, ce jeu classé comme la pire adaptation ... je trouve au contraire que ce jeu était (et reste toujours) excellent... Bien réaliser avec des passage en vue du dessus et de coté. les 4 tortues assez maniables et des épreuves variés. Oui il était dur, mais c'était comme ca à l'époque et bien d'autres titres l'étaient encore plus... Les jeux tortues ninja ont toujours été excellent. le 2 sur nes était super, le 4 sur super nes est certainement un des plus grand beat them all de tout les temps.... quant à tournament fighters il se révelait aussi fun, beat et énergique à jouer que street fighter II. |
X.² Note : 4.5/5 pour 4 votes | Super bonne idée le Top Nanar! ça nous permet de replonger en enfance et d'oublier ce vieu dicton geek : les jeux étaient vraiment mieux avant! Sinon je suis assez d'accord avec ce top, si ce n'est que j'aurais mis Golden Eye en première position des bon jeux car c'est quand même la seule adaptation vidéoludique à avoir surpassé son film!
Bravo pour le dossier. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Et genre Aliens VS Predator sur Jaguar figure même pas dans ce classement.
C'est un scandale!
|
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | merci pour votre article !
j'en ai passé du temps sur ce jeu à m'énerver et le passage des plantes électriques, quelle supplice !
néanmoins j'ai aussi passé de bon moment avec ce titre et c'est un des rares jeux que j'ai gardé de cette époque. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Classement avec une tres grosse dose de subjectivite, non? Repose-t-il sur la moyenne des votes de plusieurs centaines de joueurs, ou seulement de 2 ou 3 personnes ayant fait ce classement? Neanmoins, sympatique de se rememorer des souvenirs a la vue de ces quelques photos. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 194 votes | Aladin...l'un de mes premier jeu vidéo...snif snif, ça fait plaisir d'y rejouer de temps en temps  |
| | | | |
 » »
|