» »
 Retour forum 1992-2006 : 14 ans de Football Manager (L'Entraineur)
 | |  | | | | | | |
 | |  | | Aymeric ContributeurNote : 3.3/5 pour 3 votes | Quelles sont les 2 séries de jeux de gestion les plus vieilles encore en vie ? Sim City date certes de 1989, mais il ne faut pas oublier la série L’Entraîneur, dont le premier opus est sorti il y a 14 ans de cela. Le fameux jeu de gestion de football a une histoire riche qui regorge de succès : au total, ce sont pas moins de 16 versions successives qui constituent la saga L’Entraîneur. Voilà bien un titre qui marquera l’histoire des jeux vidéo par son aventure parsemée de petites merveilles…
N'hésitez pas à lire l'interview de Miles Jacobson, PDG de SI Games (le studio qui développe Football Manager) pour en savoir plus.  --> Lire l'article --> Voir tous les articles |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 223 votes | je crois qu'il y a plus vieux avec player manager ( peut etre pas le meme editeur). Et je pense que pour certains details football manager devrait s'en inspirer ( stage pour ameliorer les joueurs choix des sponsors .... . Mais c'est vrai que la serie est terrible. |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 223 votes | Moi j'ai joué à guy roux manager édité par Domark (allez la France) pour la saison 91-92 (zidane, liza et dugarry avaient 20 ans...). Lorsque j'ai joué à l'Entraîneur pour la première fois, j'y ai retrouvé exactement les mêmes graphismes et les mêmes presentations des joueurs (aptitudes notées sur 20 dans un tableau, avec en dessous les stats...).
Je suis certain qu'il y a un lien entre les 2, maintenant player manager est peut etre encore plus ancien |
Carssou | En réponse au commentaire précédent, il y a un lien oui, ce sont les mêmes jeux En france au début l'entraîneur est sorti sous le nom de Guy Roux manager |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 223 votes | quand j'ai joué a guy roux je devais avoir 12 ans
superbe jeux pour l'époque.j'ai du tous faire gagner tous les coupes avec une petite équipe ou faire descendre marseille en d2. faire une équipe de jeune joueur, combine de transfert etc. ma tactique était 4.3.3 + avoir un entraineur superbe et ça marcher a tous les coup |
anonyme InvitéNote : 3/5 pour 223 votes | SLT JE VEUX LES CODES DU JEUX FOOTBALL |
| | | | |
 » »
|