| miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Reprise du message précédent : Oui bien sure que dans un certain sens cela serais une bonne idée.
Mais comme dis Anti-aeris, il fau penser aux à coter .
Les transports, le securité, et pour "manger" qui apporte les repas les eleves ou bien la cantine sera ouverte aussi,dans ce cas qui prepare les repas?
Vgta, oui cela est possible dans les centre d'intêrets quet u mentionne mais, comme j'ai dit qui assure tout le à coter??
Ha oui encore une chose si mon fils(je n'ai pas, c'est un exemple)va à ces 2 jours supplementaires à l'école mon assureur sera d'accord pour que je sois garantie ou bien faut que je paie un surplus? ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
sniperwolf23 Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 23 votes | Si les eleves ne sont pas obliger que ca reste facultatif pourquoi pas ?On se plein que les jeunes sont souvent livree a eu meme apres reste a voir qui voudra bien les encardres educateur etc.. si ils sont d'accord quoi
Message édité par sniperwolf23 le 18-06-2009 à 21:51:42
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | miki, on parle pas de la même chose.
pourquoi du transport? Majoritairement, les élèves habitent pas trop loin de leur lycée. Si ils habitent trop loins, l'ouverture des écoles le we ne les concernera pas vraiment.
le manger... l'activité ne débordera pas forcément sur l'heure de repas.
Et puis nous, on arrivait bien à se débrouiller. on prenait un sandwich, et hop, au foot.
pourquoi l'assurance? ca change quoi que ton gosse aille jouer dans un terrain vague, un terrain municipal ou à l'école? et on ne parle pas de 2 jours supplémentaires non stop. Ils vont pas venir comme si ils étaient en cours. C'est plus genre 2 à 3H de foot, 1H de révision en groupe, 1 ou 2H de répétition de musique, etc...
ce sont juste des activités extra scolaires.
---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 71 votes | vgta a écrit :
Citation :
Mouais, perso je préférerais galérer un peu plus mais avoir mes week-ends que bosser tout le temps
|
qui parle d'aller y bosser?
on parle d'activité sportive et culturelles facultatives.
|
Je parle en me mettant a la place des adultes qui devraient bosser au lycée le week-end, moi, en tant qu'élève, ça pourrait m'intéresser, tout dépends de ce qui si passe.
Bon j'y passerais pas mon temps non plus ... |
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Bon pour le transport ok, mais au sujet de l'assurance je suis désoler mais là j'ai raison car l'assurance familiale qui couvre les enfants quand ils sont à l'école et comprise dans celle-ci mais elle ne comprend pas la presence de ces enfants le WK, si un accident se produit qui couvre celle-ci l'école ou bien l'assurance des parents?
Donc s'il faut prendre une assurance complementaire pour ces 2 ou 3 heures de presence cela va augmenter le prix de l'assurance. ---------------
|
sniperwolf23 Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 23 votes | vgta jallais en bus au lycee a moins que ca concerne que des eleves qui sont externes (ne mange pas a la cantine etc..) |
dfdfdfdf Stalker solitaire devant l'eternel Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 30 votes | Moi pareil j'habite trop loin du lycée ,je dois prendre le car aussi,peu de chance que ça me concerne,et puis,aller au lycée un week end et bien même pour tout l'or du monde,j'irais pas,on passe déjà une semaine bien crevante en cours (je commence tout les jours a 7h,lever a 5h00 du mat) donc une fois le week end arrivé hors de question que j'y retourne,même si c'est pour des activités extra scolaires,puis de toute façon le week-end end il n'y a pas de transport scolaires qui passent près de chez moi,et puis je ne crois pas que la mesure de notre "très cher" président sera vraiment appliqué en Guadeloupe.Concernant la nourrriture et bien,comme dit vgta un bon casse dalle et une boisson suffira amplement. mais bon pour une fois qu'il a une bonne idée qui lui passe a travers la tete qu'il continue comme ça!meme si ce n'est quasiment pas applicable! Message édité par dfdfdfdf le 22-06-2009 à 16:51:40
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Il faut regarder le côté positif de cette proposition .
- il peut y avoir créations d'emplois
- une occupation pour des jeunes laissés à l'abandon * Pour ce qui est de l'assurance " la responsabilité civile " doit prendre en charge ce genre d'activité .
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Création d'emploi??? à l'heure qu'il est pres de 10% de la population française connait les affres du chomage !! Et du jour au lendemain l'état va créer des postes,pour aider les momes en difficulté,je suis septique!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Ben l'ideal aurait été de crées des emplois dans le domaine ;
Justement des écoles , des Profs, des classes en plus pour les écoles en surcharge.
Des infirmieres et infirmiers pour les hopitaux etc....
Mais dans ces domaines Monsieur le President fait exactement le contraire IL estime qu'il y a trop de profs et d'infirmieres et infirmiers
si vous avez été operer dans un hopital(comme moi, il y a 1 semaine), vous auriez remarquer le TERRIBLE manquement du personnel et le dessaroi des personnels dans les écoles où il manque justement du monde.
Alors de vous a moi les écoles ouvertes le WK bof, c'est l'arbre qui cache la forêt. Message édité par miki le 23-06-2009 à 17:25:59 ---------------
|
tatahio Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 150 votes | tres bien tout ça mais, tous les jeunes ils vont voir leurs parents quand?
et la famille dans tout ça ? ---------------
Cordialement
Devant la force, pas de résistance!
@+ et bon jeu
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Les jeunes que nous décrivons ne sont déjà plus dans le contexe familial que nous connaissons . |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Donc,si je suis bien ton raisonnement!! ce sont des enfants en difficultés scolaires et familliales ??Donc pour reprendre le terme de certaines personnes que je connais "des cassos"!Comme tout le monde le sait ce genre de mômes ,sont des electrons libres.Un jour, ça se passera super bien avec l'encadrant,et la fois d'après ils vont en venir aux mains??J'estime que c'est aux parents d'occuper leurs enfants,et non au lycée ou collège du coin. ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | un ado n'est pas forcément censé rester cloitré chez lui tout le week end, non plus. ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
dfdfdfdf Stalker solitaire devant l'eternel Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 30 votes | Je vois beaucoup ,beaucoup de jeunes dans la rue en Guadeloupe,peut être sans avenir,et si cette loi serai appliqué,elle ne marcherait peut être pas,si les activités proposés ne sont pas a la hauteur pour ses "électrons libres",et puis pour ses activités il faut aussi de l'argent...
Pour le personnel pareil...
Il y a peut de chances que cette loi fonctionne,sérieusement,Il (le président)devrait s'occuper de choses bien plus importantes (Les hôpitaux,ou le personnel commencent a se raréfier,ou alors a s'occuper de la pauvreté en France.
Mais bon ils n'ont pas que ça a faire il propose des lois ridicules et difficilement applicables,même si quelques fois ce sont des bonnes idées
P.S:J'espère que je dis pas n'importe quoi, il est super tôt ici et viens tout juste de me réveiller,j'ai la tête dans le %@!# si il le faut je reviendrai éditer. |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Non , tu n'as pas dit n'importe quoi , le seul problème c'est qu'il faudrait ouvrir un topic pour chacun des cas mentionnés, si ne n'est déjà fait . |
tatahio Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 150 votes | souvenez vous des MJC
elles ont toutes fini en feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
Cordialement
Devant la force, pas de résistance!
@+ et bon jeu
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | tatahio a écrit :
souvenez vous des MJC
elles ont toutes fini en feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
maisons des jeunes et de la culture ......? |
dfdfdfdf Stalker solitaire devant l'eternel Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 30 votes | ouaip M.J.C j'ai jamais mis les pieds dans une M.J.C.... |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | vgta a écrit :
un ado n'est pas forcément censé rester cloitré chez lui tout le week end, non plus.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi vgta,perso j'ai élevé "déja" 2 garçons qui sont devenus des hommes,et j'ai encore 2filles une de 9 ans et l'autre de 12ans...
Et bien j'arrive toujours à les occuper,(sortie,jeux,ciné,ballades et j'en passe) je pense et à juste titre que ci l'état en arrive à ouvrir les lycées c'est que certains parents ont baissés les bras!!Et qu'ils ne savent plus quoi en faire ---------------
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | C'est une idée qui n'est pas mauvaise en soit, mais s'il ouvre des budgets pour que les lycéens puissent faire du sport où voir une représentation de théâtre, de musique le WE dans leur bahut alors qu'il les réduits clairement pour l'éducation à proprement parlé ça n'est pas cohérent.
|
| |