| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Faire des lycées un lieu de vie que les élèves s’approprient, c’est l’idée lancée mercredi par Nicolas Sarkozy. Le président a suggéré que le lycée reste ouvert aux élèves en dehors des heures de cours, en leur permettant d'y mener des activités sportives et culturelles. «Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours. C'est pas normal que quatre mois de l'année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. C'est pas normal que le week-end, ça soit fermé», a-t-il déclaré sur RTL. http://www.20minutes.fr/article/33 [...] ek-end.php
>> Et vous que pensez-vous de la proposition d'ouvrir les lycées pendant les vacances et les week-end? Dites le nous en commentaires. |
vgta trainard Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 202 votes | dans le cadre de club ou d'assos pourquoi pas, pour leur permettre de se réunir/ s'entrainer ou autre. Mais bon, laisser un lycée ouvert veut dire y laisser du personnel. Ça a un cout. ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Et sur qui va encadrer les lycéens ?? les profs ??des bénévoles?? il me fait rigoler sarkozy il parle a longueur de temps d'économie,que le pays est dans une mauvaise passe et que nous devrions nous serrer (encore) la ceinture,qui va payer encore,les régions?? Nos chers politiques vont encore nous pondrent une nouvelle loi pour pouvoir payer?? Et vous y croyez vous au lycéen qui va retournerdans son bahut le week end alors qu'il y a passer toute la semaine ??Et surtout pour y faire quoi ??visiter les musées,faire de la poterie du macramée?? je pense qu'il y a assez de centre d'animation dans les villes qui "se chargent " des jeunes ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
vgta trainard Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 202 votes | des gars qui viennent jouer au foot/basket/hand, parce qu'il n'ont pas de terrain près de chez eux Des petits groupes de musiques amateurs qui pourraient venir répéter, parce qu'ils n'ont pas la place chez eux. des gens qui voudraient réviser en petit groupe vers les examens... oui, des lycéens qui viennent le samedi ou qui restent un peu après les cours, c'est tout à fait possible.
Message édité par vgta le 11-06-2009 à 16:32:08 ---------------
|
zazugue Give me a break! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.8/5 pour 65 votes | non d'un coté c'est pas trop bête comme dit vgta des activité qui sont assez cher niveaux matériels ou autre peut être sympa mais soyons réaliste sur le coup cela demanderait d'être entretenu plus longtemps, donc niveaux prof et personnels ça va faire cher. Il y a des chances que cela retombe sur les impôts. mais je trouve l'idée bien en étant étudiants |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Le principe est bon ( moins de jeunes à traîner dans les rues ) .
Le gros problème c'est : qui va encadrer tout ça et qui va les rémunérer . ( l'état , le conseil général , le département , la ville ??.) |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 168 votes | le conseil regional, c'est dejà eux qui financent une bonne partie des etablissements publics, quand a savoir si les jeunes vont y aller, çà c'est une autre histoire. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Et en esperant surtout qu'il n'y est pas de débordement avec certains cassos qui vont vouloir plus " casser" que " jouer" !! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Dark-xel don't let me go Profil : Petit joueurNote : 3.4/5 pour 14 votes | Mais il est fou sarkozy il faut se reposer le week-end comme les travailleurs ---------------
Voilà le boss du 31
|
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 70 votes | C'est facultatif, la possibilité, pas l'obligation. Si tu veux pas y aller tu n'iras pas. Je trouve ça pas mal. Message édité par delta_1139 le 18-06-2009 à 18:10:15
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Que les eleves ailles à l'ecole le wek-end s'ils le desire ok mais les profs ou ceux qui serons charger de les surveiller ou les aider eux le voudrons-t-il?.
Si un eleve à le choix le ou les profs ont-t-il le même choix?
Supposons que les profs refusent d'y aller que se passe-t-il? ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | miki a écrit :
Que les eleves ailles à l'ecole le wek-end s'ils le desire ok mais les profs ou ceux qui serons charger de les surveiller ou les aider eux le voudrons-t-il?.
Si un eleve à le choix le ou les profs ont-t-il le même choix?
Supposons que les profs refusent d'y aller que se passe-t-il?
|
Ils peuvent très bien être remplacé par des éducateurs à condition de les rémunérer |
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 70 votes | Ouais et on fait un pas de plus vers le travail dominical obligatoire ... |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | ça peut être aussi une solution pour creer des emplois !!. |
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 70 votes | Mouais, perso je préférerais galérer un peu plus mais avoir mes week-ends que bosser tout le temps (déjà que je suis pas du genre super enthousiaste quand on me demande de bosser). Message édité par delta_1139 le 18-06-2009 à 19:50:05
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | ça peut aussi créer une occupation saine pour les jeunes des cités. |
anti-aeris voglio essere con te... solo con te Profil : Petit joueurNote : 3.5/5 pour 15 votes | bosser tout le temps ? et si, vu qu'ici il est question d'accueil le week end, les éducateurs employé a cet effet avaient leur week end déplacé a un autre moment de la semaine ? de cette manière, les eleves sont accueilli et les educateurs employé ont des week end, tout le monde y trouve son compte .
et pour le transport quelle est la solution ? un service de ramassage du week end sera-t-il instauré ? dans ce cas qu'en sera-t-il de la réaction des écologistes ? De plus cela fera qu'empirer la pollution de l'air et la couche d'o zone . et dans le cas contraire les lycéens voulant se rendre au lycée le week end qui ne vivent pas a proximité de celui ci et dont les parents ne peuvent pas les y emmener, comment feront-ils ? |
delta_1139 Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 70 votes | Je dis pas que c'est mal, mais pas que c'est une super idée non plus. |
vgta trainard Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 202 votes | Citation :
Mouais, perso je préférerais galérer un peu plus mais avoir mes week-ends que bosser tout le temps
|
qui parle d'aller y bosser?
on parle d'activité sportive et culturelles facultatives.
jouer au foot, pourquoi pas un club de théatre, etc...
de plus, certains profs sont plus sympas que ce que l'on peut penser. J'ai eu des profs qui n'hésitait pas à dépasser largement leurs horaires et à venir avec nous en dehors des cours, justement pour faire du foot avec nous, ou un prof d'histoire qui nous faisait regarder des films en lien avec le programme.
---------------
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Oui bien sure que dans un certain sens cela serais une bonne idée.
Mais comme dis Anti-aeris, il fau penser aux à coter .
Les transports, le securité, et pour "manger" qui apporte les repas les eleves ou bien la cantine sera ouverte aussi,dans ce cas qui prepare les repas?
Vgta, oui cela est possible dans les centre d'intêrets quet u mentionne mais, comme j'ai dit qui assure tout le à coter??
Ha oui encore une chose si mon fils(je n'ai pas, c'est un exemple)va à ces 2 jours supplementaires à l'école mon assureur sera d'accord pour que je sois garantie ou bien faut que je paie un surplus? ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
| |