Retraites : Fillon veut nous faire travailler plus...
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
277 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Retraites : Fillon veut nous faire travailler plus...

n°23755
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur
Note : 4.1/5 pour 95 votes
Posté le 28-06-2009 à 10:36:08  profilanswer

Le Premier ministre François Fillon a déclaré hierdevant les cadres de l'UMP qu'il « n'y a pas d'autre solution pour sauver nos régimes de retraite que de travailler plus longtemps alors même que la vie s'allonge ».

Mi-juin, M. Fillon avait déjà estimé que repousser l'âge légal de la retraite « n'est pas une question taboue ». Première à réagir hier, la CFTC a déploré une « déclaration aventureuse ». Selon un sondage Ifop, 75 % des Français sont inquiets pour le financement de leur retraite. Mais allonger la durée de cotisation ne suscite que 38 % de réactions favorables (44 % l'an dernier).
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -plus.html

mood
Posté le 28-06-2009 à 10:36:08  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23770
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 29-06-2009 à 11:10:09  profilanswer

zont qu'a retirer la retraite des ministres et autre politicard qui ont tout à vie après un manda de 5 ans !

tous des fumiers :lol:

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°23776
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4.1/5 pour 24 votes
Posté le 29-06-2009 à 15:42:41  profilanswer

Ils ne veulent pas débourser de l'argent pour des gens qui ont trimés toute leur vie tout en étant des pions du système comme nous tous, alors que comme l'a souligné YoNeL, des ministres, des président, des chefs d'entreprises et j'en passe ont le droit à des sommes dont même moi je ne pourrai en faire l'usage dans toute ma vie...
Sans compter ce qu'ils ont déboursé aux banques...  
Magouilles et hypocrisie... Pour les hautes strates de la politique et des grands patrons qu'elle soie Française ou étrangère.

Message édité par Gneugneu le 29-06-2009 à 15:43:40
n°23788
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 179 votes
Posté le 30-06-2009 à 15:59:50  profilanswer

ont va tous taffer jusqu'a 67 piges!!! Super ça sera mon petit fils ou ma petite fille qui va m'envoyer au taf en voiture !!!je vous plains les jeunes,moi je suis plus près de la porte de sortie que celle d'entrée,comme on dirait dans la marine "vous verrez bientot le c*l de mon sac!" :lol: :lol:

Message édité par binouze29 le 30-06-2009 à 16:01:27

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23790
dfdfdfdf
Stalker solitaire devant l'eternel
Profil : Petit joueur
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 30-06-2009 à 18:51:11  profilanswer

En effet on est tous mal barrés a quand la retraite a 80 ans (250euros par mois) ??
Après une longue vie de travail éreintant,encore une mauvaise nouvelle de la part de ce fichu gouvernement,il aiment vraiment nous taper dessus.
Je me souviens encore de la promesse du "président" travailler plus pour gagner plus,ben maintenant c'est travailler plus et encore plus pour gagner moins et fermer sa gueule.>:-(

J'ai 18 ans et je n'en suis pas fier c'est tout une vie de galère qui commence on dirait....

Message cité 1 fois
Message édité par dfdfdfdf le 30-06-2009 à 18:55:02
n°23802
binouze29
Posté le 01-07-2009 à 15:24:12  profilanswer

dfdfdfdf a écrit :

En effet on est tous mal barrés a quand la retraite a 80 ans (250euros par mois) ??
Après une longue vie de travail éreintant,encore une mauvaise nouvelle de la part de ce fichu gouvernement,il aiment vraiment nous taper dessus.
Je me souviens encore de la promesse du "président" travailler plus pour gagner plus,ben maintenant c'est travailler plus et encore plus pour gagner moins et fermer sa gueule.>:-(

J'ai 18 ans et je n'en suis pas fier c'est tout une vie de galère qui commence on dirait....

Effectivement je te plains,toi et ta génération,vous allez morfler comme vous pouvez pas imaginer!!!Du boulot en CDD car le CDI faut pas y compter vu que les usines décentralisent à tour de bras en Chine ou dans les pays en voie de dévellopement,donc toi pauv' petit français,du boulot tu en auras aux compte gouttes,et comme dans la fonction publique il n'embauche plus,je suis ouvrier d'État,j'ai en gros le même statut qu'un militaire,sans les contraintes!!Ben chez nous ils ne remplace plus les ouvriers partant en retraite depuis plus de 4 ans et c'est terminé les ouvriers d'États sont appelés à disparaitrent comme les éléphants :lol:

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23804
dfdfdfdf
Posté le 01-07-2009 à 16:22:37  profilanswer

Ben je fais quoi alors? J'me suicide?Ou alors je me reconverti au terrorisme(un metier plein d'avenir :D)?

Merci a toi OOO grand capitalisme!!! :D

P.S:Braqueur de banques!! mais oui! pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt sacrebleu!!!

Message cité 1 fois
Message édité par dfdfdfdf le 01-07-2009 à 16:24:28
n°23805
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 01-07-2009 à 17:40:52  profilanswer

Ca risque de ne pas être lucratif... Les biais de banque seront marqués d'encre...
Mais terroriste... Mmm, pourquoi pas, si ça te permet de devenir pote avec Obama et Sarkozy. ;)
(Je plaisante hein...)

n°23814
binouze29
Posté le 03-07-2009 à 10:33:25  profilanswer

dfdfdfdf a écrit :

Ben je fais quoi alors? J'me suicide?Ou alors je me reconverti au terrorisme(un metier plein d'avenir :D)?

Merci a toi OOO grand capitalisme!!! :D

P.S:Braqueur de banques!! mais oui! pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt sacrebleu!!!

Franchement si je le savais,j'en ferai profiter tout le monde!!!je n'ai pas la science infuse!! Je prends déjà des cas que je connais!Ils ont un mal fou à trouver du taf,soit ils sont trop jeunes et n'ont pas assez d'expérience dans le metier. Ou alors ils sont trop diplomés,et la boite veut bien les embaucher,mais en dessous du tarif imposé,dans n'importe quelle cas,c'est du grand n'importe quoi!!!! Et je te rassure,je suis encore plus inquiet pour mes filles qui ont 9 et 12 ans,que leur reserve l'avenir ?????j'ai peur pour elles !!

Message édité par binouze29 le 03-07-2009 à 10:37:05

---------------
n°23817
dfdfdfdf
Posté le 03-07-2009 à 16:31:02  profilanswer

On verra bien binouze refaire la révolution française par exemple (avec le grand retour de la guillotine muhahaha) serait une bonne idée pour que "nos" politiciens se bouge le ***** et fassent le travail pour lequel ils sont grassement payé et arrêtent de nous prendre pour des chiens et des sous merdes (qui sème le vent récolte la tempête),j'ai remarqué aussi depuis quelques temps qu'on est plus le pays des droits de l'homme (peut être que je dis des conneries)enfin bref il faut que les choses bougent du bon coté en France avant qu'il ne soit trop tard et que les gens pètent les plombs.

Moi concernant mon avenir et bien......
j'en sais rien de rien,bonne chance pour tes filles binouze.

n°23818
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 03-07-2009 à 16:37:10  profilanswer

Le problème de la France, en dehors du fait qu'elle ne sais pas ce qu'elle veux, qu'elle est aussi peu intelligente que la moyenne mondiale et j'en passe, c'est que le gens parlent, c'est tout ce qu'ils font.

n°23819
dfdfdfdf
Posté le 03-07-2009 à 16:43:53  profilanswer

Ahhaha ouaip c'est pas faux,enfin concernant l'intelligence gneugneu on est pas aux USA quand même (le pays le plus stupide de la planète si si!)!
Enfin bon en France comme partout ailleurs ca peut dégénérer rapidement,une simple manifestation (pas si simple que çà) qui vire a l'émeute ça peut arriver (si je dis une connerie stoppez moi tout de suite).

C'est un pays qui ne sait pas ce qu'il veut c'est vrai quand on voit tout ces cons voter le pen ou sarko par ce qu'il aiment pas les arabes et les étrangers pfff

BREF vivement 2012 !!! qu'on voit si la France est le pays le plus C.0.N du monde !

(Messieurs et mesdames les modérateurs dites moi si je suis trop hard hein?)

Message édité par dfdfdfdf le 03-07-2009 à 16:48:43
n°23821
vgta
trainard
Profil : Modérateur
Note : 3.6/5 pour 207 votes
Posté le 03-07-2009 à 16:58:49  profilanswer

trop hard, ça va
au raz des paquerette, sans hésitation.
faudrait voir aussi à évoluer un peu.  

La critique, c'est bien, et nécessaire.

mais mettre sarko et le pen dans le même sac, faire semblant de croire que tous ceux qui votent à droite sont stupide ou racistes, ...
c'est vraiment de la critique de (très) bas niveau, et c'est pas comme ça que tu vas convaincre qui que ce soit.  

et attend pas trop 2012, vu comment c'est parti, tu risquerais d'être déçut...

---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
n°23822
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 03-07-2009 à 16:59:03  profilanswer

De mon point de vue, ce n'est pas hard du tout, et, oui, la moyenne intellectuelle au Etats Unis doit être assez basse dans le sens ou ils on baissé les finances pour l'éducation.
Voici les extrais les plus... Ahem... Flagrant.
http://www.youtube.com/results?sea [...] type=&aq=f

Et encore, c'est une version raccourcie.

Vgta, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas s'il a parlé pour tous le monde.

Affaire à suivre. ;)

Message édité par Gneugneu le 03-07-2009 à 17:00:41
n°23826
binouze29
Posté le 03-07-2009 à 19:49:02  profilanswer

Gneugneu a écrit :

Le problème de la France, en dehors du fait qu'elle ne sais pas ce qu'elle veux, qu'elle est aussi peu intelligente que la moyenne mondiale et j'en passe, c'est que le gens parlent, c'est tout ce qu'ils font.

Le problème en France, c'est la fuite des cerveaux vers l'étranger!! Et c'est normal,je me met à la place d'un jeune diplomé sortant d'une grande école,major de sa promotion,galérer comme un c*n pour trouver un taf et s'entendre dire  

-" Ah!! désolé,mais vous êtes trop diplomé pour notre société,nous ne pourrons pas vous payer à votre juste valeur!!"

Après il n'est pas étonnant,que certain pays comme les USA par exemple viennent embaucher des jeunes,avec des salaires mirifiques à la clé.

Maintenant c'est l'état qui maintient cet état de fait,au lieu de payer un peu mieux les jeunes diplomés,ont les laissent dans la merde,alors faut pas s'étonner de les voir se barrer loin de la France et ne plus revenir

---------------
n°23828
sniperwolf​23
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 23 votes
Posté le 03-07-2009 à 21:47:13  profilanswer

Moi je serai fillion jirai virer les vieux des maisons de retraites (hey oui si ils ont le courage de faire des dessins ou des pot en terres cuite il peuvent  travailler :lol: :lol: :lol: )
Bon jarrete mes conneries cinq minutes  
Je pense que ce projet sont pour les bureaucrates a mon avis ?Non,?
enfin bref ca me gonfle

n°23829
miki
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.9/5 pour 97 votes
Posté le 03-07-2009 à 22:52:56  profilanswer

Ben vous avez sans aucun doute tous raison.

Mais il y a plusieurs chose qu'il faut pendre en consideration.

1) Les produit proposer à la consommation ont été pendant des années en trés trés grandes quantités, voyez les voitures, vous pensez bien que une arque fabrique plusieur millions de vehicule du même modele et cela pendant des années il arrive un moment ou celle-ci ne serons plus achetés et vous comme moi nous ne changeons pas de voiture tous les ans voir tous les 3 ou5 ans.

Si vous prenez cet exemple et le transposer à tous les produits que nous utilisons chaque jour il arrive forcement un moment où l'offre sera beaucoup plus importante que l'achat.

Attention je ne dis pas cela pour discrediter ce que fait Sarko et Fillon mais cela dois être pris en compte dans le raisonnement du probleme.

Quand à la retraite vous savez bien tous quel est ma situation(je ne touche rien depuis Août 2005), donc je n'ose même pas penser à la somme mirobolante que j'aurais comme retraite.

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°23830
sniperwolf​23
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 23 votes
Posté le 03-07-2009 à 23:00:59  profilanswer

Mais ca concerne tout le monde ??
par exemple je vois mal un macon ou un couvreur travailler jusqu'a cet age la perso :/

n°23831
vgta
trainard
Profil : Modérateur
Note : 3.6/5 pour 207 votes
Posté le 03-07-2009 à 23:09:57  profilanswer

non, la question de la pénibilité du travail doit être abordée entre le gouvernement et les syndicats.
car il est évident que certains métiers sont plus dur que d'autre.

Mais c'est une question délicate, car c'est difficile à évaluer, et les corporatismes vont encore se faire entendre.

Il est donc extrêmement difficile de juger à ce stade.  
Car pour moi, pour qu'une loi repoussant l'age légal de départ en retraite soit acceptable, tout va se jouer sur ce point.

---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
n°23832
dfdfdfdf
Posté le 04-07-2009 à 05:31:35  profilanswer

hmmm vgta je me suis un peu gouré dans le précédent post je ne mets pas tout le monde dans le même sac ,je sais qu'il y a des gens qui votent a droite et qui sont de bonnes personnes (perso je connais un gars en Guadeloupe il a une épouse antillaise et ben il dit qu'il vote le pen,n'empêche j'aime bien ce gars)je sais qu'a droite il y a de bonnes personnes c'est sur,mais il y a aussi les pires enculés ,et des fachos (extrême droite principalement)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droite_(politique)

Définition de la droite pensez en ce que vous voulez,moi je préfère encore ça "- Egalité - Solidarité - Justice - Tolérance - Changement - Insoumission" a ça :

Mérite - Travail - Ordre - Sécurité - Tradition - Loyauté,bien trop conservateur a mon gout(ça me fait penser a Petain)  même si l'on peut y trouver de bons cotés (travail par exemple,sécurité pas trop car qui nous protège de la police?Je suis ok pour l'ordre aussi mais dans la modération tout ça,on est pas dans une dictature.)

Bref si un jour un bon gars (ou une femme ) de droite se présentait avec un programme bien fichu a mon gout pourquoi pas...

Concernant sarko et le pen je déteste ces deux gars la (surtout le sarko,il a fait quelque bonne mesures mais trop peu nombreuses et trop timides,il est egocentrique etc etc et c'est un pur rasso (ministre de l'interieur de mes #!/)=+ grrrrr,quand au le pen il est vieux et on le verra jamais au gouvernement.

Concernant 2012 ben on verra si les français sont assez co-ns pour revoter pour le même gars si oui ben vaudra mieux ce casser de se pays qui part en couille de jour en jour (pauvre France va.)

Je me demande quel sera la vie d'un français dans 50 ans..........

Message édité par dfdfdfdf le 04-07-2009 à 05:35:59
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler gratuitement???Sarkozy veut des lycées ouverts pendant les vacances et le week-end
Fillon : confirme une récession autour de - 3%Sarkozy ne veut pas aller à la finale de la Coupe de France
L'épouse de Silvio Berlusconi veut divorcerLe Front national veut vendre le "Paquebot" aux enchères
Il veut en finir avec Al-Qaïda .Prime transport salarié
Fonctionnaires: "au moins 30.000" retraités non remplacés en 2009L'Urssaf veut taxer les avantages en nature
Plus de sujets relatifs à : Retraites : Fillon veut nous faire travailler plus...

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google