| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Le mythe du geek bloqué sur son écran et déconnecté du monde réel s’effondre. Selon une étude américaine publiée jeudi, les nouvelles technologies n’isolent pas leurs utilisateurs. C’est même plutôt le contraire: elles les rendraient plus sociables. Les sociologues qui se sont penchés sur le sujet ont découvert que les utilisateurs de mobiles et d'Internet auraient des cercles de relations sociales plus larges et plus diversifiés que les autres. Dans le détail, les utilisateurs de mobiles auraient un réseau de discussion 12% plus important que les autres, ceux partageant des photos en ligne ou utilisant des services de messagerie instantanés auraient un cercle élargi de 9%. L’étude cite notamment le site Facebook comme booster de sociabilité. Sur Internet, le poke est certes facile mais quid des relations dans le monde réel? L’étude révèle que ces bons résultats ne se cantonnent pas qu’au monde virtuel. «Les utilisateurs de téléphones mobiles, ceux qui surfent sur Internet fréquemment au travail et les blogueurs s’investissent beaucoup dans des associations locales, des groupes divers ou des organisations caritatives», affirme l’étude. De quoi rassurer les parents des digital natives.
http://www.20minutes.fr/article/36 [...] iables.php Message édité par sam85 le 07-11-2009 à 17:36:55
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | En fait, c'est simplement un effet de masse à mon avis, les gens qui avaient plein d'amis à l'époque se sont mis à internet parce que c'est la mode, et ils ont continué à fréquenter leurs amis. Et il faut également compter que maintenant, les moyens de communications vont de pair avec l'activité professionnelle de beaucoup de monde, et ça implique des rendez-vous d'affaire, des prises de contact, du démarchage, etc. De plus, la culture geek (mangas, jeu, programmation, etc etc....) a largement débordé des circuits de communication informatiques, et est très largement répandue IRL (conventions, réunions), on peut aujourd'hui être geek sans passer pour un pestiféré, je pense que ça joue beaucoup au niveau des relations sociales. |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 116 votes | le soucis avec le net, c'est que on voit moins les connaissances.....
peut etre plus repliés sur sois meme..... |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 173 votes | je trouve pas moi, c'est fou le nombre de conseils que je peux donner aux gens sur les ordi et sur le net, au boulot, entre amis, dans les cyber-cafés ou dans le train, ça crée des liens. Message édité par maga83 le 07-11-2009 à 20:41:08
|
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Elles rendent aussi les gens plus pressés. On a tellement l'habitude d'avoir presque tout d'un simple clic que l'on oublie que parfois il faut prendre son temps et se calmer. Regarder combien de personnes arrivent encore à être stressées et pressées alors qu'elles sont en vacances ! Vite, on doit enménager, puis visiter ceci, aller à la plage, puis enchaîner avec... C'est un peu paradoxale, non ?
Qui ne s'est jamais enervé sur son ordi parce qu'il ne marchait pas assez vite ? ...
Message édité par Karlus le 09-11-2009 à 18:20:47
|
| |