» »
 Retour forum Un prof de techno jugé pour une gifle àun élève
 | |  | | | | | | |
 | |  | | hermes Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 10 votes | Reprise du message précédent : Lucas :
j'étais près de Baalbeck...près de El Aïn juste avant Djaidé dans la bequa nord (c'était très dépaysant, mais je m'y suis beaucoup plue...même si j'ai perdu quelques repères moraux...)
la démocratie est une utopie...et "le moins mauvais des gouvernement" disait je crois Aristote...Moi je dis que la démocratie ne va pas à tout le monde...et porte en elle sa propre mort. car ça marche si tout le monde joue le jeu, sinon c'est le plus faible des gouvernements, la porte ouverte aux extrémistes qui arrivés au pouvoir grâce à elle la décapiteront
Et jack j'aime bc le conte africain dans lequel les jeunes se débarrassent des vieux ( trop nuls)...
le problème dans cette affaire c'est que nous n'y étions pas...j'aurais peut-être provoqué le prof...ou aurais provoqué l'élève...tout dépend des circonstances. ---------------
mieux vaut rompre que plier
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 33 votes | je te repondrai que tu est tombé encore plus bas , si tu pense que rien ne peut changer , la loi du plus fort c la loi animale , une chose que les plus intelligents essaye de banir depuis des generation , prk parce que nous savons que personne n'a de droit sur personne , tout ce qui croive le crontraire sont des imbecile , dite vous une chose le monde est arriver jusqu'a la , grace a des reveurs , des gens qui avait un espoir au dela de la socièté , a ki aucune barrière que l'on met ne fait peur , voila grace a ki le monde avance pas avec ceux qu'il utilise la force ou la majorité ou ceux qui ce fonde dans l'opinion generale . |
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 9 votes | Je cite : "la loi du plus fort c'est la loi animale"
Pourquoi l'Homme est un mamifère au même titre que les lions et autres animaux ? Tu m'en diras plus hein....
Je cite: "une chose que les plus intelligents essayent de banir"
Qui est intelligent et qui ne l'est pas ?! Concept difficile à déterminer si t'as personne pour attester de cela, hélas !
Un groupe de personne peut estimer leur comparse intelligent sans qu'un autre lui admet cette qualité.
Je cite : "parce que personne n'a de droit sur personne"
Oh mon pauvre, mais dans quel Utopie vis tu ?
Dit moi juste pourquoi suit tu bêtement les lois de la société qui t'impose de travailler, payer un toit pour hum.... VIVRE ?!
Alors que tout homme à le droit de vivre.... pourquoi dois tu payer pour un droit que tu dois considérer NATUREL ?
Je cite : "le monde est arrivé jusque là grâce à des rêveurs"
Oh que non, le monde est là où il en est car il a de l'espoir. Sans espoir la vie ne vaut d'être vécu mon cher. Le rêve, certes, permet d'avancer, ça je te l'accorde.
Je cite : "le monde n'avance pas avec ceux qui utilisent la force"
Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre !!
Napoleon a t il permi à la France d'être ce qu'elle est sans guerre ? L'Empire Napoleonien... l'Âge d'Or de la France (selon moi) !!
La colonisation des Amériques s'est elle faite s'en verser le sang ? Que dire... elle a poussé des peuples à l'extinction !!
L'Alsace Lorraine est une terre Française grâce à la discussion ?! What da Hell ! Mon Dieu ! La 1re (la plus meurtrière) & la 2nde Guerre Mondiale sont les évènements qui ont permi de façonner le monde d'aujoud'hui et permi aux USA de fédérer le monde d'une poigne de fer....
-------
Ne serais tu pas perdu loin de la réalité mon cher ?
Crois tu que les politiciens militent pour le salut et le bien de leur comparse citoyens ?
Dit moi JackOL, que fais tu dans la vie ? Que fais tu avant de dormir ? Te poses tu des questions existentielles ?
-------
PS : pourrais tu faire un effort d'écriture pour les autres membres de la communauté qui te lisent s'il te plaît ? Je te renvoi à ton concept de "respect" là .
Obtenir le respect, c'est d'abord respecter. Message édité par DanyDan1 le 20-02-2008 à 00:11:36 ---------------
Rejoignez moi sur ce jeu intéressant et palpitant : http://www.fallensword.com/?ref=1996711
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 151 votes | Eh bah DanyD est faché ! Mais c'est vrai que voir la vie selon des pricipes idéologiques, très beau en soit, c'est parfois occulté la réalité des faits. Pour Hermes : Baalbeck ! Marrant ça, chui justement d'origine baalbequiote Par contre j'me demande quel genre de repère moraux tu as pu y perdre ? (réponds en MP si ça devient trop HS )
Message édité par Lucas le 20-02-2008 à 10:52:10
|
hermes Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 10 votes | pour jack euh... quel rapport entre le respect dû et la loi du plus fort ? Je respecte mes étudiants en tant que personnes intelligentes et sources de connaissance et j'attends de même...qu'ils respectent la classe, leurs camarades et le travail que je leur fait faire même s'ils ne voient pas trop où je veux en venir (c'est comme un JV faut jouer pour trouver la solution !)... mais si ça les gonflent ils sont libres d'être ailleurs...ou de me faire virer  La démocratie elle n'a jamais réellement existé c'est un fait, c'est le propre de l'utopie...faire rêver et motiver les êtres...ou les amener à se détruire...s'affronter. Ca fait avancer, maintenant à savoir si c'est dans le bon sens...ça dépend des circonstances. Message édité par hermes le 20-02-2008 à 11:42:35 ---------------
mieux vaut rompre que plier
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 33 votes | pour te repondre dany mon cher , je pense que tu confons les ambitions utopiste que je defends avec la réalité qui est la notre , il ne fait pas de mal de croire en un monde qui peut etre meilleur si la fatalité est ta pensée je la trouve bien triste , pour repondre aux droit sur les personne une phrase a été dite par je ne sais plus qui "L'intelligence m'a permis de comprendre une chose , ce que les gens font par peur je le fais en connaissant sa necessité " et le monde n'avance pas grace a la force , je te citerai un autre exemple la guerre de cent ans qui a fait que la france n'a pas avancer pendant presque deux siecles , la force permet de satisfaire les ambitions d'une poignée et non de la masse , pensent tu vraiment que la guerre fait evoluer le monde , je pense au contraire qu'elle le pousse a chaque fois dans ce que l'homme a de plus primaire et ne fait pas reflechir , qu'a ton retenue des guerres du passée a part des monuments .le monde est federé mais ou voit tu ca , le monde n'a jamais été autant enclin a l'individualisme grace au capitalisme , reflechie bien avant de repondre analyse le monde pas comme il ait mais comme il devrait etre , je ne crois pas que tout les politicien soit amoureux du concept de servir son peuple mais certain le sont et c'est sur eux qu'il faut s'attarder un peu .Et pour te repondre a ce que je fais dans la vie je suis patron d'une petite entreprise electrique , ce que je fais avant de dormir passe un peu de temps avec ma copine detends toi un peu de slips tu verra tu sera plus apte a reflechir coco . |
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 158 votes | Je suis d'accord sur un point soulevé par Jack : Si on avait été des gens réfléchit, la violence ne serai pas utile.
Mais désolé, les hommes ne réfléchissent pas.  ---------------
Débat de la semaine
|
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 9 votes | Jack-On-Line a écrit :
pour te repondre dany mon cher , je pense que tu confons les ambitions utopiste que je defends avec la réalité qui est la notre , il ne fait pas de mal de croire en un monde qui peut etre meilleur si la fatalité est ta pensée je la trouve bien triste , pour repondre aux droit sur les personne une phrase a été dite par je ne sais plus qui "L'intelligence m'a permis de comprendre une chose , ce que les gens font par peur je le fais en connaissant sa necessité " et le monde n'avance pas grace a la force , je te citerai un autre exemple la guerre de cent ans qui a fait que la france n'a pas avancer pendant presque deux siecles , la force permet de satisfaire les ambitions d'une poignée et non de la masse , pensent tu vraiment que la guerre fait evoluer le monde , je pense au contraire qu'elle le pousse a chaque fois dans ce que l'homme a de plus primaire et ne fait pas reflechir , qu'a ton retenue des guerres du passée a part des monuments .le monde est federé mais ou voit tu ca , le monde n'a jamais été autant enclin a l'individualisme grace au capitalisme , reflechie bien avant de repondre analyse le monde pas comme il ait mais comme il devrait etre , je ne crois pas que tout les politicien soit amoureux du concept de servir son peuple mais certain le sont et c'est sur eux qu'il faut s'attarder un peu .Et pour te repondre a ce que je fais dans la vie je suis patron d'une petite entreprise electrique , ce que je fais avant de dormir passe un peu de temps avec ma copine detends toi un peu de slips tu verra tu sera plus apte a reflechir coco .
|
Je quote le pavé, mais pour être honnête, je n'ai lu que les premières lignes, ensuite ça m'éblouie par le manque de respect pour ceux qui te lise...
Fait un effort de mise en page et d'ortho ! On est pas tous infaillible mais à ce point...
Ensuite, je cite wikipedia :
Citation :
Dans la culture francophone, Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre...
|
Pour en revenir au sujet du prof, il n'a pas à faire preuve d'intelligence comme tu pourrais le dire JackLOL car l'élève n'en a pas fait preuve.
Un acte intelligent ne peut avoir lieu qu'entre personne faisant preuve d'intelligence.
Et comme l'a si bien dit le philosophe de la maison Naim, les hommes sont cons dans leur nature.
Crois-tu que l'Homme est par définition intelligent ? Si oui, pourquoi se met-il constamment à détruire la nature qui lui permet de vivre ? Pourquoi réduit-il des races d'animaux ou déloge-t-il les indigènes à sa convenance ?
Si intelligent est l'Homme, je pense que quelqu'un d'aussi intelligent que toi pourra sans doute m'apporter des réponses à ces questions JackLOL.
---------------
Rejoignez moi sur ce jeu intéressant et palpitant : http://www.fallensword.com/?ref=1996711
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 33 votes | je n'ai pas dis que tout les hommes sont intelligent ça se saurait mais nous sommes une race intelligente , bien plus qu'un cafard , a mon avis la société doit pouvoir trouver une solution intelligente même fasse a un con , si tu réagis de façon con face a un con , dans l'état de notre société tu ne doit pas réfléchir de facon intelligente si souvent .On ne s'adapte pas a ce qu'on a en fasse , on n'essaye de le ramener vers le haut , ce n'est pas une solution de niveler les chose toujours vers le bas .L'homme est capable du pire comme du meilleurs , mais c quand meme dans le pire qu'il est meilleur .Nous ne sommes pas parfait loin de la mais nous ne somme plus a l'epoque du tribalisme , on essaye d'oeuvrer toujours (la civilisation ) pour un monde meilleur , et a chaque fois nous régressons a cause d'instinct primaire de certain animé par leur ambition et leur orgueil , les hommes doivent comprendre que nous devont juste abandonner notre desir de vouloir tout controler , tout dominer . La domination tu comprend , c ce qui a fait que tu est aller sur wikipedia pour trouver cet exemple |
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 9 votes | Jack-On-Line a écrit :
(...)L'homme est capable du pire comme du meilleurs , mais c quand meme dans le pire qu'il est meilleur (...)
La domination tu comprend , c ce qui a fait que tu est aller sur wikipedia pour trouver cet exemple
|
Ces 2 passages sur lesquels je vais réagir :
1# C'est dans le pire qu'il est meilleur, donc j'en conclut que dans le cas du prof, l'élève a connu le pire, donc maintenant il sera meilleur.
Donc le prof n'a pas agit en vain, il va permettre à l'élève d'agir plus intelligemment à l'avenir.
2# Pour wikipédia, je me baserai sur la définition, c'est parce que je comprends que je suis intelligent !
... trop intelligent... mouahahahaha ! to be continued...
---------------
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 33 votes | ce n'est pas le resultat qui est mis en cause c la manière de l'obtenir , je suis sur que tu peux comprendre cet nuance , je sais trés bien que si je mais une gifle je calme quelqu'un mais eske je l'eduque je ne pense pas , au fait on comprend juste ce que notre cerveau le permet |
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 9 votes | Tu mets une gifle tu calmes quelqu'un => OK
L'éduques-tu ? Je pense que oui, sinon il ne serait pas intelligent car si prendre une baffe et ne pas comprendre, c'est qu'on est pas intelligent. Je crois qu'on a le même raisonnement là .
Maintenant si ça ne l'a pas éduqué, on en conclut qu'il n'est pas intelligent, et donc ça ne sert à rien de le traiter de la sorte et d'essayer de le raisonner, donc on peut agir par la violence.
Le tout ramène à une chose => le prof n'a pas eu tort.
Même raisonnement avec le cerveau. Le cerveau ne comprend que ce qu'il peut, on en conclut donc que si le gosse n'a pas l'intelligence et donc le cerveau adéquat pour comprendre, et bien le prof a eu raison.
Au final, ça revient au même ton explication => prof = raison ---------------
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 33 votes | c bien ce que je pensai de ton raisonnement , si on est en face d'une personne qui ne comprend pas (soit par choix , soit par imbecilité) en prenant bien en compte que tout est une question de point de vue evidement , la violence est une bonne chose ? J'ai tendance a penser (par exemple ) que les americains vont trop loin dans le monde , est ce que meme si je leur explique et qu'il ne veulent pas comprendre , je peux leur envoyé une petite bombe atomique ca pourrait leur faire comprendre non ?(raisonnement parfaitement exagègé je te l'accorde mais le fond est le meme finalement) |
vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 30 votes | waou... Vous êtes quand même en train de faire une analogie entre mettre une claque à un gosse et la politique extérieur des USA...
Jack, tu confond là : il est pas question de convaincre quelqu'un qui ne partage pas notre avis, mais d'éduquer un enfant. c'est totalement différent. ---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
|
miki Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 49 votes | He oui la morale se perd, la politesse se perd,le respect se perd, le respect de la vie en communauté se perd
maissssssss!!!!!!!
Le non repect gagne, l'insolance gagne, le vocabulaire trés grossier gagne, la violance gagne etc......
Tout commence par l'education quelle soit avec ses parents ou à l'ecole. ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
Glorfiglad​r TYG for ever ^^ Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 37 votes | Oui c bien vrai  ---------------
Mérite la victoire en défendant la Liberté.
|
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 158 votes | |
Dazed_and_​Confused Profil : En formation | L'éducation ne doit pas se faire par les coups, pas après 7 ans en tout cas! Et certainement pas par un prof...
La politesse s'apprend par les mots, pas par les coups! Le respect également !
---------------
La loi nous oblige à faire ce qui est dit... Non ce qui est juste - Hugo Grotius
|
miki Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 49 votes | Vous devriez le dire au papa de ce charmant gamin.
Car vous devez le savoir les mômes repetent ce qu'ils ont vue ou entendu, donc....
Je trouve que le prof a eu mille fois raison et j'aurait été le pere du gamin, je lui aurait mis une tarte de plus.
Les profs sont là pour vous apporter leur savoir et la moindre des choses c'est de respecter ce savoir.
Si le pere na pas compris cela, il ne faut pas demander au gamin d'être plus inteligent que son pere. ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 158 votes | je peux pas dire que le prof a eu raison, dans un autre contexte peut être, mais dans un pays ou les professeurs n'ont pas le droit de lever la main sur l'un de leurs élèves c'est pas forcement une bonne réaction... Jouer son poste pour un petit con c'est pas super intélligent... ---------------
Débat de la semaine
|
|
|