Jeux Video PC ::  Actualité & Sujets de société  :: Un prof de techno jugé pour une gifle à un élève
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :
Répondre sur Un prof de techno jugé pour une gifle à un élève Lancer une nouvelle discussion sur le forum Actualité & Sujets de société 
Retour au forum Actu
Retour forum

Un prof de techno jugé pour une gifle à un élève

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un prof de techno jugé pour une gifle à un élève

n°19153
Jack-On-Li​ne
need the no again the no to win
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.1/5 pour 40 votes
Posté le 12-02-2008 Ã  22:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dois reconnaitre qui il y a des reponse pleine d'humour mais j'aurai aimé avoir des argument concré expliquant pourkoi ce prof a eu plus raison de faire ce qu'il a fait que d'etre un peu plus inteligent que la personne qu'il avait en face (explication dans la theorie et non dans des faits distincts) (Excuser moi j'adore les debats , vous m'en vouller pas  :) )

n°19154
Lyyo
Profil : Animatrice Etudes&Devoirs
Note : 4/5 pour 175 votes
Posté le 12-02-2008 Ã  22:52:26  profilanswer

On a vu ^^

Je pense qu'on n'en sait pas assez sur le gosse, qui avait peut-être des problèmes, etc... Et on est pas très bien placés pour "juger" la situation. Toutes les mentalités sont différentes: certains pensent que la violence est prioritaire sur le dialogue, d'autres pensent l'inverse... Il faut de tout pour faire un monde ^^

n°19155
Naim
Rédaction
Profil : Community Manager
Note : 3.8/5 pour 176 votes
Posté le 13-02-2008 Ã  10:28:24  profilanswer

Il me semble que personne ne dit que le prof à eu raison de son geste.  
Il faut juste se rappeler qu'il ne l'a pas giflé pour rien. Il faut remettre l'acte dans son contexte, et le contexte a été vite oublier quand papa uniformé a mit en garde à vue le professeur.  

Si j'avais été le père j'en aurai collé une au prof pour avoir touché à mon fils, mais j'en aurai aussi collé 3 à mon fils pour avoir insulté son prof.

---------------
Débat de la semaine
n°19157
Lucas
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.3/5 pour 159 votes
Posté le 13-02-2008 Ã  10:33:08  profilanswer

La violence n'est jamais prioritaire au dialogue, mais face à la connerie, c'est parfois la seule solution ;)

Message édité par Lucas le 13-02-2008 Ã  10:40:08
n°19178
Dunadan
Profil : Modérateur
Note : 3.5/5 pour 163 votes
Posté le 14-02-2008 Ã  11:47:10  profilanswer

Jack-On-Line a écrit :

pour moi le fait que le père est gendarme et sois venu en uniforme change pas tellement grand chose , cet histoire a été mediatisé a cause de l'acte et de ce qui en a resultait , si c'etait une balerine ki etait venue cela n'aurai rien changé au fond du problème qui est la légitimité d'un enseignant ou d'une quelquequonque personne a user d'un acte privée (par les parents bien ke je n'approuve pas )

Si ça avait été une ballerine, y aurait eu une petite manchette dans les faits divers amusants. Ton gosse fait l'impertinent, il y a un accroc avec un prof, tu t'arranges avec les deux. C'est toi qui a le plus de responsabilité, qu'est-ce que l'Etat vient faire là-dedans ? Avec les faits, je vois le papounet comme un monsieur très bien de sa personne, avec un petit air pédant... Le pied ! "Cay mwa le garant de la loi ! Tout le monde par terre les mains en l'air !"

Maintenant pour le bien-fondé de la baffe... Jusqu'à un certain âge, une baffe sera à peu près la seule chose que le gosse comprendra. On ne peut pas lui demander à 6 ou 7 ans d'analyser ce qu'il a fait, lui faire prendre du recul, lui faire réaliser que c'est pas bien,... Ou bien si, en le poussant en avant en lui posant les questions pressantes auxquelles il ne pourra répondre que ce qu'on attend de lui. Et deux jours plus tard, il a oublié... Il ne faut pas prendre la baffe comme de la violence gratuite. Il y a une marge entre une baffe "éducative" et une baffe "violente". Un père qui colle 4 ou 5 baffes pour une bêtise, il en mérite le double. Une seule suffit, et même pas besoin que ça fasse mal... C'est le sentiment qui se dégage de l'acte qui compte.

---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken

n°19186
DanyDan1
BigBoss en 3e !
Profil : En formation
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 15-02-2008 Ã  14:47:48  profilanswer

La violence fait parti du quotidien de l'Homme depuis la nuit des temps !

Je ne pense pas qu'il faille renier, voir même masquer notre affinité avec celle-ci. Nous le sommes tous, que ce soit avec notre âme soeur lors de nos nuits torrides... de notre manière de nous adresser à autrui que l'on méprise.

Ici, la violence n'a été que le résultat d'un trop grand manque de respect du gosse face à son professeur ! Le geste était donc nécessaire, suite à cela l'élève a dû s'en rappeler ! Seulement ici, l'intervention de l'Etat et la punition de ce professeur va permettre à tout autres gosses d'en faire de même à présent.

Bidule chouette qui écrit en SMS, maintenant c'est la porte ouverte aux insultes ouvertes des élèves envers les profs et donc c'est un bien pour un mal qui à l'avenir risque de prendre des proportions démesurées (cf les émeutes d'octobre 2006).

n°19191
Jack-On-Li​ne
Posté le 16-02-2008 Ã  19:01:27  profilanswer

pour te repondre dudadan c le caractère humiliant que simbolise la baffe qui me derange , ce n'est l'intensité avec l'aquelle on la met ou le nombre , finalement on est toujours le merdeux ou le con de quelqu'un , il existe des gens a qui je voudrai mettre des gifles mais je suis adulte et qui plus est nous vivont en socièté on ne peut se permettre de faire justice soit meme des prejudice subbit (peut importe la personne adulte comme enfant ) qu'un pere mettre une baffe a son fils (meme si je n'approuve pas a la limite d'accord mais qu'un inconnus le fasse c ce qui me derange ) que les gens dans leur propre famille se mette autant de baffes qu'il le souhaite , aprés tout mois je m'en fous , mais si ton fils ce prenait une baffe d'un mec qui a juger que son caractère a été insolent , je n'ai sai pas si tu dirai "ah tu la meriter petit con , je pense que tu defendrai ton fils contre le geste ) sans mettre de baffe au professeur parce que k'an tu est adulte , tu risque qu'on porte plainte contre toi . Laissons faire la loi au lieu de vouloir toujours imposer notre science de la vie , c'est vrai que ca plus le gros dure de mettre des baffes par sur que ce soit le plus intelligents .

n°19194
hermes
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.4/5 pour 11 votes
Posté le 17-02-2008 Ã  17:25:25  profilanswer

voir ci dessous :D

Message édité par hermes le 17-02-2008 Ã  17:33:14

---------------
mieux vaut rompre que plier
n°19195
miki
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 55 votes
Posté le 17-02-2008 Ã  17:30:49  profilanswer

Et nous  nous avions la punition de  presenter les 2 mains avec les doigts serres et ont nous donnait des coups de regles sur le bout des doigts.

Oui je sais, c'est ringard et vieillot, mais c'etait utile et on n'avait pas interêt a dire à papa que le maître nous avait punis car nous aurions reçu un bonne punition de la part du pere

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°19196
hermes
Posté le 17-02-2008 Ã  17:32:35  profilanswer

le problème c'est que peut-être il n'y a plus de vrais repères d'autorité à l'école.
Je me souviens d'un père au Liban qui avait retiré ses trois enfants de l'école parce que la prof (française) avait giflé un de ses enfants.

Ce qui est drôle c'est que cette prof était révoltée par les punitions corporelles institutionnalisées, on m'avait même reprocher de ne jamais m'être investie sur ce sujet...
Car la punition coporelle est assez...impressionante :
  - l'élève tend les mains et le maître frappe avec une badine les paumes de mains en général deux fois chaque paumes...
 -parfois ce sont sur les plante de pieds (rare)..

moi je n'ai jamais frappé en classe...parce que je ne me suis jamais énervée...Mes élèves le savais...c'était un peu le bordel...
La directrice m'a demandé de le faire , des parents aussi...

J'ai vu un jour un élève demander à la directrice de venir le battre s'il ne réussissait pas son trimestre...Ce fut dans ma classe et je fus impressionnée.

Bref : sans coup pas de fautes...donc on va toujours plus loin...mais si un prof ne frappe pas dans les règles...c'est le scandale.

C'était assez l'enfer car si les gamins étaient charmants les élèves étaient avec moi infernaux en classe...nous n'avions pas la même éducation...

Mais pris petits ils ont très bien su accepté des règles sans qu'aucune punitions corporelles ne soit nécessaires...sauf exception  

le prof ne peut pas aller contre l'éducation reçu par l'élève...

Message édité par hermes le 17-02-2008 Ã  17:35:28

---------------
n°19197
miki
Note : 3.9/5 pour 55 votes
Posté le 17-02-2008 Ã  17:36:15  profilanswer

He oui, quand le respect s'installe plus besoin de punir.

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°19198
hermes
Posté le 17-02-2008 Ã  17:38:11  profilanswer

houai mais c'est une éducation le respect...

---------------
n°19199
Lucas
Posté le 18-02-2008 Ã  10:47:17  profilanswer

Pour parler de mon cas perso, j'avais une prof en CM1 qui était plutôt violente avec les élèves...

Dans mon cas il n'était pas rare que je me fasse tirer les cheveux et gifler. Et c'était le cas pour beaucoup d'élève dans la classe.
Mes parents en bon citoyen considéraient que la prof était dans son "droit" et sont donc aller la voir en fin d'année et non dès le début comme je le voulais ...
Cette prof m'a terrifiée durant toute cette année, l'un de mes copains avais même changé d'école en cours d'année tellement elle l'avait terrorrisé...

Je l'a haïssait, mais c'était une excellente prof, j'ai appris avec elle des choses que je n'aurais jamais appris ailleur...
Son enseignement m'a formé pour le collège et grâce à elle je n'ai pas eu de problème pour passer à l'échelon supérieur...

Pour dire que la violence et les coups ne sont pas obligatoire, cette prof m'a traumatisé cette année là, mais grâce à elle, j'ai eu un enseignement de qualité ...

Va savoir si c'est un mal pour un bien, ou un bien pour un mal :d

n°19203
Jack-On-Li​ne
Posté le 18-02-2008 Ã  18:57:15  profilanswer

pour repondre a hermes le respect ne s'apprend pas , il se merite , si tu demande du respect soit sure d'etre respectable , ce n'est pas juste une question de desir individuelle le respect tu dois le gagner et non l'exiger .

n°19206
vgta
trainard
Note : 3.7/5 pour 34 votes
Posté le 18-02-2008 Ã  21:18:29  profilanswer

Jack: ce que tu dis est vrai quand les deux personnes sont au même niveau.
Dans une classe, un élève n'est pas l'égal d'un prof.
le prof n'a pas à "mériter" le respect.

---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
n°19209
Naim
Rédaction
Profil : Community Manager
Note : 3.8/5 pour 176 votes
Posté le 19-02-2008 Ã  10:43:09  profilanswer

vgta a écrit :

Dans une classe, un élève n'est pas l'égal d'un prof.

C'est vrai, celui qui enseigne et celui qui apprend ne sont pas égaux face au savoir.

vgta a écrit :

le prof n'a pas à "mériter" le respect.

Si. Le premier des savoirs à inculquer est le respect, car sans ce dernier, le savoir n'est plus.  

Et pour transmettre le respect, comme tout savoir acquis, il faut l'appliquer sois même avant de l'enseigner.

---------------
Débat de la semaine
n°19210
hermes
Posté le 19-02-2008 Ã  11:58:46  profilanswer

Jack-On-Line a écrit :

pour repondre a hermes le respect ne s'apprend pas , il se merite , si tu demande du respect soit sure d'etre respectable , ce n'est pas juste une question de desir individuelle le respect tu dois le gagner et non l'exiger .

trop facile...

je suis d'accord le respect se mérite aussi, mais si en face on ne sait pas ce que c'est, qu'on le mérite ou non n'a aucune importance...

Au Liban les élèves m'aimaient bien mais ils avaient été éduqués d'une certaine façon qui faisait que seule la punition corporelle montrait la limite...donc c'était le bordel dans la classe, parce que je n'utilisais pas ce système.
On ne peut pas aller à l'encontre d'une éducation auprès de collégiens, du moins pas d'un groupe.

En Chine ils apprenaient que l'ancien est à respecter, donc c'est très rare qu'il y ait des problèmes ( mais l'éducation change...)

le respect est aussi une question de dialogue...mais pour dialoguer il faut un respect mutuel...

le respect de la vie, des autres, de la différence, de l'environnement...ça se mérite seulement ou ça s'apprend (aussi, surtout ?) ?

---------------
n°19211
Lucas
Posté le 19-02-2008 Ã  12:19:41  profilanswer

Hello Hermes, dans quel région du Liban as tu enseignés ?

Perso moi qui suis fils de libanais on peut dire que le respect des profs et des autres m'a été inculqué très tôt :)

Par contre il n'est pas rare de voir des jeunes enfants de n'importe quel nationalité qui à partir du moment où ils sont pourris gâtés se permettent tout et n'importe quoi ...

n°19214
Jack-On-Li​ne
Posté le 19-02-2008 Ã  18:21:36  profilanswer

il n'y a absloument aucune difference d'egalité entre un prof et un eleve , entre aucun indivudu d'ailleur quand on commence a mettre des limite d'egalité entre les gens ce n'est plus la democratie .Il ne sont peut etre pas egaux face au savoir , mais ce qui a de sur c'est qu'on parle de relation entre les individu , donc de gens egaux , je vous invite a lire la constitution francaise .Ca peut paraitre excessif ma defense de cela , mais la democratie demande des sacrifice de la part de tout le monde est pas uniquement de ce qui nous arrange .Ces cela qui font de nous des gens civilisé , on ne peut pas permettre qu'un soit "plus" egal qu'un autre , peut importe son age ,son sexe , sa race et sa religion , finalement uniquement les principe d'egalité francais .

n°19215
DanyDan1
BigBoss en 3e !
Profil : En formation
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 19-02-2008 Ã  18:43:33  profilanswer

Et bien tu es tombé bien bas JackOL !

Tu n'es en démocratie quasiment nul part mon cher !
La Police n'est l'égal de personne si ce n'est de la Police des Polices !

Sarkozy n'est l'égal de personne si ce n'est de sa fourberie !

Tu n'es, hiérarchiquement, pas l'égal des modérateurs qui ont un droit "d'édition" de tes posts s'il le souhaite.

Je t'en trouverai encore plein comme ça, mais faut arrêter de se leurrer, personne n'est l'égal de personne. Dans ce bas monde, seul la loi du plus fort (à prendre avec des bémols) règne !

L'ONU est censé décider démocratiquement les actions à mener (guerres / attaques préhemptives / attaques préventives), pourtant les US ont un droit d'action au delà de l'ONU ! Pourquoi ?! Car les US financent quasiment tout les fonds de l'ONU tient !

Alors Démocratie..... mais bien sure !

n°19220
hermes
Posté le 19-02-2008 Ã  23:18:31  profilanswer

Lucas :

j'étais près de Baalbeck...près de El Aïn juste avant Djaidé dans la bequa nord (c'était très dépaysant, mais je m'y suis beaucoup plue...même si j'ai perdu quelques repères moraux...)

la démocratie est une utopie...et "le moins mauvais des gouvernement" disait je crois Aristote...Moi je dis que la démocratie ne va pas à tout le monde...et porte en elle sa propre mort. car ça marche si tout le monde joue le jeu, sinon c'est le plus faible des gouvernements, la porte ouverte aux extrémistes qui arrivés au pouvoir grâce à elle la décapiteront

Et jack j'aime bc le conte africain dans lequel les jeunes se débarrassent des vieux ( trop nuls)...

le problème dans cette affaire c'est que nous n'y étions pas...j'aurais peut-être provoqué le prof...ou aurais provoqué l'élève...tout dépend des circonstances.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :