» »
 Retour forum Un prof de techno jugé pour une gifle à un élève
 | |  | | | | | | |
 | |  | | vgta trainard Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 34 votes | Reprise du message précédent : c'est pas une question d'insufler sa vérité, mais de palier à l'incapacité manifeste du père de l'enfant à lui insufler un minimum de valeur. ---------------
Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
|
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 11 votes | Jack-On-Line a écrit :
malheuresement pour certain la question ce pose encore , les adeptes de l'immuable stupidité , ceux qui sont convaincu d'avoir raison , d'avoir tout le temps les meilleurs solution , la question de la baffe passe un cap dans la relation entre deux etre , je ne laisserai pas moi non plus un abruti , insuflé SA verité a mon enfant a coup de baffe , je ne lui rendrai pas coup pour coup , j'aurai réagi comme le père , portait pleinte et pus c tout . La violence est toujours l'arme des faible .
|
Idem que le message précedent.
Quand le père est incapable d'éduquer et d'avoir de l'autorité sur son fils, il faut bien que l'on agisse à sa place. C'est le rôle qu'a la Justice, mais elle n'est pas omniscient, il faut donc que certaines personnes l'appliquent à sa place.
Quand à la phrase : "La violence est toujours l'arme des faibles"
=> Je répondrai qu'une chose : C'est bête mais ça permet toujours de recadrer certaines personnes... Bizarre, l'Etre Humain a-t-il besoin d'en prendre une bien grosse pour commencer à bien se tenir ? Message édité par DanyDan1 le 10-02-2008 à 13:37:39
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur expérimenté | c bizarre ton raisonnement , DanyDAN 1 , je pense que les tyran pensent la meme chose que toi "eux y sont con on va leur fouttre des baffes ca va les mater " et pour le père tu as bien raison , mais je ne sais pas ce que tu dirai si on mettait une baffe a ton gosse , tu verra avec le temps que dans la vie tout n'est k'une kestion de point de vue , seulement la violence change la donne par rapport au mot . |
DanyDan1 BigBoss en 3e ! Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 11 votes | C'est un raisonnement dans l'absolu hein !
Ne me prend pas pour un Tyran... si c'était le cas, je crois que la team le saurait En tout cas je ne peux qu'exposer mon point de vue, et mon expérience personnelle en qualité d'argumentation.
Parfois c'est toujours le "parfait" qui se met à insulter, le soi disant "tyran" se contente de demander au "parfait" de rester poli, celui-ci continu en lançant "que vas-tu me faire?" et au final le "tyran" lui en met une.
Conséquence : le lendemain, le "parfait" n'émet plus aucune grossièreté au "tyran".
Je sais que ce que je dis est choquant, mais c'est idiot d'user de tels termes dans une langue qui regorge de mots...
Mais j'émets des bémoles hein, tout n'est pas exhaustif, il faut savoir relativiser et s'adapter à la situation. Mais dans le cas du prof, je dis il a eu raison.
Que les parents aient plus d'autorité est indispensable ! Il suffit de voir les vidéos qui tournent... exemple ici : No Life.
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 158 votes | Lol c'est marrant que pour un débat sur les baffes tu nous sort une vidéo d'un mec qui à été comdamner pour avoir claquer quelqu'un justement. L'ironie fait bien les choses
Pour en revenir à votre discution, d'après moi la question de tyran ne se pose pas.
Un enseignant est à la base superieur à l'étudiant et tant que cet étudiant est mineur et en âge d'être encore éduquer d'une certaine façon, je considère que c'est dans le rôle du prof de mettre tout en oeuvre pour recadrer cet élève.
|
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.8/5 pour 172 votes | Pour Jack-On-Line : Jack-On-Line a écrit :
et pour repondre a MIKI plus haut je ne me suis jamais pris de baffe de la part de mes parents , ils ont toujours reussi a trouvé les mots pour que ne fasse pas de betise certe c une solution plus facile de mettre une baffe , ca evite de trop reflechir , peut etre que si tu t'en etait moins prise tu aurai encore té neurones pour comprendre ca
|
Quand je vois le manque de respect que tu as vis à vis d'un autre membre (que l'on peut même considéré comme l'un de tes aînés), je veux même pas écouter ton argumentation, et je me dis que tes joues n'ont pas assez rougies...
Message édité par Naim le 11-02-2008 à 14:45:28 ---------------
Débat de la semaine
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur expérimenté | mdr , la seule solution , si je vous ecoute (quand a plus les mots ) c la baffe nan mais joue non pas asser rougie , et je pense pas ke j'utiliserai la violence sur quelqu'un d'idiot pour la simple et bonne raison que ce n'est pas asser humiliant , effectivement notre langue regorgue de mot , certain peuvent etre compris si on les connait , et un seul me vient a l'esprit la "patience" car pour ma part si on m'insulter je regarderai cet personne de haut en bas , en lui disant kes ki te permet de croire ke tu peux te le permettre , je n'irai pas enrager et tete brulé au conflit , me disant que c l'unique solution avec certaine personne , c peut etre le genre de raisonnement que vous tenez qui me fais dire que c pas gagner pour l'egalité de l'homme .(l'age pour ma part n'a jamais été vecteur de sagesse , la seule chose qui soit inegale chez les hommes c leur capacité a etre patient , on reconnait les gens inteligent avec seulement cet qualité ) |
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur expérimenté | si un adulte montre l'exemple , cet exemple la me choque , que va retenir l'enfant "c pas g meriter ca" ce sera plutot voila la réponse a ce genre de problème si on m'insulte et que je me sens dans mon bon droit , je peux frapper quelqu'un n est ce pas justement l'inverse de ce qu'un adulte responsable doit montrer , la sanction aurait été comprise avec un "banissement" (un peu de philosophie infantine ), tu est insultant tu sort de mon cours et de mon collège , tu ni remais pas les pied avant un long moment , quand on l'aura decidé . Ca parait primaire mais ces genres de problème etait reglé comme ca quand j'etais a l'ecole , l'eleve s'ayant souvent pris un savon monumentale par ces parent ne recommencait que rarement . |
Dunadan Profil : Modérateur Note : 3.5/5 pour 163 votes | Si un gosse se permet d'insulter un prof en classe, je ne crois pas trop au "savon" en rentrant... ---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 158 votes | Et pis si l'enfant en est a insulté son prof ça nous montre bien qu'il a pas grand chose à faire de ce qu'on lui dit...
D'après moi, au lieu de se dire "g pas mériter ça" il doit plus se dire "cool j'peux insulter mon prof sans même être collé"...
C'est trop simple de dire qu'il faut être patient quand l'individu en face de toi ne mérite pas que l'on fasse cet effort... |
Dead_can_d​ance Profil : Modérateur Note : 3.2/5 pour 254 votes | |
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.8/5 pour 172 votes | |
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 158 votes | |
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur expérimenté | pour moi le fait que le père est gendarme et sois venu en uniforme change pas tellement grand chose , cet histoire a été mediatisé a cause de l'acte et de ce qui en a resultait , si c'etait une balerine ki etait venue cela n'aurai rien changé au fond du problème qui est la légitimité d'un enseignant ou d'une quelquequonque personne a user d'un acte privée (par les parents bien ke je n'approuve pas ) , certe je ne conteste pas le fait que ce gosse soit surement un petit con , ce que je conteste c l'utilisation de l'acte contre les mots , et bien sur que c la solution impulsive ke beaucoups aurait choisi mais est elle legitime ? on a supprimer les baffes a l'ecole pour justement accés sur l'education intelectuels et non de la peur , pour moi il s'agit d'une regression , pour moi c tout ce ki vient aprés ki me fait peur , bientot on se demandera si on ne doit pas remettre la peine de mort pour certaine personne , j'exagère evidement mais faire cette comparaison me parait important pour prouver mes arguments qui sont que notre socièté depuis 10 ans choisi les solution de facilité et rapide , a un dialogue de fond et des solution au problème , pour moi meme si une baffe calme les gens , elle ne l'ai fais pas changer !!! |
Lyyo Profil : Animatrice Etudes&Devoirs Note : 4/5 pour 175 votes | Parce que tout le monde a un avis plus ou moins différent à donner.
( Tu pourrais pas faire attention à l'orthographe..? ) |
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.8/5 pour 172 votes | Jack-On-Line a écrit :
a un dialogue de fond et des solution au problème , pour moi meme si une baffe calme les gens , elle ne l'ai fais pas changer !!!
|
Rien n'empêche un dialogue de fond après une baffe
---------------
Débat de la semaine
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur expérimenté | je dois reconnaitre qui il y a des reponse pleine d'humour mais j'aurai aimé avoir des argument concré expliquant pourkoi ce prof a eu plus raison de faire ce qu'il a fait que d'etre un peu plus inteligent que la personne qu'il avait en face (explication dans la theorie et non dans des faits distincts) (Excuser moi j'adore les debats , vous m'en vouller pas ) |
| | | | |
 » »
|