Speciale Quebec
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
338 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Speciale Quebec

n°23572
gontrand
Profil : Modérateur
Note : 3.8/5 pour 57 votes
Posté le 17-06-2009 à 21:40:09  profilanswer

Bonjour,suite a une brillante idée de maga83,voici Speciale Quebec!Ici vous pouvez parlez de les cousins préférer de tous:les Canadiens Francais.Venez discuter de la politique en cours,le paysage,les technologies developper,les attraits touristiques,l'histoire et le Patrimoine du Quebec,enfin tout.
Venez en grand nombres:)

---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!http://www.wikisquare.com/_media/wiki/chocobo2.png?w=50
mood
Posté le 17-06-2009 à 21:40:09  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23574
vgta
trainard
Note : 3.6/5 pour 200 votes
Posté le 17-06-2009 à 22:49:32  profilanswer

la seule chose que je connaissent du québec, ce sont les têtes à claques et françois Perusse. ^^

Message édité par vgta le 17-06-2009 à 22:50:05

---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
n°23575
gontrand
Posté le 17-06-2009 à 23:06:18  profilanswer

Point de vue humour on est plutot bien claquer,un peu speciale dans son genre pour ceux qui ne sont pas habitué a notre accent mais il y a Anthony Kavanagh et un vrai phenomene ici Jean-Marc Parent..et La petite vie:
http://www.youtube.com/watch?v=jYb [...] re=related

Message édité par gontrand le 17-06-2009 à 23:10:08

---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!http://www.wikisquare.com/_media/wiki/chocobo2.png?w=50
n°23576
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Note : 3.8/5 pour 167 votes
Posté le 18-06-2009 à 07:53:00  profilanswer

gontrand, dans "les tetes à claques" (diffusé sur canal +) les acteurs utilisent un langage pour le moins "fleuri", vous parlez réellement comme çà au quebec ?

n°23583
gontrand
Posté le 18-06-2009 à 16:00:34  profilanswer

Que veut-tu dire?Peut-tu me donner un exemple?
(J'ecoute pas vraiment ca les tete a claque)

Message édité par gontrand le 18-06-2009 à 16:01:39

---------------
n°23602
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Note : 3.8/5 pour 167 votes
Posté le 19-06-2009 à 07:48:45  profilanswer

j'ai pas d'exemples precis, mais ça ressemble à du français, mais chez nous c'est diffusé avec des sous titres car c'est incomprehensible.

n°23603
Dark-xel
don't let me go
Profil : Petit joueur
Note : 3.4/5 pour 14 votes
Posté le 19-06-2009 à 13:22:49  profilanswer

Moi je sais ke le quebec parle francais mai gontrand toi t canadien sue jy sache ?

---------------
Voilà le boss du 31
n°23607
delta_1139
Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 69 votes
Posté le 19-06-2009 à 13:36:25  profilanswer

Alors pour info le Québec fait partie du Canada, c'est le Canada français si je ne me trompes pas...

n°23608
gontrand
Posté le 19-06-2009 à 16:58:05  profilanswer

Pour te repondre Maga83,dans les tete a claque(tete de cxn);il y a beaucoup d'expression populaire d'ici,mais c'est exageré a l'extreme dans cette émission,mais on ne parle pas réellement comme ca....comme 'ici' dans le language joual quebecois on peut le dire 'icitt'(se prononce icitt)et ce language n'est populaire que chez les jeunes en general,qui ne veulent pas reelement apprendre ou se fout de bien parlez ou qui trouve cela simplement amusant(comme dans les tete a claques),mais c'est vrai que l'on a un drole d'accent...;)mais je trouve cela amusant ou plutot cocasse que l'on soit si imcomprehensible....
Et oui,le Quebec fait partie de notre grands et beaux pays:le Canada,mais le Quebec dans plusieurs grandes ville ou régions dont la Gaspesie fete ses 475 ans d'existence cette année(La Gaspesie c'est ou les colonisateurs Francais sont arrivé en 1534 avec Jacque Cartier l'explorateur qui a planter le drapeau de la France et ou mes grand-parents sont née)la ville meme de Quebec fete ses 400 ans d'histoire(premiere ville fortifiée d'Amerique du Nord et qui l'est toujours),et ma ville ses 375 ans:Trois-Rivieres(l'une des peu nombreuse ville du Canada a avoir eu des combat contre les Americains il y a tres longtemps),alors que le reste du Canada est tout de meme assez recent comparer au Quebec....

---------------
n°23629
aaaaaaaaro​n
Festina Lente / Hâtes-toi lentement
Profil : En formation
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 21-06-2009 à 20:00:48  profilanswer

très bonne idée ce poste maga, sutout vu ce que pense certains français de nous, il me suffit de fermer les yeux pour revoir les discours que des français ont fais sur nous... que de beau souvenir et aussi de voir les expressions québécoises démolit... mais sérieusement se serait utile pour démistifier les vieux clichés du genre du québécois avec une chemise carotté avec une canette de sirop sous le bras partant chasser l'orignal avec ses fidèles racquettes et affrontant le durs hiver avec sa flopé de marmailles et sa femme à la maison lui préparant un piteux ragoûts duquel se dégage un chiche odeur d'orignal. je vais y penser et peut-être en faire un.

---------------
l'ennemi avance, nous reculons/l'ennemi s'arrête nous l'harcelons/l'ennemi se fatigue nous attaquons/l'ennemi recule nous le poursuivons.
Mao Zedong
n°23630
gontrand
Posté le 21-06-2009 à 21:42:25  profilanswer

J'ai fait ce topic sous 'Speciale Quebec'
Mais c'est vrai que certains nous voit encore comme dans le temps des colons,que l'on s'accouple entre frere et soeur,et que l'on a aucune intelligence,et surtout ya pas juste Celine ou Julie Snyder d'important(tousse,ouf)qui vient du Quebec,il y a des personnelité d'ici qui ont bien plus d'influence queux....

Message édité par gontrand le 21-06-2009 à 21:44:14

---------------
n°23632
delta_1139
Crysis 2 bientôt ... YAHOUUUUUUUUUU
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 69 votes
Posté le 21-06-2009 à 22:01:52  profilanswer

aaaaaaaaron a écrit :

très bonne idée ce poste maga, sutout vu ce que pense certains français de nous, il me suffit de fermer les yeux pour revoir les discours que des français ont fais sur nous... que de beau souvenir et aussi de voir les expressions québécoises démolit... mais sérieusement se serait utile pour démistifier les vieux clichés du genre du québécois avec une chemise carotté avec une canette de sirop sous le bras partant chasser l'orignal avec ses fidèles racquettes et affrontant le durs hiver avec sa flopé de marmailles et sa femme à la maison lui préparant un piteux ragoûts duquel se dégage un chiche odeur d'orignal. je vais y penser et peut-être en faire un.

Y'a pas aussi le cliché du bucheron ? Ou c'est juste le Canada anglais ?

n°23633
sniperwolf​23
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 23 votes
Posté le 21-06-2009 à 23:23:35  profilanswer

Mes beaux parents y sont allées ils ont adore votre acceuil chaleureux ^^

n°23634
gontrand
Posté le 22-06-2009 à 00:35:42  profilanswer

Je croit que c'est principalement le Quebec,peut-etre que c'est a cause de nos forets ou des coureur des bois.....

---------------
n°23635
sniperwolf​23
Posté le 22-06-2009 à 00:57:58  profilanswer

huum le sirop d'erable ^^ rien que pour jlai aime bien (encore merci) :lol:

n°23636
gontrand
Posté le 22-06-2009 à 02:35:43  profilanswer

Chanceux Sniperwolf23,on dirait que tu as eu des cadeaux souvenirs...et rien de mieux que du sirop d'érable,c'est si bon sur des crepes ou du pain doré ou des feves....ca me mets l'eau a la bouche....

---------------
n°23637
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 22-06-2009 à 15:51:10  profilanswer

allo comme on dit par chez vous  :D  
j'ai bien aimé vos chars ! et la poutine  :lol:  

et oui bon anniverssaire (ou bonnes fêtes ?) pour les 400 ans du Quebec  :) (j'ai gardé la pièce souvenir de 2 dollars qui fête les 400 ans d'ailleurs  :D)
http://i36.tinypic.com/28sbh4h.jpg

j'y retournerais surement car c'est très sympa  ;)

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°23639
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Zeus du jeu
Note : 4/5 pour 177 votes
Posté le 22-06-2009 à 16:05:24  profilanswer

Ah,le Québec!!!! prochain voyage que je vais me payer,avec mes filles... Dit gontrand toi qui est québécois,peut tu me dire quelle est la bonne saison pour visiter ton beau pays??j'ai entendu dire que l'hiver est magnifique,mais extremement froid (je suis breton,et pas habitué au "grand froid" )

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23644
dfdfdfdf
Stalker solitaire devant l'eternel
Profil : Petit joueur
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 22-06-2009 à 17:00:10  profilanswer

Vive le Quebec et le Canada !!!!....Tabernacle !!!!! ;)

n°23651
sniperwolf​23
Posté le 22-06-2009 à 22:58:28  profilanswer

gontrand a écrit :

Chanceux Sniperwolf23,on dirait que tu as eu des cadeaux souvenirs...et rien de mieux que du sirop d'érable,c'est si bon sur des crepes ou du pain doré ou des feves....ca me mets l'eau a la bouche....

arrete jai faim  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Québec : Carrière dans le jeu vidéo?Internet:La police de Québec met en garde la population
Québec: - une bonne initiativeVive le Québec et la musique libre!
Plus de sujets relatifs à : Speciale Quebec

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google