| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Reprise du message précédent : La première banque publique régionale allemande LBBW, en difficulté financière, a annoncé jeudi la suppression de 2.500 emplois dans le cadre d'un vaste plan de restructuration. Cela représente environ un cinquième des effectifs mondiaux de l'établissement du Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne). l'article |
Dudulle555 Profil : Joueur titulaire | Je mais ici une question d'un journaliste a une personnalité politique x , a vous de deviner qui a dis cela ? L’immigration de masse, on peut la voir comme une forme raffinée de l’esclavagisme. Parce que finalement, avant, acheter des esclaves ça coûtait beaucoup d’argent. L’esclave, il fallait le nourrir, le loger, le soigner et il travaillait le moins possible, faute de “plan de carrière”. Désormais, ce sont les esclaves qui viennent tout seuls pour se faire exploiter ! C’est finalement la forme la plus raffinée de l’esclavagisme ?
D’une certaine manière, c’est vrai. Mais de la part du pouvoir, c’est plus une politique de lâcheté, d’incapacité d’affronter les problèmes. Il est certain que l’antiracisme est devenu une religion à laquelle on fait dire n’importe quoi et à partir de laquelle on déclenche toutes sortes de comportements qui me paraissent asociaux. On dit que les Américains ont trouvé en ce domaine des méthodes de sélection inédites : le mur du Rio Grande serait ainsi fait pour être franchissable par des jeunes hommes de 20 à 40 ans, mais pas par les autres, trop jeunes ou trop vieux… |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | En grève à l'appel d'une intersyndicale CGT-CFDT-CFTC contre les conditions de la fermeture de l'unité de fabrication, les salariés de Freescale ont multiplié depuis dix jours les actions spectaculaires pour faire connaître leur mouvement. Le groupe américain Freescale emploie 1.600 personnes à Toulouse et prévoit de fermer l'atelier de fabrication représentant 800 emplois à la fin 2011. La police est intervenue vendredi soir dans l'usine Freescale (composants électroniques) de Toulouse, pour libérer des membres de la direction retenus par des grévistes à l'issue d'une réunion de négociation avec les syndicats sur l'indemnisation de 800 licenciements prévus, a-t-on appris auprès des parties. L'article |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Mauvaise nouvelle pour les salariés de l'usine Continental située à Clairoix, dans l'Oise. La direction de l'équipementier automobile allemand a en effet indiqué lundi dans un communiqué que les négociations qu'il menait avec le groupe MAG, basé à Dubaï, et qui s'était dit intéressé par un éventuel rachat, ont été rompues. La direction de Continental avait annoncé le 11 mars dernier son intention de fermer fin 2009 son usine de Clairoix qui emploie 1.120 salariés, faisant valoir les difficultés traversées par l'industrie automobile et une surproduction de pneu tourisme en Europe. L'annonce avait provoqué à l'époque la colère des salariés qui avaient accepté en 2007 un retour aux 40 heures de travail hebdomadaire contre une promesse de maintien de l'emploi jusqu'en 2012.
L'article |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 47 votes | C'est pas la joie on dirai...
Bon, pour égayer ce post, pourquoi ne pas parier quelle entreprise annoncerai la fermeture de ses portes?
Je commence: ... Au pif, Onno à Pontivy(Morbihan nord, pas loin de Loudéac.)! (Usine de charcuterie.) |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Un seuil très symbolique. L'Unedic prévoit un taux de chômage à 10% fin 2010, après 9,7% fin 2009 et 9,1% au deuxième trimestre.
Cette prévision rejoint pour cette année celle, publiée début octobre, de l'Insee, qui en revanche n'avait pas donné de prévision pour l'an prochain. Pour sa part, à la mi-septembre, l'organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoyait un taux de chômage de 11,3% en France fin 2010.
L’assurance chômage prévoit par ailleurs 509.000 chômeurs de plus en France en 2009 et 413.000 destructions nettes d'emplois salariés, dans l'hypothèse d'un recul du PIB de 2,2%.
L'article |
Dudulle555 Profil : Joueur titulaire | Ces chiffres sont a comparé avec le nombre d'immigré qui rentre en france aussi ! |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Les employés de Servisair (groupe Derichebourg) étaient toujours en grève samedi pour le quatrième jour d'affilée, perturbant le trafic aérien à Orly Sud et plus particulièrement les vols de la compagnie Easyjet.
Servisair, en charge des enregistrements, chargements et ravitaillement de plusieurs compagnies, a perdu sa licence à Orly et cessera son activité le 31 octobre. Deux sociétés sont susceptibles d'être repreneurs, Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS.
Les grévistes demandent un engagement des repreneurs à employer la totalité des salariés de Servisair (432 contrats à durée indéterminée) et ont réclamé vendredi la présence d'un médiateur pour tenter de trouver une issue au conflit.
L'article |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 188 votes | De toute façon,à force de délocalisé a tour de bras,ce seront ces pays en voie de développement qui acceptent "nos usines" qui dans quelques décennies aideront la France financièrement,car nous!!Je pense que l'ont avoisinera les 30 % de chômage (et encore) et que l'ont deviendra un pays "pauvre" sans richesse, eh oui nous n'avons pas de puits de pétrole,de mine de diamant,d'or,d'uranium,bref rien Donc courage les jeunes,ils vous restent l'exil,chez gontrand par exemple!! Tous au Canada Message édité par binouze29 le 19-10-2009 à 15:12:51 ---------------
Le mariage vous enseigne la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité, l'épargne... et beaucoup d'autres choses dont vous n'auriez aucun besoin si vous étiez resté célibataire
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Au total, 21.600 demandeurs d’emploi supplémentaires. A la fin du mois de septembre 2009, en France métropolitaine, le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 0,8% par rapport à la fin août. Fin septembre, 3.745.200 personnes étaient inscrites à Pôle emploi, dont 2.574.900 étaient sans emploi (catégorie A), et 1.170.300 exerçaient une activité réduite (catégories B+C).
http://www.20minutes.fr/article/35 [...] tembre.php
Caterpillar a annoncé lundi le rappel de 500 salariés licenciés d'ici la fin 2010, mais aussi le licenciement définitif d'environ 2.500 autres. Ces 3.000 personnes font partie des plus de 22.000 licenciées par le groupe américain depuis le début de l'année.
L'article Message édité par sam85 le 26-10-2009 à 19:35:09
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | ArcelorMittal pourrait supprimer 10.000 emplois en 2010.
Améliorer la compétitivité chez ArcelorMittal, tel est semble-t-il l'objectif d'un nouveau de suppression dans le groupe. 10.000 salariés du monde entier seraient concernés, pour 2010. "Le début de 2010 sera encore marqué par des surcapacités de production en Europe, où le groupe doit regagner des parts de marché perdues", indique Edouard Martin, délégué central CFDT, cité par le journal économique Les Echos. ArcelorMittal envisagerait effectivement de réduire ses effectifs d'environ 10.000 salariés à travers le monde en 2010, affirme le quotidien. ArcelorMittal doit "améliorer sa compétitivité et réduire ses frais généraux de l'ordre de 500 millions de dollars pour les ramener globalement à moins de 3,5% du chiffre d'affaires", selon Edouard Martin. L'article |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Cinq cents emplois sont menacés dans l'usine d'enrichissement d'uranium d'Areva au Tricastin (entre Drôme et Vaucluse), faute d'un contrat de fourniture avec EDF pour la période 2011-2012. Le contrat d'approvisionnement d'EDF auprès de l'usine d'enrichissement Eurodif du Tricastin s'achève en effet fin 2010. Or la fermeture de cette usine est prévue pour fin 2012, date à laquelle elle sera remplacée par la toute nouvelle usine Georges Besse II. Pour ces deux années 2011 et 2012, Eurodif risque donc de se retrouver sans client, ce qui obligerait Areva à la fermer avec deux ans d'avance. L'article |
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | La direction de Philips EGP a annoncé samedi soir la fermeture définitive de son usine à Dreux (Eure-et-Loir), dont les salariés avaient tenté d'assurer la gestion depuis janvier, entraînant la suppression de 212 emplois.
L'article |
| |