| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 96 votes | Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à La-Chapelle-en-Vercors (Drôme) que la France était un pays "où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme", dans un discours sur l'identité nationale. "La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte", a encore dit le chef de l'Etat. L'article |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 30 votes | Bien parlé.
S'il pouvait être aussi tolérant et respectueux pour pas mal de gens lui aussi... Ce serai pas du luxe, mais j'apprécie ce petit discours. |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 117 votes | la burqua + les voiles de toutes sortes!!
le racisme anti français doit etre autant puni que le racisme anti étranger..... |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 30 votes | On ne peux plus vrai, mais vas dire ça dans certaines citées... |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 117 votes | crois pas ça!!!
beaucoup pensent la meme chose..... |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | De toute manière ,il est temps de faire respecter les lois de la démocratie nous sommes un pays laïque,il est temps que certaines personnes ce rendent compte que nos lois ne sont pas fait pour les chiens...
C'est la porte ouverte à tout les excès!! Bientôt ces mêmes personnes vont être offusqués parce que ma fille sera en bikini à la piscine et il faudra quelle mette un paréo parce que ça dérangera ces messieurs,dames!!!Pour une fois Sarko à raison .gif) .gif) ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Dudulle555 Profil : Joueur titulaireNote : 2.9/5 pour 20 votes | Oui il a raison mais en meme temps , il doit y avoir 30 personnes qui porte la burka en france (voile integrale ) , c'est comme dire que les traditions des arborigene australiens dans le Vercors sont contraire a la république ! |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | il me semble que le chiffre est d'environ 300. (de mémoire, je n'ai plus la source en tête)
mais je ne pense pas que le nombre soit le problème. ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 117 votes | Dudulle555 a écrit :
Oui il a raison mais en meme temps , il doit y avoir 30 personnes qui porte la burka en france (voile integrale ) , c'est comme dire que les traditions des arborigene australiens dans le Vercors sont contraire a la république !
|
30!!!!! rien que chez moi dans mon arrondissement il y en a 3 + tous le reste dans marseille et ensuite toute la france= quelques milliers!! quant aux arborigens d'australie.....bienvenu en france |
Dudulle555 Profil : Joueur titulaireNote : 2.9/5 pour 20 votes | Citation :
mais je ne pense pas que le nombre soit le problème
|
Effectivement la , c'est vraiment s'occuper de la minorité de la minorité , d'une minorité ! |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | s'en occuper avant que cela prenne de l'ampleur est une bonne chose.
Ce n'est pas tant s'occuper d'une minorité, mais s'occuper de principe fondamentaux. ---------------
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 117 votes | surtout quand la minorité deviens......préocupente!!! |
JKAIA j'aime les défis Profil : Petit joueurNote : 3.5/5 pour 13 votes | vgta a écrit :
s'en occuper avant que cela prenne de l'ampleur est une bonne chose.
Ce n'est pas tant s'occuper d'une minorité, mais s'occuper de principe fondamentaux.
|
Bonsoir,
je suis d'accord avec SARKOZY, bien que la France soit reconnue comme terre d'asile, nous ne sommes pas obligés de tout accepter.
Accepter dans notre pays le port de la burqua sait reconnaître que la femme mérite d'être cachée comme une honte.
c'est vraiment primaire qu'à notre époque et sous prétexte de certaines croyances la gente féminine soit annihiler de cette manière. Nous ne devons pas accepter dans notre pays d'être les spectateurs d'un asservissement aussi rétrograde.
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 30 votes | Ce sujet sera toujours planté dans un terrain miné puisque de toutes façons, tous le monde a tord et raison à la fois, on est sur une terre d'accueil, donc peu importe la religion, on s'en fou... Et puis ensuite s'ajoute la laïcité, qui dit non à la religion (Du moins le voile.) alors qu'on nous pète des guirlandes de Noël et des cloches de pâques... Vous pensez que la France est toujours laïque?
Moi pas. |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | la laicité ne dit pas non à la religion. Elle dit juste que la religion est du domaine du privé. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la burqa n'est pas une coutume religieuse, mais une coutume de je-sais-plus quel pays. Quand à noel, bien qu'à l'origine fête chrétienne, elle est devenu simplement une coutume qui dépasse de loin la religion. Mais on ne peut nier que notre pays ait des racines chrétienne. beaucoup de coutume, et d'aspect de notre vie ont effectivement comme origine des faits chrétiens. Mais aujourd'hui, ils ne sont plus appliqué comme fait chrétien, mais comme simple coutume nationale. Message édité par vgta le 20-11-2009 à 12:25:31 ---------------
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 117 votes | possible, mais.....ceux sont NOS coutumes!!!!
ont n'est pas obligé d'accepter que l'on nous imposes celle des autres...... |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Juluch a raison!!! nous sommes en France se sont "nos coutumes" ...
Quand tu vas habiter dans un pays de religion et de mœurs différentes,tu t'adaptes !! De toute manières tu n'as pas réellement le choix !
Que ce soit au Japon,ou en Arabie Saoudite,la vie à l'européenne est bien présente,mais le mode de vie est totalement différent !
Alors pourquoi ,nous serions "encore" obligé de subir en pleine face la discrimination de la femme surtout de cette manière,désolé je ne suis pas d'accord terre d'asile ou pas!!! Tu vis,habites travailles dans le pays d'accueil qui t'éberge,tu peux éventuellement garder ta religion,le mode de vie de ton pays CHEZ TOI! mais là ça va trop loin,qu'ils soient 10 ou 10000,IL SE PLIENT AU RÈGLES ET AUX LOIS DU PAYS QUI LES ACCUEILLENT,POINT BARRE!!!!!!!!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | bah justement, pour l'instant, il n'y a aucune loi ou règle qui l'interdise, la burqa. ---------------
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | vgta a écrit :
bah justement, pour l'instant, il n'y a aucune loi ou règle qui l'interdise, la burqa.
|
Oui c'est un fait!!! Mais prenons le problème à l'envers une française va se promener dans un souk habillée avec un petit top et une mini jupe,que crois tu qu'il va se passer??? Eh bien ,je pense quelle se fera insulter copieusement,par les autochtones alors quelle est française!! et il n'y aura pas de ménagement... De toute manière, je suis farouchement contre cette forme avilissement de la femme.
Message édité par binouze29 le 20-11-2009 à 17:48:12 ---------------
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 215 votes | ha mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi.
Même si je pense qu'une loi aurait aussi de bien mauvais côtés. ---------------
|
| |