| Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 154 votes | Reprise du message précédent : En même temps, on vit aussi parce qu'on rêve (un but quoi ^^) et plus on rêve, plus on peut allez loin (faut quand même passer à l'action des fois, car si on passe sa vie la tête dans les nuages, c'est pas le mieux)
Puis je suis bien d'accord avec la deuxième partie de ta première phrase Black Bird ---------------
je suis PPP (Pour la Protection des Pingouins XD)
|
Dagger Pour être feignant, il faut être intelligent Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 36 votes | C'est plus une discussion à propos de science, mais de philosophie, ça!!! Déjà, est-il possible de voyager dans le temps?
Ensuite, si oui, est-il possible de modifier le passé?
Et si oui, c'est là que ça se complique! Que je sache, il existe principalement trois écoles de pensée à ce sujet:
-La réalité est unique et variable: si je vais dans le passé tuer un de mes ancêtres, je ne nait pas... =>paradoxe, avec effets divers (pas joli joli!)
-La réalité est varible et multiple: Si je vais tuer un ancêtre, je ne naît pas, dans cette réalité, mais j'y existe quand même, parce que je suis effectivement né dans celle d'où je viens.
-La réalité est unique et invariable: Elle est la somme de tous les voyages dans le temps qui fûrent, sont, ou seront effectués. Ce qui exclut la possibilité du paradoxe, mais signifie que tout est écrit (Et le libre arbitre???), donc si je suis né, c'est que mon ancêtre a vécu, et il en sera ainsi de tout temps.
C'est pas forcément, très clair, mais je ne suis ni physicien, ni philosophe . Ceci dit, j'ai tendence à considérer le temps comme ligne à sens unique, sur laquelle on ne peut se déplacer que vers l'avant, plus ou moins "vite" (temps relatif/ temps absolu). Message édité par Dagger le 30-04-2008 à 12:58:54 ---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
|
leejunfan Profil : En formation | bonjour a tous moi j crois au voyage dans le temps ainsi k tout ce qui nous entour et dont nous ne somme pas conscient . pour le voyage dans le temps actuellement il y a la sncf qui sont entrain de faire des testes pour que nos trajet ne dure plus 4h par exemple (paris ; bordeaux) mais 20 min sans que nous puisions nous en rendre compte.cela ce ferait dans des box prévu a cette effet.donc si on peut ralentir le temps pour quoi pas le remonter ou l'avancer |
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | leejunfan a écrit :
actuellement il y a la sncf qui sont entrain de faire des testes pour que nos trajet ne dure plus 4h par exemple (paris ; bordeaux) mais 20 min sans que nous puisions nous en rendre compte.cela ce ferait dans des box prévu a cette effet.
|
Pardon ?
|
leejunfan Profil : En formation | exactement on devrai voir ca arriver d'ici pas si longtemps que ca.c'est en cours d'experimentation et il sont apparament sur une tres bonne voi |
Dagger Pour être feignant, il faut être intelligent Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 36 votes | Tu as des sources?
Parce que j'ai beau être conducteur de train, ça me parle pas, ça! A moins qu'on te mette sous anesthésie 10mn après le départ, et qu'on te réveille 10mn avant l'arrivée...
Même en roulant d'un bout à l'autre à la vitesse du record -presque 575km/h, tout de même! (Et c'est pas réaliste...)-, ça prendrait toujours une heure pleine pour faire Paris-Bordeaux. ---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
|
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | Oui mais si ils font des "box" ce ne sont plus des trains.. Donc il faut que l'engin soit propulsé à plus 1500km/h (un peu plus plus de mach 1) pour faire le trajet en 20min. Message édité par Naim le 22-05-2008 à 17:10:40
|
Dagger Pour être feignant, il faut être intelligent Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 36 votes | Il existe des appareils capables de telles vitesses depuis longtemps, mais pas sur des rails! ---------------
[Albert Einstein]
|
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | Oui mais je penses que par un système de propulsion à répulsion électromagnétique c'est faisable. Maintenant je dis ça mais je suis pas calé sur le sujet non plus... Message édité par Naim le 22-05-2008 à 17:52:42
|
Dagger Pour être feignant, il faut être intelligent Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 36 votes | Pour info, le record du monde de vitesse d'un train à sustentation et propulsion magnétique est détenu par le "MagLev" japonais: 581km/h.
Ceci dit, mon chauvinisme ( )m'impose de préciser que:
-Ce n'est que 6 km/h de plus que notre TGV
-C'est un prototype
-Contrairement à notre fleuron national (Oui, je frime, mais j'assume!), ce record n'a pas été réalisé en conditions commerciales (Il était vide!)
-D'abord les MagLev" c'est pas des vrais trains et c'est de la triche!!! ---------------
[Albert Einstein]
|
leejunfan Profil : En formation | en faite ce serait des cabine priver dans les trains actuel.qui ralentirer la sensation de temps qui défille.au lieu d'1h nous aurions l'impression d'avoir voyagé 20min donc faire ralentir le temps d'apres notre perception et au niveau de notre metabolisme. |
Kekel Pain is inevitable , Suffering is optional ... Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 27 votes | |
wortax Profil : Petit joueurNote : 3.1/5 pour 26 votes | Ah ouais, ce serait vraiment excellent de pouvoir voyager dans le temps. Mais à mon avis, c'est pas pour tout de suite, on sera plus là pour le voir. Comme ça, fini les cours d'Histoire (ce serait super même si j'aime bien l'histoire).
|
LINE Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 118 votes | Finis les cours d'histoire,finis les cours d'histoire c'est vite dit...
Au contraire tes cours d'histoire serais plus long étant donné qu'il y aurais plus de détaille repéré dans le passé...
Mais au fait c'est remonter le temps, la version logique ou la version des reves? |
Kekel Pain is inevitable , Suffering is optional ... Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 27 votes | ho j ai le droit de rever! |
| |