| Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | Reprise du message précédent : Ce qui me semble le plus compliquer, serait de vivre à la même époque...
Puis, c'est en forgant qu'on devient forgeron...au fur et a mesure, on deviendra précis et on arrivera au bon moment...Genre on peut partir le vendredi 14 mars 2008 à 18H17 et 54 secondes, faire plusieurs années de voyages dans le temps, puis revenir le vendredi 14 mars 2008 à 18H17 et 55 secondes ^^
C'est un concept très dur, mais possible. Mais il est plus probable que se soit parallèle et superposé, ce qui explique la possibilité de certain de voir le passé, ou le futur. D'une certainne manière, totu est possible, et donc, il y aurait une infinie de temps, et encore plus grande, d'univers parrallèle (quoique, nettement moins sur....déjà, rien que notre temps ^^" ) ---------------
je suis PPP (Pour la Protection des Pingouins XD)
|
Aenaryon Profil : Joueur expérimentéNote : 4.2/5 pour 28 votes | Pfiou, j'adore moi aussi la science-fiction, les jeux-vidéo, films er romans, mais là, permettez moi de vous dire, vous partez loin, voir très loin et à défaut de partir dans le passé, vous partez complètement à l'ouest !
Si Albert Einstein vous voyait ! |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | |
LINE Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 118 votes |
leod a écrit :
Tu dis qu'on ne peut pas aller dans le futur line car il n'est pas crée, mais sur ce coup là, je ne suis pas trop d'accord. Parce que pour moi, si on peut aller dans le passé, on peut aller dans le futur. Oui, on pense qu'il n'existe pas, mais si on va dans le passé, pour les gens qui "vivent dans le passé", on vient du futur non? Donc, pourquoi pour nous, on aurait pas de futur?
|
Pour ca
LINE a écrit :
En fait a mon avi c'est le seul retour dans le passé possible car, le futur n'est pas créer le passé est détruit seul le présent perdure...
Si l'on peut aller dans le passé c'est en tant que " spectacteur" d'un "film en 3 d".
|
Le fait que je parle de spectacteur, est parceque le passé est détruit.Si on a un retour dans le passé, il sera comme un film : on ne peut pas le modifier lorqu'il est fait.Lorsque l'on irait on ne pourrait rien faire a par regarder.On ne pourrait etre vu,pas humer l'air, pas toucher les objets ect... |
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | Pour l'exemple du fils qui tuerai son père avant sa naissance: Vous le tuez, il meurt, mais cela n'a aucune conséquence sur votre existence dans le monde car ce qui importe est que vous ETES dans la réalité, dimension que vous occupez, ce dont vous souvenez, l'époque qui vous a vu grandir etc, tout cela n'as JAMAIS existé à partir du moment où vous le quittez (dur à avaler, mais c'est ainsi)
Le temps n'existe qu'en réponse au mouvement de l'espace, c'est avant tout un concept d'utilité pratique, pour la vie de tout les jours, ce n'est pas REEL.
Il s'agit de physique, qui ne peut pas être comprise par la logique quotidienne, car cela dépasse notre schéma mental de perception, toutefois, grâce à un haut degré d'abstraction et de calculs savants forts complexes, nous essayons de comprendre les mécanismes de l'univers, dont l'un des plus fondamental, le mouvement des corps, qui restent au-delà de notre compréhension actuelle.
Voyager dans le passé comme on le voit dans les films n'est pas réalisable, car la réalité d'où vous venez cesse de disparaitre, bien que tout ceux qui auraient pris part au voyage s'en souviendraient.
Voyager dans le futur n'est pas possible non plus car il s'agit d'aller à un point de l'espace qui n'existe pas encore, toutefois, on peut avoir le sentiment de voyager dans le futur grâce à une vitesse proche de celle de la lumière qui, si l'on voyageait aller-retour à ces vitesses là, nous ramèneraient effectivement, d'un point de vue humain, dans le futur, sans pour autant avoir subi les effets du vieillissement. Au vu de tout cela, le voyage dans le passé n'auraient aucun intérêt si ce n'est pour ceux et celles qui voyageraient et, si c'était le cas, nous ne le saurions jamais, peut-être même que notre réalité est issue d'un de ces voyages, mais nous ne pouvons le savoir.
A la limite, le voyage dans le futur pourrait se révéler intéressant pour les gens malades, ou désirant fuir leur temps, espérant trouver une place meilleure dans un avenir hypothétique.
Line: Ton idée me fait penser à un des livres de SF que je lisais autrefois, La Rédemption de Christophe Colomb, d'Orson Scott Card me semble t-il, je ne pourrai l'affirmer. Au début on voit des personnages qui se servent de la "vision" du passé à des fins de recherche historique, ils n'ont aucune influence sur ce qu'ils voient mais enregistrent les informations, bien sûr, plus tard certains de ces chercheurs vont vouloir sauver la terre dévastée par les cataclysmes écologiques en modifiant l'un des points de jonction historique les plus important, l'arrivée de Colomb aux Antilles et toutes ses conséquences sur l'équilibre du monde. Message édité par Kanjahra le 17-03-2008 à 16:25:55
|
acdeco Profil : En formation | La seule deduction realiste dans tous ça serai que les seules personnes
affecté par ces hypothetique modification du passé serai les scientifique revenus dans le passé par je ne sais quel miracle de la science ! Prenons un exemple:
Si un scientifique Japonnais revenait dans le passé dison en 1930 pour tué adolf Hitler sa voudrait dire que la 2iem guerre mondial n'a pas eu lieu est comme par enchantement des millions de juif mort pendant cette guerre vont réapparaitre dans notre réalité "avec un bel effet de fondu comme au cine" ,c'est scientifiquement impossible! Par contre pour le scientifique qui reviendrai par un autre miracle a notre époque ils aurait droit a une réalité differente de la notre dans laquelle vivent 10milliard d'être humain suplementaires avec une polution x100 est le merdier phénomenal que cela entrainerai ! |
xtrem2011 Profil : En formation | Nous avons déjà envoyé une particule en synchrotron a 4fois la vitesse de la lumière sans qu'elle quitte notre espace-temps.
Je ne sais pas trop comment on pourrait envoyer un corps physique dans le passé sans le désintégrer.
Pour le voyage dans le futur, le plus simple reste de figé un corps (le congelé par exemple) donc arrêté sont propre temps et le remettre en fonctionnement plus tard (le scorpion peut être congelé et décongelé sans qu'il arrête de vivre). C'est évidement un voyage sans retour mais reste un voyage dans le futur quand même. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | acdeco a écrit :
La seule deduction realiste dans tous ça serai que les seules personnes
affecté par ces hypothetique modification du passé serai les scientifique revenus dans le passé par je ne sais quel miracle de la science ! Prenons un exemple:
Si un scientifique Japonnais revenait dans le passé dison en 1930 pour tué adolf Hitler sa voudrait dire que la 2iem guerre mondial n'a pas eu lieu est comme par enchantement des millions de juif mort pendant cette guerre vont réapparaitre dans notre réalité "avec un bel effet de fondu comme au cine" ,c'est scientifiquement impossible! Par contre pour le scientifique qui reviendrai par un autre miracle a notre époque ils aurait droit a une réalité differente de la notre dans laquelle vivent 10milliard d'être humain suplementaires avec une polution x100 est le merdier phénomenal que cela entrainerai !
|
Admettons, le voyage dans le temps est possible,un homme voyage dans le temps tue Hitler,sauvent des millions de gens,extrapolont encore un peu plus! Qui te dit que ta propre mère va tomber amoureuse de ton père ,rien n'est sur! tu ne naitras peut être jamais,ta mère peut tomber amoureuse d'un autre homme ,et toi tu ne verras jamais le jour.
Du fait que cette homme à sauvé des millions de gens de l'holocauste,il y a automatiquement plus de personnes comme tu le dit !!Et donc le présent comme nous le connaissons n'éxiste pas !Et comme dit xtrem2011 la seule façon de voyager,si on peut appeller ça voyager dans le temps est la cryogénie,faut il encore que science puisse ramener un corps congelé a la vie ,dans l'immédiat C'EST IMPOSSIBLE! a part certain animaux qui reviennent a la vie comme par enchantement ,l'homme c'est NIET...
---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Humphrey Profil : Seigneur du jeuNote : 4.2/5 pour 6 votes | et puis a quoi ça sert de retourner dans le passé? Ce qui est fait est fait.
Humphrey |
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | xtrem2011 a écrit :
Nous avons déjà envoyé une particule en synchrotron a 4fois la vitesse de la lumière sans qu'elle quitte notre espace-temps.
|
Bonjour,
Peux tu me préciser d'où tu sors cette info s'il te plaît ?
C'est un peu HS mais imaginer qu'on ai réussi a faire voyager une particule 4 fois plus vite que la vitesse de la lumière me met sur le cul
Pour revenir au sujet, c'est vrai que voyager dans le tps n'a pas énormément d'intêret. Surtout dans le passé.
C'est un concept tellement absurde que je n'arrive pas à imaginer comment on pourrais envisager de voyager dans le temps... |
Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 245 votes | L'homme est tellement con que si il va dans le passé pour le modifier, quelqu'un ira dans ce passé modifié pour le remodifier... |
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | |
FP974 Tu espionne ? Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 7 votes | C'est impossible. Sauf que dans l'espace eh bien les scientifiques ont decouvert un grand troun noir .Peut-etre c'est par rapports avec ca |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Les trous noirs sont des planètes qui ce sont effondrés sur elles mêmes,créant par la même un vortex d'une telle puissance que rien ne peu lui échapper;pas même la lumiere qui est aspiré alors les voyages humains a travers un trou noir est impossible ,car d'apres certain scientifique l'espace et le temps n'existe pas a l'intérieur c'est peut être du baratin personne n'a encore voyagé a travers un trou noir,donc !!!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | L'homme invente de ces choses qu'il n'a rien à fair.
Quel est l'intérêt de remonter dans le temps ? |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | |
fight-the-fat Profil : En formationNote : 3.4/5 pour 5 votes | déjà que pour la téléportation j'ai du mal a y croire mais le voyage dans le temps c'est encore pire. En plus, c'est quoi le "temps" précisement ??? |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | L'homme rève beaucoup trop et est près à inventer n'importe quelle connerie.
De toute façon , c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE à réaliser.
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | fight-the-fat a écrit :
déjà que pour la téléportation j'ai du mal a y croire mais le voyage dans le temps c'est encore pire. En plus, c'est quoi le "temps" précisement ???
|
le concept du "temps" a été inventé par l'homme et pour l'homme,ils avaient compris il y bien longtemps le cycle du jour et de la nuit ainsi que celui des saisons,les Celtes avaient par ailleurs erigés des menhirs à Carnac ainsi qu'a Stonehenge.Ces calendriers étaient transcrits sur des os gravés, etdes galets aziliens et ont été retrouvés au pied de ces mégalithes.
Les égyptiens avaient par ailleurs inventé d'autres systèmes pour mesurer le temps: La clepsydre ou horloge à eau est l'un d'entre eux. La plus ancienne est conservée au musée du Caire et a été construite en 3500 avant Jésus-Christ sous le règne d'Aménophis III.
De tout temps l'homme a chercher a ce repéré dans le temps ,au début un baton planté dans le sol,ensuite horloge a eau,sablier,horloge,montre,et pour finir a quartz
---------------
|
Jack-On-Line need the no again the no to win Profil : Joueur expérimentéNote : 3.2/5 pour 54 votes | Pour black-bird
un jour plotemé en parlant d'alexandre le grand a dit :
"Il nous épuise ces rêveurs , qu'il aille chez hadés eux et leur maudite chimère "
Mais regarde autour de toi , heureusement qu'il y a des rêveurs dans ce monde , il n'i aurait rien de ce que tu connais si il ni avait pas de rêveurs . Un monde sans interet car l'amour , l'ambition , ect .. n'existerait pas |
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 153 votes | En même temps, on vit aussi parce qu'on rêve (un but quoi ^^) et plus on rêve, plus on peut allez loin (faut quand même passer à l'action des fois, car si on passe sa vie la tête dans les nuages, c'est pas le mieux)
Puis je suis bien d'accord avec la deuxième partie de ta première phrase Black Bird ---------------
je suis PPP (Pour la Protection des Pingouins XD)
|
| |