» »
Remonter dans le Temps: bientôt une réalité !
 | |  | | | | | | |
 | |  | | Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 143 votes | Pourra-t-on un jour remonter dans le temps ?
C'est ce qu'espère une équipe de chercheurs japonais qui aurait été chargée par un célèbre industriel de mettre au point un procédé pour remonter dans le temps.
Digne d'un scénario de science-fiction, ce projet impliquerait déjà une centaine de scientifiques d'horizons divers. Cela rappelle la série de films de Robert Zemeckis, Retour vers le Futur.
Avant d'envisager de faire voyager des individus, l'équipe devra résoudre un certain nombre de contraintes physiques sur lesquelles de nombreux scientifiques se sont déjà penchées sans succès.
Basé sur les travaux d'Albert Einstein et les théories d'éminents scientifiques tels que Gödel, Tipler ou encore David Deutsch, ce projet pourrait aboutir d'ici vingt ans à une première mission.
En effet, le directeur du projet pense qu'une mission de cinq personnes pourrait être envoyée dans le passé d'ici à 2025.
"Nous travaillons en collaboration avec six historiens de l'université de Tokyo pour trouver la période idéale. Il faut une période intéressante d'un point de vue scientifique, mais pas trop charnière pour ne pas risquer d'influencer le présent", confie le chef de projet.
Si le projet aboutit, de nombreux problèmes éthiques risquent d'être soulevés par les différentes autorités religieuses.
Certains géopoliticiens craignent que le Japon tente par cette initiative de modifier l'issue de la Seconde Guerre Mondiale à son avantage.
Source : rumeursdunet ---------------
Débat de la semaine
|
cora75 Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 18 votes | ké ...
je crois pas un seul instant qu'on puisse remonter dans le passé.. c'est marrant hein, je pourrais croire aux fantômes, du moins à certains esprits, à d'autres évènements paranormaux, à du télépathique, mais ça pas une seule seconde... |
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 69 votes | je pense comme toi Cora... je crois aux évènements paranormaux et tout ce qui suit, mais remonter le temps me semble une chose impossible. On n'a même pas une idée de "la méthode qu'ils vont utiliser"... Et puis, admettons que ce soit possible, je me demande comment on pourrait se permettre d'aller dans le passé. Je ne dis pas que je ne voudrais pas y aller, mais pour moi, le simple fait qu'une personne aille dans le passé, même sans le faire exprès, modifiera le présent. Imaginons juste, la personne en question va parler a certaines personnes, ou même en croiser, ou rien que le fait d'acheter une chose à manger peut changer totalement le présent... Bon, ok, là , je l'emporte un peu trop dans la science fiction ^^ . Mais bon je ne pense pas que ce soit un jour possible...
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 30 votes | autant moi c l'inverse , je fais bien plus confiance a la science qu'au fenomène paranormaux (qui sont pour ma part tout a fait ridicule ) car les seule personne les eyants vecu sont l'ami d'un ami (qu'on ne connait pas bien evidement) , je ne crois meme pas en dieu c pas pour croire a d'autre mythes , mais pour en revenir au voyage dans le passé c'est scientifiquement possible , j'avais déja vue un reportage sur cela , le procedé est en rapport avec l'espace ne m'en demandait pas plus je n'en sais rien , mais ce que je sais c que selon les etudes scientifique nous pouvons voyager dans le passé mais curieusement pas dans l'avenir .Mais le fait de voyager dans le passé serai formidable entre des mains au attention honorable mais a l'inverse ce pourrait etre terrible , imaginer si hitler connaissait tout ce qui allait ce passer dans le futur !!! |
Asran Occupé à ruminer ses idées noires et à ironiser Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 137 votes | |
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 143 votes | théoriquement c'est possible d'aller dans le passé. Théoriquement... ---------------
Débat de la semaine
|
Germi L'ombre n'existe pas sans la lumière. Profil : Animateur Amour&Santé      Note : 4.1/5 pour 66 votes | C'est pas bon, mais alors là , pas bon du tout
Perso, j'y crois (je crois pas à certainnes chose tant qu'on en à pas la preuve ) mais à ça, j'y crois, comme le fait qu'on peut allez dans l'espace, et qu'un jour, on aura l'hyper-espace ^^" (bon, c'est dans très très très loin )
Enfin bref...perso, j'aime pas cette idée. Sa servira au début à savoir des choses scientifique...mais après, ça va dégénérer. Certain tenteront de sauver des gens, de changer leur passé, même si c'est en partant d'un bon fond (vous conaissez: L'effet papillon ?) ou en évitant des hécatombes (style, tsunami....certains préviendront les populations, même si je doute qu'ils y arrivent ) puis après, cela servira des causes de moins en moins noble...Imaginer qu'un dingue aille dans le passé, et donne l'arme atomique aux nazis avant les Américains... Voir pire, pour faire de la "place sur la Terre" on balance nos produits chimique dans le passé (waouh....la plus grosse connerie du siècle mais certains sont assez intelligent pour faire ça ) enfin bref, que cela parte de noble intenttion ou pas, le passé est le passé, ce qui est fait est fait, et ce qui est fait ne peut être changer
Donc, l'une des pires mauvaises idées qui risque d'être une arme encore plus destructrice que l'arme atomique ---------------
Mon ombre n'existe pas sans moi, je n'existe pas sans elle.
|
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 69 votes |
Je pensais exactement à ça quand j'écrivais mon message.. même si on envoie rien qu'une pomme dans le passé (en exagérant) ça peut modifier le présent (he, on ne sait jamais ^^)
Germi a écrit :
Donc, l'une des pires mauvaises idées qui risque d'être une arme encore plus destructrice que l'arme atomique
|
Oui, tout a fait d'accord avec toi, si le retour dans le passé est mis au point, il risque d'y avoir de gros dégâts... mais en même temps, imaginez ceci: une personne va dans le passé, elle tue son père, donc elle n'existe pas, donc elle ne va pas dans le passé et ne tue pas son père, donc elle existe, donc elle va dans le passé et tue son père, donc elle n'existe pas... (tiré d'un livre que m'a raconté ma mère), c'est aussi pourquoi je pense qu'aller dans le passé est impossible (jusqu'à preuve du contraire ^^)
|
Jack-On-Li​ne need the no again the no to win Profil : Joueur titulaireNote : 3.1/5 pour 30 votes | y'a un petit problème sur la comprehension des elements changeant le passé , si tu tue ton pere dans la première realité tu change le cours des chose et tu n'existe plus dans la seconde realité emergent du geste de tuer son pere , c tout . c un peu comme un carrefour ou tu prend une voie plutot qu'une autre c tout !!! Admettons que tu tue l'inventeur de la machine a remonter dans le temps (qui ta envoyé dans le passé ), ce qui en resulterat c que tu ne sera jamais aller dans le passé et que tu n'aura jamais rencontré cet personne !!! |
Line Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactique | Il y a plusieur façon de voir le retour dans le passé.
Certaines des façons peuvent être réalitées : tous simplement se souvenir...
Le fait de voyager dans le futur est tout simplement impossible, a moin que, on aille dans l'espace et comme le temps n'as pas la meme signification partout, on peut partir de la Terre et revenir a 50 année terrestre sans les avoir toutes vécu. enfin bref, le voyage dans le futur, celui que l'on voit dans les films et jeux est impossible : on ne peut pas aller dans un endroit inexistant ( vu que l'on ne la pas séja fait, le futur n'existe pas)
Pour le voyage dans le passé , ca peut être possible si on voit se passé tout en étant inexistant : c'est-à -dire qu'on ne peut pas toucher quelque chose, qu'on ne peut pas respirer l'air et que l'on ne peut pas être vu. |
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 69 votes | Je suis désolée Jack-on-line, mais je n'ai pas compris ce que tu as dit ^^'
Sinon, Line, j'aime bien l'idée qu'on puisse aller dans le passé, mais qu'on ne peut rien faire, tel un "fantôme", il n'y a donc aucun impact dans le présent... |
Line Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactique | En fait a mon avi c'est le seul retour dans le passé possible car, le futur n'est pas créer le passé est détruit seul le présent perdure...
Si l'on peut aller dans le passé c'est en tant que " spectacteur" d'un "film en 3 d". |
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 69 votes | Tu dis qu'on ne peut pas aller dans le futur line car il n'est pas crée, mais sur ce coup là , je ne suis pas trop d'accord. Parce que pour moi, si on peut aller dans le passé, on peut aller dans le futur. Oui, on pense qu'il n'existe pas, mais si on va dans le passé, pour les gens qui "vivent dans le passé", on vient du futur non? Donc, pourquoi pour nous, on aurait pas de futur? |
Naim Rédaction Profil : Community Manager Note : 3.7/5 pour 143 votes | Je rappel : Citation :
Basé sur les travaux d'Albert Einstein et les théories d'éminents scientifiques tels que Gödel, Tipler ou encore David Deutsch
|
Vous partez un peu loin là ---------------
Débat de la semaine
|
Dunadan Profil : Modérateur Note : 3.5/5 pour 147 votes | Pour "aller" dans le futur, il "suffit" de voyager à la vitesse de la lumière... ---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 138 votes | On voyage dans le futur en permanence !
Rien qu'en écrivant ces mots j'ai voyagé à travers le temps
Pis voyagé dans le passé j'en vois pas l'intéret ... |
miki Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 48 votes | Il y a une autre réalité que vous avez oublier de mentionner(a moins que j'ai mal lu?).
Si vous partez dans le passé cela viens à dire que vous retournez à une époque où vous n'etes pas né, donc à une époque ou vous n'existez pas.
Donc la question qui se pose est; puis-je aller dans un temps ou je n'existe pas? ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
|
|