| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | Sénat a interdit ce mercredi l'usage des téléphones portables dans les écoles maternelles, primaires et collèges, dans le cadre du projet de loi sur le Grenelle 2 de l'Environnement, par mesure de précaution pour la santé des enfants. Selon une étude TNS Sofres, publiée mardi, 29% des collégiens et 58% des lycéens utilisent leur téléphone portable en classe.
l'article
Portables à l'école: paroles de collégiens Message édité par sam85 le 08-10-2009 à 19:16:38
|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 240 votes | parce qu'ils ont du attendre que ce soit dangereux pour l'interdire?
Dans mon lycée, celui qui se faisait prendre avec un portable en classe ne le revoyait pas pendant 2 semaines... ---------------
-Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
-Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
Quand l'intelligence et la classe sont réunies
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Oui mais la question la plus important, c'est à quoi peut bien servir un portable en classe???.
Les éléves sont là pour apprendre pas pour passer des coups de fils ou des sms. Message édité par miki le 08-10-2009 à 20:53:37 ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 136 votes | j'avais pas ça à mon époque!!!!!
Quoiqu'il en soit, il doit etre eteind dans l'école! Si les enfants ont vraiment besoin de telephoner ils peuvent demander aux responsables des établissements... |
TATAHIO Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 158 votes | c'est bien!!!!!!!!!!!!!
il y a longtemps que cela aurait du être fait ---------------
Cordialement
Devant la force, pas de résistance!
@+ et bon jeu
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 101 votes | TATAHIO a écrit :
c'est bien!!!!!!!!!!!!!
il y a longtemps que cela aurait du être fait
|
Je dirais même mieux , ça n'aurait jamais dû commencer. |
gontrand Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 67 votes | C'est une belle démarche,mais comme dit Miki ça sert a quoi un cellulaire,surement pas à étudier...
Message édité par gontrand le 11-10-2009 à 01:08:05
|
Dudulle555 Profil : Joueur titulaire | Citation :
tatahio a écrit :
c'est bien!!!!!!!!!!!!!
il y a longtemps que cela aurait du être fait
Je dirais même mieux , ça n'aurait jamais dû commencer.
|
Je dirais encore mieux , on n'aurait jamais dû y songez . |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 136 votes | faut aussi que les parents suivent !!!
d'apres la direction du college ou va une de mes filles, certains parents sont pas d'accord............. |
zazugue Give me a break! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.8/5 pour 71 votes | je suis pas sur de bien comprendre
Est ce l'interdiction d'utiliser le portable ou de le laisser allumer dans l'ensemble de l'établissement ET la cours de récréation ou simplement l'établissement?
car si c'est seulement l'établissement cela ce fait pas partout déjà?(enfin chez moi c'est le cas)
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 4/5 pour 188 votes | Le collège ou est ma fille pratique déjà et depuis un moment l'interdiction pure et simple du portable en cours,salle de cours,cour de récréation,libre à eux de le garder,mais tant pis si ils ce font gauler par un pion,confiscation du portable,heure de colle,et convocation des parents.....
Et de toute manière...Un portable en cours ne leur sert strictement a rien,sinon à frimer devant les copains ou copines ---------------
Le mariage vous enseigne la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité, l'épargne... et beaucoup d'autres choses dont vous n'auriez aucun besoin si vous étiez resté célibataire
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 136 votes | |
| |