| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Voilà deux ans jour pour jour que Nicolas Sarkozy a pris ses fonctions à la tête de l'Etat. L'heure du bilan a sonné, chez les politiques, mais aussi pour les Français. Et, si ces derniers jugent encore que Nicolas Sarkozy a de fortes qualités personnelles, ils sont de plus en plus nombreux à critiquer le président. Un sondage CSA publié mercredi par «Le Parisien» établit une comparaison avec une enquête d'opinion de février 2008. Il apparaît notamment que 85% Français jugent Nicolas Sarkozy «dynamique», mais qu'ils étaient 3% de plus à le penser précédemment. Au rayon des vertus, on retrouve le «courage» (à 75%, soit 1% de moins qu'en 2008), et la capacité à «prendre des décisions difficiles» (stable à 66%) et le «sens de l'Etat» (qui gagne même 3% et atteint 60%). En revanche, les sondés sont 55% (+3%) à penser qu'il ne fait pas «un bon président» car pour 73% (+12%) d'entre eux il n'est pas «à l'écoute des Français», pour 67% (+3%) il «n'apporte pas de solutions aux problèmes des Français» et 54% (+11%) estiment qu'«il n'a pas de vrai projet pour la France». Quant à passer des vacances avec lui... Si 48% des personnes interrogées le trouvent «sympathique», la même proportion pense exactement l'inverse. Mais les premiers sont 14% de moins qu'en 2008, les seconds voyant leur communauté s'étoffer de 15%. >>> Et vous, que pensez-vous de l'homme et du président? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...
http://www.20minutes.fr/article/32 [...] sident.php Message édité par sam85 le 09-05-2009 à 09:16:22
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | pour etre dynamique, il l'est, limite "énervé" voir "énervant". ---------------

|
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 217 votes | c'est vrai que pour moi, c'est l'inverse.
Je le trouve pas si mauvais président que ça, mais je trouve que son dynamisme est parfois un peu too much. ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 30 votes | Eh bien, je pense que s'il avais plus d'ouverture d'esprit envers ses collègues des autres partis (Plusieurs de ces collègues se sont plains de menaces.), il pourrai être mieux vu.
Mais, ce n'est pas le cas, prenez le sujet de la science, de la recherche... Il disait qu'une grosse partie des scientifiques étais de gauche, et que sa ne l'enthousiasmait pas de donner des fonds à ces gens pour leur travail,en disant que s'il n'y avait pas de résultat il stopperai tout... Et niveau science, nous sommes quelque peu à la ramasse.
Il y a un autre facteur qui lui est sur le plan international, les autres présidents, pour la plupart du moins, le prendrai pour, quelqu'un de peu... Comment dire, j'ai un mot en tête, mais je ne peux pas le marquer sur le forum, bien qu'il ne soit pas vulgaire... Enfin bref, qui fait rire en somme. Donc la crédibilité des français, bien qu'auparavant, elle n'ai jamais été joviale, n'est pas encore au rendez-vous.
Par contre, je partage ton avis, vgta, sur le fait qu'on ne peux pas tout lui reprocher sur diverses raison.
Est t-il dynamique? Je pense que oui.
Suis-je content de lui? Non, car, et il l'a dit lui-même, "Au fond il fait une politique, pour quelques uns et pas pour tous. Si les Français croient ca, et ils ont raison de le croire, je dois en tirer des conséquences immédiates."
Donc, il a ouvertement admis, qu'il ne travaillait pas pour tous le monde. Et dans une politique comme la notre qui soit plus à droite ou à gauche en passant par le milieux, je trouve que sa ne correspond pas à l'image de la France.
Alors peut-être sommes-nous obligés d'avoir des changement au niveau de la politique actuelle, je ne sais pas, et on attendra de voir, mais j'aimerai le voir parler au moins une fois sincèrement, en tant que chef de l'Etat, en donnant sa réelle opinion, sa vision de la France, et comment il la situe dans l'avenir. Message édité par Gneugneu le 10-05-2009 à 12:45:36
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Il est tellement dynamique qu'il gère plusieurs postes à la fois
- Président de la république - 1er ministre - Responsable de son Parti politique |
pythom C'est ça wouhai!! Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.6/5 pour 114 votes | Je pense que c'est un bon président même si il y a des lacunes mais les autres ne sont pas mieux et surtout n'ont pas mieux fait!.
De toute façon "l'urne" à parlé donc on fait avec... |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 30 votes | Ce qui a parlé c'est surtout la façon dont les Français se sont laissés embobinés oui... Quand j'écoutai la radio au moment des élections, c'était du genre, "Mr Sarkozy et Madame royale ne fument pas ne boivent pas... Et juste après les élection, voilà, mister Sarkozy avec une murge au G8... Nan, franchement, c'est pas abusé?
Et puis c'est pas non plus en prenant tous les postes qu'il y a à l'Elysée en décidant tout seul qu'il va aider la France au mieux.
Avec tout ça, je pense que vous comprenez que la plupart des politiciens me sortent par les trous d'nez.
Et j'en passe, enfin bon, qui sais ce qu'il nous réserve pour l'avenir... Message édité par Gneugneu le 11-05-2009 à 12:14:45
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Elle revient souvent cette histoire du G8.
Pour revenir sur le sujet , il faut dire qu'il est tombé à un mauvais moment , gérer la crise n'est pas une chose facile et lui il est tombé les deux pieds dedans , en comparaison qui aurait fait mieux , Mme Royal , Mr Bayrou ??? |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Franchement elle a "bon dos" la crise!!Qui la ressent la crise?? nous!! pas lui ,ni ses sbires qui lui servent de ministres,du haut de leurs tours d'ivoires,tu crois qu'ils s'inquietent de savoir si tu bouffe,te chauffe,t'habille,bosse?? Ils s'en foutent comme de leur premiere paire de chaussettes,et ont aient d'accord sur un point ILS SONT TOUS BONS A RIEN,droite,gauche,Chirac,Mitterand,Sarkozy de sacrés beaux parleurs incapable de redresser la France. La crise ,depuis 1973 j'en entends parler,et Giscard D'estaing n'a rien fait non plus à l'époque,alors arreté de porter au nue Sarkozy!! il est pas mieux que ces anciens "collégues"!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | ah bha si, j'ai jamais autant ri (jaune) depuis qu'il est president. ---------------

|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Un exemple : au niveau des banques , c'est bien lui qui a réagit alors que nous allions connaitre le même désastre qu'au USA. |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | non, le systeme bancaire en france n'est pas pas le même qu'aux states.
c'est pour celà que l'on sort bien.
j'en parle en connaissance de cause, je suis comptable. ---------------

|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | S'il n'avait pas ingéré de l'argent dans le système bancaire , quel aurait été le résultat ?. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Quasiment tout les pays industrialisés ont injectés des fonds dans leurs propre systemes bancaires,il n'est pas le seul à l'avoir fait,et je suppose qu'il devait avoir un panel d'experts comptables ainsi que de patron de banques qui lui ont dit quoi faire,le mérite ne lui revient pas exclusivement... ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Il a réagi , on ne peut tout de même pas lui enlever ça |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 217 votes | salut sam, c'est toujours comme ça avec nos gouvernant de toute sorte:
Quand quelque chose de bien est fait, c'est grâce aux autres
Quand quelque chose de mal arrive, c'est entièrement sa faute ^^ ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | oui il fallait reinjecter des fonds dans les banques, oui ils fallait aider les constructeurs automobiles mais fallail aussi imposer un controle, quand je vois un certain patron d'une banque très connue, s'autorisant une "retraite" à 1 000 000 €, si il y avait eu un controle la réponse aurai été simple: "eh peper, t'es gentil, ta banque a faillt passer à la trappe, alors pour tes vacances à 1 000 000 €, on va reflechir."
c'est avec nos impots que ces gens là rigolent, il faut s'en souvenir. ---------------

|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | Oui , mais il me semble avoir lu un article , comme quoi là aussi Mr Sarkosy avait mis les pieds dans le plat concernant certains patrons et de directeurs de société . |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Il y a rien de nouveau sur le monde maga!! les parachutes dorées de nos chers grands patrons,vont se transformer "en retraite dorée" à 1000000 €  ---------------
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 180 votes | oui sam, il a mis les pieds dans le plat, une semaine après et une fois que la presse, le medef et une partie de la classe politique s'en etaient fait l'echo, alors que si l'etat avait fait partie du conseil d'administration de la banque (c'etait la moindre des choses vu le montant des sommes versées à la dite banque) eh bien je ne pense pas qu'il (le patron de la banque) ne se serai pas permis ce genre de plaisanterie (enfin j'espere). ---------------

|
| |