» » Lazare Ponticelli, le dernier poilu, est mort 331 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 97 votes | C'est une immense page de l'Histoire de France qui s'est tournée. L'une des plus douloureuses aussi. Ce mercredi, le pays a perdu son dernier "poilu", l'ultime témoin de la Première Guerre mondiale.
La "der des der" comme on l'avait mal surnommée qui, de 1914 à 1918, a tué plus de 31 millions de personnes, civils ou militaires. Derrière la Russie et l'Allemagne, la France en avait payé le plus lourd tribut avec plus de cinq millions de victimes. Lazare Ponticelli avait lui survécu à l'enfer des tranchées. Comme il avait su par la suite traverser le XXe siècle, pour finalement s'éteindre ce 12 mars, à l'âge incroyable de 110 ans Source:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] poilu-mort
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html |
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | Alors, hommage à toute cette génération de jeunes hommes qui se sont sacrifiés au nom de la Nation, subissant la guerre la plus absurde de tout les temps, souffrant chaque jour, chaque nuit pendant des années, se trainant dans la boue, la crasse, la maladie, la violence, le sang et les pleurs, seuls dans la multitude, asservie au nom du Drapeau, condamnés à tuer d'autres hommes autant asservies qu'eux-même.
Puisses t-on ne pas vous oublier. Message édité par Kanjahra le 17-03-2008 à 16:33:16
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | Le pire c'est que chui convaincu que de nos jours la jeunesse n'a meme pas la moitié de leur courage ...
Que se passerait il si un jour on était confronté a ce genre de situation ? |
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | On devrai apprendre à en baver comme jamais ou crever, et il faut rappeler qu'à l'époque, les "poilus" n'avaient pas le choix, pas de réformés pour tares ou comportement inadaptés, pas de suspensions pour cause de choix éthique, c'était tu y vas ou le peloton.
De nombreux soldats se sont suicidés dans les tranchées, et aucun n'y est resté par courage, aucun ne l'aurait voulue, mais ils y ont été forcés par une discipline aveugle qui n'avait que du mépris pour la vie humaine, ils n'étaient que les jouets des généraux.
La France était sous loi martiale, et l'armée dirigeait alors le pays, la guerre devait être gagnée, et elle l'a été, mais le prix fut payé plus tard dans la seconde GM, nous y avions laissé trop de sang. |
angele0402 marche ou crève Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 23 votes | j' ai vu une émission avec le psy muller, qui ne comprenait qu' on en fasse autantcar on disait de Ponticelli qu' il avait vu 3 siécles differents et muller de repondre en gros "et alors moij' en ai vu 2 et on en fait pas tout un plat" et franchement ça m' as choqué . on dit la jeune génération n' a aucun respect mais je crois que muller bat toute la jeune génération à lui tout seul !! grand respect et hommage à ponticelli .sans les "poilus" qu' en serait-il de la France? |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | A mon boulot aujourd'hui il y a eue 1 mn de silence a 11 heures en l'honneur de cette personne,et je trouve ça normal ,mon grand pere a fait la grande guerre a verdun,grace à des gens comme eux, nous sommes encore français !! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Flasheur ModérateurNote : 3.9/5 pour 180 votes | Lucas a écrit :
Le pire c'est que chui convaincu que de nos jours la jeunesse n'a meme pas la moitié de leur courage ...
Que se passerait il si un jour on était confronté a ce genre de situation ?
|
je confirme je bosse sur une base militaire et le commun du militaire (enfin des fonctionnaires en uniforme) n'iront surement pas ce faire trouer la paillasse pour nous les civils!! sauf vraiment si ils ont le couteau sous la gorge !et encore ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
LINE Line la mesquine... Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 118 votes | Hého, les poilus se n'est pas forcément par courage qu'ils y allaient( et encore dit moi ou est le courage de tuer des gens pour du territoire ou de l'argent)
Les poilus y allaient parce qu'ils n'avaient pas le choix!
Tu as plus 16 ans très bien suis nous on t'emmene de promener dans les tranchées...Comment tu ne veux pas? Mais nous avons les moyens de vous faire venir!Un p'tit coup de couteau si tu veux pas nous suivre! Bien monte dans le camions avec les autres et va te faire tuer!
Tiens tu veux partir maintenant?Mais sais-tu que c'est considéré comme du désertage? Soldat en joue! Fussiller le moi!
Nous aussi il y a eu une minute de silence a la Taverne ( bien qu'elle se soit transformer en des heures).Sans les poilus que serions nous?He bien si les Allemands nommaient eux aussi ainsi leurs soldats, je dit que nous serions plus de 8 milliard d'êtres humains sur Terre.Et on aurait pu voir les généraux se taper dessus. |
angele0402 marche ou crève Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 23 votes | forcement qu' ils étaient obligés d' y aller , mais une fois dans les tranchées ils sont pas rester les mains dans les poches !!! |
| | | | |
 » »
Annonces Google
| |