Sondage: Comment doit-on punir les politiques qui violent la Loi
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : souzix, ticha95100, juso, balverine, tadzo et 312 utilisateurs inconnus

Comment doit-on punir les politiques qui violent la Loi
Ce sondage expirera le 11-02-2012 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage: Comment doit-on punir les politiques qui violent la Loi

n°25863
Kanjahra
Profil : Petit joueur
Note : 4.3/5 pour 14 votes
Posté le 10-11-2009 à 23:53:14  profilanswer

Nous parlons de ceux qui piquent dans la caisse, se laissent corrompre, profite de leur influence pour aider leurs amis à bien se placer et autre abus de confiance et autres trafics dûs à leurs responsabilités.

Message édité par Kanjahra le 13-11-2009 à 11:49:52
mood
Posté le 10-11-2009 à 23:53:14  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°25869
vgta
aku-soku-zan
Profil : Modérateur
Note : 3.6/5 pour 207 votes
Posté le 11-11-2009 à 01:01:17  profilanswer

des politiques sont régulièrement condamnés.
Pasqua dernièrement.
C'est juste que ce sont souvent des affaires très complexes, faire par des gens très malin.

---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
n°25874
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4.1/5 pour 24 votes
Posté le 11-11-2009 à 09:38:17  profilanswer

Le fait d'être intelligent n'excuse pas le fait d'extirper de l'argent ou d'abuser du système, et si les politiques sont régulièrement condamnés, c'est le monde à l'envers, logiquement c'est aux dirigeants de donner l'exemple.

n°25877
vgta
aku-soku-zan
Posté le 11-11-2009 à 12:59:48  profilanswer

le terme malin n'était pas la pour excuser les politique, mais pour mettre en avant la difficulté de démêler ces affaires.

---------------
n°25879
juluch
guerrier loyal bon (la plupart du temps!!)
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.8/5 pour 116 votes
Posté le 11-11-2009 à 13:51:00  profilanswer

voté inéligible à vie........

n°25899
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 11-11-2009 à 22:42:57  profilanswer

Certes vgta, mais il est tout de même dommage de voir que l'intelligence sert à des fins malhonnêtes, ou du moins une bonne partie.

Message édité par Gneugneu le 11-11-2009 à 22:43:25
n°25901
vgta
aku-soku-zan
Posté le 11-11-2009 à 23:05:32  profilanswer

il faut voir aussi que la manière de faire de la politique a aussi beaucoup évolué.
Les pratiques encore en cours il y a 20 ans sont en train de disparaitre.
Les contrôles sont plus présents. C'est pas parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques années.

Message édité par vgta le 11-11-2009 à 23:06:22

---------------
n°25902
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 61 votes
Posté le 12-11-2009 à 02:50:02  profilanswer

Bah,les politiciens et les fonctionnire ou chefs d'entreprise se soutiennent tout le temps,comme notre ancien premier ministre fédéral s'était fait coincé dans une affaire d'enveloppe d'argent et des détournements de fonds faites par des conpagnies et des proches du premier ministre,il n'as jamais eu de conséquences ni les PDG ou les lobyistes.

Le PDG d'Hydro Quebec a versé plusieurs centaines de milliers de dollards des fonds de la compagnie d'états a des écoles privé ou il détennait des parts en maintenants que c'était a des fins charitatives,il l'as fait trois fois coup après coup,le gouvernement Charest l'as couvé et il a guardé son poste.C'était quand même prit des fonds publiques.

Ce que je pense lorsqu'on a l'argent et le pouvoir tout est permis même les faveurs et la corruption....
Et j'ai répondue au sondage qu'on les pendent ^^,ce serait bien une première ici et ferait secouer leurs puces :lol: .

Message édité par gontrand le 12-11-2009 à 02:54:15
n°25904
Asran
Occupé à ruminer ses idées noires et à ironiser
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.9/5 pour 212 votes
Posté le 12-11-2009 à 08:41:38  profilanswer

J'ai voté inélligible à vie, on les choisit quand même pour montrer un temp soit peu l'exemple, et ce genre de choses franchement je suis pas sur qu'il faille en prendre de la graine, sa me parait la moindre des choses qu'on les empéche de reprendre un poste et qu'ils puissent à nouveau en abuser.

---------------
Well, the D is for destroy (under the gun)  
The E is for enforce (under the gun)  
A is for absolute (under the gun)  
And D is for darkness  
n°25906
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 12-11-2009 à 10:59:21  profilanswer

Certains vont en prison pour des milliers d'euros volés, j'estime que pour des millions, c'est la même chose, on nous met des tas de fichiers à télécharger, en les téléchargeants sans modération, on risque la prison, cependant, ce que vaut réellement ces fichiers, c'est du fictif, c'est du droit d'auteur ect...
Alors je souhaite la prison en fonction de leurs méfaits, parceque pour moi se sont des criminels qu'on le veuille ou non.

Message édité par Gneugneu le 12-11-2009 à 11:00:57
n°25908
Kanjahra
Posté le 12-11-2009 à 17:05:13  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord avec Gneugneu, d'autant plus que leurs malversations sont aggravées moralement par le fait qu'ils nous représentent nous et les institutions et qu'ils en tirent profit sans aucun scrupule simplement parce qu'ils font partie d'un système de copinage où ils s'arrangent des coups entre eux et se couvrent mutuellement.
Des sanctions exemplaires à l'encontre de ces crapules me semble un minimum, soit la prison en conséquence de leurs actes, rien de moins. Sinon c'est trop facile, ils peuvent se dire: "Au pire je pique quelques millions et tout ce que je risque est d'être inéligible? La belle affaire!..."
Et franchement Pasqua, un an de ferme, c'est ridicule au vu de ses nombreuses malversations, et pourtant il trouve le moyen de nous pêter un scandale... -_-
Ces gens sont tellement déconnectés de la vraie vie qu'il n'ont, de toute évidence, aucun sens moral pour pouvoir se comporter de la sorte.
(Si l'on pouvait réellement faire plonger toutes les pommes pourries de la politique, hormis le fait de vider l'hémicycle, il y a fort à parier que l'on verrai les problèmes de prisons surpeuplées, délabrées et violentes, se régler "miraculeusement" par une augmentation conséquente du budget alloué à ces ensembles afin de leurs redonner un minimum d'humanité et de confort personnel...)  
Mais bon, à écouter certains médias, cela entacherait l'image de la France dans le monde d'aller au bout d'une logique de vraie justice à ces niveaux de pouvoir, mais mauvaise image pour qui? Sûrement pas pour les gens normaux qui seraient ravie de voir enfin un pays faire preuve de justice et d'incorruptibilité vis à vis des crimes d'argent considérables de certains membres de sa grande bourgeoisie dirigeante, évidemment pour les autres pouvoirs et puissants, se seraient plutôt gênant de voir ce type d'exemples devenir un modèle judiciaire effectif...
J'espère qu'un jour les gens auront suffisamment la rage pour EXIGER la justice.

n°25913
TATAHIO
Profil : Maître de l'univers
Note : 3.9/5 pour 149 votes
Posté le 13-11-2009 à 10:10:10  profilanswer

Kanjahra, dans ton sondage,  tu ne parle pas des peines normales promises au commun des mortel pour les mêmes acte

j'ai voté pour l'inéligibilité à vie, mais en plus de la prison

Message cité 2 fois
Message édité par TATAHIO le 13-11-2009 à 10:12:41

---------------
Cordialement
Devant la force, pas de résistance!
@+ et bon jeu
n°25914
Kanjahra
Posté le 13-11-2009 à 11:54:56  profilanswer

TATAHIO a écrit :

Kanjahra, dans ton sondage,  tu ne parle pas des peines normales promises au commun des mortel pour les mêmes acte

C'est vrai, en plus j'y avais pensé après coup mais je ne savais pas si je pouvais éditer après avoir eu d'autre messages.
J'ai donc corrigé en ajoutant ce choix mais ls votes ont été évidemment remis à 0... (et après il s'agit d'un indicateur, dans la réalité on peut imaginer tout un spectre de condamnations potentiels en fonction des crimes et délits commis, mais la lisibilité et la limite à 10 choix ne permettent pas d'être plus précis)

n°25915
spartiatou​net
tu me fait pas chier, je te fait pas chier, ok ?
Note : 3.5/5 pour 49 votes
Posté le 13-11-2009 à 12:15:16  profilanswer

ont leurs coupe la tête.
ses le seul moyen, ses des pourritures, et il resteront pourrie toute leurs vie.
ses gens la ses des récidiviste, il comprendrons jamais, le seul mot qui vient a leurs oreilles et bouche ses "fric, fric, fric, fric"
faut les tuer, ses le cancer de la France ses gens .

Message édité par spartiatounet le 13-11-2009 à 12:16:17
n°25917
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Posté le 13-11-2009 à 12:38:18  profilanswer

Dans ce cas, ça nous rabaisserai à leur niveau, s'ils n'en ont rien à faire de nous c'est une chose, mais que nous soyons capable de nous modérer et d'adapter une sanction en rapport à la faute commise, est pour moi une preuve de bon sens.

Enfin, à chacun sa façon de voir les choses. ;)

n°25918
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 179 votes
Posté le 13-11-2009 à 15:45:47  profilanswer

TATAHIO a écrit :

Il est clair que si nous faisions le dixième du centième de leurs arnaques,nous nous retrouvririons  tous en taule manu militari.....

Je crois qu'arriver à certain niveau de la politique,ils se croient tous intouchables et en gros c'est ce qu'ils sont malheureusement!!!Sauf qu'actuellement certaines "affaires" percent le secret et font les gros titres et embarrassent bien tout ces truands  de luxe!!

De toute façon et ce n'est pas nouveau,il y a toujours eu une justice à 2 vitesses en France

Ex: Faite vous gauler au volant de votre caisse avec un peu "d'alcool" dans le sang,vous pouvez dire au revoir à votre permis pour un bout de temps!!...

Maintenant un politique ce fait gauler avec la même dose d'alcool que vous !!Que croyez vous qu'il va se passer pour lui ????????? Rien!! juste une remontrance du flic ou du gendarme,qui va même le ramené chez lui  :lol:  (Le maire du grande ville de part chez moi,était un alcoolo chronique,bien la plupart du temps,c'était les flics qui le ramenait chez lui,parce que trop bourré,et jusqu'a sa mort,il à toujours conservé son permis....lui !!!!!! )

Alors cette exemple est anodin,mais ça démontre bien que la justice sait ce qu'il se passe mais ferme les yeux sur les malversations de ces énergumènes sans scrupules (les diamants de bokassa,les emplois fictifs,et j'en passe et pas que des meilleurs )   :heink:

Message édité par binouze29 le 13-11-2009 à 15:49:20

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarkozy lance ses réformes tout en consultant les partis politiquesles politiques flirtent encore avec l'insécurité
Vos émissions politiques à la télé sur TF1, France 2, BFM...sexycentriste.com, rencontre par affinités politiques
Sondage politiquesTerminator signe la Loi anti-jeux violents
Plus de sujets relatifs à : Sondage: Comment doit-on punir les politiques qui violent la Loi

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google