En Italie, neuf anciens SS condamnés à perpétuité
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
359 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

En Italie, neuf anciens SS condamnés à perpétuité

n°23758
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur
Note : 4.1/5 pour 97 votes
Posté le 28-06-2009 à 11:36:13  profilanswer

Neuf anciens SS allemands, âgés de 84 à 90 ans, ont été condamnés à perpétuité par contumace dans la nuit de vendredi à samedi par le tribunal militaire de Rome, pour le massacre de 350 civils en août 1944 dans des villages de Toscane.

Onze anciens nazis comparaissaient pour ces massacres, mais l'un d'entre eux, Max Roithmeier, ex-sergent SS, est décédé au cours du procès, et un second, Walter Waage, a été acquitté par la cour.

Les neuf autres hommes ont été condamnés à perpétuité pour avoir «participé à des violences et homicides» ayant causé la mort «d'environ 350 citoyens italiens parmi lesquels de nombreuses femmes, des personnes âgées et des enfants, désarmés», et pour avoir «agi avec cruauté et préméditation».

L'Allemagne a également été condamnée en tant que «responsable civile» et devra verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] perpetuite

mood
Posté le 28-06-2009 à 11:36:13  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23759
pythom
C'est ça wouhai!!
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.6/5 pour 114 votes
Posté le 28-06-2009 à 14:14:34  profilanswer

Je trouve cela absurde que l'on condamne des gens pour des faits qui remontent dans les années 40.

Je m'explique:
Pourquoi ne les a t-on pas condamné avant, là a quoi ça sert vu leurs âge.
Depuis leur violences et leurs cruauté, de l'eau à coulé sous les ponts et ils ont bien profité de leur "vie" sans être inquiété par quiconque!

84 à 90 ans..  ..ils doivent bien s'en moquer de finir leur "petits" jours en prison.

n°23761
Karlus
Fortis cadere, cadere non postet.
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.9/5 pour 41 votes
Posté le 28-06-2009 à 15:51:32  profilanswer

C'est vrai, pourquoi ne les a-t-on pas jugé plus tôt ? Enfin,  je trouve qu'on a quand même bien fait de faire ce proces même si c'est un peu tard. Car ça montre qu'on ne les laisse pas tranquille et que des actes pareils ne sont pas oublier malgré le temps.  

sam85 a écrit :

L'Allemagne a également été condamnée en tant que «responsable civile» et devra verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes.

Ca par contre, ça ne va pas : même si ces faits ont été réaliser par l'Allemagne, celle-ci a déjà payé lorsque la fin de la guerre a été signé. En plus, c'était sous un autre régime qu'aujourd'hui l'Allemagne déteste plus que les autres pays car il a sali son image. Alors pour moi, cette amende est démodée, de mauvais goût et ne devrait pas être payée.  

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.  :jap:

Message édité par Karlus le 28-06-2009 à 15:55:32
n°23766
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 62 votes
Posté le 28-06-2009 à 21:51:44  profilanswer

Personellement,je suis entierement d'accord sur les jugements accordé,c'est toutefois assez grave les actions commise par ces gens,des crimes de guerres grave et des crimes contre l'humanité..mais pour la responsabilité de l'Allemagne,ce n'est pas tres juste,je m'explique:l'Union Soviétique a provoqué la guerre froide et a entrainé dans son passage des pays comme la Chine,la Corée du nord ainsi qu'un bon nombres de nations devenue communiste et a entrainé dans la mort un nombre assez important de gens,toute nation confondue et meme leur propre citoyen et surtout pour des raisons ethniques,religieuse ou d'opinion politique,un chiffre innombrable de victime faite au cours de dizaines et de dizaines de conflits que ce régime a engendrer et qui as semé la terreur et l'incompréhension partout dans le monde pendant des décennies,mais la page est soit-dissament tourné alors que l'Union Soviétique a seulement changé de nom que pour évité la faillite financiere, mais entretiens les meme discours et fréquente les meme allier communiste que dans le passé.Alors qu'en Allemagne,il y a eu une véritable révolution culturelle,de methode de pensé et de mentalité depuis la chute du mur de Berlin.Comme quoi il y a eu un réel changement.
Pourquoi incriminé un pays changé,révolutionné,alors qu'un autre est libre et continue ses vieilles habitudes?Ca n'as pas de sens je trouve....

Message édité par gontrand le 29-06-2009 à 07:59:36
n°23794
dfdfdfdf
Stalker solitaire devant l'eternel
Profil : Petit joueur
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 30-06-2009 à 19:22:36  profilanswer

Exactement Gontrand,pourquoi emmerder l'Allemagne alors que la Russie qui n'est pas une démocratie (Il me semble que ce pays n'a jamais été une démocratie),reste tranquille?

Sans doute a cause de la puissance militaire de la Russie( Pour moi l'Allemagne bouffe la Russie au niveau militaire).

Et puis bon Gontrand il ne faut pas trop les embêter non plus ils ont le monopole du gaz aussi,ce gaz qui tien au chaud l'Europe toute entière(surtout l'Europe de l'est)pendant l'hiver,vous connaissez GAZPROM?
Le patron de cet entreprise est président de Russie a l'heure qui l'est.

n°23796
Karlus
Posté le 01-07-2009 à 09:27:11  profilanswer

Oui, et les Russes ont déjà couper leur approvisionnement une fois.  

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous deux  ;) : l'Allemagne ne devrait pas payé.

n°23799
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 01-07-2009 à 14:57:26  profilanswer

Il est vrai que faire payer un pays pour les conneries de leurs grands peres,est abbérant,alors dans l'absolu ils faut faire payer les italiens,les japonais (et eux doublement,ils ont la guerre du pacifique en plus) :pfff:  Ça devient du grand n'importe quoi !!

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°24050
spartiatou​net
tu me fait pas chier, je te fait pas chier, ok ?
Note : 3.5/5 pour 50 votes
Posté le 29-07-2009 à 01:37:11  profilanswer

non mais ses que vous saver pas, ses que depuis la deuxième guerre mondial, on paye les américains pour soit disant nous avoir sauver, car enfaite il ont fait sa que pour notre fric, sinon la France devenait un état américain  et ses de gaulle qui a du les payer pour les virer, mes sa on vous l'apprend pas a l'écoles, mes les plus abérant ses qu'on paye aussi les allemands pour les dommage coser a leur pays (bombardement) vous aller me dire oui mes eux aussi on fait des gros dégât cher nous, et bien les 90% de dégât qu'on a eu cher nous, ses les ricain qui l'on fait, a pilonner comme d'hab avec des tonne d'obus sur nos villes, enfin pour avoir une image se qui font en Afghanistan l'on fait cher nous, bombarder alors qu'il y avait pluse de civil que de militaire .
après pk les russes ne paye pas et les ricain aussi, sa je ne ses pas, ou peu être il paye mais j'en est pas entendu parler.
enfin pour dire sa serre a rien de de punir ses mec, maintenant leur vie est faite il s'en foute.  

ps a dfdfdfdfdf: l'Allemagne peut pas bouffer la Russie niveau armement, car enfaite depuis la guerre l'Allemagne a plus le droit de produire et construire des armes, enfaite elle travaille en binôme avec la France, l'Allemagne fait les plans et la France construis, d'ou tu croit que sort le char leclerc , l'hélicoptère tigre et tou l'armement au top mdr tu croyait que s'était la France qui avait conçu ses armes  :lol:  :lol:  on est pas capable de sa nous.
regarde rien que quand la deuxième guerre a commencer on était encore avec nos uniforme et arme de la guerre de 14.
la on a reçu des nouvelle rangers au top :sol:  bas devine quoi, ses pas nous qui les avons inventer, on les a repris des ranger américaines mdr.
et oui on fait que copier sur les autre ou pomper leurs idées encore un exemple si tu veut,  tu connait la mitrailleuse lourde américaine m60 et bas devine de quoi ses repris ?? de la mg 42 allemande et encore l'une des meilleur mitrailleuse lourde de notre temps car les américains on pas su la copier entièrement, pareille pour leur missile, qui a été repris du v2 le premier missile inventer par les allemands et que les américain et russe sont battu pour avoir les plans :pfff:  :pfff: enfin j'en est encore plein comme sa.
alors revenons a nos moutons, si l'Allemagne aurait pue concevoir et construire leur armes oui les russe et ricain pourrait aller se recoucher, il serait vraiment pas de taille.
pour moi l'Allemagne est le dieu de la guerre pourtant je ne suis pas pour eux mais juste pour mettre les point sur les I lol

Message édité par spartiatounet le 29-07-2009 à 02:06:51
n°24051
gontrand
Posté le 29-07-2009 à 03:13:46  profilanswer

Pour ton information personnelle,l'Allemagne peut et produit de l'armement pour ne cité que l'obus anti-tank tele-guidé au laser qui demolie un tank comme une feuille de papier et qui peut servir d'anti-bunker,leur technologie est énormement avancé millitairement..va sur Youtube et cherche futureweapon,c'est une émission qu'on a ici au Canada et démontre l'avancement technologique de l'armement de divers pays genre:des tank,des fusil d'assault,drone,sniper,missile e.t.c...

n°24058
spartiatou​net
Posté le 29-07-2009 à 14:19:34  profilanswer

ses se que je disais  :sweat:  :sweat:  
a par, que je suis toujours pas d'accord, car je suis sur et certain a part si une nouvelle lois est passer et que j'en ses rien, l'Allemagne a pas droit de produire des armes a son issu ( des armes d'attaques) et non de défence je parle

n°24075
Karlus
Posté le 30-07-2009 à 13:08:07  profilanswer

Citation :

ses se que je disais

Je trouve que tes propos sont très interressants, sûrtout que tu as l'air de t'y connaître. Mais esseye de faire un effort sur l'écriture car c'est vraiment dur de te comprendre et de garder le fils  :sweat: .  

n°24076
spartiatou​net
Posté le 30-07-2009 à 13:25:18  profilanswer

oui je ses dsl, tes pas le premier a me le dire, mais j'ai vraiment du mal moi et l'orthographe, malgré que j'essaye de faire des efforts .
dsl encore :jap:  :jap:

Message édité par spartiatounet le 30-07-2009 à 13:26:10
n°24232
dfdfdfdf
Stalker solitaire devant l'eternel
Note : 3.9/5 pour 30 votes
Posté le 15-08-2009 à 18:29:26  profilanswer

l'Allemagne a une armée maintenant bien organisé,un des meilleurs chars lourds du monde (le leopard),un excellent fusil d'assaut a la pointe de la technologie (le g36) et une armé professionnelle,puis si ils veulent ils peuvent dire merde aux interdictions et agrandir leur armée,mais je doute qu'il n'aient que ça a faire.

n°24242
Karlus
Posté le 18-08-2009 à 09:41:45  profilanswer

C'est sûr. En plus, si ils passent au-dessus des règles, ils risquent de  se faire très mal voir. Ce qui ne leur donnerait que des problèmes.

Message édité par Karlus le 18-08-2009 à 09:42:17
n°24243
gontrand
Posté le 18-08-2009 à 09:47:07  profilanswer

Un peu comme les Japonais,un interdiction par leur constitution faite par les Américains apres la 2ieme guerres.?!

n°24388
ulran
Je voudrais n'être pas né ou être à jamais oublié.
Note : 4.6/5 pour 20 votes
Posté le 27-08-2009 à 00:11:42  profilanswer

Condamné des personnes âgées , c'est comme faire travailler des enfants . Pourquoi condamnés ces personnes alors qu'ils savent très bien qu'ils sont sur la fin de leur vie , enfin , c'est mon point de vue . Après je ne sais pas qu'elle est le votre mais je trouve ça honteux .

---------------
Codes pour forum ? Astuces en tout genre ? Clique!
n°24389
gontrand
Posté le 27-08-2009 à 01:43:39  profilanswer

Je trouve pas ca honteux,c'est eux qui devrait avoir honte,pas nous....
Ils ont semer la terreur et la mort partout sur le globe,en France,Italie,peu importe ou sur le vieux continent et nous aussi en amérique on y a gouté directement avec leurs attaques de U Boat dans le fleuve Saint-Laurent et ont fait des millions de morts,c'est tout ce qu'ils mérite....
Ecoute faut pas faire passer Jack l'éventreur pour le bienfaiteur fragile du village....

Message édité par gontrand le 27-08-2009 à 01:50:55
n°24391
pythom
C'est ça wouhai!!
Posté le 27-08-2009 à 01:58:32  profilanswer

Certes Gontrand, ils méritent d'être jugés pour leur "génocide" mais à mon avis on aurait pu les juger avant car là je vois pas trop l'intérêt.

n°24392
gontrand
Posté le 27-08-2009 à 02:44:38  profilanswer

Oui,mais ils se cachaients,au Canada aussi on en a retrouvé un,on l'a déporté ausitot en Allemagne ou il y avait un mandat d'arret internationnale,il avait 70 ans je croit...
L'intérets y est pour les survivants et les familles touchés..

n°24394
pythom
C'est ça wouhai!!
Posté le 27-08-2009 à 03:34:39  profilanswer

Je ne crois pas que ce procès, par contumace de surcroit et tant mieux pour les familles!, atténue le chagrin où apaise mais au contraire, fasse ressurgir des blessures qui n'ont jamais cicatriser car le temps n'y a rien fait et n'y fera jamais rien donc les condamner maintenant ne fera rien non plus,
sauf si!! peut-être que le gouvernement Italiens veut se "racheter" de ses actions passées et enfin avoir sa conscience "tranquille".

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le retour de l' étoile Jaune en ItalieLes 6 incendiaires du bus à Marseille condamnés à des peines légères
Plus de sujets relatifs à : En Italie, neuf anciens SS condamnés à perpétuité

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google