Jeux Video PC ::  Actualité & Sujets de société  :: Gilet fluo + Triangle obligatoire au 1° juillet
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :
Répondre sur Gilet fluo + Triangle obligatoire au 1° juillet Lancer une nouvelle discussion sur le forum Actualité & Sujets de société 
Retour au forum Actu
Retour forum

Gilet fluo + Triangle obligatoire au 1° juillet

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Gilet fluo + Triangle obligatoire au 1° juillet

n°20546
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur Actualité
Note : 3.9/5 pour 60 votes
Posté le 26-06-2008 Ã  11:49:11  profilanswer

Au 1° juillet de cette année, une loi va être mise en application.  

Cette loi prévoie que tout automobiliste devra avoir dans son véhicule un gilet fluorescent et un Triangle de détresse.  

Le triangle pourra être placé dans le coffre du véhicule mais le gilet devra être mis obligatoirement dans l'habitacle afin de pouvoir l'enfiler avant de descendre du véhicule en cas de panne...

Source:

http://www.rmc.fr/edito/info/51331 [...] r-juillet/

Message édité par sam85 le 26-06-2008 Ã  11:51:28

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
n°20548
binouze29
nobody is't perfect,sorry
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 4/5 pour 92 votes
Posté le 26-06-2008 Ã  15:43:24  profilanswer

c'est hallucinant,comment on peut nous faire dépenser des thunes a tous bout de champ,je me rappelle il y a quelques années j'avais un triangle dans ma Renault 5,après ils ont dit "plus obligatoire il y a les warning"!! Et maintenant il faut recommencer avec cette connerie,si c'est pour pondre des lois à la con comme celle là! certain politiques pourraient aller à la pêche,ont seraient plus peinard :lol:

---------------
Moi tous les matins, j'casse le vent, j'fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !

Brice de Nice
n°20552
Ithrandir
Non je suis pas un poussin géant!!!
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.6/5 pour 38 votes
Posté le 26-06-2008 Ã  17:12:11  profilanswer

Si ca peut sauver des vies!!

---------------
Nombreux sont les vivants qui mériterait la mort et les morts qui mériterait la vie.
n°20554
sam85
Posté le 26-06-2008 Ã  19:04:01  profilanswer

Les automobilistes ne possédant pas de gilet fluo et de triangle de sécurité ne seront verbalisés qu’à partir du 1er octobre. ....    ;)  

Source:  

http://www.rmc.fr/edito/info/52434 [...] r-octobre/

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
n°20555
binouze29
nobody is't perfect,sorry
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 4/5 pour 92 votes
Posté le 26-06-2008 Ã  22:19:18  profilanswer

Ithrandir a écrit :

Si ca peut sauver des vies!!

Je suis pas contre, mais comme je l'ai dit ,j'en avais un dans une de mes voitures et un jour ils ont dit "c'est plus obligatoire" 30 ans après c'est de nouveau obligatoire il faudrait savoir ce que l'on veut...

Et de plus quand c'était obligatoire, les gens mettaient ça n'importe ou et pour n'importe quelle occasion, coupé les haies,par ex: je l'ai vu ça !!!

---------------
Moi tous les matins, j'casse le vent, j'fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !

Brice de Nice
n°20556
Ithrandir
Posté le 26-06-2008 Ã  22:24:52  profilanswer

Pas obligatoire ne veux pas dire que tu était obligé de ne pas en avoir un, beaucoup de pesonne de ma famille, ou des amis l'on gardé ou l'on achété quant il on eu leur voiture.
pas mal le coup du coupe haies :lol: :lol:

---------------
Nombreux sont les vivants qui mériterait la mort et les morts qui mériterait la vie.
n°20562
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Profil : Modérateur
Note : 4/5 pour 137 votes
Posté le 27-06-2008 Ã  12:16:09  profilanswer

peut-être hors sujet mais dans le même style, une loi pour nous faire consommer : obligation de détecteurs de fumées dans les logements. C'est en cours ou déjà fait, je sais plus trop.

---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
n°20595
Ithrandir
Posté le 30-06-2008 Ã  14:54:06  profilanswer

il ne faut pas voir ca comme une obligation, meme si c'est le cas, mais si sa peux sauver un membre de ma familles ou des amis je vois pas pourquoi je m'en priverais. un risque de moi ca peut vous sauvez la vie mais comme j'ai pas envie de travaillé sur le forum alors je ne vais pas sortir mon discours. tout ce qui compte c'est que ça peut sauvez votre vie et la vie des autres.

---------------
n°20596
minori
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.4/5 pour 17 votes
Posté le 30-06-2008 Ã  15:56:23  profilanswer

en espagne c'est obligatoire depuis pas mal de temps!!!!!!!!!!!!!!!!

n°20597
souki17
Profil : Animatrice Bla-bla
Note : 4.1/5 pour 108 votes
Posté le 30-06-2008 Ã  16:22:15  profilanswer

Ok, si ça peut leur faire plaisir... Mais ils en profitent bien. Un exemple:  
J'ai acheté un gilet il y a 3 semaines (2€90) puis pénurie. Quand les gilets ont fait leur retour dans le même magasin, une semaine après, ils était à 5€90... De qui se moque-t-on ??? :pff:

Et puis, toujours pas trouvé de triangle, la veille de l'application de la loi. Il n'y en a plus nulle part... :pff:

---------------
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum94.gif
n°20598
sam85
Posté le 30-06-2008 Ã  19:10:35  profilanswer

Mais tu as jusqu'au 1er Octobre avant d'être sanctionné ,
 d'ailleurs , ma petite voisine , je suis pratiquement certain que tu vas en trouver sur les marchés et foires sur la côte . :D

---------------
n°20664
conan_the_​destroyer
Crom!... 30 ans de jeux vidéos ,c'est pas rien!
Note : 4.1/5 pour 79 votes
Posté le 06-07-2008 Ã  10:58:37  profilanswer

En tout cas je vous invite à essayer de vous habiller avec un gilet tout en étant installé dans votre voiture!....Surtout un gilet qui possède plein de plis et qui vient de sortir de l'emballage.... Bonne chance et bonne crise...

J'ai regardé sur plusieurs sites(sécurité routière notemment) il est obligatoire de posséder triangle et gilet, mais pas de les utiliser car l'amende porte sur la non détention du matériel et pas sur son utilisation en cas de panne ou crevaison. Encore une loi débile de plus.

---------------
Venez rejoindre le poète guerrier sur son forum.Le forum est éclectique et très structuré(images animées, sujets et catégories nombreux, ambiance médiévale). http://le-monde-perdu.forum-actif.net
n°20665
Jack-On-Li​ne
need the no again the no to win
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.1/5 pour 33 votes
Posté le 06-07-2008 Ã  16:45:18  profilanswer

moi je tous simplement emprunter pour une durée non-definie dans une voiture de location , maintenant suis a jour au moins .

n°20666
souki17
Posté le 06-07-2008 Ã  18:48:49  profilanswer

C'est vraiment histoire de nous emm*** alors leur histoire de gilet et de triangle non?

---------------
n°20668
miki
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 49 votes
Posté le 07-07-2008 Ã  00:49:00  profilanswer

Je vais certainement me faire allumer, mais si nous parlons que du principe de securité cela et valable car en pleine nuit sur une departementale qui ne possede pas de lumiere un triangle poser à 30 metres  et un gilet fluorecent peut vous sauver la vie car vous serez vu de loing.

La seule chose idiote qu'ils ont faite c'est de nous l'imposer par obligation une recommandation et une explication simple  et efficace aurait été des plus apprecier.

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°20681
souki17
Posté le 07-07-2008 Ã  16:36:46  profilanswer

Bien sûr que ça peut sauver une vie... Mais pourquoi nous aligner pour défaut du matériel et pas pour la non-utilisation ??  
Ya un truc qui m'échappe là...!!

---------------
n°21022
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 36 votes
Posté le 19-08-2008 Ã  08:10:16  profilanswer

un qui fait de la provoc et tout le monde demare au quart de tour, j'ai même pas repondu tellement que c'etait nul et non avenu, rien que le pseudo en disait long sur la personne.

Message édité par maga83 le 19-08-2008 Ã  08:10:43
n°21023
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 19-08-2008 Ã  09:43:34  profilanswer

:)
Topic nettoyé.

pour en revenir à cette obligation, ce n'est pas idiot en soi, mais cela aurait été, selon moi, plus cohérent si, comme en espagne, c'était 2 triangles + 1 gilet par passager.

chose étrange, les prix des gilets et triangles ont flambé depuis juillet...

@conan : les modos ne peuvent pas être partout à la fois. lorsque vous constatez ce genre de comportement vous pouvez lancer une alerte.

Message édité par Vader[FR] le 19-08-2008 Ã  09:45:45

---------------
Vae Victis
n°21024
souki17
Posté le 19-08-2008 Ã  10:41:16  profilanswer

Citation :

chose étrange, les prix des gilets et triangles ont flambé depuis juillet...

C'est exactement ce que je disais... les prix ont augmenté, alors que rien ne justifie cette flambée... http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon12.gif

---------------
n°21025
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 19-08-2008 Ã  11:27:48  profilanswer

Citation :

C'est exactement ce que je disais... les prix ont augmenté, alors que rien ne justifie cette flambée..

si : le profit.

Message édité par Vader[FR] le 19-08-2008 Ã  11:29:18

---------------
Vae Victis
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le 14 juillet en chansonLe port du casque obligatoire en vélo ?
Plus de sujets relatifs à : Gilet fluo + Triangle obligatoire au 1° juillet