| sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | La Corée du Nord a haussé le ton mercredi ne s'estimant plus liée par l'armistice de 1953 avec la Corée du sud et la menaçant d'une attaque militaire, dans une escalade de la tension deux jours après l'annonce par Pyongyang d'un essai nucléaire unanimement réprouvé. Le régime communiste a indiqué qu'il considérait la décision annoncée la veille par Séoul de se joindre à l'initiative d'anti-prolifération (PSI) comme "une déclaration de guerre", dans un communiqué de l'armée cité par l'agence nord-coréenne KCNA. Le président sud-coréen Lee Myung-bak a appelé à "des réactions calmes" face aux menaces. Selon le ministère de la Défense, aucun renfort militaire sud-coréen n'a été envoyé dans l'immédiat à la frontière intercoréenne. Après l'annonce lundi d'un deuxième essai nucléaire depuis 2006, condamné par le Conseil de sécurité, la Corée du Nord a procédé mercredi à un nouveau tir de missile à courte portée, portant à cinq le nombre d'engins tirés depuis lundi, selon le ministère sud-coréen de la Défense. http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-Sud.html |
gontrand Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 59 votes | Ouf,ca va brasser.......et le Japon a t'il commenter?(si tu le sait) ---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!
|
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | "La dangereuse gesticulation nord-coréenne a ranimé au Japon le débat sur le renforcement de ses propres capacités de défense. Le Parti libéral démocrate (au pouvoir) a notamment remis à l'ordre du jour la question de la possibilité d'une attaque préventive contre un pays ennemi. Tokyo envisagerait également de revenir sur le principe de ne pas exporter de matériel militaire afin de renforcer sa coopération dans le domaine de la production d'armement avec d'autres pays, notamment la construction de nouveaux avions de chasse. Depuis le survol de l'archipel par un missile nord-coréen en 1998, le Japon s'est lancé dans un coûteux programme de bouclier antimissile avec les Etats-Unis. Un renforcement des capacités militaires japonaises qui préoccupe la Chine."
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
Message édité par Lady Jo le 28-05-2009 à 14:42:47
|
gontrand Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 59 votes | Ce que je me demande c'est si la corée du nord a les moyens de mettre ses menacent a executions envers le japon et envers les autres grandes puissances...on sait que la corée du sud a deja environ 670 000 soldat dont 28 500 soldats americain se rajouttent en renfort et 12 F22 raptors que les u.s vont rajouter sur une base d'okinawa dans les prochains jours..en plus des russe qui s'inquietent pour la stabiliter pres de leur frontiere et s'annonce pret a cooperer avec seoul,en plus de la chine qui est pret a >essayer> de calmer le jeux avec les nord-coréen....
Ouff,ca va barder.... Message édité par gontrand le 28-05-2009 à 13:47:24 ---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | La Corée du Sud et les Etats-Unis ont relevé leur niveau d'alerte militaire dans la péninsule coréenne après les menaces lancées par la Corée du Nord qui affirme ne plus être liée par l'armistice de 1953.
Pyongyang a multiplié les provocations cette semaine en procédant lundi à un nouvel essai nucléaire, en tirant des missiles et en menaçant sa voisine d'entrer en guerre.
Le commandement conjoint chapeautant les 28.000 soldats de l'armée américaine chargés de soutenir les 670.000 hommes de l'armée sud-coréenne a relevé son alerte d'un degré qui correspond à une menace sérieuse de la part du Nord. C'est la première fois depuis le premier essai nucléaire nord-coréen, en octobre 2006, que l'alerte est relevée à un tel niveau.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] t_dal.html |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Une part importante du budget de l'État (à hauteur de 5,217 milliards de dollars en 2002 selon la CIA) est consacrée à l'entretien et au développement de l'armée
Alors que chez nous le budget est approximativement de l'ordre de 35 milliards D'€ et l'armée est en déconfiture totale un petit tableau pour situer la france parmis les forces armées
Cliquer ICI
Alors moi personnellement la corée du nord me fout un peu la trouille,car là ce n'est pas l'afghanistan et les quelques guerriers un peu givrés que l'ont risqueraient d'avoir en face de nous,mais des soldats aguérris,surarmées et en fort nombres.
Nous avons plus de reservistes que de militaires dans l'active c'est quand même abbérant,et d'ici 2014,50.000 de moins encore!! Bientôt nous nous defendrons avec des lances pierres!J'espere que Sarkozy va se taire et laisser la France or de tout ça,car actuellement vu le moral des troupes,le matos pourries ce n'est pas avec ça que nous ferions peur aux coréens,ils en rigoleraient!! malheureusement (pour nous) ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | Hop, un petit lien sur les effectifs et la composition de l'armée du Nord:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] Cor%C3%A9e
Comme on peut le constater, les nordistes ne feraient pas le poids: matériel hors d'âge, mal entrenu du fait des pénuries de pièces et de personnels qualifiés et limite d'aprovisionnement en pétrole les rendraient quasi vaincu d'avance.
Toutefois, la proximité de la zone délimitarisé avec la capitale sudiste pourrait être un gros désavantage, les nordistes pouvant concentrer leurs forces afin d'occuper la ville rapidement (ou entrainant des combats de rue sans fin et dévastateurs), et bien sûr, leur potentiel nucléaire qui pourrait menacer non seulement la Corée du sud mais aussi le Japon.
D'une manière générale, la guerre aurait un impact catastrophique sur la région, la RDC étant une habituée de la politique du pire, elle n'hésiterais probablement pas à user de tout ses moyens afin de causer le plus de dégats possible avant de se rendre. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Qu'est que tu entends par hors-d'age,parce que chez nous a part quelques bateaux neufs et quelques rafales tous le reste est hors d'age également la plupart des véhicules roulants styles TRM (camion de transport de troupes) ont plus de 20 ans les 4*4 les P4 comme ont les appellent idem, les hélicos de transport style Super Frelon PLUS DE 40 ANS,la majorité de bateaux de guerres plus de 30 ans,je continue ou j'arrete là !! Ah j'oubliais un porte avions de plus de 10 ans (en panne et pour longtemps),alors tu sais pas de quoi fanfaronner ont aient pas mieux malheureusement !!
par contre avec les 5 995 000 soldats coréens du nord je pense que même si ils attaquent par les moyens traditionnelles, la corée du sud a peu de chance Message édité par binouze29 le 28-05-2009 à 19:03:37 ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | En fait j'ai envoyé mon message avant de voir le tien, je parlais du conflit entre le nord et le sud plus aide américaine. (hors d'age, ils ont des mig 17, sorti tout droit des années 50 et autres antiquités)
Et si nous étions en conflit contre la RDC, nous ferions parti d'un contingent international je suppose, la France n'ayant aucune chance d'avoir un conflit seul avec la RDC (aucun intérêt de part et d'autres à une guerre)
Edit:"par contre avec les 5 995 000 soldats coréens du nord je pense que même si ils attaquent par les moyens traditionnelles, la corée du sud a peu de chance"
La confrontation pourrait être violente, mais les nordistes seraient plaqués au sol d'avance, leur marine envoyée par le fond. Leurs infrastructures vitales seraient immédiatement démolis dès la première journée, leurs ravitaillement seraient encore plus pertubés qu'avec les pénuries importantes de denrées qu'ils subissent déjà. Leurs divisions de chars "antiques" (^^) seraient rapidement démolis par les bombardiers etc... A mon avis (et ce n'est que cela), les nordistes n'avanceraient à pas plus de 60 km avant d'être stoppé.
Au pire, MÊME s'ils parvenaient à prendre toute la péninsule, ils n'y auraient aucune chance que le monde accepte cela. A la longue, dans ce cas de figure, ils se feraient démolir sans aucun doute par des forces nettement mieux équipés, entrainés, avec la maîtrise des cieux et des mers pour le reste du monde. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Kanjahra a écrit :
En fait j'ai envoyé mon message avant de voir le tien, je parlais du conflit entre le nord et le sud plus aide américaine. (hors d'age, ils ont des mig 17, sorti tout droit des années 50 et autres antiquités)
Et si nous étions en conflit contre la RDC, nous ferions parti d'un contingent international je suppose, la France n'ayant aucune chance d'avoir un conflit seul avec la RDC (aucun intérêt de part et d'autres à une guerre)
|
N'oublie pas quand cas de conflit la france fait parti de l'OTAN maintenant et sera obligés de participer "aux festivités"...Et comme tu dis ils ont des migs hors d'age mais ils en ont tellement qu'ils ont des pieces détachés pour les reparer sans probleme,et vu le nombres qu'ils sont, envoit 2 millions de soldats armés avec une kalach' une ceinture de grenade chacun et le corée du sud,pouf!!! fini.
---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.3/5 pour 23 votes | De toutes façons, la Corrée du nord et du sud ont toujours étés en froid... Mais si la chine soutient un taré comme Pyongyang... Ca risque de faire mal, heureusement que les états Unis ne sont pas trop loin du Japon... Ou peut-être pas.
Enfin bon, dans la partie "Bla-bla" du forum, il y a un sujet ou Vador énumère les différents types d'armes qui existent, et sa m'étonnerai que les nord Corréens puissent détenir tout ce matos... Surtout s'il sont encore en train de travailler sur la bombe atomique.
Mais je ne souhaite pas que cette guerre se produise... Sinon sa risque de devenir pas une boucherie, mais limite un génocide. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | Le probleme!c'est qu'ils détiennent l'arme nucléaire,et là ça pue du ***** grave!! car ce despote est completement ravagé,il a procédé a des tirs souterrains c'est que l'arme est quasiment au point,et que fou comme il est il risque de la balancer sur ses voisins sudistes,voir même sur les japs',alors que ses bateaux,avions,chars et autres joyeusetés soit vieux ou pourri il à les moyens de faire trembler la planete malgré tout!! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
Kanjahra Profil : Petit joueurNote : 4.3/5 pour 14 votes | C'est tout le problème malheureusement, c'est cela qui nous force à composer bon gré mal gré avec Pyong-Yang et de supporter les caprices de l'amateur de semelles compensées, et la RDC l'a bien compris, elle en use et en abuse. Message édité par Kanjahra le 28-05-2009 à 19:27:40
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a fermement mis en garde samedi la Corée du Nord contre la poursuite de ses activités nucléaires et a assuré que Washington était prêt à réagir si Pyongyang menaçait les Etats-Unis ou leurs alliés en Asie.
Depuis l'élection du président américain Barack Obama en janvier, "la politique des Etats-Unis n'a pas changé: (...) nous n'accepterons pas une Corée du Nord dotée de l'arme atomique", a-t-il affirmé lors d'une conférence régionale sur la sécurité à Singapour.
"Le programme nucléaire nord-coréen constitue un danger pour la paix et la stabilité régionales", et "nous ne resterons pas les bras croisés alors que la Corée du Nord se dote de la capacité de détruire n'importe quelle cible en Asie, ou nous-mêmes", a souligné le chef du Pentagone.
M. Gates, qui offrait ses mots les plus durs à Pyongyang depuis son essai nucléaire de lundi, suivi de six tirs de missile de courte portée, a également averti le régime communiste que Washington réagirait à la prolifération nucléaire. "Le transfert d'armement ou de matériel nucléaire par la Corée du Nord à des Etats ou des acteurs non-étatiques serait considéré comme une grave menace pour les Etats-Unis et leur alliés", a-t-il souligné.
L'attitude belligérante de la Corée du Nord pourrait provoquer une course aux armements en Asie, a prévenu le secrétaire américain à la Défense.
Des photos prises par satellite ont révélé des mouvements de véhicules sur deux sites de missiles en Corée du Nord, laissant penser que Pyongyang se prépare à lancer un engin balistique à longue portée, selon des responsables américains de la Défense.
Dans ce contexte tendu, M. Gates, qui devait rencontrer dans la journée ses homologues japonais et sud-coréen lors d'une réunion tripartite, a assuré à Séoul et Tokyo qu'il pouvaient compter sur les Etats-Unis pour être "un partenaire pleinement préparé et capable d'assumer toutes les obligations prévues par nos alliances".
http://news.fr.msn.com/monde/artic [...] =147659003 |
gontrand Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 59 votes | Ben la,c'est bien sur qu'il faut appuyer le japon et la corée du sud,il faut bien proteger sony et nintendo..lol
Mais Binouze je veut pas te contredire,mais c'est vrai que le canada n'a pas une tres grosse armée 32e dans la liste(mais il est vrai que nos millitire sont tres reputer) et vous 14e,meme en etant le deuxieme plus grand pays en terme de superficie,nous sommes present a travers le monde(nous sommes present a travers le monde depuis plus de 50 ans),avons fait la premiere guerre de corée,les deux grandes guerre,occupons la plus dangereuse regions d'afghanistans avec tres tres peu de soldats,avons participer avec succes aux mission en croatie durant le genocide en 1993,avons fait la somalie,le rwanda et j'en passe et toujours avec tres peu de perte..si on a resister a tous ca,ne craint pas pour ton pays qui est beacoup mieux placer dans cette liste.... Message édité par gontrand le 31-05-2009 à 16:48:43 ---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Oui , mais contre le nucléaire , il existe aucune parade fiable actuellement . |
gontrand Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 59 votes | Une offensive bien placer....on brouille les radar et envoie des F-22 Raptor(j'adore leur peinture d'un bleu-gris ,zigouille les installation et lance des missiles anti-bunker sur la residence du fou a partir d'un Destroyer et c'est regler...non,je blague,ca ne fonctionne pas ainsi..
Serieusement je trouve que son jeu a I'll a jouer trop longtemps,il n'a jamais respecter ses engagement,a continuer a ridiculiser son peuple et a le tenir dans l'ignorance,les affament et provoque sans cesse la communauter international avec ses menaces et ses bris de traiter avec la corée du sud et empiettant toujours plus pour plus de controle et re-menace au passage le japon et l'onu l'orsqu'il n'a pas pas ses petits jouets..non mais....il faudrait que l'iran et la corée du nord comprennent que le monde ne veut plus premierement de l'armement nucleaire surtout pas en leur possesion,et qu'ils faut qu'ils abandonnent leur projects..en plus si ces deux la aurait l'arme nucleaire..ouf...
---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | La Corée du Nord est plus dangereuse parcequ'elle est détentrice de l'arme nucléaire et possède des missiles pour la transporter . |
gontrand Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 59 votes | J'ai dea vu a la télé les conditions de vie de ces gens en corée du nord,tu leur dit comment se fait la foudre ou qui a gagne les guerres mondil,ils se secouent la tete d'obstination et reponde que c'est le fondateur du comunisme coréen et son fils I'll qui a tout fait et tout créer,c'est serieux on dirait la troupe a charle manson,et la dessus ils mangent a peine 2 repas par jour,gracieuseter des etats-unis sinon ce serait mort de faim, il y a de quoi etre faible spychologiquement et ils sont 'eduquer'depuis leur plus jeune age pour avoir une 'foi'immuable envers le communisme norsd coréen et I'll,qui est par ailleur un megalomane au tendance spychotique qui pense tout faire a l'américaine,meme des films,et qui a un attrait malsain envers tout ce qui bouge...et ils laisse un etats et des missile a un gars comme ca...j'en suis decourager..... ---------------
Etre tout petit,c'est etre grand!
|
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 4/5 pour 177 votes | "Foi immuable" comme tu y va gontrand !!!non réellement je pense plutot que le peuple à peur des commissaires politiques,de l'armée,et de la délation qui doit avoir court la bas!!!Quant à l'éducation c'est pareil !!!ils n'ont pas le choix,ou tu chantes les louanges du nain bridé,ou tu es passé par les armes "manu militari".
Alors actuellement aucun pays ne ce risquera à aller voir ci les missiles nucléaires sont opérationnels,pas plus les européens que les américains d'ailleurs,et il le sait et en joue avec volupté !! ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
| |