Crise des Isotopes
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : Billy_Shaterton, megahan, shadow-hunter, alexaliaskyo, beralie, bordelaisdu33 et 265 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crise des Isotopes

n°23500
aaaaaaaaro​n
Festina Lente / Hâtes-toi lentement
Profil : En formation
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 13-06-2009 à 02:01:23  profilanswer

Il y a peu, la centrale nucléaire de Shark River Canada, Ontario(pas vraiment certain de l'ortographe) dut palier à une fuite d'eau lourde. Elle ferma ces portes pour que l'on la réamménage. Le problème est qu'elle est en service depuis plus de 60 ans et qu'elle fournit près de 40% de tous les isotopes médicales au monde. la centrale ne peut fontionner que jusqu'en 2016, donc le Canada à décider de construire d'autre réacteur conçu pour en créer de ces isotopes, Maple-1 et Maple-2. Le seul problème est que Harper( premier ministre du Canada, celui qui était absent lors de la photo officiel du G-20 et celui dont le parti essai encore de dire que la théorie de l'évolution est une hypothèse non confirmé tout ça pour protéger leur ministre des science créationiste du scandale :fou:) à décider d'arrêter le projet,car ça coute trop d'argent. pensez-vous que le Canada abandonne ses résponsabilités mondiales en temps que leader de la production d'isotope et pour les canadiens (ou les français is vous aimez vous mêlez des affaires inter-national) croyez-vous que Harper a pris une bonne décisions et si non croyez-vous qu'ignatieff va déclancher de nouvelles élections? à vous d'animer le débat, je reviendrez dans quelque temps vous dire mon opinion et voir ou est rendu le sujet :) à la prochaine.

---------------
l'ennemi avance, nous reculons/l'ennemi s'arrête nous l'harcelons/l'ennemi se fatigue nous attaquons/l'ennemi recule nous le poursuivons.
Mao Zedong
mood
Posté le 13-06-2009 à 02:01:23  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23502
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 62 votes
Posté le 13-06-2009 à 04:11:56  profilanswer

Les isotopes,c'est pas un probleme si il en manquent,on a des alliés,et c'est fait pour ca,et on est en crise economique et avec les cons de l'oppositions:c'est dur de naviguer..et si il y a des elections je vote Conservateur,je deteste Ignatieff et Duceppe et Layton:ils ne regarde jamais les gens dans les yeux,c'est pas des gens cleans ceux qui fuit du regards comme dirait ma grand-mere!Duceppe,on comprend rien de ce qui raconte,il marmonne et se contredit aux deux phrase,de plus il est contre la guerre en Afghanistan,mes grands-parents se sont tu cacher pour liberer l'Europe?Non!Et Ignatieff lui a passer sa vie en dehors du Canada,il a quitter le Canada depuis 1969 et il voudrait qu'on lui soit reconnaissant d'etre la et en faire notre chef,de plus Ignatieff est completement contre le Quebec:lors de la decision du gouverment Harper de faire une place au Quebec dans la delegations du Canada a l'unesco ;Des délégations international pour le Quebec signifie que le Quebec devient la risée internationale et que le Canada devient une source d'embarras ce que nous n'avons jamais été a raconter Ignatieff;le Devoir 3-4 Decembre 2005
Des liberaux de haut rang se sont reunis hier soir pour entendre le nouveau venu en politique Micheal Ignatieff dire que le Canada fait face a une crise d'unité nationale une crise pour laquelle`nous avons besoin de troupes,des guerriers et des chefs pret a mener la bataille contre le  Quebec';journal Toronto Star 11 janvier 2006...mais rendu au election il dit qu'il donnerait une place de choix au Quebec(un beau trou du xxx menteur),moi je voterai jamais pour ces gens la..Duceppe est un pissou,il veut que l'on laisse tomber notre place dans la communauter internationale et qu'on ***** notre pouce et Ignatieff est un despot...De plus avant la crise economique le Canada n'avait pas eu une si étincelante economie depuis Brian Mulronei(Conservateur),une monnaie forte,des importations et exportations,de quoi faire rouler l'economie...c'est pas une crise d'isotope qui va m'empecher d'etre lucide et de pas voir le jeux des politiciens,et pour l'enregistrement sonore aurait été oublier dans les toilettes,il est magique c'est enregistreur il s'active par lui meme?,ils se sont arranger de la faire parler que ses mots depasse ses pensers et l'on enregistrer...c'est ca la politique...De plus Ignatieff et Duceppe sont contre les projets de renforcement des lois concenants les meurtriers,toute les bonnes mesures de lois,quel qu'ils soient,ces deux la sont contre,on dirait pratiquement qu'ils aiment ca les violeurs et les meurtriers,sinon ils serait pour!Mais je m'excuse je me suis beaucoup eloigné du sujet...mais je suis en accord avec Mr.Harper,et meme si Ignatieff déclenche encore des élections,le gouvernement Conservateur va encore gagné,et ca va couté encore des dizaine de millions de dollards a organisé ces élections,et la Ignatieff,Duceppe et Layton vont encore dire:le budget Mr.Harper,le deficite budgetaire Mr.Harper,et vont repleurer:Mr.Harper on va refaire des élection la,et d'autres millions de dollards partit en fumée,mais c'est eux meme qui foutent le merdier.De plus Mr.Harper a respecter toute ses promesse electorale,toutes,les seules qui n'ont pas pu etre de l'avant c'est Duceppe et Dion qui s'y ont opposer....Je n'ai jamais vu un autres politiciens respecter pas meme la moitier de ses promesses,que ce soit Chretiens,Charest,Marois ou meme des maires ou député...c'est mon points de vue..
Et puis je voudrais ajouter une chose,meme si il y a un ministre creationiste,on a bien des ministre arabe...c'est quoi la difference,de plus il a été elue,donc a la confiance de ceux qui l'ont mis au parlement et l'a t'on deja entendu dire des propos desobligeants envers les Canadiens et Canadiennes leur croyances ou religions religions ou leur pays pays d'origine?Non!Et le canada n'est t'il pas supposer etre une terre de liberté de:culture,de religions,et de croyance?J'ai 24 ans et je croit encore au paradis des animaux,mais si je serait une personnalité publique,je ferais la couverture des journaux et des debats radiophonique pour mes crayances!De plus ca fait quoi,ne pas etre sur une photo?Les grand dirigeants du monde l'on bien prit et ont blaguer et ont fait rougir Mr.Harper....
et de plus depuis l'elections de Harper,le Canada a reprit de sa flamme aupres de la communauté internationnal!
http://www.quisuisje.ca/
 :hello:

Message édité par gontrand le 13-06-2009 à 06:38:04
n°23516
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.7/5 pour 180 votes
Posté le 13-06-2009 à 11:37:04  profilanswer

et moi qui pensais que la france avait le monopole de la connerie, mais non, vous etes vernis au canada, pour les isotopes, ne vous en faites pas, la france vous fournira de tous, de l'uranium enrichi, appauvri, du mox pour les bombes, et si vous faites un effort on peut vous refiler des dechets, on a de quoi pourrir la terre pour des million d'années.

pour info, il existe environ 450 centrales nucleaires dans le monde, 50 sont en france.

---------------
http://images3.hiboox.com/images/5209/6e9684412a6434faa427ff2f842a1b91.gif
n°23519
gontrand
Posté le 13-06-2009 à 12:02:53  profilanswer

C'est rien les isotopes,les media amplifie seulement le probleme,et l'opposition au parlement en profite,on en a deja un bon nombre de centrale(pas beaucoup,on mise plus sur l'hydro-electricité,les éolienne,et en dernier le nucleaire),il y en a une dans ma ville voisine,en plus c'est temps-ci,il y a un scandale d'un enregistrement ''oublier'' avec des propos d'une ministre,qui dependamment des gout,seme la controverse a propos des isotopes...
Ouais il y en a de la connerie au Canada,mais il y en a bien plus au Quebec(des ministres non elu,des condos de luxe sur une terre proteger et contre la volonté de la population au complets,des lois sentence bonbons et j'en passe)...
Et pour l'armement c'est en majorité les u.s.a qui nous fournit,et dans ma regions on a l'une des plus grosses fabriques d'armes d'amerique alors la dessus qui fabrique notamment des obus....

Message édité par gontrand le 13-06-2009 à 12:09:19
n°23527
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 14-06-2009 à 09:30:15  profilanswer

Effectivement Maga tu as raison !! Nous ne sommes pas les seuls à avoir des  quiches aux pouvoir :pfff:

Le problème est qu'elle est en service depuis plus de 60 ans et qu'elle fournit près de 40% de tous les isotopes médicales au monde

Impressionant 60 ans !! comment voulez-vous que cette centrale soit au taquet!?Pas étonnant quelle est des fuites!! et le fait quelle est fonctionné pendant 60 ans a du générer un max de $  pour le Canada,donc pour entretenir et surtout réparer cette centrale,non ???Ou alors quelques politiciens peu scrupuleux ont piochés dans la caisse!Un peu comme chez nous quoi !!! :lol:

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23530
gontrand
Posté le 14-06-2009 à 10:21:55  profilanswer

Parlez en a Jean Chretiens et Paul Martin qui ont été au pouvoir pendant pres de dix ans,et qui ont été prit la mains dans le sac sur des histoires de fraudes...il y aussi la commission de d'inspection et de securité nucleaire canadienne qui quelque part n'a pas fait son travail...

Message édité par gontrand le 14-06-2009 à 10:23:59
n°23545
aaaaaaaaro​n
Posté le 16-06-2009 à 18:43:27  profilanswer

Ohh je savais que ce débat allait être houleux. Désoler si mes propos vous ont paru anti-créationniste, je trouve ça seulement étrange un ministre des science créationniste tout comme le message créationiste et le musé créationiste(le musé franchement étrange avec les humains qui ont ces tricératopes comme montures et un écriteau qui me dit que la Terre a 5 milles ans alors qu'un québécoi découvre des roches vieilles de plus de 4 milliards d'années) Mais nous nous sommes tous éloigné du vif du sujet pour nous perde en injonctivactions politiques. mais simplement rajouté que les isotopes ne sont pas rien, nous sommes les leaders mondiales en production d'isotopes, si nous quittons le marché, personne ne pourrat remplacé en si peu de temps 40% de tous les isotope. Et pour information je me suis trompé chalk river est la depuis 52 ans pas 60, avant de quitter j'aimerait savoir le lien entre la guerre en afphaganistan et la guerre dont tes grand-parents ont fait partis(si je ne m'abuse la deuxième guerre mondiale) Quel est le lien entre une guerre dont on fait parti pour satisfaire les États-unis et un conflit mondial contre un mégalo-manique? gontrand j'attends ta réponse.  
Au plaisir de débattre avec vous, mes plus beau veaux:) de bonheur

---------------
l'ennemi avance, nous reculons/l'ennemi s'arrête nous l'harcelons/l'ennemi se fatigue nous attaquons/l'ennemi recule nous le poursuivons.
Mao Zedong
n°23546
gontrand
Posté le 16-06-2009 à 19:49:26  profilanswer

Eh,bien tu parlais des elections..hehe,c'est seulement mon point de vue a propos de nos chere politiciens dont ignatieff et duceppe:),et l'on satisfait pas les usa car si ce serait le cas,on serait en irak,et que l'afghanistan est une mission de l'otan:d'ou l'importance de s'acquitter de notre devoir aupres de nos allié et ce dont duceppe s'est contamment plaint et battue contre cette idée qui est de retirer le producteur mondial d'opium et de drogue,dont qui fournit dans les environs de 40 a 60 pourcent de la drogue retrouver dans nos rues mondialement et d'essayer de mettre fin aux attaques perpetrer mondialement,et qui argumentai sans cesse les soldat mort et non les civil dont ont ameliore leur vie et permet de s'eduquer et de penser librement(d'ou le lien avec la 2ieme guerre et concernant le sujet des  elections)......
Mais pour revenir au debats je croits pas personnellement que notre positions sur la questions des isotopes soit si grave,au contraire on parle de re-ouvrir la centrale en Septembre..mais le Russie fait des sienne demandant au etats-unis d'arreter leur appuie envers nous concernant l'accord sur la proliferations nucleaire et que l'on change nos methodes....ce qui complique un peu les choses je croits...

n°23547
sniperwolf​23
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.3/5 pour 23 votes
Posté le 16-06-2009 à 21:22:45  profilanswer

binouze29 a écrit :

Effectivement Maga tu as raison !! Nous ne sommes pas les seuls à avoir des  quiches aux pouvoir :pfff:

Le problème est qu'elle est en service depuis plus de 60 ans et qu'elle fournit près de 40% de tous les isotopes médicales au monde

Impressionant 60 ans !! comment voulez-vous que cette centrale soit au taquet!?Pas étonnant quelle est des fuites!! et le fait quelle est fonctionné pendant 60 ans a du générer un max de $  pour le Canada,donc pour entretenir et surtout réparer cette centrale,non ???Ou alors quelques politiciens peu scrupuleux ont piochés dans la caisse!Un peu comme chez nous quoi !!! :lol:

Bibine jadore quand tu gue.. :lol: :lol: tu a tout fais raison je suis ok avec toi  

n°23550
aaaaaaaaro​n
Posté le 17-06-2009 à 02:16:47  profilanswer

Désoler de ma méprise sur le lieu des combats, mais il faut avouez que lesdits combats s'enlisent et deviennent peu à peu stérile. Mais il faut que je t'avous que nos fameux politiciens se sont un peu ramollit depuis le temps de jean Lesage. Mais sur un tout autre plan, pouvont nous faire confiance au médias? Dans leur quête de scandale et de nmouvelle n'éxagèrent-ils pas les nouvelles pour les rendres plus sensationnel (ex:la crise de la grippe Ah1n1, les medias s'était trompé entre le nombre de cas et le nombre de mort, multipliant par dix les morts avant de se rendre compte de leur erreurs!) et durant les élection provincials québécoises ils parlaient plus de la tendance de madame marois à porter des bijoux que des décisions et des nouveauté de la campagne(malgré que des décisions et des nouveauté... avec Charest et Dumont... à part un permis avec une puce ouh...)

---------------
Mao Zedong
n°23558
gontrand
Posté le 17-06-2009 à 15:59:21  profilanswer

Personellent,je trouve que les media,ce n'est pas des nouvelles qu'ils veulent c'est du sensasionnelle,du spectacle...dans mon opinion,il ne faut pas se fier au jugement transmit par les media,par exemple;durant les elections,c'est jean-lapierre qui animait les emission speciale,lapierre qui est un ancien candidat liberal,et ne parlait que du liberal duarant les emission,aucune objectivité journalistique..que du favoritisme...il y a plein de choses qui arrivent de bien au canada et partout au monde mais n'en parle pas,que du negatif...

n°23559
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 723 votes
Posté le 17-06-2009 à 18:12:13  profilanswer

hello gontrand
afin de ne pas faire dévier le sujet, tu peux en ouvrir un sur le rôle des medias et leurs influences sur l'opinion publique

---------------
Modérator's Band
n°23566
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.7/5 pour 180 votes
Posté le 17-06-2009 à 21:10:11  profilanswer

moi j'aurai plutot vu un post "special quebec" pour savoir comment vivent les cousins de la belle province.

---------------
http://images3.hiboox.com/images/5209/6e9684412a6434faa427ff2f842a1b91.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un omniprésident rattrapé par la crisePlongée dans les territoires d'une France en crise
Agents de Pôle emploi au bord de la crise de nerfsExpulsions: La crise fait craindre le pire
Une crise economique créer par ceux qui la dirigeDieu et la crise financiere
Votre banque en crise ?G.distribution: crise ouverte entre les enseignes en pleine réforme
L'attitude du gouvernement face à la crise actuelle 
Plus de sujets relatifs à : Crise des Isotopes

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google