Jeux Video PC ::  Actualité & Sujets de société  :: Intervention TV de Sarkozy
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :
Répondre sur Intervention TV de Sarkozy Lancer une nouvelle discussion sur le forum Actualité & Sujets de société 
Retour au forum Actu
Retour forum

Intervention TV de Sarkozy

359 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Intervention TV de Sarkozy

n°17877
ganonboss
seriously, you really piss me off !!
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.6/5 pour 54 votes
Posté le 21-06-2007 Ã  11:35:06  profilanswer

http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-06/2007-06-20/article_SGE.PII99.200607204302.photo00.photo.default-512x406.jpg

Vous avez pensé quoi de son discours ? :sarcastic:

n°17878
ramstress
Profil : En formation
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 21-06-2007 Ã  11:48:58  profilanswer

C'est plus un champ de sirène son machin...on dirait que tout lui parait simple, que tout est facile...et puis il y a certaines contradictions...(refus d'augmenter le smic en juillet par exemple).

Ca sent réellement la bouse pour les travailleurs ne gagnant pas beaucoup :/

n°17879
Licia
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 21-06-2007 Ã  11:59:20  profilanswer

J'ai enfin trouvé un président qui va tenir ses promesses...une vraie cohérence dans ses propos. J'ai été convaincue.

n°17880
Tyrian
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.9/5 pour 16 votes
Posté le 21-06-2007 Ã  12:06:47  profilanswer

Heu... Attend c'est un discours, pour tenir les promesses, il y a encore de la marge... Surtout quand elles sont totalement intenables au niveau budget :lol:
Déjà qu'il est pas foutu de simplement éviter de mentir sur des sujets simple (comme le fait de ne jamais boire :whistle: )...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrian le 21-06-2007 Ã  12:07:44

---------------
http://www.jamendo.com/fr/user/Tyrian/
n°17881
ganonboss
Posté le 21-06-2007 Ã  12:13:03  profilanswer

Tyrian a écrit :

Déjà qu'il est pas foutu de simplement éviter de mentir sur des sujets simple (comme le fait de ne jamais boire :whistle: )...

Hihi je suis arrivé à ce moment pile poil...les seuls arguments qu'il a eu c'est :  
- le journaliste s'est excusé ( :heink: ...une petite pression...oui)
- Je ne bois pas (ah bon ?)
- Poutin ne boit pas ( :lol: :lol: :lol: )

n°17883
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  12:46:06  profilanswer

Poutin ne boit pas? Première nouvelle. J'en connais un en Russie qui va bien se marrer devant son verre.

---------------
n°17889
ganonboss
Posté le 21-06-2007 Ã  14:37:13  profilanswer

Bah il a dit une chose de ce genre....vous savez bien monsieur patrick poivre d'arvor blabla que je ne bois pas d'alcool, et qui plus est monsieur poutine non plus blabla..."

Quand j'ai entendu ça, je me suis plutôt concentré sur ma bouffe qu'à l'écouter...

n°17894
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Profil : Modérateur
Note : 4/5 pour 155 votes
Posté le 21-06-2007 Ã  15:01:30  profilanswer

Omnis Homo Mendax

---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
n°17916
Marquis de​ Carabas
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 21-06-2007 Ã  20:01:26  profilanswer

Je vous trouve bien médisant.  :o

Il y a des gens qui ne boivent jamais d'alcool et j'en suis. Ni bière, ni vin, ni whisky, ni vodka... même pas pour la santé mais parce que je n'ai jamais aimé le goût. Je n'ai donc aucun mal à croire Sarko sur ce point. Pour Poutine, même chose, il n'est pas Boris qu'il fallait noyer sous la vodka pour conclure facilement des accords. D'ailleurs en général, les (ex)chefs du KGB ne boivent pas beaucoup.  :p

Pour revenir à Sarko, j'entends souvent qu'on se plaint qu'il est partout, qu'il veut tout faire lui-même, qu'il est hyperactif et blabla et blabla... ce n'est donc pas étonnant qu'il arrive crevé devant la presse.

Ce n'est pas parce que vous aimez boire un verre de temps à autre qu'il faut croire que tout le monde est pareil.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Marquis de Carabas le 21-06-2007 Ã  20:20:33
n°17917
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  20:54:49  profilanswer

Marquis de Carabas a écrit :

Je vous trouve bien médisant.   :o  

Il y a des gens qui ne boivent jamais d'alcool et j'en suis. Ni bière, ni vin, ni whisky, ni vodka... même pas pour la santé mais parce que je n'ai jamais aimé le goût. Je n'ai donc aucun mal à croire Sarko sur ce point. Pour Poutine, même chose, il n'est pas Boris qu'il fallait noyer sous la vodka pour conclure facilement des accords. D'ailleurs en général, les (ex)chefs du KGB ne boivent pas beaucoup.   :p  

Pour revenir à Sarko, j'entends souvent qu'on se plaint qu'il est partout, qu'il veut tout faire lui-même, qu'il est hyperactif et blabla et blabla... ce n'est donc pas étonnant qu'il arrive crevé devant la presse.

Ce n'est pas parce que vous aimez boire un verre de temps à autre qu'il faut croire que tout le monde est pareil.   :lol:

Heu sauf qu'on l'a vu bourré comme un coin le Sarko hein... Mais quelque chose de bien, comme rarement j'en me suis pris. Disons que pour me mettre dans l'état où il était, il me faut la demi bouteille de whisky, et je suis pas un blindé. Ou plusieurs verre cul sec. Donc bon, déjà que se bourrer la gueule à une réunion internationnale, c'est indigne, ensuite osé dire qu'il n'a jamais bu après, c'est du foutage de gueule des français puissance 10.

---------------
n°17918
Marquis de​ Carabas
Posté le 21-06-2007 Ã  21:06:34  profilanswer

Tyrian a écrit :

Heu sauf qu'on l'a vu bourré comme un coin le Sarko hein... Mais quelque chose de bien, comme rarement j'en me suis pris. Disons que pour me mettre dans l'état où il était, il me faut la demi bouteille de whisky, et je suis pas un blindé. Ou plusieurs verre cul sec. Donc bon, déjà que se bourrer la gueule à une réunion internationnale, c'est indigne, ensuite osé dire qu'il n'a jamais bu après, c'est du foutage de gueule des français puissance 10.

Cours pendant 15 minutes, dans des couloirs et des escaliers, après plusieurs jours de négociations au G8 et on verra si tu te tiens droit après, surtout quand tu auras 52 ans.

Voici la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=oOKbHnNkLOY

Sarko n'a pas particulièrement l'air bourré. Il avait du retard, il a couru, transpiré, il était fatigué, il s'est dépêché et il a eu du mal à venir. Ce qu'il dit est tout à fait vraisemblable. ;)

n°17919
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  21:19:17  profilanswer

Heu... faut être aveugle pour croire qu'il n'est pas bourré, ou être méchamment de mauvaise fois...  
Il manque à la 30ème seconde de gerber (sur l'autre vidéo, plus complète). Il manque également de se marrer à plusieurs reprise et ce sans aucune raison logique (et ça on le voit sur la vidéo). Ensuite il est à une conférence de presse, le principe est qu'il y ait des questions, ce n'est pas la première fois qu'il en fait une. Mais là il sort d'un air débile "Je réponds aux questions?" avec un accent qui remonte bizarrement, et en se marrant d'un air idiot. Son discours ensuite de 2 min est flou, bizarre et bancal, avec plusieurs phase où il s'empêche difficilement de se marrer.

Pour terminer son excuse ne tient pas debout. On ne force pas un président à courir dans les couloirs. Les journalistes sont habitués à ce qu'un président puisse être en retard. Quand bien même il aurait été essouflé, il aurait prévenu, et ils l'auraient laissé reprendre son souffle une minute... Souffle bizarrement absent pour un type qui fait régulièrement du jogging! Je ne fais pas de sport, à part un peu de marche, mais je m'en sors mieux que lui!

ça ne tient pas debout d'un bout à l'autre.

---------------
n°17920
Marquis de​ Carabas
Posté le 21-06-2007 Ã  21:34:24  profilanswer

Tyrian a écrit :

Heu... faut être aveugle pour croire qu'il n'est pas bourré, ou être méchamment de mauvaise fois...
Il manque à la 30ème seconde de gerber (sur l'autre vidéo, plus complète). Il manque également de se marrer à plusieurs reprise et ce sans aucune raison logique (et ça on le voit sur la vidéo). Ensuite il est à une conférence de presse, le principe est qu'il y ait des questions, ce n'est pas la première fois qu'il en fait une. Mais là il sort d'un air débile "Je réponds aux questions?" avec un accent qui remonte bizarrement, et en se marrant d'un air idiot. Son discours ensuite de 2 min est flou, bizarre et bancal, avec plusieurs phase où il s'empêche difficilement de se marrer.

Pour terminer son excuse ne tient pas debout. On ne force pas un président à courir dans les couloirs. Les journalistes sont habitués à ce qu'un président puisse être en retard. Quand bien même il aurait été essouflé, il aurait prévenu, et ils l'auraient laissé reprendre son souffle une minute... Souffle bizarrement absent pour un type qui fait régulièrement du jogging! Je ne fais pas de sport, à part un peu de marche, mais je m'en sors mieux que lui!

ça ne tient pas debout d'un bout à l'autre.

Son excuse tient parfaitement quand on sait que Sarko est hyperactif, il n'est pas le genre à prendre du retard parce qu'une conversation avec Poutine a pris plus de temps que prévu. Personne ne l'a forcé à courir en effet, il a couru de lui-même parce que ce n'est pas le genre à faire attendre des journalistes.

Si tu as eu l'impression qu'il allait vomir, c'est pareil. QUand on a couru et qu'on a point de côté, on a vilainement envie de dégueuler. Je le sais, ça m'est arrivé.

Pour les rires, il peut y avoir plein de raisons autre que l'alcool, il pouvait très bien penser à une chose qu'un conseiller lui a dit, ça peut être n'importe quoi, il faut vraiment avoir l'air l'esprit mal tourné pour dire directement qu'il était saoul.

Le "Je réponds aux questions?" est également très explicable. Il revenait de chez Poutine sans avoir eu le temps de se préparer et il ignorait s'il allait d'abord faire un discours ou si les journalistes posaient directement des questions.

Quant à dire que tu t'en sortirais mieux que lui, ça c'est moquer du monde. Tu n'as pas 52 ans, tu ne reviens pas d'une éprouvante campagne électorale, et tu ne viens pas de terminer une réunion du G8. Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.

Tu parles de mauvaise foi et je suis bien d'accord mais pas sur la personne qui est de mauvaise foi. :-/

n°17921
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  21:43:27  profilanswer

Son excuse tient parfaitement quand on sait que Sarko est hyperactif, il n'est pas le genre à prendre du retard parce qu'une conversation avec Poutine a pris plus de temps que prévu. Personne ne l'a forcé à courir en effet, il a couru de lui-même parce que ce n'est pas le genre à faire attendre des journalistes.
[...]

On remonte dans sa petite enfance tant qu'on y est? Nan?
Sarkozy est un homme politique. Pour pourvoir s'exprimer, il aurait put demander 1 minutes de récupération, non? Mais non puisqu'au bout de 2 minutes, il était toujours dans le même état. Et oui on ne récupère pas d'une cuite en 2 minutes.
Pour l'esprit mal placé, je te signale que même des défenseur du bonhomme on admit qu'il était bourré (mais en sortant des conneries du genre "ça le rend plus humain" ).

---------------
n°17922
Marquis de​ Carabas
Posté le 21-06-2007 Ã  21:58:25  profilanswer

Tyrian a écrit :

On remonte dans sa petite enfance tant qu'on y est? Nan?

Quand tu parlais de mauvaise foi. :-/

Tyrian a écrit :

Sarkozy
est un homme politique. Pour pourvoir s'exprimer, il aurait put
demander 1 minutes de récupération, non? Mais non puisqu'au bout de 2
minutes, il était toujours dans le même état. Et oui on ne récupère pas
d'une cuite en 2 minutes.

Mais justement, il veut casser cette image d'homme politique hautain qui fait attendre quand ça le chante. Chirac n'aurait pas hésité, il aurait envoyé un conseiller annoncer que la conférence avec les journalistes était remise et ce serait éclipsé pour préparer (ou plutôt faire préparer) un jolie petit discours. Pas Sarko, il veut montrer qu'il est là, prêt à répondre aux questions. Et s'il avait d'autres rendez-vous, il ne tenait pas à être encore plus en retard.

Tyrian a écrit :

Pour l'esprit mal placé, je te signale que
même des défenseur du bonhomme on admit qu'il était bourré (mais en
sortant des conneries du genre "ça le rend plus humain" ).

Quand on dit ça, on cite des noms. La seule personne qui a dit "ça le rend plus humain" c'est justement le journaliste de la RTBF. Moi ce que j'ai surtout remarqué c'est que l'opposition n'a eu aucune réaction (c'était pourtant l'occasion d'un bon petit scandale pour les législatives si il était saoul), ni les journalistes présents à ce moment là qui avaient quand même une meilleure idée de son état.

n°17923
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  22:12:39  profilanswer

Quand tu parlais de mauvaise foi. :-/

[...]

C'est simplement que le fait qu'il soit hyperactif, n'intervient pas dans cette histoire. Car si c'est le cas, ça veut dire qu'on a un président pas foutu de se dominer... Plutôt inquiétant, je préférerais encore qu'il soit bourré. Si tu as raison, la situation est encore pire. Mais bon vu la vidéo, il est bourré c'est net.

Ensuite pour l'homme polique hautain, encore une fois rien à voir! Où est le rapport? Qu'est ce que ça a d'hautain de demander une minute pour reprendre son souffle?  Et surtout pour une minute? Au contraire, ça aurait été franchement sympathique pour les journaliste, Sarkozy aurait fait preuve d'un minimum de professionnalisme, au lieu de sortir un discours bancal.

Des noms? va sur youtube, sur les forum, un peu partout. Il n'y a pas que les journaliste où les hommes politique qui ont un avis en France, enfin pour au moins quelques temps. Pour la gauche, elle est occupée à s'entre-déchirer stupidement, elle est complétement paralysée par des luttes internes. De plus, elle n'a rien à ajouter, c'est tellement visible...

---------------
n°17924
Marquis de​ Carabas
Posté le 21-06-2007 Ã  22:34:27  profilanswer

Tyrian a écrit :

C'est simplement que le fait qu'il soit hyperactif, n'intervient pas dans cette histoire. Car si c'est le cas, ça veut dire qu'on a un président pas foutu de se dominer... Plutôt inquiétant, je préférerais encore qu'il soit bourré. Si tu as raison, la situation est encore pire. Mais bon vu la vidéo, il est bourré c'est net.

Non. Pas "net" du tout et ce, pour beaucoup de monde, merci de respecter les idées des gens qui ne pensent pas comme toi. Tu as raison sur un seul point, il a du mal à se dominer, et s'il ne veut pas paraître crévé à chaque réunion, il devra apprendre à ne pas se dépêcher tout le temps.

Tyrian a écrit :

Des noms? va sur youtube, sur les forum, un peu partout.
Il n'y a pas que les journaliste où les hommes politique qui ont un
avis en France, enfin pour au moins quelques temps. Pour la gauche,
elle est occupée à s'entre-déchirer stupidement, elle est complétement
paralysée par des luttes internes. De plus, elle n'a rien à ajouter,
c'est tellement visible...

Ha... donc ton avis, tu le tiens principalement d'internet. Il est vrai que c'est une source d'information sûre. Des gens qui n'étaient pas présent donnent un avis tranché après avoir vu une vidéo présentée par un journaliste qui n'était pas présent. Tu as raison, pas de doute, il était saoul (je précise que je suis ironique là, ne crois pas tout ce que tu lis :p ).

Non sérieusement, sans méchanceté, pense bien que s'il avait été réellement saoul la gauche en aurait vite parlé. Leur petite gue-guerre interne concerne surtout les gros patrons du PS. Des dizaines de députés PS qui bataillaient pour leur siège en auraient fait des gorges chaudes.

n°17925
Tyrian
Posté le 21-06-2007 Ã  22:46:31  profilanswer

Ha... donc ton avis, tu le tiens principalement d'internet. Il est vrai que c'est une source d'information sûre. Des gens qui n'étaient pas présent donnent un avis tranché après avoir vu une vidéo présentée par un journaliste qui n'était pas présent. Tu as raison, pas de doute, il était saoul (je précise que je suis ironique là, ne crois pas tout ce que tu lis  :p  ).

Non sérieusement, sans méchanceté, pense bien que s'il avait été réellement saoul la gauche en aurait vite parlé. Leur petite gue-guerre interne concerne surtout les gros patrons du PS. Des dizaines de députés PS qui bataillaient pour leur siège en auraient fait des gorges chaudes.

Tu voulais des noms de gens le défendant en utilisant des excuses à la con. Je t'en ai donné. Ensuite tu es internet, je suis internet. Tu comprends? Mon avis je l'ai fait à partir de la vidéo. Au début, je n'y croyais pas, avant de la voir. Je pensais que Sarkozy, malgrè tout le mépris que j'avais déjà pour lui, serait au moins droit dans ces bottes à ce niveau là. J'ai regardé la vidéo, à 5 ou 6 reprises. En fait j'ai regardé plusieurs vidéos, croyant à un montage très réussis, car justement je me méfis du net. C'est comme ça que je suis tombé sur la vidéo version que tu n'as même pas donné comme lien. J'ai été le premier ici à en parler, et j'ai donné les 2 vidéos. Pour que les gens puissent voir par eux-même l'ensemble des éléments disponibles.

Ensuite, tu es un bien mauvais politicien. Ce mouvement de la gauche aurait été particulièrement idiot de la part de la gauche dans l'état où ils sont. Ils se seraient encore tiré dans les pattes, certains critiquant les autres pour cette manoeuvre. De plus, celui qui aurait fait ça aurait été forcé de s'excuser publiquement et donc humiliation.

Une dernière chose, regarde ce que je dis sur les forums avant de tenter tes manoeuvres du genre "ho c'est internet tes sources". En général j'utilise des sources multiples... Renseignes toi à l'avenir, je ne t'ai pas demandé d'où venait ce que tu racontais sur son hyper-activité, sur le fait qu'il est courru dans les couloirs etc... J'y suis, ça vient directement du service de Presse de l'Elysée... Hum donc ta source si fiable, c'est l'accusé... chapeau pour l'objectivité. Voilà moi aussi je peux jouer à ton petit jeu.

---------------
n°17926
Marquis de​ Carabas
Posté le 21-06-2007 Ã  23:10:20  profilanswer

Tyrian a écrit :

Tu voulais des noms de gens le défendant en utilisant des excuses à la con. Je t'en ai donné. Ensuite tu es internet, je suis internet. Tu comprends? Mon avis je l'ai fait à partir de la vidéo. Au début, je n'y croyais pas, avant de la voir. Je pensais que Sarkozy, malgrè tout le mépris que j'avais déjà pour lui, serait au moins droit dans ces bot