épidémie de grippe . A (H1N1)
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : prolot et 112 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

épidémie de grippe . A (H1N1)

n°23983
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur
Note : 4.1/5 pour 96 votes
Posté le 23-07-2009 à 18:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cent mille personnes ont été contaminées par le virus A(H1N1) de la grippe porcine la semaine dernière en Angleterre, soit environ deux fois plus qu'une semaine auparavant, et 63 d'entre elles sont en soins intensifs dans des hôpitaux, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/363693

mood
Posté le 23-07-2009 à 18:55:01  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°24105
sam85
Posté le 02-08-2009 à 09:57:30  profilanswer

La Grèce a été le premier pays à annoncer vendredi sa volonté de vacciner cet automne toutes les personnes résidant sur son territoire contre la grippe A (H1N1) alors que plusieurs pays se préparent à des vaccinations massives de leur population ou ciblées sur les personnes sensibles.  

Le ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos, a déclaré à la presse que "sur instruction du Premier ministre (Costas Caramanlis), il a été décidé de vacciner tous les ressortissants et résidents du pays, sans exception".  
http://news.fr.msn.com/sante/artic [...] =148912905

n°24239
merciki
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2009 à 09:31:19  profilanswer

Pas si méchante que cela cette grippe. Pourvu qu'ça dure.

n°24310
sam85
Posté le 21-08-2009 à 19:59:15  profilanswer

Grippe A: trois morts en Nouvelle-Calédonie où des renforts sont envoyés.
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/370572

n°24314
sam85
Posté le 22-08-2009 à 17:44:44  profilanswer

Les femmes enceintes et la grippe A (H1N1):  
- Plus sensibles aux infections, elles doivent être plus vigilantes que le reste de la population, selon de nouvelles recommandations de l'OMS...  

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier sur son site Internet, ce vendredi, une note spécifique aux risques de complications liée à la grippe A (H1N1) chez les femmes enceintes. Cette note s'appuie sur les résultats d'une étude américaine, publiés le 29 juillet dans The Lancet, qui mettent en avant le risque accru d’atteinte sévère ou mortelle chez la femme enceinte infectée par le virus. L'étude souligne également une augmentation du risque de mort du foetus et d’avortement spontané. Les femmes enceintes sont donc exposées à un risque plus élevé.  

http://www.20minutes.fr/article/34 [...] emploi.php

n°24369
sam85
Posté le 25-08-2009 à 19:15:37  profilanswer

Trois nouveaux décès -deux en Nouvelle-Calédonie et un en métropole- ont été annoncés lundi, portant à dix le nombre de morts en France chez des patients porteurs du virus A/H1N1, dont deux a priori sans pathologie préalable.  

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a lancé lundi une nouvelle campagne de communication visant à inciter la population à adopter des "gestes-barrières" comme le lavage des mains plusieurs fois par jour ou le mouchage dans des mouchoirs en papier. Ces spots seront diffusés à partir de ce mardi 25 août jusqu'au 25 septembre quatre fois par jour notamment sur les chaînes nationales de télévision et de radio
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 82094.html

n°24418
sam85
Posté le 27-08-2009 à 19:55:55  profilanswer

- Le plan de vaccination pourra être mis en place à partir du 28 septembre...

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré que la France avait «reçu les premiers vaccins contre la grippe A (H1N1) en quantités limitées» ce jeudi, au cours d'une conférence de presse. mais il reste encore à obtenir l'autorisation de mise sur le marché (AMM), et la ministre a prévenue qu'«il n'est pas question de les administrer» avant.

«Pour des raisons de sécurité», Roselyne Bachelot a refusé de communiquer le nombre de doses reçues. Elle a cependant indiqué que le budget total pour les commandes à quatre laboratoires serait de «un milliard d'euros».  
http://www.20minutes.fr/article/34 [...] accins.php

n°24451
sam85
Posté le 29-08-2009 à 09:05:17  profilanswer

Le H1N1, qui a fait près de 2.200 morts dans 177 pays, est devenu le virus de grippe dominant dans le monde, supplantant la grippe saisonnière, a prévenu vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).  

Différents lieux où l'épidémie s'est propagée ont "montré que le virus pandémique H1N1 s'est rapidement installé et est désormais devenu la souche de grippe dominante dans la grande majorité du monde", explique l'OMS dans une note.  

Jusqu'à présent, l'organisation estimait "probable" une domination du H1N1 dans les mois à venir.  

"C'était une des grandes questions" des experts, a expliqué le biologiste Nigel Dimmock de l'université de Warwick interrogé par l'AFP, s'étonnant d'une conclusion aussi rapide de l'OMS.  

"Elle doit être fondée sur (les données recueillies) dans l'hémisphère sud où c'est l'hiver, car les souches saisonnières ne sont présentes" que dans cette saison, a-t-il ajouté.  

En tout état de cause, si le virus pandémique a remplacé la grippe saisonnière comme ce fut le cas en 1957 et 1968, cela signifie qu'il n'y aura pas besoin de deux vaccins et que les laboratoires pourront se concentrer sur celui de la grippe H1N1, relève encore le professeur Dimmock.  
http://actualite.aol.fr/le-h1n1-qu [...] 1193987371

n°24461
sam85
Posté le 30-08-2009 à 12:01:19  profilanswer

Ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth détaille les principales dispositions qui seront appliquées dans la fonction publique si le virus H1N1 se répand largement dans la population.
http://www.leparisien.fr/politique [...] 617320.php

n°24728
sam85
Posté le 14-09-2009 à 17:34:48  profilanswer

Pour la première fois en France, la grippe A (H1N1) a fait une victime qui ne souffrait d'aucune pathologie particulière. Il s'agit d'un homme de 26 ans, mort dimanche en fin d'après-midi au CHU de Saint-Etienne. Ce décès porte à cinq le bilan des victimes du virus H1N1.
http://www.20minutes.fr/article/34 [...] ologie.php

n°24777
sam85
Posté le 16-09-2009 à 17:24:01  profilanswer

L'épidémie de grippe a commencé en France :
Pour la deuxième semaine consécutive, le seuil épidémique de la grippe a été franchi, ce qui signifie que l'épidémie de grippe a "techniquement" commencé en France. Si une telle situation se produit chaque année en France, quelle que soit la souche virale en cause, elle se produit cette année relativement tôt. L’an dernier les seuils épidémiques pour la grippe avaient été franchis deux semaine consécutives à la fin du mois de décembre.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°24893
JKAIA
j'aime les défis
Profil : Petit joueur
Note : 3.5/5 pour 13 votes
Posté le 20-09-2009 à 03:53:54  profilanswer

maga83 a écrit :

tu t'inquietes pour rien sam, 50 morts pour le H1N1, 8000 morts/an pour le SIDA plus 34,5 million de personnes infectées dans le monde dont les 3/4 en afrique, et je ne te parle même pas du paludisme, de la "dingue", du cholera.

c'est un épiphénoméne.

bonsoir,
je suis d'accord avec toi, cela devient une vraie psychose, au point qu'un simple étenuement nous met en alerte, que le service de la santé mette déjà son vaccin au point car d'après ce que j'ai entendu au débat de ce soir ce vaccin serait encore au stade du teste.  

n°24894
MAX98
Max Payne
Note : 2.4/5 pour 11 votes
Posté le 20-09-2009 à 12:04:20  profilanswer

c vrai quoi y passe du temps a faire des truc pour le sexe et la grippe a y s'en foutte

---------------
"il faudrait etre fou pour tomber dans les bras de celle qui revient des mort pour vous pointer son arme dans le cou avant de disparaitre encore "
                   aimer et souffrire
n°24898
pythom
C'est ça wouhai!!
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.6/5 pour 114 votes
Posté le 20-09-2009 à 14:08:27  profilanswer

Non ils ne s'en "foute" pas de la grippe, c'est pourquoi il y a pas mal de spots nous montrant comment agir face cette épidémie.

Les précautions tel que bien se laver les mains paraissent peut-être débile mais pourtant c'est vraiment un fil conducteur du virus et peu de gens savent correctement se laver les mains.

Les Français prennent la prévention pour de la psychose alors que c'est le rôle de l'état d'informer ses citoyens sur les dangers de ce virus.

Si rien n'était fait, on taperait quand même sur leurs doigts comme cela a été le cas pour la canicule.
Si l'état avait dit aux gens: occupez vous des personnes âgées, des vos grand-parents en les hydratants souvent, les gens auraient pris ça comme style: pour qui on nous prend, nous sommes pas des abrutis...etc .

Là l'état nous informe afin que l'on se responsabilise et moi je trouve ça très bien.

n°24903
Superelan
ma board; Kramer-Criminal.com
Profil : En formation
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-09-2009 à 16:50:45  profilanswer

Cette grippe a été trop médiatisée dans un premier temps ce qui a pour effet de "tranquilliser" de façon inconsidérée les gens actuellement !!

n°25137
sam85
Posté le 01-10-2009 à 19:05:41  profilanswer

n°25145
JKAIA
j'aime les défis
Note : 3.5/5 pour 13 votes
Posté le 01-10-2009 à 21:44:21  profilanswer

Bonsoir à tous

Je suis d'accord à cent pour cent, je me demande si les laboratoires n'ont pas un trop plein de stocks de vaccins, je le dis comme je le ressens et tant pis si je choque, mais cette histoire de grippe "A" me laisse septique, trop de publicité le vaccin n'était pas encore mis au point que l'on parlait de vaccination à tout -va, je me demande si il n'y a pas encore une affaire de gros sous la dessous, enfin l'avenir nous le dira :jap:  

n°25146
Dudulle555
Profil : Joueur titulaire
Note : 2.9/5 pour 20 votes
Posté le 01-10-2009 à 22:18:19  profilanswer

Citation :

je le dis comme je le ressens et tant pis si je choque

:lol:  :lol:  :lol: Hahaha y'a de quoi rire , c'est vraiment pas subversif ce que tu dit ! Je me moque pas (quoi que !) mais c'est comique !

n°25173
LolingSadi​da
Mwahahaha .. (Bah.)
Profil : Assistant Modérateur
Note : 3.7/5 pour 56 votes
Posté le 02-10-2009 à 18:27:13  profilanswer

Moi je pense tout de même que , en se lavant bien les mains plusieurs fois par jour , et en évitant d'eternuer dans la tronche aux autres , cette grippe est loin d'être dangereuse.

Il est tout de même mieux de s'en mefier , si il y'a eu

Citation :

près de 2.200 morts dans 177 pays

Je me demande si le nombre de morts a évolué depuis , car on en entend pas beaucoup parler a la télé.

---------------
La modération est un paradis dont on ne sort jamais :D
J'aime les chips.
n°25278
ark974
Profil : Joueur titulaire
Note : 3.8/5 pour 17 votes
Posté le 07-10-2009 à 14:28:52  profilanswer

:hello:  
J'ai était toucher par cette grippe ,les mort , dus un hygiene et niveau très bas , je prévien cette maladis n'est pas mortelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est une grippe normal ,mais avec un taux de contamination éléver car génétiquement cette grippe et a peu près la meme qu'une grippe normal sauf plus virulante alors ne vous faite pas de souci ,les seuls personnes qui doivent sont:
-Les personnes ayant des maladies repiratoires (asmthe) de qui solicite des complications.
-Les femmes enceintes ,car leur defense immunitaire étant faible a cause de leur enfant portant, peut avoir de graves complications
-et les vieilles personnes souffrant de maladies degénératrice respiratoire , pulmonaire ou cardiaque.
Si vous ne figurait pas dans cette liste , la maladie devrait passer comme une simple grippe et 3jours d'arret maladie :D .

n°25279
spartiatou​net
tu me fait pas chier, je te fait pas chier, ok ?
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.5/5 pour 50 votes
Posté le 07-10-2009 à 15:36:42  profilanswer

http://www.mystere-tv.com/grippe-a [...] -v519.html

regarder sa, sa vous mettra au parfum, de savoir se qu'est reelement cette maladie.
vous verrez le gouvernement d'un autres œil après.

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L' Homme face à la grippe aviaire 
Plus de sujets relatifs à : épidémie de grippe . A (H1N1)

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google