Jeux Video PC ::  Actualité & Sujets de société  :: Fête si Bush perd les élections 2004
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :
Répondre sur Fête si Bush perd les élections 2004 Lancer une nouvelle discussion sur le forum Actualité & Sujets de société 
Retour au forum Actu
Retour forum

Fête si Bush perd les élections 2004

349 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Fête si Bush perd les élections 2004

n°7155
Adhoc
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-08-2004 Ã  16:32:18  profilanswer

Amis de la paix, que pensez-vous d'un rassemblement sur Paris en novembre, l'oreille à la radio ou autre média, et déclancher une bosse grosse fête entre nous si Bush perd les élections américaines en novembre 2004? Genre les quais avec un bon pull et nos bons amis?

Si à tous les ans on peut fêter avec autant de vigueur le simple passage du 31 décembre au 1 janvier pour nous souhaiter une bonne année; ne peut-on pas fêter la fin de cette présidence cauchemardesque en saluant les américains pour avoir réussi à s'en défaire, et par la même occasion souhaiter à tous dans le monde un meilleur avenir et une meilleure politique mondiale?

Rappelez-vous du mouvement mondial contre la guerre en Irak; j'ai envie de croire que l'idée de cette fête pourrait se propager partout dans le monde, et marquer le début d'un nouveau mouvement de paix…

Quoi qu'il arrive, moi je vais fêter ça ;-)

Qu'en pensez-vous ?

n°7156
***Le gran​d Yaourt**​*
Profil : Seigneur du jeu
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-08-2004 Ã  19:35:51  profilanswer

De toute manière, si ça arrive, je vais aussi le féter, mais pas sur Paris, c'est un shuia loin pour une méga guindaille...

:wink:

---------------
Le paradis ne nous sera pas interdit si l'on meure un sourire aux lèvres...

http://furious4.free.fr/forum/index.php
n°7160
Boba fett
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.9/5 pour 10 votes
Posté le 15-08-2004 Ã  12:56:36  profilanswer

pareil je suis a Lyon ca fait loin mais je te suis dans l'idée  :D

---------------
Je suis le chasseur et vous êtes la proie...
n°7161
colombe
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 15-08-2004 Ã  13:21:35  profilanswer

ça fera respirer tout le monde s'il perd, et j'espère de tout coeur qu'il passera nulle part !!! Qu'il se fasse bombarder de patates et de tomates. :mrgreen:

---------------
" Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
Proverbe Espagnol
n°7163
donahue
Profil : Petit joueur
Posté le 15-08-2004 Ã  13:35:47  profilanswer

Vous avez tant confiance en son rivale?
Parce que Bush fils quand il s'est présenté il avait pas l'air si.....
spéciale

En espérant que le suivant milite plus pour l'environement, le chomage sans aide, l'énergie alternative, le recyclage, la diminution de la consomation américaine, l'Irak, le terrorisme ... vous dites ? tout??

n°7170
Adhoc
Posté le 15-08-2004 Ã  17:54:50  profilanswer

Je ne prétends pas maîtriser tout à fait qui est-ce qui va vraiment gagner, ou savoir si son rival est mieux ou pire, mais j'ai du mal à imaginer qu'il mènera une politique mondiale aussi dévastatrice (espérons).

Je suis du même avis, Bush pour moi n'était pas très inspirant avant qu'il soit élu, sans mentionner le fait que le résultat des votes est aujourd'hui officiellement reconnu comme étant frauduleux.

Mais ce qui est différent aujourd'hui à mon avis, c'est que beaucoup d'américains auparavant 'endormis' par les médias, se réveillent et réalisent qu'il se passent des choses terribles derrière les rideaux de 'bonne confiance' en leur gouvernement, quel qu'il soit. Beaucoup d'américains qui étaient en colère contre la France et tout ceux qui s'opposaient à leurs motivations militaires, réalisent mieux maintenant ce qui se passe et qu'ils se sont fait trompés.

Je me mets à leur place, et il me semble que je serais plus critique dans le futur, et peut-être même plus à l'écoute, et pourquoi pas, plus modeste! J'ai rencontré des américains sur Paris un soir sur les quais, c'était des militaires en vacances. On a discuté et c'est exactement ce qui s'est passé pour ceux-là. C'est ce 'réveil collectif' que je souhaite et me fait rêver: que leur déception les pousse dans le sens inverse, que leur regard sur le monde change, et que les liens se resserrent entre les US et le reste du monde, qu'on se tende la main plutôt que se tirer dessus.

Sinon, peu importe où vous vous trouvez, faites la fête, mais faites la bien! Rassemblez-vous entre amis, passez le mot!

n°7171
Dewax
God is a DJ
Profil : Zeus du jeu
Note : 2.9/5 pour 12 votes
Posté le 15-08-2004 Ã  19:03:38  profilanswer

Je vais fêter ça avec ben laden et sadam  :mrgreen:  

non franchement ça va être le plus grande fête mondiale je crois ,  il faudrait organiser ds chaque grande ville ... moi ça serait bordeaux  :wink:

---------------
Mon site / Besoin de Sauvegardes ?
n°7172
donahue
Posté le 15-08-2004 Ã  19:19:01  profilanswer

pfff ces Amerloques faut toujours tout leur expliquer ...

C'est vrai qu'avec tout les rapports sur 11/09 (l'incapacité gouvernementale à ce sujet) et les rapports sur les armes de destruction massive inexistante y'a de quoi perdre en crédibilité.

Mais pour l'Irak il a été plus fort; au plus bas des sondages (a ce moment la) il lance l'intervention (pour refaire les erreurs de Bush père) "couronner" de succès par la chute du dictateur en 3 semaines ^^  

Mais après ça n'a fait que foiré et pas mal de chose sont peu connu
(savez vous que prêt de 20 % des morts des forces militaires Américaine en Irak sont du par suicide ou erreur de tir O_o !)

Depuis sa cote ne cesse de tomber (Ben Laden encore libre, les divers rapports, farenheit 911, ...) et on en arrive au "lunchage" publique par une grande partie du monde qui veut son abdication. Bref on en arrive à ce forum qui tranchera quand à la décision finale. heu...

Tiens ! Qui a vu les film de Moore ou à lut un de ses livres sur les USA ?

n°7179
Adhoc
Posté le 15-08-2004 Ã  22:58:30  profilanswer

Effectivement donahue, je me souviens qu'on parlait des suicides de soldats américains en Irak dans les médias, et je me souviens aussi que l'administration Bush avait répondu que c'était des soldats qui avaient des problèmes personnels avant d'aller en Irak… C'est fou comment ils peuvent étouffer des aussi grands malaises aussi rapidement avec des phrases aussi simplistes…

Pour ce qui est de Moore, j'ai vu Fahrenheit 9/11, et je l'ai trouvé assez facile et pas très objectif. J'ai préféré 'Bowling for Columbine ", mais ce qu'il faut retenir je crois, c'est que beaucoup on suivi Bush, guidés par des médias subjectives, et donc Moore ici s'adresse un peu aux mêmes gens à mon avis.

Sinon je suis allé voir 'Liberty Bound' à pl. Saint Michel de la jeune américaine Christine Rose (http://www.libertybound.com) et je l'ai trouvé beaucoup plus critique et apporte de nouvelles informations en plus. Ca confirme ce qu'on m'a dit, et s'est assez terrifiant ce qui se passe sur le sol américain aujourdh'ui.

J'ai aussi vu 'Le monde selon Bush' fait par le français William Karel (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57219.html), et encore là je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que Fahrenheit 9/11.

Mais à part les films, j'ai lu "L'effroyable imposture" de Thierry Meyssan, qui lui s'en prend directement à l'implication de la CIA dans les évènements du 11 septembre. Même en se limitant à l'irréfutable, ça fout les boules… J'ai appris des choses en lisant ce bouquin. Saviez-vous que vers le 1962, il y eut une fuite d'un mémo Top Secret défense qui s'est retrouvé dans les médias? : The Northwods Project.

http://aztlan.net/northwoods.htm, http://abcnews.go.com/sections/us/ [...] 10501.html

Ce mémo détaillait comment le Joint Chiefs of Staff L.L. Lemnitzer organisait la "Justification for US Military Intervention in Cuba" détaillant plusieurs options combinées menant à faire couler des bateaux américains, faire semblant qu'un avion de chasse américain s'est fait tiré dessus par un avion de chasse cubain, organiser un vol d'étudiants devant voler au dessus de cuba et le faire exploser en plein vol pour traumatiser le public américain et blâmer Cuba; assez inquiétant merci. Beaucoup d'américains ont suivi aveuglement Bush parce qu'ils ont étés terrorisés par ces évènements du 11 septembre. Bush n'aurait jamais eu le soutien dont il avait besoin sans ces évènements.  

Difficile de ne pas faire la comparaison avec les avions qui percutent les Twins, et finalement légitimer l'intervention militaire en Irak…

n°7180
w0lverine
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 15-08-2004 Ã  23:18:49  profilanswer

Salut, j'en ai strictement rien a faire de qui sera le prochain boubourse qui sera a la tête de cette gigantesque....vous me comprenez quoi  :mrgreen:

---------------
[Black Metal Ist Krieg]

[#~Config~#]
n°7182
Capitaine ​Kriek
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-08-2004 Ã  10:15:49  profilanswer

Ça changera quoi si Bush n'est pas réélu ?

n°7184
donahue
Posté le 16-08-2004 Ã  12:25:39  profilanswer

ouh la ! on a affaire à un pro. Je n'ai qu'un appercu de la situation mais plusieurs lignes de ton message me sont familières et résume très bien la situation (c'est cool les forums, les autres bosses pour toi  :mrgreen: ).

Mais plus précisément c'est vrai que l'opinion publique Américaine est très influencable par ce genre d'acte de manipulation. Je crois que je serais dans l'avenir plus intéresser par le problème  et irai voir 9/11 (le film, l'attentat n'est pus en salle  :P )

Merci d'éclairer le Forum et de faire avancé le débat
(il y a la commande "citer" si tu veux reprendre le passage de quelqu'un d'autre et "éditer" si t'as des remords)

n°7202
Adhoc
Posté le 17-08-2004 Ã  02:59:57  profilanswer

Merci pour le conseil Donahue, chose faite (commande editer)  :D

n°7205
donahue
Posté le 17-08-2004 Ã  11:21:59  profilanswer

Mais de rien, j'ai moi même été ignorant de cette fonction les quelques jours après mon inscription. C'est carrément indispensable si on veut régler des problème d'incompréhension sans envahire le forum de correctif de 5 mots  :D  
Puis c'est mieux qu'un modérateur qui vient nous afficher avec leur encart rouge petant <^_^'>

n°7206
Capitaine ​Kriek
Posté le 17-08-2004 Ã  11:29:37  profilanswer

Citation :

il lance l'intervention (pour refaire les erreurs de Bush père)

Lors de la première guerre, les USA soutenu par l'ONU n'ont fait libérer un état souverain envahi par un autre (on peut disserter des heures sur les motivations profondes de cette coalition, sur le régime kowétien... mais dans les grandes lignes, ce n'était qu'une réponse à une agression (et à l'époque bien que diminuée par la guerre avec l'Iran, l'armé trakienne était encore assez forte par rapport à celles de ses voisins pour représenter une menace pour eux)). C'est très différent !

Sinon, quelqu'un peut répondre à ma question : qu'est ce qui va changer si Kerry est élu ?

n°7208
donahue
Posté le 17-08-2004 Ã  14:03:46  profilanswer

Il va tenté de récuperer les conneries de Bush de les résolver. Et après il pourra faire ses conneries à lui. Mais c'est un démocrate, ça nous changera des républicains.

Moi du moment que Stalone ne se fait pas élir à la place du gouverneur de Californie s_joker2 , Tout va bien !!! s_langue

n°7209
mongolitho​ toto
Profil : Seigneur du jeu
Posté le 17-08-2004 Ã  14:51:21  profilanswer

je pense que c'est leur affaire interne, on peut donner son avis voir critiquer mais delà à donner une fête ...

---------------
"N'écoutant que mon courage ... qui ne me disait rien, je me garde d'intervenir."
n°7211
Capitaine ​Kriek
Posté le 17-08-2004 Ã  16:28:26  profilanswer

Citation :

Il va tenté de récuperer les conneries de Bush de les résolver. Et après il pourra faire ses conneries à lui. Mais c'est un démocrate, ça nous changera des républicains.

Résoudre, pas résolver !

Vous faites une fixation sur l'Irak en disant "Bush occupe l'Irak c'est mal", or Kerry a annoncé qu'il ne retirerait pas ses troupes (s'il est élu) et il a voté pour la guerre (et quasi tout les élus démocrates l'ont fait aussi).

n°7212
donahue
Posté le 17-08-2004 Ã  18:13:04  profilanswer

Juste !

pour ce qui est du choix inapte de mot je simplifirai en disant : il va réparer les bidons. Car le mal est fait, et je me demande combien d'année lumière la partie contestataire des Irakiens mettront pour s'en remetre.

Mais laissons lui sa chance à Kerry. il a droit a faire des erreurs comme ses petits camarades de classes. Comme on est parti sur ce topic, on souhaite déjà l'après Kerry ^^'

n°7215
Capitaine ​Kriek
Posté le 17-08-2004 Ã  19:16:40  profilanswer

L'année lumière mesure une distance (approximativement 9 500 000 000 000 km).

J'ai pas dit que j'étais pour ou contre Kerry, je tente juste d'adopter un raisonnement logique à partir du postulat : "les USA en Irak, c'est le mal".
Bush ou Kerry, ça ne va pas fondamentalement les choses au niveau internationnal ; c'est ce qu'il faut en retenir pour nous autres Européens.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush ou Kerry? Lequel est le meilleur choix?Bush a envoyé des menaces à Chirac (loi signes religieux)
Fête du CinémaBaisse du nombre de fonctionnaire en 2004
Plus de sujets relatifs à : Fête si Bush perd les élections 2004