Destructions d'emplois: les pires chiffres jamais connus.
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
esoter Bla-bla : Karlus Forums des jeux : pierrefrancai2, darkgun, spoty, geronimo777 et 200 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Destructions d'emplois: les pires chiffres jamais connus.

n°23463
sam85
Modérateur sur Tom's Guide
Profil : Animateur
Note : 4.1/5 pour 96 votes
Posté le 11-06-2009 à 11:30:33  profilanswer

- Des destructions qui ne touchent plus seulement l'intérimaire mais aussi les CDD et les CDI...

Jamais les chiffres n'ont été aussi mauvais. Un total de 175.100 destructions nettes d'emplois salariés dans le secteur privé couvert par l'assurance chômage ont été enregistrées au premier trimestre 2009. Soit un recul de -1,1% sur un trimestre, selon des données diffusées mercredi par Pôle emploi.

«Cette baisse trimestrielle est d'une ampleur jamais observée dans toute l'histoire économique de la France», a commenté le directeur des statistiques et des enquêtes de Pôle emploi, Bernard Ernst, selon lequel «les réductions d'emplois salariés devraient être plus faibles les prochains trimestres».
Sur un an, de fin mars 2008 à fin mars 2009, les effectifs salariés ont reculé de 1,8%, soit une perte nette de 296.500 emplois, selon les données du régimes d'assurance chômage (Unedic).
L'Insee, dont le champ statistique diffère légèrement de celui de l'assurance chômage, publiera jeudi matin ses statistiques définitives sur l'emploi salarié en France au premier trimestre. Ses données provisoires diffusées mi-mai faisaient état de 138.000 destructions nettes d'emplois dans le privé.

A la fin mars, le nombre de salariés dans le secteur privé s'est donc trouvé ramené à 16.478.000 dans les établissements affiliés au régime d'assurance chômage. Toutes les régions, sauf la Corse, et tous les secteurs d'activité ont accusé des pertes nettes d'emploi au premier trimestre. Dans l'industrie, qui a enregistré la baisse la plus forte (-1,5%), les destructions d'emplois se sont accélérées. Le tertiaire a aussi subi une très forte accélération des pertes d'effectifs et la construction a enregistré un recul de l'emploi salarié pour la première fois depuis 1997.

http://www.20minutes.fr/article/33 [...] connus.php

mood
Posté le 11-06-2009 à 11:30:33  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°23466
binouze29
Bien fraiche la binouze,merci !!
Profil : Flasheur Modérateur
Note : 3.9/5 pour 180 votes
Posté le 11-06-2009 à 15:22:27  profilanswer

Qui est la cause de ce marasme ??? la recession,comme ce n'est la faute de personnes,les millions de chomeurs en france la faute à qui ?? a personne tout va bien en France voyons!!l'économie qui part en cou*lles la faute à qui ?? A personne bien sur!!Morin est venu en Bretagne hier,une personne lui a demandé pourquoi l'armée (en gros je passe sur les détails) ne va pas bien !il à repondu que ce n'était pas le moment de discuter de "ça" !!En gros allez vous faire fo*tre,j'ai aut' chose a glander que d'entendre vos jérémiades,merci patron de nous soutenir !! :lol: :lol: :lol:

Message édité par binouze29 le 11-06-2009 à 15:28:07

---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
n°23493
sam85
Posté le 12-06-2009 à 18:38:44  profilanswer

Dans les Fautifs , il y a les Actionnaires qui récupèrent trop d'intérêts au détriment des ( salariés - employés - ouvriers ) .

n°23513
sam85
Posté le 13-06-2009 à 10:38:28  profilanswer

- C’est la cinquième journée de mobilisation interprofessionnelle de l’année et pourtant, personne n’en parle. Le point...

Ce samedi, 155 mobilisations vont avoir lieu, dans toute la France, à l’initiative de l’intersyndicale, selon Maryse Dumas, de la CGT, jointe par 20minutes.fr. Peu de préavis de grève, mais les syndicats escomptent «avoir beaucoup de monde, car la crise s’accentue, alors que gouvernement et patronat restent sourds aux revendications». Objet de cette journée de mobilisation qui ne mobilise pas grand-monde pour le moment: obtenir un nouveau plan de lutte contre la crise.  
http://www.20minutes.fr/article/33 [...] -Ou-ca.php

n°23533
miki
Profil : Empereur intergalactique
Note : 3.9/5 pour 97 votes
Posté le 14-06-2009 à 23:14:08  profilanswer

Bonsoir, à croire tous ces messieurs de la droite en France tout va bien.

J'ecoute assez souvent les debats politiques et je suis completement abasourdis  par les propos de ces messieurs qui nous disent que les français comprennent et écoutent ce que le president leur dit et qu'il fait exactement ce qu'il faut pour "aider"  les français à sourmonter cette crise.

Les dernieres élections Européenne m'ont laisser sans voix en voyant le nombre d'abstentions et cela à profiter à ces messieurs qui ne se privent pas de se glorifier de ces reultats et de se donner bonne conscience dans tout ce qu'ils font.

Alors comment voulez-vous qu'ils  se soucient des emplois, Sarko avait bien fait voter une loi pour empecher les licenciement abousif et les delocalisation, mais à ma grande surprise je ne vois rien venir du coter des Syndicats pour protester de ces actions, ni d'ailleur aucun employés qui à été licencier porter plainte contre ces actions des patrons, a moins que je ne me  trompe et que je n'ai rien compris à cette lois???

Message édité par miki le 14-06-2009 à 23:16:44

---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
n°23539
sam85
Posté le 15-06-2009 à 19:04:59  profilanswer

Nous subissons la Crise , mais nous pouvons soupçonner certaines entreprises d'en profiter pour licencier.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarkozy surfe sur la vague des bons chiffres de la croissanceLes chiffres du chomage
30 000 emplois disponibles en vidéo-chatUPC.Noos: Plans de restructuration près de 2/3 des emplois supprimés
Prolifération de chiffres autour du bilan de TchernobylInsolite : la pêche ne sera jamais la même
Plus de sujets relatifs à : Destructions d'emplois: les pires chiffres jamais connus.

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google